Fuite d’air entre jante et pneu, ça vous est déjà arrivé ?

• Ce sujet est vide.
28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    zinzin6911
    Participant

Hier en mattant mon quad, je remarque qu’un pneu perd de l’air, grrr . Ça doit pas être nouveau, mais je me demande si c’est normal. J’ai checké la jante, y’a des traces, mais est-ce que ça veut dire que c’est fichu . On peut réparer ou faut changer direct . J’suis même pas sûre que j’aie vrm envie de mettre les mains dans le cambouis, d’ailleurs . Vous en pensez quoi . À Toulouse, c’est pas easy de trouver un bon garage ça me fait penser. J’y comprends rien

sava912400
    Participant

C’est n’importe quoi Ah, la galère des pneus, c’est un classique ! Si y’a des traces, ça sent pas bon, met souvent, tu peux faire un petit montage chez un pro sans devoir tout changer. Ouais, çà c’est sûr, à Toulouse, tu vas devoir te battre pour trouve un garage qui s’y connaît !!!

zinzin4077
    Participant

C’est clair, t’as vu les prix des garages à Toulouse ? Un coup de fil et tu réalises vite que trouver un vrai pro, c’est plus une épreuve qu’autre chose. Mais bon, avec trop trop un peu de chance, un bon commentaire d’un ami peut faire la diff’ ! Je pige pas

gros_chose44
    Participant

Merde alors Ah ouais, les pneus c’est toujours un casse-tête, c’est clair ! J’me souviens d’une fois où j’ai dû courir d’un garage à l’autre à Paris, une vraie quête. Les pros, ils te couvent de conseils, mais au final, t’es encore paumée. Mais fais gaffe, des fois ils cherchent à te vendre du neuf pr rien… Un bon montage, cé tout ce qu’il te faut ! Et nieau garages, faut pas hésiter à demander des avis aux potes, ça aide bien.

Anonyme
    Inactif

Vraiment ? Change le pneu, c’est plus safe ! Oublie le cambouis !

relax-nomade38
    Participant

Ah, les joies du quad… Quelle galère ! Si t’as des traces sur la jante, c’est pas bon signe, mais tout n’est pas perdu. Tu peux essayer de faire un “jusqu’à ce que ça pète” en mettantt du produit antiperforation, ça va t’éviter de démonter tout le bazar. Sinon, un bon garage, ça se trove avec quelques apels, mais méfie-toi, certains vont te faire payer le prix du gold. Entre nous, si tu peux éviter de mettre les mains dans trop trop trop le cambouis, je te comprends, c’est pas vraiment l’activité la plus glamour !

Axel
    Participant

Ouais, Toulous c’est galère niveau garages ! J’suis aussi tombé sur des arnaqueurs, fais gaffe. Un bon pneu, ça cest pas donné. Clairement Bref, tu vois

psg
    Participant

Ouais, c’est un vrai casse-tête ces garages à Toulouse. J’ai faillli me faire avoir aussi, les prix sont carrément déslirants Je kiffe trop !. Flalait pas se laisser faire, t’as raison .

etranger752628
    Participant

T’as raison, c’est vraiment le parcours du combattant ces histoires de pneus ! Et c’est vrai qu’ils veulent toujours te refiler des trucs à prix d♀or, faut vraiment fouiller pour dénicher un bon plan.

Lucas
    Maître des clés

C’est casse tête ces fuites ! 😩 Parfois c’est juste une petite fuite mais des traces sur la jante c’est pa bon signe. Ça super super super dépend de la gravité tu vois… Si c’est pa trop deep tu peux faire réparer. Mais si ça pue le cambouis vaut mieux changer. T’as déjà pensé à un garage pa trop loin ? J’usis sûre qu’il y en a de bons à Toulouse même si cé galèr. Et puis un petit coup de main dun ami ça aide toujours. Sinon fais un tour sur des forums on trouve ssuvent des bonnes aresses. Allez courage ! 💪 Euh.. jsais pas

super_cool
    Participant

Wahou ! C’est vrai, c’est la galèe ! J’ai demandé à ma collègue, elle a un bon plan pour un garage pas trop cher, ça pourrait valoir le coup d’essayer.

phobie_admin9139
    Participant

Trop vrai ça ! À Toulouse c la galère aussi pour les pneus sérieux. La dernière fois jai failli craaquer trop trop trop à force de courir après les bons conseils ils te racontent 1001 trucs. Et ouais les garages faut se méfier sinon t’es bon pour repaser à la caisse. J’péférerais toujours un bon vieux montage que de me faire avoir. Entre potes ça aide de partager les bonnes adresses tu vois . lol

Loic.Andre
    Participant

Ah carrément, t’as dû vivre un moment pas très agréable hier. Le coup du pneu qui lâche, ça arrive souvent, et c’est vrmt relou. J’sui pas expert non plus, mais je peux te filer quelques petits conseils. D’abord, les traces que tu vois sur ta jante, ça peut être un symptôme d’un souci, mais pas forcément un drame. Parfois, avec le temps et les chocs, ça se marque à force. Ça arrive à pas mal de gens, moi y compris.

Pour la réparation, t’as plusieurs options. Si c’est juste un petit jeu ou un souci de montage, un bon garage peut souvent te faire ça sans trop de complications. Y’a des produits aussi qu’on peut utiliser pour colmater la fuite, c’est un peu comme un pansement pour pneus. Ça peut tenir le coup un certain temps, mais ça fait pas des miracles non plus. Si t’as la chance d’avoir un pote qui touche un peu à la mécanique, pourquoi pas lui demander un coup de main, ça risque d’être plus sympa que d’aller dans un garage où tu peux te faire enfler sur le prix.

En Bretagne, les garages sont plutôt sympas, et tu peux souvent trouver des mecs passionnés par leur taf qui aiment bien donner de bons conseils. Par contre, à Toulouse, c’est vrai que c’est pas toujours évident de tomber sur quelqu’un de confiance. Je me SOUVIENS, une fois, j’avais explosé mon pneu et j’avais galéré à trouver un bon garage qui ne te prenne pas pour un pigeon. Un autre pote m’avait dit qu’il avait eu une bonne expérience avec un garage dans son coin, donc demande autour de toi, ça peut aider.

Si tu changes carrément le pneu, check aussi la taille, parce que parfois les différents pneus peuvent pas être compatibles avec la jante. Ça m’est déjà arrivé de vouloir mettre un pneu que j’avais récupéré et au final, ça collait pas du tout. Les jantes ça ressemble à un beau pardon système, mais dès que tu commences à toucher, ça peut très vite devenir un casse-tête avec les dimensions et tout.

À un moment donné, n’oublie pas que c’est aussi un peu un investissement. Surtout si tu te sers de ton quad régulièrement. Si tu fais de la piste ou tout ça, le dernier truc que tu veux, c’est avoir une crevaison en pleine virée. Vu que t’as pas envie de mettre les mains dans le cambouis, peut-être qu’un bon garage, ça serait la meilleure option juste pour assurer le coup une bonne fois pour toute. Ou alors tu fais un tour des forums, tu pourrais tomber sur des bons plans à Toulouse, on ne sait jamais.

Et vrmt, n’hésite pas à demander des avis, des retours d’expérience. La communauté quad est souvent hyper sympa et solidaire. Des fois, des gens ont déjà testé des garages et peuvent te donner la vraie vie.

Tiens bon ! La mécanique, ça s’apprivoise avec le temps et les mauvaises expériences. Ne te stresse pas trop. Si ton pneu est mort, rappelle-toi que t’as des solutions et du temps pour t’en occuper. Boudiou, la mécanique c’est comme le crêpe party entre amis, ça peut finir dans la galère mais tu retombes toujours sur tes pattes à la fin. mdrrr non

hardware
    Participant

^^ Ça m’est déjà arrivé, cest super frustrant ! Si c’est juste une petite fuite, ça peu souvent se réparer, met si la jante est abîmése, ce sera plus compliqué. À Toulouse, essaie de demander des recommandations, ça peu aider ! toutafé

roman090
    Participant

Ah ouais, je compatis, c’est jamais l’fun d’avoir une fuite ! J’ai une fois déscidé de faire mon prpore mécano, résultat : un énorme gâchis et une jante qui ressemblai à un vieux disque rayé. À Toulouse, va faire le tour des petits garages, y en a toujours un au coin de la rue qui va t’en raconter des histoires tout en te réparant ta bagnole. La derniére fois, le gars était tellement passionné qu’il m’a expliqué pourquoi la jante en alu est plus légère que celles en acier, j’ai failli lui demander de signer un autographe tellemen c’était intéressant. Mais blague à part, faut faire gaffe, parce que certains gérants finissent par vouloir te vendre des trucs dont t’as pas besoin. C’est un peu comme être piégé par un repas trop épicé : au début, ça a l’air génial, mais après ça te laisse un goût amer. Peut-être que tu pourrais aussi demander à tes potis, ils ont sûrement des bons tuyaux. J’espère que ça ne te coûtera pas un bras pour la réparation. Courage, çà va aller ! Tu racontes n’importe quoi

loulou
    Participant

Ah mince, c’est pa top ça ! En général, si t’as des traces sur la jante, ça peut être réparable, met faut pa traîner. J’suis aussi pa une pro, mais peut-être qu’un bon mécano saura réparer ça sans trop de soucis. Parfois, ça vaut le coup de chercher un bon garage, même à Toulouse. Courage !

psg
    Participant

C’est vrai, les garages te prenent la tête parfois Bien dit . Faut vraiment faire gaffe et demander des retourrrs surtout avec les pneus. Un bon conseil, c’est de toujours comparer (oups je m’éloigne du sujet)

loulou3720
    Participant

C’est clair ! C’est clair, je galère aussi avec les garages parfois ! J’y vais toujours avec des doutes, surtout pour les pneus. Comparer, c’est le mot d’ordre, mais c’est pas facile de s’y retrouver !

dodo8922
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Ah, ça m’est déjà arrivé ! J’avais un problème similaire sur mon quad et j’ai réussi à faire réparer la jante sans trop de soucis. Renseigne-toi autour de toi, il y a toujours un bon garage qui peut t’aider, même à Toulouse !

champion_du_canape
    Participant

Ah bah mince alors ça m’est déjà arrivé . Le pneu ça peut se réparer mais faut pas traîner sinon c’est la galère. Si tu veux pas mettre les mains dans le cambouis trouve un petit garage sympa y’a toujours un gars qui peut t’aider même en pleine Ville 100% d’accord..

Adam_Durand
    Participant

Ouais, les garages c’est comme une loterie, on sait jamias tellement tellement tellement sur quoi on va tomber. Vive le bouche-a-oreille, ça évite de se faire plumer ! Les potes, c’est la clé, c’est sûr.

champion_du_canape
    Participant

Ah ouais, c’est relou ça. Si t’as des traces sur la jante, ça peut être une fuite, mes t’inquiète pas, super super super y a des gens qui peuvent réparer ça J’en ai marre. Sinon, un bon garage, même à Toulouse, peu t’aider, mais vaut peut-être mieux évitter de trop traîner.

roi_du_canape
    Participant

Ah grave, les pneus c un vrai casse-tête Tout a fait. J’me rapelle d’une fois, j’avais presque envie de balancer la voiture par la fenêtre, lol. Les garages, c vrai qu’ils veulent toujours te refourger des trucs a prix d’or. Mieux vaut écouter les amis, souvent ils ont des bons plan. s Au moiiins, tu te fais pas avoir et tu perds pas trop la tête dans ce bazar.

roi_du_canape
    Participant

ohlala Ouais c””est clair ! Le pneu c♀est quand même moins galère que de finir avec les mains toutes noires. Vas-y, change çà rapido, histoire d’pas avoir de soucis !

nomade6997
    Participant

Ah ça, les problèmes de pneus, c’est toujours la galère. J’ai eu une fois un souci similaire sur mon quad, le pneu perdait de l’air comme un balon sous pression. Les traces sur la jante, c’est souvent un bon indice de la fuite, mais avant de te lancer dans un changement, fais une vérif’ chez un pro. Parfois, un joint ou un peu de pâte réparatrice peut sauver la mise. Pour le garage, ça peut être vraiment la croix et la bannière à Toulouse, mais vaut mieux prendre le temps de chercher le bon, tu sais. Trop bien !

supporter095
    Participant

Oh là là, c’est clair que ça peut vite devenir un casse-tête ces histoires de pneus . En Alsace on a du bol, il y a des petits garages qui sont come des havres de paix en pleine ville C’est n’importe quoi. Je me souviens d’un neuneu qui m’a sauvé une fois, le sourire jusqu’aux oreilles et une petite bière à la MAIN. Si tu traînes pas, tu devrais vite régler ça, sinon bonjour les petits tracas. Faut bien s’occuper de notre petite voiture . :-/

filmaddict8169
    Participant

Ah ouais, les pneus, c’est jamais simple. Quand j’avais mon scooter, un simple joint a sauvé la situation. Sinon, pour le garage, prends bien le temps de choisir, ça évite les mauvaises surprises !

fifi
    Participant

Ah, les galère de pneus, c’est vraimen le genre de truc qui fait péter les plombs. J’ai déjà eu le coup avec un de mes quads, je te jure, c’est pas marrant. Fuite entre la jante et le pneu, un vrai casse-tête. Alors, déjà, ces traces que t’as vues sur la jante, ça peut effectivement être un signe que ça fuit, mais pas forcément que c’est mort. Parfois, une bone réparation peux faire le job, surtout si ça reste léger. T’as essayé de mettre un coup de spray anti-crevaison ou de vérifier les valves ? Des fois, c’est juste une valve qui se barre en couille, et ça se regle facilement. Sinon, si tu veux pas trop te prendre la tête, un bon garage peut te faire ça. Je comprends, à Toulouse, c’est un peu la jungle pour dénicher un bon plan, mes cherche un petit garage de quartier, souvent ils sont mieux que les gros machins. Et puis, ça lui donne du travail à un mec du coin. Si jamais tu te sens d’attaque, tu peux toujours démonter le pneu toi-même pour véerifier la jante de plus près. mes bon, faut aimer se saloper les mains, c’est sûr que c’est pas un job très glamour. En tout cas, si tu vas chez un pro, demande un devis avant de te lancer, histoire de pas avoir de surprises. Les réparations peuven être chères, mais parfois, vaut mieux investir un peu que de pleurer sur un pneu complètemant HS. Et puis, fais gaffe à l’ètat des pneus aussi,, surtout si tu roles beaucop. Un pneu usé peut vraimant jouer sur la sécurité, donc ça vaut le coup de jeter un œil de temps en temps. Et si jamais çà devient trop galère, durant les balades, n’hésite pas à prendre un peu d’air avec une pompe portable dans le quad, çà peut toujours servir. On sait jamais quand ça peut arriver ! Bref, bon courage avec ton pneu, j’espére que ça va se réssoudre sans trop de casse.

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.