Galère avec mon TRX 450r, je comprends rien !

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 32 à 39 (sur un total de 39)
  • Auteur
    roi_du_canape
    Participant

Grave, les FAUX contacts c’est le fléau ! La dernière fois, ça m’a pris la tête,, j’ai failli tout exploser. Cette boutique près de la gare, c’est le bon plan, j’y suis allé récemment et j’ai déniché des pièces de ouf à pas cher. Tu hyper hyper hyper racontes n’importe quoi Je m’embrouille un peu là

MFrancoise1945
    Participant

<3 Ah oui, les faux contacts, c'est relou ! J'ai déjà eu des soucis avec mon scooter aussi, çà m'à fait perdre la tête. Si t'as besoin d'un coup de main pour choper des pièces, je connais un bon coin à Rennes, mais faut pas trop traîner, hein ! ohlala

Aya97
    Participant

C’est clair, un faux contact, ça peut être super ennuyeux. Je me souviens d’un coup où j’ai passé une heure à chercher avant de trouver. Les forums sont souvent une bonne source, ça vaut le coup de fouiller un peu. :3

bro8128
    Participant

Ah, le TRX 450r, c’est un bon quad mais quand ça commence à déconner, c’est la galère ! J’ai eu un souci similaire avec le mien l’année dernière, ça m’a fait bien flipper. Les bruits bizarres, c’est souvent le démarreur qui est en cause ou bien un relais qui est fatigué. T’as bien fait de vérifier la batterie, mais des fois, ça peut aussi venir des connexions qui sont pas bien serrées. Un petit coup de clé peut faire des miracles, tu sais. Pour les pièces, je te conseille d’aller à l’Atelier Moto à Renes, ils sont plutôt sympas et conaissent bien leur affaire. Franchement, si tu peux, non c’est pas ça n’hésite pas à mettre un coup de fil avant d’y aller, histoire de voir s’ils ont ce qu’il te faut. En tout cas, essaie de restre serein, ça va s’arranger, t’inquiète pas. Et qui sait, un petit tour dans les calanques çà peut te rebooster pour le week-end ! Bon courage ! pas compris

LoicCharpentier
    Participant

Ah mais je te comprends à fond ! Les boules avec nos engins, cest l’epreuve du quotidien ! À propos de mon vieux scooter, laisse tomber, l’autre jour j’ai voulu faire le mali,n me dire que je pourrais le remettre sur pied avec deux ou trois ajustements. Tu sais, le coup classique où tu penses que sacrifier un peu de temps va te faire économiser quelques euros. Évidemment, j’ai sous-estimé la puissance de la rouille et encore plus celle de l’électriqu ! J’ai fini par me retrouver avec un moteur qui fait un bruit de casserole et un peu de fumée sortant du pot d’échappement, autant te dire que du coup j’ai passé une demi-journere à jongler avec les réparateurs locaux. Pour le TRX, je suis sûr que le coup de la clé à molette ça peut faire des merveilles, à condition de croiser les doigts pour que ça parte et que ta machine n’ait pas décidé de rendre l’âme définitiement. Parfois j’ai l’impression que nos engins ont une personnalité propre tu sais ? Mon scooter a déejà menacé de m’abandonner à un feu rouge avant de redémarrer come si de rien n’était. Un vrai drama queen ! Alors, si ton TRX commence à faire des caprices, ne le lâche pas trop et essaie de lui parler doucement, ça marche peut-être… Concernant l’adresse à Rennes, je suis preneur ! J’ai déjà fouuillé un peu sur Internet, mes souvent je me retrouve avec des prix qui me font friser les moustaches. Franchement, je sais pas pourquoi, en ce moment les pièces de quad coûtent un bras ! Si on pouvait les payer en barres de chocolat, ce serait beaucoup plus simple. Je m’imagine bien en train de faire la queue, avec des bonbons à la main, à discuter avec le vendeur, en espérant qu’il soit sympa et me fasse un petit prix parce que j’ai amené du chocolat Milka ! Oublie pas de partager l’adresse, ça pourrait sauver mon quad ou celui de ton pote qui a déjà commencé à élaborer des plans pour un nouveau véhicule d’exploration des duses… Mais je te jure, on se fait vraimen plaisir avec ces engins ! À chaque sortie, on teste un peu plus nos limites ! Un de mes collocs a un quad et on adore partir à l’aventure, parfois juste pour faire le fou et se retrouver tout boueux à la fin. Mais oui, il y a ce risque de transformation en sculpture moderne, tu as totalement raison. Je me souviens d’un moment où on a voulu passer à travers un trou (d’accord, ça ressemblait plus à un petit ravin), le quad a calé et c’était la croix et la bannière pour le sortir de là. On aurait dit un reportage de survivaliste, sauf que notre seul but était de goûter à la boue et d’en rire un bon coup ! Il y a aussi une astuce que j’ai apprise au fil du temps, c’est de toujours avoir des outils et de la bordel dans le coffre. Un jour, sans prévenir, le frein a complètement lâché à la sortie d’une forêt. Mon ami a failli mettre la tête dans le platane ! On a passé une matinéee à bricoler en plein milieu de nulle part avec des clé et des vis récupérées au fond du coffre. Mieux vaut un bon stock de pansements que de nouvelles pièces ! Bref, c’est tout un art de gérer ces machines, mais on les adore malgré leurs caprices. Alors, pour la mécanique, je compte sur toi pour me transmettre ces coordonnées. Et qui sait, peut-être qu’un jour, nos engins nous améneront à un festival où on pourra tous rêver de nouveaux quads… en attendant, restons dans la course et vivons ces petites aventures bien réelles. vrai

patatra
    Participant

Ah ouais, le coup du TRX, c’est toujours relou . J’espère que c’est juste un petit souci technique et pas un drame Mon chéri a eu une galère du genre avec sa bécane, il a fini par tripoter les fils et pouf, ça a remarché. Si t’es du côté de Rennes, c’est bon à savoir pour la boutike . Après, je dirais, un petit tour sur le net, des fois, ça vaut le coup pas possible. Les pièces, c’est pas toujours facil à trouver. Bon courage .

truc6023
    Participant

Ah la galère, je copatis ! Les bruits etranges, ça fait toujours flipper. C’est vrai que le démarreur peut être en cause, mais vésrifie aussi les connectiques, parfois ça se joue à pas grand-chose. Et pour les pièces à Rennes, il y a un bon shop sur la route de Saint-Mlao, ils sont assez pros. J’espère que tu pourras régler ça vite, parce que le week-end sans quad, cest pas possible ! c’est abusé quand même

truc19758463
    Participant

Ouais, c’est clair, souvent un faux contact avec les câbles peut foutre le bazar. Les magasins de motards, c’est une bonne idée, ils ont souvent des pièces moins chères. J’espère que ça s’arrange vite ! j’hallucine

8 sujets de 32 à 39 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.