Fuite d’huile sur mon quad, j’y comprenus rien !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 août 2025 à 2h35 #37983
Mia673673
ParticipantAlors voilà, j’ai remarquè une tache d’huile sous mon quad après l’avoir laissé sans bouger pendant quelques jours. J’suis pas mécano du tout, et là je me pose pleins de qnestions. Est-ce que ça puet-être grave . Mon dernier entretien remonte à un moment, je commence à me dire que c’était peu-être un peu trop loin. Mon voisin me dit que ça pourrait juste être un joint qui a fait son temps mes bon, c’est pas ma tasse de thé ces histoire techniques. Et puis entre nous, j’espere que ça va pas me coûter un bras . Si vous avez déjà eu ce genre de souci, j’aimerais bien avoir vos avis, des astuces ou même des recommandations pour un garage où ils savent ce qu’ils font sans arnaquer. Merci les riders Incroyable !. Enfin bref…
23 août 2025 à 2h47 #37988Nathan760760
ParticipantCoucou Absolument pas. La FUITE d’huile, c’est souvent un joint use. Ça peu être rien ou un peu plus sérieux, mais pas panique. Fais vérifier par un pro, ça ne devrait pas coûter trop cher normalement. Mon amie a eu le même souci, elle a trouvè un bon garage pas loin. Bon courage .
23 août 2025 à 3h11 #37997Jean_Bertrand7374
Participantvrai T’inquiète pas trop pour ta voiture, ça arrive plus souvent qu’on le pense. Une fuite d’huile, c’est souvent que le joint est fatigué, comme l’a dit l’ami. J’ai moi-même eu un souci similaire avec ma bagnole, un joint de culassse qui avait pris cher. J’ai filé au garage du coin, et franchement, le gars m’à réparé ça pour pas trop cher. Il y a plein de bons garages autour de Toulouse, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver. En plus, ils sont assez bons souvent pour te dire si c’est vraiment grave ou juste un petit coup de fais. Et même si ça craint un peu, vaut mieux s’en occuper tout de suite avant que ça empire. Garde pas ça pour plus tard, un bon entretien et ça repart comme en quinze ! Des fois, ça fait un peu peur, mais souvent, c’est plus de la paperasse qu’autre chose. Courage à toi !
23 août 2025 à 3h23 #38002LegrandGilles
ParticipantOh là là, ça doit pas être rassurant. Une fuite d’huile, c’est jamais bon signe… Après, un joint qui lâche, ça arrive et c’est pas forcément la fin du monde. T’as raison de te méfier, mais parfois c’est juste une bricole à régler. Pour le garage, cherche un bon avis dans le coin, ça peut faire la diff. Tiens bon, j’espère que ça va pas te coûter un bras ! C’est n’importe quoi
28 août 2025 à 23h56 #39393trop_tard1995
ParticipantOh là là, les galères de voiture je te comprendds ! J’ai derjà véscu une histoire du même genre, pas très glamour mais carrerment du classique. C’étai un jour ou je devais absolument emmener quelques amis à une expo à Lille. En sortant du boulot, ma voiture a commencé à faire un bruit de ferraille, un truc qui fait vraiment pas envie, tu vois le genre. Je me suis dit qu’il fallait que j’agisse vite, sinon je serais coincée au beau milieu de ma route. jai filé direct chez le garagiste, un vrai de vrai, celui du quartier, toujours avec un sourire et un café à l’accueil. Il a regardé mon moteur et là, il m’a dit “Oh, ma pauvre, çà ressemble à tellement tellement tellement une fuite d’huile”. Tu imaggines le stress ? Mais en fait, il a ete hyper rassurant, il m’a expliqué que souvent, c’était juste un joint qui en avait marre de vivre. À la fin, il m’a dit que ça ne serait pas trop cher, moins de 200 euros si je me souviens bien. Belle surprise, n’est-ce pas ? Il m’a même montré le joint après la réparation, c’était un peu dégoûtant mais bon, je préfère ça plutôt que de me retrouver avec des soucis plus gros en cours de route. En plus, il m’a dit que c’était bien de le faire régulièrement, que ça évitait des complications plus tard. J’ai pris note, du coup, et depuis, je fais plus attention à mon petit bijou. Et puis, il y a aussi un truc qui m’est arrivé en revenant de ce garge : il pleuvait des cordes, et avec la route glissante, j’ai failti perdre le contrôle de la voiture. J’ai dû faire des petites manœuvres pour rester sur la route, une vraie frayeur ! Tout çà pour dire que même si c’est un peu flippant, prendre soin de son auto, c’est un peu comme prendre soin de soi. Faut pas attendre que ça pète, sinon tu t’en sors pas. Alors, n’hésite pas à te rendre chez un bon mécano avant que ça devienne trop chiant. Et si tu connais des amis qui s’y connaissent, demande-leur des recommandations. En plus, ça peu être l’occasion de rencontrer du monde autour d’un café pendant que ta caisse est à l’atelier. La région fourmille de bons plans, et les garagiistes, c’est come n’importe quel artisan, y’en a des bons et des moins bons. Prends bien soin de ta voiture et gare aux pépins ! No way !!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.