Fourrure ou peau de mouton, c’est quoi le mieux ?

• Ce sujet est vide.
21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur

toutafé Je suis un peu perduee entre la fourrure et la peau de mouton pour recouvrir le siège de mon quad. J’hésite… La fourrure, ça a l’air super classe, mais est-ce que ça tient bien dans le temps ? Ça ne va pas se dégrader trop vite avec le vent et tout ça ? J’ai un ami qui dit que la peau de mouton est plus confortable et pas trop glissante, met au début elle doit être hyper froide ! Vous en pensez quoi ? Aidez-moi, j’veux pas me rater ! fin bon

boloss856217
    Participant

Eh bien, gros dilemme, hein . La fourrure, c’est vrai que ça fait classe, surtout sur un quad. Mais comme tu dis, avec le vent et tout, ça peut vraiment s’abîmer plus vite que présvu. Faut pas oublier qu’à la longue, entre l’humidité et la poussière, ça peut devenir un vrai casse-tête à entretenir. Par contre, niveau style, c’est indéniable qu’elle a du charme Ras-le-bol. Côté peau de mooton, ça a l’air très confortable. J’ai un pote qui en a mis sur le sien et il m’à juré que ça tient bien au chaud, même si quand tu t’assoies dessus au début, c’est comme s’asseoir sur un glaçon . Après,, une fois le soleil dans le jeu, c’est le bonheur. Question glissante, t’as raison, ça tiendra bien en place, beaucoup mieux qu’une fourrmre lustrée. Je dirais, si tu veux quelque chose de joli mais qui résiste au temps, la fourrure est peut-être à éviter, alors que la peau de mouton te fera passer des moments de pur plaisir sur ton quad. Prends bien le temps de peser le pour et le contre en fonction de tes sorties et de ton style .

dj
    Participant

Franchement c’est pas facile de choisir entre les deux. La fourrure c’est vrai que ça fait classe mais comme tu dis avec le vent et la pluie ça risque de perdre vite son charme. J’ai eu un coussin en fourrure sur mon vieux quad et ça a commencé à abîmer assez rapidement surtout quand il pleuvait. Ça devient un peu rêche avec LE temps et c’est pas agréable. Par contre la peau de mouton c’est tout de même super confortable . Ça épouse bien la forme et ça reste chaud en hiver même si effectivement au départ ça peut être froid WTF. Ça glisse un peu moins ce qui est pratique quand tu conduis. Je pense que pour du long terme la peau de mouton est un bon choix. Après tout dépend aussi de ton style et de ce que tu préfères. Si tu cherches juste le look visibement la fourrure attirera plus l’œil. mes pour le confort et la durabilité pas mal choisir la peau de mouton. C’est grave grave grave un bon compromis. Enfin tu feras comme tu le sens mais réfléchis bien à ce que tu veux privilégier au final …

laisse_tomber446634
    Participant

C’est clair que la peau de mouton, c’est plus chaleureux et confort. J’en ai vu sur le quad d’une amie, c’est vraiment top, ça te garde au chaud même en bord de mer ! La fourrure, c’est joli mais faut vraiment faire gaffe à l’entretien, surtout avec notre bon vieux temps breton. Perso, je préfère le style pratique, donc la peau de mouton pour moi, c’est le bon plan. Et puis, un bon coup de soleil, c’est royal après ça ! Faut pas déconner

sympa-kiki44
    Participant

Grave, le dileme de la fourrure vs la peau de mouton, c’est pas simple. La fourrure, c’est stylé, mais ça craint pr l’entretien, surtout avec la pluie et le vent. Et ouais, la peau de mouton, c’est le top pr le confort, surtout quand il fait frais. jai testé sur le quad d’un pote, cest vrmt agréabl une fois que t’es dessus. tellement tellement tellement Franchemant, si tu veux profiter de tes sorties sans te soucier, la peau de mouton, c’est le meilleu choix. Allez, choisis bien (pas sûr d’être très cohérent là)

movie_fano92
    Participant

j’hallucine Fourrure c’est beau mais galère à entretenir. Peau de mouton, c’est trop cozy ! J’suis d’accord, c’est plus pratique. Et en plus, ça résiste mieux au temps ! Prends ce qui te parle le plus !

Audrey9300
    Participant

Super cool Franchement, C’EST pas simple comme choix ! J’ai aussi bcp hésité quand j’ai voulu recouvrir le siege de mon quad. Alors, pour la fourrure, ya des trucs à prendre en compte. C’est vrai ke cà donne un style de ouf, et ca fait un peu luxe, mais sisi, ca peut vite s’abîmer si tu roules bcp en extérieur. Le vent, la pluie, et même le soleil, ca peut déglinguer la fourrure. Et puis, si tu as des ainmaux, c’est un peu le drame. Ya aussi le coup du nettoyage c’es pas toujour évident ! Maintenant, pour la peau de mouton, c’est vrai ke c’est super confortable. T’as cette snesation mooelleuse, et même si elle est un peu froide au départ, cà chauffe vite apres. Puis, niveau glisse, jamais eu de soucis. Çà te tient bien en place quand tu conduis. En plus, cé plus robuste ke la fourrure. Les conditions méga capricieuses, elle résiste mieux. Ce ke je te conseillerais, cé de bien réfléchir à ton utilisation. Si tu fais surtout des balade trankilles, la fourrure peux être un bon choix pour le style et le confort. Par contre, si tu pars à l’aventure, la peau de mouton, ca peut être le must en terme de dumabilité. Et puis, y a les couleurs et les textures, cé la fête ! Regarde aussi les avis des autres utilisateurs, ca peut t’éclairer encore plus. Au final, choisis selon tes priorité : le style, le confort ou la durabilité. Tu peux trop avoir de la personnalisation à fond ! Bonne chacne avec ton choix .

Amir_1
    Participant

La fourrure, c’est carrément stylé, mais ouais, ça peut se dégrader avec le temps, surtout quand il y a du vent et de la pluie. Si tu veux quelque chose de plus durable, la peau de mouton, c’est pas mal du tout. En plus, le confort y est, t’es pas en mode glissade, même si c’est sûr qu’au début, tu risques d’avoir un peu froid. Franchement, si t’hésites, peut-être prendre la peau de mouton pour le côté pratique ? J’adore !!

bobo33
    Participant

j’hallucine C’est vrai que la fourrure, c’est un vrai dilemne. J’adore l’aspect chic qu’elle apporte, mais pour l’entretien, c’est souvent un vrai casse-tête. J’aime bien la peau de mouton aussi, c’est hyper confortable et ça donne un style plutôt sympa dans une pièce. En plus, tu peux la claquer dans une chambre, un salon, ça s’adapte à tous les coins.

Après, faut pas oublier que la résistance au temps, c’est un vrai point fort. Surtout si tu veux quelque chose qui a du caractère et qui va pas se détériorer au premier coup de chaud. Mais bon, selon moi, le choix doit aussi se faire selon l’ambiance que tu veux donner. Si t’as des animaux ou des enfants, p’têtre que la peau de mouton est plus adaptée. En tout cas, choisis ce qui fait vibrer ton intérieur et n’écoute pas trop les autres. C’est toi qui vis dedans après tout !

petit.truc1985
    Participant

Ah, le choix entre la fourrure et la peau de mouton, c’est pas une mince affaire ! Je suis totalement d’accord avec toi, la fourrure ça a un côté classe, mais faut vraiment peser le pour et le contre. Je me souviens d’une sortie avec des amis, on était partis faire un tour en quad, et un de mes potes avait une couverture en fourrure sur son engin. C’était canon, tout le monde la regardait, mais au bout d’un moment, avec le vent et la poussière la pauvre peau a commencé à avoir l’air vieillot. Franchement, c’est génial sur le moment, mais pour l’entretien… ouille, ça doit être galère. De mon côté, j’ai vraiment craqué pour la peau de mouton, je trouve ça super agréable et confortable. J’ai essayé sur le quad d’un ami, et même si au début, c’est vrai que c’est un peu froid, une fois que tu es bien installée, c’est que du bonheur. En Brteagne, avec le vent et les tempêtes, je préfère avoir quelque chose de chaud et qui ne glisse pas. J’imagine pas me retrouver les fesses gelées sur mon quad, ce serait pas terrible. Et puis, entre nous, la peau de mouton a un petit côté organique qui me plaît bien. C’est moins « bling-bling » que la fourrure et ça colle bien avec l’esprit des grandes balades dans la nature. En plus, avec un peu de soleil, çà chauffe super vite. Je suis contente d’avoir fait ce choix, car quand il fait frais ou qu’il pleut, franchemen, on se dit qu’on a bien fait. Il y a aussi le côtè èthique qui me turlupine un peu. Même si je sais que certaines presonnes restent plus attachées à l’apparence qu’à l’origine des matériaux, pour moi, c’est un facteur déterminant. Je préfèr largement un accessoire qui ne nécessite pas de cruauté animale, et la peau de mouton, si elle est bien traitée, c’est quand même un peu plus acceptable, non ? Sinon, je me souviens que ma mère avait une fourrure qu’elle mettait pour des occasions spéciales. Elle disait toujours que c’était un investissemen à long terme. Je comprends son point de vue, mais à côté de ça, il fallait toujours faire super attencion à la pluie et à l’humidité, et vu la météo ici, ce n’est pas toujours évident. Pour moi, le choix est fait : je m’oriente vers des matières plus pratiques et durables. La peau de mouton elle-même, si tu en prends soin, ça peut durer longtemps. Une bone pluie de temps en temps et tout est plié. En plus, il y a des petites astuces pour l’entretenir, comme le faire sécher à l’air libre après une sortie mouillée ou utiliser des produits spécifiques. Il faudraiit aussi que je partage ça avec tous mes amis du coin, là où les balades en quad sont à la mode. J’avoue que je suis un peu en retard sur le coup, mais j’aimerais bien leur en parler lors de notre prochaine sortie. Histoire de voir ce qu’ils en pensent, s’ils ont déjà eu ce genre d’expérience. Quoi qu’il en soit, j’espère que tu feras le meilleur choix selon tes besoins et tes goûts, parce qu’au final, c’est vraiment ça qui compt ! En tout cas, n’héesite pas à revenir ici pour nous dire ce que tu choisis, je serais bien curieuse d’avoir ton avis après avoir testé aussi ! Ça pourrait nous donner quelques bonnes idées pour nos prochaines virées ! Breizh aise et prends soin de toi, en tout cas, peu importe le choix que tu feras.

Monique_Clement
    Participant

Franchement la fourrure c’est csasse c’est sûr mais ça peut vite s’abimer si ça prend le vent ou la pluie. La peau de mouton c’est vrai qu’elle est plus confortable et moins glisoante même si au deubt ça peut faire un peu frisonner. Perso je pencherais euh non en fait plus p la peau de mouton en plus ça tient bien et ça reste super agresable. Apies tout despend de tes goûts mes p le confort et la durabilite la peau de mouton me semble le meilleur choix. T’as deeja regarde des modeles mdr

boloss20002225
    Participant

Ah là là, c’est un vrai dilemme ça ! La fourrure, cest top pour le styln, mais bon, ça vieillit pas toujours super bien. Je suis pas trop fan du fait que ça se dégrade avec le temp,s surtout si tu roules souvent. La peau de mouton, c’est vrai que c’est bien confortable et moins glissant, même si au début, tu vas grelotter un peu. Franchement, si tu cherches le confort à long terme, je dirais hyper hyper que la peau de mouton, c’est le bon plan. Après, ça déepend de tes priorités, mais fais pas comme ma voisine qui a pris du faux cuir, elle le regrette ! Tout à fait

j_adore_cuisiner
    Participant

Euh… Franchement, c’est un dilemme de choisir entre la fourrure et la peau de mouton. La fourrure, c’est vrai que ça a ce côté chic et élégant, mais tu as raison de te poser des questions sur la durabilité. Avec touts les conditions extérieures et surtout le vent, je me demande si ça ne risque pas de s’user plus vite qu’on ne le pense. Par contre, j’ai aussi entendu dire que ça peut tenir le coup si c’est de bonne qualité. La peau de mouton, de son côté, c’est vraiment connu pour le confort. Je comprends la crainte d’avoir un matériau froid au début, mais ça se réchauffe assez vite. Et puis, ça a l’avantage d’être plus antidéerapant, ce qui est pas négligeable, surtout en quad. Niveau entretien, la peau de mouton est souvent plus FACILE à gérer. peut-être que tu pourrais envisager de voir ce qui se fait dans ta région ? Essayer en magasin serait idéal, histoire de ressentir par toi-même. Au final, ça dépend beaucoup de tes priorités : confort et praticité ou esthétique ? Bon courage pour ton choix !

relax0gameuse
    Participant

Alors, je vais te dire ce que j’en pense de ces choix. Tu sais, quand j’ai tenté de recouvrir le siège de mon quad, c’était une vraie galère. J’ai bien réfléchi au style et à l’utilisasion que j’en avais avant de me lancer. La fourrure, c’es comme tu dis, çà claque ! mais franchemen, dès que tu commences à rouler avec, tu te rends vite compte des contraintes. Moi, j’adore les balades en extérieur, et la météo ici, c’est pas toujours clémente. Un coup de pluie ou même un peu de neige et pouf, tu peux dire adieu à ton super style. Sans compter que si t’as des animaux, çà peu vite devenir une vraie bataille pour garder tout ça propre. Je t’en parle en conaissance de cause, parce que même mon vieux chien, il laisse traîner un peu de poils partout ! Maintenant, la peau de mouton, là tu commences à toucher du bois. Des que tu t’assois là-dessus, c’est doux comme un nuage, et ça garde bien la chaleur. Je me souviens d’un bonhomme avec qui j’ai partagé un feu de camp, il avait ça sur son siège. On avait bien rigolé en disant que c’etait un petit coin de confort à l’arrière d’un quad. Et puis, surtout çà ne glisse pas. T’as pas peur de tomber ou de glisser là-dessus, même en cas de secousse ; çà t’maintient bien en place. J’avais eu peur que ça soit un peu trop chaud en été, met en fait, c’est pas si dramatique. Puis, la durabilité, ça, c’est top. Une fois installé, ça te suit sans souci, même si tu pars en expedition. Franchement, là ddeans, c’est comme tout, faut peser le pour et le contre. Si tu fais des balades tranquilles le week-end, la fourrure a un côté très sympa, mais si tu veux partir en mode aventurier, la peau de mouton, c’est clairemant la meilleure option. Sans oublier que tu peux aussi personnaliser selon tes goûts et ça, c’est gésnial. Une petit couleur funky ou un motif qui te parle ça te fait un quad unique. Quand je vois les modifs que certains ont feites sur leurs quads, ça me laisse rêveur. D’ailleurs, je te conseille vraimen de jeter un œil aux avis des autres utilisateurs. T’as plat de toutes les expéeriences possibles, des gens qui ont soit adoré, soit regrettè leur choix. Ça aide trop, et çà te fait gagner du temps. Des fois, t’as même des photos qui illustrent le rendu final, et ça permet de mieux se projeter Et puis, dernier point, t’es toujours ratassé à stimuler ta créativité avec le quad. Que tu cohisisses fourrure ou peau de mouton, ça doit d’abord te plaire à toi. En gros, pense vraiment à ce que tu en fais, et laise aussi parler ton cœur. C’est un investissement, mais surtout c’est pour te faire plaisir. Donc, choisis ce qui te fait vibrer. Amuse-toi bien avec ton projet et prends le temps de choisir ! Exactement !

Nathan760760
    Participant

Ouais la peau de meuton c’est grave comfy j’anore ossi ! Mais bon faut vraimen pas oublier le coup de froid au départ Sinn la fourrure j’susi fan mais j’suis trop d’accord le temps ça l’niquine ! chui d’accord haha

PtitMaelle4330
    Participant

Franchement, la fourrure c’est mignon, MAIS ça peut vite se faire emporter par le vent, surtout par ici en Breetagne ! La peau de mouton, par contre, c’est du confort à revendre, même si ça pique un peu au début. Prends un bon plaid pour t’installer, et tout ira bien !

petit.truc1985
    Participant

Ah, la Bretagne et son vent, c’est pas une blague ! La fourrure, c’est sympa, mais tu sais, avec le vent qui souffle, tu risques de voler comme un cerf-volant. Perso, je préfèr un bon plaid en peau de mouton, t’as raison, c’est le top pour rester bien au chaud Un coup de whisky à la main, t’es paré pour affronter la tempête ! Faut juste pas oublier de mettre un peu de crème, sinon ça pique effectivement. Comment ça ?

LaLouise
    Participant

Ah ouais la forrure cest top mais faut vraiment pas avoir des poils de chat qui traînent sinon c’est la galère . La peau de mouton c’est comfy et ça donne un côte style a la pièse on en parle même pas . Bref choisis ce qui te fait kiffer tant ke ça reste cosy mdrrr non

LeMartine
    Participant

Putain… Perso, je dirais que la peau de mouton, c’est top niveau confort même si c’est vrai qu’au début, ça caille un peu. Mais une fois que çà chauffe, c’est super agréable. La fourrure, c’est joli et tout, mais t’as raison de te demander la durabilié. Si t’es souvent en exterrieur avec le quad, je pense que la peau de mouton, ça pourrait être le bon choix. Puis, ça glisse moins, donc t’as moins de risques de glisser. Mais bon, à toi de voir selon ton style !

Cuisine8636
    Participant

C’est clair que la peau de mouton, c’est un bon plan pour le confort, surtout quand le temps est pourri comme en Bretagne. Et puis les glissades, ça fait pas envie, surtout sur un quad. La fourrure, c’est sexy mais pas trop pratique au final mdrrr non. En plus, le plaid en peau de mouton, avec un bon whisky, c’est la vie. Bon, après faut juste pas oublier que ça prend un peu de temps à chauffer au début, mais une fois que t’es dedans, c’est que du bonheur .

riri
    Participant

Ah, c’est vrai que la peau de mouton, ça a son charme aussi, surtout pour le confort. mes je suis d’accord, une belle fourrure bien faite, ça a de la classe ! Le mieux, c’est d’essayer pour voir ce qui te convieent le mieux. trooop bien

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.