Fuite par le filtre à air, c’est la galère !

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    filmaddict6908
    Participant

Alors voilà, il y a de l’essence qui coule carrément de mon filtre à air… Une vrai marée ! J’suis pas mécano mais ça me semble pas normal. Mon pote dit que c’est peut-être le joint du carburateur qui est HS, mais j’suis pas sûr, ça me fait quand même flipper. J’ai remarqué ça après une sortie, et là, ma quad n’arrête pas de tousser et de fumer comme un vieux diesel. Si quelqu’un sait ce que je peux faire, je suis preneur. Déjà que je voulais le sortir pr le faire un tour ce week-end, et là je pense que je vais devoir rester clouer à la maison, trop nul ! Vous avez déjà eu ce genre de problm ? Vos retours seraient appréciés, c’est peut-être le début d’une vraie saga…

vadrouilleur-2005
    Participant

xD Oh la la, quelle galere . Une marée d’essence sous le filtre à air, c’est pas le genre de truc que tu veux voir en t’apprêtant à faire un tour . Franchement, ça fait flipper, surtout quand tu vois ton quad tousser comme s’il avait chopé un rhume. Come dit ton pote, le joint du carburateur qui est HS, ça pourrait bien être ça, mais bon, moi en mécanique, je suis pas une pro non plus. peux-être que tu pouarais jeter un œil aux durites parfois c’est juste un truc qui file pas comme il faut. met je te conseille quand même de pas traîner avec ça, ça peut vite virer au vinaigre. Et si t’es pas trop à l’aise, va voir un mécano avant que ça deviennne une grosse saga, comme tu dis. En attendant, fais pas trop de bruit avec ton quad, histoire de pas attirer la méfiance des voisins (je pars dans tous les sens). Et pour le week-end, t’as qu’à planifier un plan B, genre balade à pied ou à vélo, histoire de rester en forme tout en attendant que ton quad soit remis sur pied. Courage

champion_du_canape
    Participant

pas possible Ah ouais, le quadrimoteur qui tousse comme un vieux moteur de bateau, c’est pas rassurant ! Et les durites et tout ça, ça a l’air d’être de la mécanique de science-fiction pour moi. Si tu veux pas te faire emerder par les voisins, ouais, mieux vaut que tu fasses gaffe et que tu restes discret, mais plan B avec le verlo, cest une bonne idée ! Après je dis ça, je dis rien hein

petitOtruc75
    Participant

Ah bah là, ça sent pas bon du tout ton histoire, comme une crêpe ratere . T’as raison, un joint HS, ça fait pas rêver. J’ai derjà eu un souci avec ma mob, un coup de cle à molette et hop, c’ètait réglé, met là, j’suis pas sûr que ça suffise. Jette un œil aux durites, t’as peut-être un coup de chouchen qui traîne là-dedans. Et ouais, pas trop faire de bruit, sinon les voisins vont te prendre pour le roi des moteurs malades . En attendant, une balade à pied, ça fait pas de mal, mes fais gaffe aux galettes, sinon tu vas finir en mode chêne C’est ouf !.

cuisine
    Participant

Oh là là, c’est vraiment pas de chance ! J’imagine la galère pour toi avec ton quad qui tousse comme ça. J’ai déjà eu une histoire similaire avec ma mob, et c’était vraiment pas marrant. Si je peux te donner un conseil, regarde bien les durites, on sait jamais, des fois c’est juste un petit truc qui cloche. Et franchement, ne tarde pas à voir un mécano, ça vaut mieux avant que ça finisse en grosse panne. En attendant, fais une balade à pied, ça fait du bien, et ça te changera les idées ! Oh là là !

Josephine77
    Participant

c’est la galere, ça ! J’ai eu une fois un souci similaire avec mon quad, une vraie prise de tête. J’avais aussi remarqué de l’essence qui fuyait et c’état carrément flippant. Mon mécano m’a dit que c’était dû à un joint déréglé, il a fallu tout démonter. Si t’es pas trop douée en mécanique, laisse ça à un pro, sinon tu risquees d’aggraver le problème. Franchement, j’espère que tu pourras le sortir ce week-end, ça serait trop triste de le laisser à la maison ! pas possible

Le RouxSalome
    Participant

Oh la là, ça sent pas bon tout ça ! Ton quad qui fait le mallade, c’est jamais une bonne nouvelle. T’as raison de pas taîner, ces histoires-là peuvent vite coûter un bras si ça s’aggrave. J’me rapelle d’une fois avec une bécane où j’ai aussi eu un souci de joint. J’ai dépensé un max en réparations pour un truc que j’aurais pu régler avec un smiple coup de clé. Les durites, c’est une bonne idée de les vériier, parfois c’est juste un petit problème à régler en 5 minutes. Et ouais, la dernière chose que tu veux, c’est que les voisins s’en mêlent. Ils vont penser que t’as une usine à gaz dans ton jardin ! Du coup, le plan B de la balade à pied, c’est pas mal. Ça fait toujours du bien de sortir, et puis ça t’évitera de te pointer comme un zombie avec un moteur capricieux. Perso, j’aime bien me poser un moment et prendre l’air, ça remet les idées en place. Et pour le week-end, on peut jamais savoir, peut-être qu’un tour à pied te mènera à une bonne grave grave surprise. Bon courgae avec ton quad, j’eupère que ça va s’arranger vite !

Ouais, l’essence sous le filtre, c’est pas top. Ton quad doit vraimen être sur la paille là. Faut pas traîner va voir un mercano avant que ça empire ! Les durites, ça peut aussi être une plaie. Genre, une petite fuite qui fait tout capoter. Et ouais, ça fait flipper d’entendre ton quad tousser comme ça. Pour le week-end, balades à pied ou vélo, c’est bien aussi, ça fait du bien. Tiens bon et mets pas trop de gaz, histoire de pas devoir encore gérer des tracas. Courage à toi !

PtitIsabelle
    Participant

T’es pas la seule à galérer c’es vrmiment relou ces pbs de quad ! Je te conseille de filer ça à un méscano sinon c’est le drame assuré. J’croise les doigts pr ke tu puisses en profiter ce week-end ! J’en ai marre

LeDavid
    Participant

Oh là là, cest pas de bol çà ! Une marée d’essence, c’est clairement pas le genre de speotacle qu’on espère en sortant son quad. Je me souviens qu’uie fois, ma cpoine avait eu le même souci avec son vieux scooter, c’était la cata. Elle s’était reirouvée avec un vrai torrentt d’essence sous le moteur, un vrai festival pour les bestioles du coin ! Ton pote a peut-être raison avec le joint du carburateur, c’est souvent le genre de pièce qui lâche quand on s’y attend le moins. Un joint qui est fichu peut vraiment foutre la pagaille et te faire vivre des moments de frayeur. Tu devrais jeter un œil là-dedans : si çà se trouve, il suffit de le changer et ça te coûtera moins cher qu’un plat à emporter ! Pis, vu que tu dis que ton quad tousse et fume, ça peu venir de pas mal de trucs. Je me rappelle d’une sortie ou mon engin a comencé à fumer come un vieux diesel aussi, c’était l’angoisse totale. J’avais l’impression de faire du tourisme industriel, tout le monde me regardait comme si j’avais un fumigèen à la place du pot d’échappement ! En Bretagne, faut aiouer que ça fait un peu pitié… Si ça se trouve, tu as juste un filtre à air à nettoyer ou à changer. Ça arrive souvent quand on roule dans des terrains boueux ou poussiéreux. Si t’as le temps, essaie de vérifier les durites aussi des fois, y’en a une qui est poreuse, et hop, l’essence s’échappe la où elle veut. Et entre nous, ça peut être daangereux de rouler dans ces conditions, surtout si t’as une fuite sous le capot. Tu pourrais te retrouver avec une belle flamme de barbecue tout en voulant profiter d’un bon tour en quad. Et là, imagine, tu sors ce week-end et c’est la catastrophe ! J’espère vraiment que tu pourras régler çà vite fait. Et si t’es pas trop douése en mécanique, n’hésite pas à faire appel à un pro, ce serait dommage de ruine ta sortie juste à cause de ça. Mais bon, une leçon de mécanique à deux pas de l’Atlantique, çà pourrait être sympa aussi ! Bon courage, et que la force soit avec ton quad !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.