Ford Ranger ou Mazda Séerie B ? J’hésite trop !

  • Ce sujet est vide.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #30925

    Alors voilà, je suis perdue avec mon choix entre le Ford Ranger et le Mazda Série B. J’ai déjà essaye les deux et, franchement, j’ai du mal à décider (pas sûr d’être très cohérent là). Le Ranger a l’air super costaud pour le off-road, mais ma collègue m’a dit que le Série B est plus facile à manœuvrer en ville et tout ça. Est-ce que certaines d’entre vous ont déjà eu des galères avec un de ces deux modèles . Je fais souvent des sorties en montagne avec mon conjoint, donc je me demande aussi niveau confort et espace intérieur, si l’un est mieux que l’autre. Les avis des nouvelles sur la fiabilité aussi, parce que bon, avoir une voiture qui tombe en panne, non merci . Revenez vers moi, je ne sais plus quoi faire

    #30929
    roman-75
    Participant

    trooop bien Le Rannger, c’est la bête pour le off-road et il a vraiment une bone résputation niveau robustesse. Par contre, si tu veux un truc plus maniablle en ville, le Série B peut faire le job. Pour les sorties en moatagne, regarde aussi l’espace à l’arrière, c’est important. jsais pas xD

    #30932
    psg
    Participant

    Franchemant, le Ranger est une vraie bête pour le hors-piste, ça passe n’importe où, mais si la ville est ton terrain de jeu, le Série B te simplifie la vie. Concernant le confort, j’ai entendu dire que le Ranger offre plus d’espace, ce qui est pas mal pour les road trips en montagne. Niveau fiabilité, les deux ont leurs points forts, met le ranger a souvent de bons retours. C’est ouf ^^

    #30933
    coco3566
    Participant

    Absolument pas Franchement, le Ranger c’est la folie pour le off-road, J’SUIS d’accord ! Mais t’as raison, pour la ville, le SéRIE B, c’est plus chill. En montagne, faut vraiment penser à vraiment vraiment vraiment l’espace à l’arrière, surtout quand on part en balade avec les copines. J’suis déjà en fait non bien dans mon coin, mais si on peut s’éclater en même temps, c’est encore mieux ! Faut pas oublier de prévoir les pique-niques, sinon c’est mort pour le fun !

    #30935
    Solene3563
    Participant

    cest vrai que c’est pas facile de se décider . J’ai un ami qui a eu un Rangger et il en est super content pour le hors-piste. Mais clairement, le Série B est plus pratique en ville, surtout pour le stationnement. Pour le confort en montagne, ça derpend, mais le Ranger a plus d’espace, donc si vous partez avec du matos, c’est pas mal. Sinon, niveau fiabilité, les deux sont plutôt bien, mais faut quand même surveiller les entretiens Putain…. Tu fais bien de te poser toutes ces questions .

    #31006
    roudoudou2503
    Participant

    Ouais, le Ranger, c’est vraiment une machine à tout faire, je l’ai testéee en montagne, c’était du lourd ! Le Série B, il est cool en ville, mais pour les road trips, le Ranger s’impose. Franchement, c’est le top pour les aventuriers ! Euh non Bref, tu vois

    #32125
    programmeur_2000
    Participant

    lol non Franchement, le Ranger est top pour le off-road et l’aspect costaud, mais le Sésrie B, c’est le must pour la VILLE. Si tu veux vraiment de l’espace et du confort, je dirais le Ranger, mais pour le quotidien, le Mazda fait le job. Finis pas à te retrouver avec une bagnole en panne ! fin bon

    #32235
    petitOtruc75
    Participant

    Quelqu’un peut m’expliquer ? Le Ranger, c’est un vrai tank, c’est sûr ! mes pour la ville, je driais qu’un bon petit Série B, ça se faufile bien. Et ouais, l’espace à l’arrière, c’est pas à négliger, surtout quand on sort du coin !!!!

    #32525
    jolie0loulou90
    Participant

    cest clair, le Ranger, c’est la folie pour les road trips ! J’ai fait une virée avec mes amis, c’était mémorable ! Le Série B, c’est plus chill pour la ville, mais bon, quand tu veux de l’adrénaline, faut pas hésiter. La je m’embrouille sensation sur les routes sinueuses, c’est juste incroyable. Vivement la prochaine aventure !

    #32536
    jolie0loulou90
    Participant

    Ouais, le Ranger c’est vraiment top pour les road trips ! J’ai fait une balade avec des potes aussi, c’était de la pure folie. Les routes sinususes, ça donne une vraie dose d’adrénanine, j’adore ! mais c’est vrai que pour la ville, le Série B, c’est plus relax. Hâte de repartir sur les routes encore une fois !

    #33105
    j_adore_cuisiner_91
    Participant

    Je suis bien d’accord, le Ranger il est solide et il a une bonne réputation effectivement C’est bizarre. Pour ceux qui aimetn le hors-piste, c’est vraimen un bon choix. Mais pour la ville, un SUV un peu plus compact, cest plus pratique, tu te gareras plus facilement. Et ouais, l’espace à l’arrière, c’est super important . J’ai failli prendre un véhicule sans prêter attention à ça, mais j’ai finaleemnt choisi celui qui avait plus de rangements, surtout quand je pars en week-ond avec les amies ou en road trip avec mon conjoint. Ne pas avoir à jongler avec les bagages, c’est la vie . Enfin bon, après tout en fait non déepend de ce que tu veux en faire. Si tu prévois vraiment des sorties en montagne, effectivement, privilégie la robustesse, mais si c’est pour le QUOTIDIEN, choisis quelque chose de plus maniable. Allez bon choix à toi .

    #33572
    super_cool8710
    Participant

    T’es pas loin de la vérité là ! Le Ranger, c’est clair, il en impose niveau robustesse, c’est un vrai tank, mais en ville c’est pas toujours le plus pratique. Ça peut vite devenir galère de trouver une place de parking avec un engin de ce type, tu vois ce que je veux dire ? Un bon vieux Série B, c’est carrément plus agile, surtout pour zigzaguer dans les rues étroites. Et puis, l’espace à l’arrière, c’est pas à prendre à la léegère, surtout quand tu pars en weekend ou en road trip avec les potes, faut bien pouvoir stocker les affaires ! T’as déjà testé un SUV un peu plus compct ? Ça peut être un bon compromis, l’espace intérieur est souvent sympa et ça se faufile mieux dans la circulation. Mais bon, c’est vrai que si tu cherches à sortir du coin, un gros 4×4 comme le Ranger, ça déchire ! Après, tout dépend vraiment de ton utilisation quotidienne, mais c’est clair qu’un bon mix entre confort et maniabilité, c’est souvent la clé. Clairement

    #33875
    cine8465
    Participant

    cé clair, le Ranger déchire pour le off-road, mais si TU veux vraiment t’en servir en ville, le Série B est plus pratique, m’enifn ça dépend de l’usate. Pour les sorties en montagne, le Ranger a l’air plus adapté, ça reste un choix à rerflerchir !

    #36052
    velo080
    Participant

    Wahou ! C’est ça, le Ranger, il déchire vraiment pour les road trips ! J’en ai fait un avec des potes près de Lyon, trop bon ! 😍 mais c’est clair que pour la ville, le Série B, c’est le top, surtout pour se garer. Franchement, tu peux pas te louper avec ça en quotidien. Bon, après, faut voir ce que tu préfères : l’adrénaline ou le confort. Mais, y a pas photo, le Ranger donne envie d’aventure à chaque virée ! 🚙💨 fin bon

    #36113
    livreaddict7003
    Participant

    Comment ça . cest clair, le Ranger a cette réputation solide pour le hosr-piste, et c’est vrai que plus d’espace, ça fait la différence en road trip. Mais pour un usage quotidien, le Série B est une bonne option (oups je m’éloigne du sujet). Tout déspend de l’utilisation, quoi

    #36351
    films7996
    Participant

    C’est clair que le Rannger est vraiment une référence pour le tout-terrain, il a une réputation à faire pâlir d’envie bien des modèles. jai eu l’occasion d’en tester un lors d’un week-end à la montagne avec des amis, et on a été bluffés par sa capacité à grimper des pentes assez raides, même par temps humide. Par contre, c’est vrai que ça reste un gros véhicule, donc pas toujours facile à manœuvrer en ville. Le virage dans des petites rues pavées, c’est pas trop son truc . Le Série B, en revanche, c’est un bon compromis. Il est plus compact donc bien plus agréable pour circuler en milieu urbain. En plus, j’aime bien le design chic qui va avec. Par contre, pour mes virées à la montagne, je me demande vraiment si ça tient la route. Je veux dire, les sentiers rocailleux, c’est pas toujours la fête, donc avoir un bon amortissement est primordial. Et cet espace à l’arrière, tu as tout à fait raison de le souligner. Si je pars pour un week-end camping avec mon conjoint, avoir de la place pour nos sacs, les équipements de randonnée, et même un peu de matériel de cuisine, c’est un must . J’avais une collègue qui avait un modèle compact, et elle pouvait à peine mettre ses affiares. Après, il y a aussi la question de l’entreten pas possible. Avec un 4×4, surtout un comme le Rannger, il faut s’aisurer qu’on ait le budget pour les réparations et les révisions, ça peut vite chiffrer. Alors que pour un modèle plus classique comme le Série B, l’entretien est sûrement moins lourd. Si je cherchais quelqque chose pour des excursions en famille, je dirais que le Rannger est au-dessus, mais pour le quotidien et des sorties occasionnelles, le Série B pourrait vraiment faire le job. Bref, tout déepend de l’usage que l’on en fait, c’est toujours un cmpromis à trouver .

    #37469
    Anonyme
    Invité

    c’est vrai que le Ranger, c’est The Boss pour les road trips, mais j’suis pas sûr d’être prêt à me frotter aux petits gabarits en ville ! Le Série B, en REVANCHE, ça doit faciliter la vie quand tu veux pas passer une heure à chercher une place. Faut vraiment bien réfléchir à ce qu’on fait sinon on finit avec un paquebot en zone urbaine ! Je suis perdu là

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.