C’est clair, les surprises sur la route, c’est vraiment pas cool. Une fois, j’étais en voiture avec ma meilleure amie, et on a bien failli avoir un accident à cause des freins qui lâchaient. Franchement, j’étais en mode panique totale. On a dû crisser des pneus dans un virage, et je te dis pas le stress ! Depuis, je fais gaffe. J’prends toujours le temps de vérifier tout ça, même si ça va me coûter un peu plus cher. On a souvent tendance à se dire que ça ira, mais un petit accrochage, ça peut vite tourner au drame. Moi, je préfère mettre un peu d’argent de côté pour être tranquille. Comme tu dis, mieux vaut un petit budget pour les réparations que de se retrouver coincéee sur le bord de la route, avec un pare-chocs en moins. Et franchement, la dernière fois, j’ai même trouvé un garage qui fait des promos pour les jeunes conductrices. C’est stylé, non ? J’suis trop contente d’avoir décovert ça, parce que les dépensse, ça grimpe vite avec la voiture. Et puis, ça fait partie de ces leçons qu’on apprend en roulant. On se dit toujours que ça n’arrive qu’aux autres, mais la réalité, c’est que c’est nous qui pouvons vite nous retrouver dans la mouise. Du coup, je vais aussi penser à prendre un petit kit de secours dans la voiture, juste au cas où. En plus, ça rassure, tu vois ? Au moins, si un truc se passe, j’suis pas totalement perdue. Donc, n’hésite pas à vérrrrifier tes freins, et tout le reste, c’est vraiment un bon plan. On a quu’ne vie, alors vaut mieux prendre soin de soi et de sa voiture. Avec tout ce qui se passe sur la route, ça reste un impératif. On a pas choisi d’être conductrices pour rien ! fin bon