Galvanisation à froid, c’est vraiment efficace ?

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    rantanplan1499
    Participant

:* Euh… J’ai un quad un peu vieux mais qui m’a jamais lâché, enfin jusqu’à maintenant. J’ai entendu parler de la galvanisasion à froid pour protéger le châssis de la rouille. Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Mon voisin dit que c’est de la poudre aux yeux et que ça tiendra jamais dans le temps. d’un autre côté, j’ai vu des vidéos ou ça a l’air de tenir vraiment bien. Est-ce que quelqu’un a déjà testé sur son quad ? C’est simple à appliquer ou il faut des outils spécifiques ? Et niveau prix, je n’ai pas envie de mettre 100 ballles juste pour un spray qui bouge au premier faux mouvement. Avez-vous des marques ou des conseils ?!

petitxroudoudou91
    Participant

Franchement la galvanisation à froid, j’suis pas trop sûr. J’ai déjà vu des vidéos aussi où ça a l’air de bien marcher, mais après, faut voir sur le long terme Sans déconner (bon j’arrête mon délire). J’ai un pote qui a le même souci avec son quad et il a tenté, mais bon, ça a pas duré hyper longtemps. Niveau applis, c’est pas trop difficile à faire, mais faut bien prépmrer la surace si tu veux que ça tienne. Sinon, les prix, j’suis d’accord, ça peut varier grave selon les marques. Dedans, t’as des sprays qui coûtent une petite fortune alors que tu peux trouver des trucs efficaces pr moins cher. Si t’es pas trop bricoleur, demande à quelqu’un qui s’y connaît, ça peut vraiment faire la diff’. Après, si tu veux protéger ton quad, un bon nettoyage et application résgulière, ça aide aussi. Mon voisin dit que ça sert à rien, mais bon, un bon coups de spray, çà peut pas faire de mal. Voilà, faut juste tester et voir ce que ça donne

loulou
    Participant

Franchement, la galvanisation à froid, c’est pas mal si tu veux protéeger ton quad, mais faut pas s’attendre à des miracles non plus Wahou !. J’en ai mis sur le mien, ça tient bien, mais cest pas éternel, surtout avec le temps qu’on a ici. Pour la simple appli, un bon aerosol suffti, mais vaut mieux bien préparer la surrface avant, sinon ça va pas tenir longtemps.

fouXblockbuster
    Participant

T’sais, j’pense que c’est pas si compliqué que ça, un bon nettoyage avant de mettre ta galvanisation, ça peut vraiiment faire le taff. Et ouais, les sprays à la con, wesh, faut juste pas se faire avoir sur les prix (je sais pas si c’est clair). Si ça marche, c’est top, sinon tant pis, on teste un autre truc . Ça me soule

dj
    Participant

Tu te trompes Ah ouais je vois ce ke tu veux dire . J’suis d’accord la galvanisacion à froid c’ust pas une solution miracle. Perso j’en ai ossi mis sur mon petit bolide ça protege c’est sûr mais comme tu dis faut pas rêver non plus . Surtout avec le temps qu’on a ici en Bretagne entre la pluie et l’humidité ça abrège un peu la durée de vie. Pour l’appliction t’as raison un bon aérosol ça fait le job mais j’ai galéré au début ossi. J’ai vite compris qu’il faut bien poncer et nettoyer avant sinon ça accroche pas et ça part vite (bon j’arrête mon délire). Après j’aime bien mettre un petit coup de nettoyag avec du WD-40 de temps en temps çà aide un peu. Et puis c’est COMME tout un petit entretien régulier et ça roule . En tout cas c’est toujours bon de voir d’autres passionnés échanger leurs astuces. Si jamais t’as d’autres conseils chui preneuse 😉

Franchement la galvanisatio à froid ça peu être un bon plan mais ça dépend vraisent de ton quad et de comb1 il est exposé à la rouille. J’en ai déjà mis sur le mien et pour l’instant ça a b1 tenu. Faut juste b1 préeparer la surface avant genre tout nettoyer et dégraisser sinon ça accroche pa. Mon conjoint m’a filé un spray qu’il avait pris en promo et c’est vrm pa compliqué à appliquer pa besoin d’outils de pro. Pour le prix t’as des trucs sympa à partir de 20-30 balles met oui èvite les trucs à 100 euros cé de l’escroquerie pour un spray ;). Et pour la durése c’est vrai que ça dépend aussi des conditions mertero. Si tu roules dans la boue ou l’eau salée ça va moins tenir donc fais attension. Mais si c’est juste pour un usage normal y’à de bonnes chances QUE ça tienne. Et puis le mieux c’est de l’appliquer chaque saiosn histoire de pérenniser un peu tout ça . Voilà j’espère que ça t’aide . Putain

Michel_651
    Participant

Écoute, j’ai un pote qui a fait ça sur son quad et il en est super content. Au début, j’étais sceptique aussi, mais franchement, ça a bien tenu. C’est assez simple à appliquer, pas besoin d’outils de pro, une bonne préparation et le tour est joué. Ça coûte pas non plus un bras, tu peux choper des produits corrects pour une cinquantaine d’euros. Par contre, attention à bien suivre les instructions, sinon ça peut vite partir en couille. Fais le test, tu risques pas grand-chose et ça pourrait bien sauver ton châssis ! Clairement Enfin bref…

Nathan760760
    Participant

C’est clair que la galvanisation à froid, cest pas la panacée. j’ai entendu plein de retours divers, y’a ceux qui juraiient que ça fonctionne bien et d’autres qui ont été déçus. Perso, j’ai aussi essayé, mais avec la pluie et l’humidité qu’on a ici, j’ai l’impression que ça s’use vite. Effectivement, le nettoyage est super important avant d’appliquer, sinon ça ne tient pas. J’ai commencé à mettre du WD-40 moi aussi, ça peut apporter un petit coup de pouce, surtout pour les parties qui prenent cher. Et pour les sprays, effectivement, faut pas se faire avoir par le marketing, certtains sont hors de prix alors qu’on peut trouver des alternatives moins chères. Il y a des petits magasins par ici qui font de bons produits, faut juste chiner un peu. En tout cas, c’est vrai que ralentir la rouille est un vrai défi, mais avec un entretien réegulier, çà aide. On fait du bricolage entre passionné(e)s, c’est la meilleure façon de s’épaulr. Si j’avais d’autres astuces, je partagerais sans hésiter !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.