Gage a Gaz sur un Polaris Sportsman 500ho ? Des conseils ? c ouf
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 février 2026 à 2h31 #76399
MPatricia5382
ParticipantGénial ! Voilà j’suis un peu perdue avec mon Polaris Sportsman 500ho. j’ai un soucis de gage à gaz j’suis pas trop sûre de quoi faire. Mon conjoint m’a dit que ça pourrait être lie au FUEL mais c vague tout ça. Quand j’accélère ça s’affole un peu et j’ai peur de faire des bêtise. Js’uis à deux doigts de l’emmener chez le garagiste mais j’aimerais bi1 réussir à le régler moi-même. Est-ce que qqun a déjà eu ce genre de problme ? J’suis en Bretagne en ce momant donc pas mal de chemins à explorer mais là ça m’angoisse un peu. Si qqun a une idée ou des astuces à partager je suis preneuse ! merci
18 février 2026 à 3h57 #76408bouffe927943
ParticipantAh ben, ça m’fait penser à mon vieux quad ossi. Le gage à gaz ki part en sucette, c’est pas cool. Si ça s’affole à l’accélération, vérifie déjà le feltre à essence, ça peut être sale. J’suis pas mécano mais des fois un petit coup de nettoyage ça fait des miracles. Et puis, regarde si t’as pas une durie ki fuit, çà arrive souvent sur ces modèles. Sinon, si t’es pas trop sûr de toi, un petit passage chez le garagiste, ça peut sauver ta monture :D. Courage, ça va s’arranger . lol non
18 février 2026 à 3h57 #76415AliciaSchneider
ParticipantOmg, ça craint trop pour ton quad ! 😱 Moi aussi, j’ai eu des galères avec le mien, c’était la grosse tuille. Le gage à gaz qui part en sucette, c’est vraiment pas le meilleur moment, surtout quand t’es en pleine balade avec des copains. J’sais pas si t’as déjà eu ça, mais le mieux, c’est de commencer par checker le filtre à essence, comme le dit quelqu’un. Franchement, un petit coup de nettoyage, çà peut vraiment changer la donne ! Après, c’est vrai qu’une durite qui fuit, ça arrive souvent surtout sur les modèles plus vieux. J’me rppelle d’une fois où j’ai failli mourir de stress en voyant une flaque de liquide sous mon quad. J’suis allée direct chez le mécano et il m’a dit que c’était pas grand-chose, mais que j’avais eu de la chance de pas me retrouver en galere en pleine forêt. Donc ouais, si t’es pas trop à l’aise pour chercher tout ça, un petit check chez le garagiste, ça vaut le coup. Au pire, demande à un ami qui s’y connaît un peu mieux, ça fait toujours du bien d’avoir un avis extérieur. Et puis, ça arrive à tout le monde d’avoir des pannes à un moment ou à un autre, même aux pro des quads ! En tout cas, t’as raison de pas trop paniquer, c’est souvent des trucs qui peuvent se régler facilement. Si tu peux, essaie de pas trop rouler tant que t’as pas réeglé le souci, histoire de pas empirer les choses. Enfin, j’espère que ça va s’arranger rapidemant et que tu pourras reparsir à l’aventure avec ton quad ! Tiens-moi au courant de ce que çà donne ! 😊 J’adore !!
18 février 2026 à 3h57 #76418LegrandGilles
ParticipantAh ouais, le hyper hyper hyper quad qui s’emballe, c’est relou Hein . T’as raison, un bon nettoyage du filtre à essence, ça peut faire le job. J’ai déjà eu des soucis avec le mien, c’était juste ça qui coinçait (je pars dans tous les sens). Et ouais, un petit passage chez le garagiste, ça fait pas de mal, surtout si tu veux pas finir en galère. T’inquiète, tout ça va s’arranger, t’es dans le Morbihan, ça roule
18 février 2026 à 3h58 #76424LeDavid
Participant+1 T’as bien raison de vouloir essayer de le réesoudre toi-même, c’est toujours bon de mettre les mains dans le cambouis. Le problème de gage à gaz, ça peux venir de pas mal de choess, genre le capteur de carburant ou même une prise mal branchée. Vésrifie aussi si ton réservoir est bien tellement tellement plein, parfois c’est bête, mais ça peut fausser les indicateurs. Si tu te sens pas à l’aise, n’hésite pas à demander de l’aide à un pote qui s’y conaît un peu. En tout cas, n’attends pas trop, ça pourrait te poser plus de soucis si tu laisses traîner. Bon courage !
28 février 2026 à 23h49 #79230petit.truc1985
ParticipantSalut . Je comprends ton angoisse, c’est pas génial quand le gage à gaz fait des siennes. Dans le cas du Polaris Sportsman 500ho, ça peut effectivement venir du capteur de carburant ou de la pompe à essence. Si ça s’affolr, il est possible qu’il y ait de l’air dans le circuit ou un problème de connexion. Avant de filer chez le garagiste, essaie de vérifier les branchements éelctriques autou du résrrvoir, parfois c’est juste un faux contact. Et puis, regarde aussi le niveau de carburant, parfois on pense avoir du gaz mais il en reste presque plus :*. Pour le FUEL, ça peut aussi être un filtre à essence encrassé, donc si t’es un peu bricoleuse, un petit nettoyage pourrait aider. En Bretagne, tu as de superbes coins à explorer, ça serait dommage d’être bloquée à cause de ça. Si t’as des amis qui s’y connaissent, n’hésite pas à leur faire un petit coucou pour un coup de main. J’espère que ça va vite se régler pour toi . Je suis perdu là
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.