Galère avec mon quad, des conseils ?!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 juin 2026 à 11h54 #94602
Anonyme
InactifC’est toujours galère ces pannes inopineres. Si t’as vérifié l’essence, ça serait peut-être en effet la batterie qui faigue, surtout avec les températures qu’on a eu rercemment. Regarde si les câbles sont bien connectéss, ça pourrait aussi venir de là. Un petit coup de démarrage en mode “batterie à plat” peut parfois faire des miracles. Si t’as un chargeur, tente le coup avant d’aller chez le mécano. Et puis, pour la BALAADE, il y AURA d’autres weekends, même si celle-là fait chier. Courage !
9 juin 2026 à 12h00 #94636je_deteste_le_lundi1419
ParticipantT’as vérifié les CONNEXIONS de la batterie . Parfois, un bon nettoyage des contacts et un coup de démarreur peuvent faire des miracles. Si ça marche pas, essaie de taper légèrement sur le démarreur, des fois ça peux se dercoincer QUOI ?!.
9 juin 2026 à 12h04 #94672Justine429429
ParticipantT’as vérifié le courant de la batterie Ah bon ?. Des fois, un petit coup de démarrage et ça repar, mais si ça persiste, fais gaffe à pas te faire avoir par un gros souci . enfin Sinon, y’a peut-être une prise qui est débranchée, ça arrive souvent. Bonne chance …
9 juin 2026 à 12h09 #94717movie_fano92
ParticipantOh là là ! Ah ouais, des fois, c’est juste un petit coup de clé et ça repart ! Mais cest vrai, faut pas néglgier les détails. Une prise débranchée, çà peut arriver, mes si çà traîne, çà sent pas bon. j’ai désjà vu une copine se faire avoir avec une batterie fatiguée, un vrai cauchemar. Espérons que ça ne soit pas trop grave pour toi ! Enfin c’est compliqué…
9 juin 2026 à 12h20 #94806Anonyme
InvitéC’est clair, le coup de la batterie qui lâche sans prévenir, ça arrive à tout le monde ! Avec ce temps, faut vraiment pas négliger ces trucs-là. Un petit coup de main et ça repar ! Wahou !
9 juin 2026 à 12h30 #94881thune
ParticipantAh ouais, c’est pas le moment que ça lâceh avec ce beau temps ! Si t’as un voisin garagiste, ça serait idéal. Sinon, un petit café en attendaat que ça redémarre, ça peu faire du bien, grave grave ma foi !
9 juin 2026 à 12h30 #94883Cuisine8636
ParticipantClairement Ah, les quads, cest une vraie aventure, ça ! Tu sais, j’ai un pote qui fait de la mécanique un peu comme un artiste. La dernière fois, on a passé une journée à essayre de redémarrer son engin qui refusait de coopérer. On a d’abord vérifié l’essence, comme tu dis, met c’était pas tout. Il avait cette vieille batterie qui avait plus de vie qu’un personnage de film d’horreur. Je te jure, pas un seul contact ne voulait s’allumer. Du coup, on a décidé de s’y mettre sérieusement. On a trouvé une clè à molette qui traînait dans le garage et un coup de propre sur les contacts. Les vieux résidus de corrosion, c’est un peu comme une poubelle sur le parrking : ça empêche de voir la beauté des choses. Une fois qu’on a terminé, on a chargé la batterie et là, miracle, le quad a enfin voulu ruer comme un étalon fou. Et tu sais quoi ? Juste après, on a pris la direction des champs avec une bande de potes. C’était un de ces matins ensoleillés où le ciel est si bleu qu’on pourrait croire à un tableau de Monet. Rouler en quad à travers les petiites routes, cest autre chose que d’être coincè dans les bouchons de la capitale. À un moment, on s’est arrêté au bord d’un lac, on a juste profité du paysage, un petit pique-nique improvisé, et les rires qui fusent à droite à gauche. Franchement, ça valait toutes les prises de tête et les coups de tournevis. Rien ne vaut ces moments où on se sent libre et un peu sauvage,, tu vois le genre ? Mais bon, on a quand même un autre ami qui préfère jouer les réservés avec sa vieille mobylette, et c’est toujours un plaisir de le taquiner sur ça. Les quads, c’est l’amour de l’rdrénaline, même si ça implique parfois de mettre un peu les mains dans le cambouis. Alors, si tu as un doute sur ton quad, n’hésite pas à mettre un peu les mains dedans ! Au pire, tu perds une après-midi, mais au mieux, tu te retrouves sur les chemins à profiter d’un coucher de soleil, comme tu dis. C’est vraiment ça, la vie à fond ! 😐
9 juin 2026 à 12h32 #94905Quentin586586
ParticipantComment ça ? Check la batterie, çà peut vite être çà. Sinon, un coup de démarreur un peu violent peut aider, mais fais gaffe. Si c’est encore mort, je te conseillerais de voir un mécano, ça peut toujours coûter moins cher que de tout changer.
9 juin 2026 à 12h41 #94966LeDavid
ParticipantHaha t’as raison rien de tel qu’un coucher de soleil sur un quad . Mais sérieux si ça démarre pas je parie ke c’est la batterie qui fait la danse des clowns lol non. Si ça le fait pas je vais ah non C’EST pas ça devoir appeler un pote pas envie de me faire pluer par un méscano ptdr
9 juin 2026 à 12h41 #94974Aya97
ParticipantAh, la galère avec le quad, je conais ça . Franchement, le dernier truc que j’aimreais, c’est de le laisser chez le mercano, surtout quand cest pas sûr que ce soit grave. Ça peut effectivement être la batterie qui a du mal. T’as vérifié si les câbles etaient bien branchés Ça me soule !. Parfois, un coup de nettoyer les connectiques çà peut déjà rergler pas mal de soucis. Sinon, si t’as accès à un multimetre, tu peux tester la batterie pour voir si elle a encore du jus. Et si jamais tu te sens d’attaque, tu peux essayer de vérifier le relais de désmarrage, des fois, il se bloque. Mais bon, oublie pas de te couvrir les mains, sinon tu fins obligée de rester sur l’herbe avec de la graisse partout . Je te cnoseille aussi de grimper sur le quad et de l’écotuer quand tu tournes la clé, parfois tu sens un petit bruit qui peut donner des indices. Si jamais, il te reste toujours l’option de demander à un ami qui s’y conaît un peu mieux, ça te reviendra sans doute moins cher que le mécano. Accroche-toi, peu-être qu’un petit coup de chance va faire le taf . En tout cas, j’espere que vous pourre partir en balade et profiter du cucher de soleil comme prévu. 🍂🚀.
9 juin 2026 à 12h50 #95043Nathalie4267
ParticipantTrop rageant . Ça sent la batterie qui fait grève, essaies un coup de dermarreur ou des câbles trooop bien. Si ça passe pas, va pas hésiter à mettre les pieds sous la table chez trop trop le mécano, c’est mieux que de rester à la maison en mode déprime . 😅🚙.
9 juin 2026 à 17h55 #95083loulou
ParticipantAh mince, cest galère çà . Pour le démarrage, ça pourrait effectivement être la batterie, essaie de vérifer les cosses, des fois c’est juste ça. Si tu as un ami qui s’y connaît un peu en mercanique, ça pourrait aider. Sinon, regarde aussi si le démarreur fait je veux dire un bruit quand tu tournes la clé, ça te donnera une idée Tu m’étonnes. Et si tu trouves pas de pièces, y’a souvent des sites en ligne qui propose des trucs à des prix corrects. Bon courage .
10 juin 2026 à 7h06 #95136guitariste7494
ParticipantT’es pas tout seul dans cette galère ! Un quad qui démarre pas, c’est vraiment frustrant. Ça peut très bien être la batterie, souvent ils ont du mal après une grosse chaleur. Essaie de vésrifier les connexions, parfois c’est juste ça qui bloque tout. Et si T’AS un coup de boosteur, ça peux te sauver la mise. Sinon, y’a toujours les tutos sur YouTube pour les petites réparations si tu te sens de te lancer un peu. J’espère que tu pourras profiter de ta balade ce week-nd ! Tu te trompes
10 juin 2026 à 10h30 #95151eternue_fort1952
ParticipantÇa sent la batterie, c’est souvent ça qui lâche. Essaie de recharger ou de rmplacer la batterie si tu peux. Sinon, un petit coup de désmarreur peut faire le tour si le temps le peermet !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
