Fond d’ecran : Qu’en pensez-vous ? Je ne crois pas ^^
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
12 juillet 2025 à 3h35 #28639
rugby-1975
ParticipantJ’ai change mon fond d’ecra et j’sais pas trop kwa en penser… cest un paysage de Marseille avec le vieux port mais j’suis pas convaincue Ça fait un peu trop cliche non ? J’avais un truc plus abstrait avant un peu plus zen. Mes colègues disent que c joli mais ça me donne un gout d’sale. Dites-mwa vous changez souvent ? J’ai besoin d’trouver un autre truc ki en jette mais ki reste cool pas trop bling-bling kwa. Je suis perdu la
12 juillet 2025 à 3h47 #28645bcp91
Participant:p Franchement, je te coiprends grave. Changer de fond d’ècran, ça peut être un vrai casse-tête. Le paysage de Marseille, c’est une belle vue et tout, mais ouais, c’est un peu clrché comme tu dis. Quand tu vois ça, tu penses diect à des cartes postales ou à des photos de vacances, tu vois . Et encore, cest pas que c’est moche ou quoi, met c’est pas toujours ce qu’onn veut sur son ordi. Perso, j’ai un fond un peu abstrait aussi, des couleurs qui pétillent sans trop en faire. Quand je me mets devant mon écran pour bosser ou juste traîner, çà me garde zen et concentré. D’ailleurs, je change mes fonds assez régulièrement, parce que j’aime bien varier un peu les plaisirs. Quand je tombe sur un fond que je trouve cool, je l’essaie. Parfois, j’en garde un moment, mais je finis par me lasser et je retombe sur un autre qui m’inspire plus. C’est un peu comme avoir des fringues, tu sais . Genre, j’avais un fond avec des vagues bleues un peu hypnotiques qui me faisaient rêver. Tu pouvais juste te perdre en l’observant pendant les pauses, c’ètait agréable. Mais bon, je comprends que t’aies un peu ce goût de “salé”. Peut-être que ça te rappelle trop de choses, ou ça t’inspire pas assez. Les goûts et les couleurs, chacun les siens, mais parfois, ça doit vraiment résonner avec la vibe qu’on a chaque jour. Puis, il y a tous ces fonds d’écrans que tu peux trouver sur le net, eux aussi, souvent trop “en mode publicitè” ou trop chargés. Parfois, t’as l’impression qu’ils son là juste pour flatter l’œil et au final, ça fait mal à la tête si tu restes trop longtemps devant. Je pense qu’il ne faut pas hésiter à se passer du bling-bling, surtout quand t’es sur ton ordi pour taffir, le matos est important par rapport à ta productivité. Et puis, pourquoi ne pas essayer des motifs plus discrets . Je suis fan des illustrations minimalistes, avec des formes géométriques ou des dessins sombres et apaisanst. C’est tout de même stylé sans se taper trop à la tête (désolé je m’égare un peu). Si cela a une petite touche personnelle aussi, ben ça peu faire toute la différence. Peut-êtr une photo que t’as prise toi-même d’un endroit que t’aimes bien, ça pourrait apporter une belle touuche à ton ordi et te donner le smile, tu vois . Il y a aussi des sites qui proposent des fonds d’écran en fonction de l’humeur ou de la saison. Au moins, ça te change chaque fois sans être trop prise de tête. En gros, garder ça frais et vivant, çà fait oublier le cliché. Même un fond d’un film que t’as adore, ça marche aussi. Et si tu veux vraiment éiter le côtè bling-bling, pourquoi ne pas te tourner vers des paysages naturels, mais moins conus, comme des forêts ou des montagnes – ça resipre la tranquillité, çà te fait voyager sans le tapage. Efin, ne sois pas trop stressè par ça. Prafois, ça vient tout seul. Tu peux juste faire déefiler les anciens fonds que t’as et te dire “ah ouais, ça c’était pas mal” ou cacher tes présfésréss dans un dossir spéecial. Des fois, un petit coup d’œil au passé te relance avec plein d’inspirations nouvelles. met surtout n’oublie pas, ça doit avant tout te plaire à toi. Le reste, cest du pipeau. Trouve ce petit déetail qui te fait vibrer et accroche-toi à ça. Ton fond, cest ta bulle à toi . toutafé
12 juillet 2025 à 3h59 #28648dodo5872
ParticipantOh là là, je comprends ce que tu ressens . Choisir un fond d’écran, c’est pas èvident, surtout quand on cherche à éviter les clichés. Marseille, c’est vrai que c’est beau, mais comme tu dis, çà peut vite faire carte postale, et pas forcément dans le bon sens Quelqu’un peut m’expliquer ?. T’as raison de vouloir quelque chose qui te ressemble plus, quelque chose de zen, apaisant, pas TROP « tape-à-l’œil ». Perso, j’adore les paysages naturels, mais j’ai également une petite préférence pour les trucs un peu abstraits, avec des couleurs douces, tu vois . Ça peut vraiment donner une ambiance sympa sans être trop distrayant. Je comprends que les collègues trouvent ça joli, mais à la fin de la journée, c’est toi qui dois vivre avec, pas eux. Si ça te donne un goût d’sale, c’est pas bon signe, hein . Ici, en Bretagne, il y a de superbes paysages. Je pense souvent à prendre des photos de la mer ou des phares, tout ça, c’est prenant sans être trop sombre ou trop flashy. Peut-être que tu pourrais chercher des fonds d’écran qui reprennent des couleurs naturelles, comme celles des champs au printemps, des vagues calmes ou même des couchers de soleil, quelque chose qui t’inspire et te détende. Je change pas mal mon fond d’écran, je trouv ça amusant et ça me permet de rafraîchir un peu l’ambianc de mon bureau. Sinon, j’adore aussi les œuvres d’art : une belle peinture ou une photo artistique peut vraiment bien faire le job. Tu pourrais essayer de chercher des artiste locaux ou des thèmes qui te parlent. Parfois, un petit détour par vraiment vraiment ArtStation ou même Pinterest peut te donner des idées. Ah, ce serait chouette, non . Au final, chiosis un fond qui te parle et qui t’inspir au quotidien. Mésfie-toi des tendances, ce qui compte, c’est ce qui te fait du bien à toi. Si tu trouves quelque chose qui t’apporte un sourire, même au bureau, c’est parfait . Courage, t’es sur la bonne voie.
12 juillet 2025 à 4h11 #28654Yanis.620
Participantc’est clair choisir un fond d’écran cest pas simple ! T’as raison faut ke ça reflète un peu notre personnalité sinon ça devient vite lassant. J’suis aussi fan des paysages naturesl la mer ou la montagne ça détetd grave. En ce moment j’ai un fond avec un coucher de soleil sur la plage c’est trop chill. J’ai essayé avec des œuvres d’art aussi mais ça déspend vraiment de l’humeur. Genre y’a des jours où je veux du coloré et d’autres où je préfère un truc plus sobre. pour les artistes y’a plein de talents sur Insta ça peu donner des idées cool. Et puis ouais ça fait du bien de changer de temps en temps ça rafraîchit l’esprit. Juste faire gaffe aux tendances trop voyantes faut ke ça reste agréable à l’œil. Au final choisis un truc qui te met de bonne humeur c’est le principal. T’es sur la bonne voie garde ça en tête ! ptdr
12 juillet 2025 à 4h23 #28658Gamer8645
ParticipantTrop daccord avec toi ohlala. J’adore aussi les paysages zen, ça me fait trop de bien, trop trop trop surtout quand je suis en mode studieuse. Les phtoos de couchers de soleli, c’est le top, ça met trop de bonne vibe au taf .
12 juillet 2025 à 8h58 #28700riri
ParticipantOuais c’est clair, un hyper hyper hyper bon fond d’écran ça fait toute la diff . J’suis comme toi, j’alterne entre des paysages et des trucs plus sobres, ça change le moral. T’as raison, faut que ça reste agréable pour les yeux, pas d’casse-tête Sans déconner AH et en fait
12 juillet 2025 à 13h50 #28754thune9194
ParticipantT’as raison, faut que çà claque un minimum ! Un fond qui déchire, c’est la clé pour rester focus. Un peu de mood, quoi ! Je suis d’accord Enfin bref…
13 juillet 2025 à 10h02 #28910jolie0loulou90
ParticipantFranchement, je vois ce que tu veux dire avec le cliché du vieux port. c’est souvent sympa, mais ça peut vite faire ‘déjà vu’. Chez moi, j’essaie de changer un peu de temps en temps. J’avais un fond noir avec des étoiles, c’était minimaliste, mais vraiment apaisant Peut-être que t’as un pote qui pourrait te filer des idées, ou fouille un peu sur des sites de fond d’écran. On trouve toujours des trucs cool sans que ça soit trop bling-bling. Quelqu’un peut m’expliquer ?
15 juillet 2025 à 20h22 #29230titi6485
Participantmdrrr non Carrerment ! Un bon fond, ça change tout. J’adore quand çà met directt dans l’ambiance ! fin bon 😐
16 juillet 2025 à 10h55 #29366Anonyme
InvitéHé mes carréement . Les couchers de sileil, c’est le kifne Wahou (bon j’arrête mon délire). Ça me fait toujours penser aux balades au bord de la Garonne, tranquilou, avec une bonne tarte aux pommes. cest la vie
19 juillet 2025 à 7h37 #30028roudoudou19809661
ParticipantAh bah là, je te rejoins à 200% ! Les couchers de soleil, c’est vraiment magique, ça a une telle puissance visuelle. C’est comme une petite méditation quotidiene, tu vois ? Quand je suis en mode studieus comme toi, je mets aussi des fonds avec des paysages apaisants. J’adore ces photos de la forêt noiree, avec la brume qui traîne le matin, ça me rapptlle des ballades tranquilles, un bon petit cafe et les pâtisseries de ma boulangerie prerferrere. Et puis, tu sais ce que c’est, ici en Alsace, la tartes flambées et tout, çà donne envie de flâner dans la nature. Parfois, je mets des photso de mes escapades, même une vieille photo prise au bord du Rhin, je troive ça tellement réconfortant. C’est fou comme un simple fond d’écran peut évoquer des souvenirs ! Je vais suivre ton conseil et réepartir mes anciens fonds dans des dossiers pour me rmdécouvrir un peu. T’as raison, c’est important que çà te parle, après tout, c’est ta bulle à toi. Alors, continue à trouver ces petites pépites qui t’inspirent et qui te filent le smile ! C’est n’importe quoi Je sais pas trop comment dire…
20 juillet 2025 à 4h20 #30238relou1990
ParticipantTu racontes n’importe quoi Franchement, le vieux port, cest un peu trop touristique, ouais. J’suis d’accord, tellement tellement tellement un truc abstrait, c’est souvent mieux pour la zenitude. Si tu veux un fond qui claque sans faire trop, regarde du côté des paysages de montagne, ça peut être sympa et apaisant.
20 juillet 2025 à 11h19 #30319Axel
Participantcest clair, un bon fond d’écran, ça peut vraiment booster le moral ! J’suis aussi team paysaget, surtout la montagne, ça me rappelle mes racines. Et ouais, faut éviter les trucs trop flashy, un bon equilibre, C’EST le meilleur ! toutafé
21 juillet 2025 à 1h37 #30442LeMartine
ParticipantFranchement, je comprends ton dilemme. Le cliché de Marseille, c’est pa mal, mais ça peut vite devenir lassant, surtout si t’avais un fond d’écran plus zen avant. Perso, j’change assez souvent, j’suis plutôt fan des choses un peu graphiques ou des photos qui rendent bien sans trop en faire. T’as regardé des trucs minimalistes J’y comprends rien. Ça peut donner un bon rendu tout en restant classy. Faut juste trouver le bon équilibre ..
22 juillet 2025 à 1h49 #30696dort_debout5267
ParticipantAh, le choix du fond d’écran, c’est toute une histoire . Un paysage de Marseille franchement, çà peut faire cliché, surtout si tout le monde en a un sur son ordi OMG. T’es pas la seule à hésiter, je compatis tellement. J’avais un fond avec des fleurs avant, super apaisant, mais j’ai craqué pour un truc un peu plus funky, mais finalemen, ça m’a gavé. Faut trouver le bon équilibr entre joli et pas trop bling-bling, c’est un vrai casse-tête. Peutt-être que tu pourrais essayer un fond d’écran minimaliste avec des couleurs douces, ça reste zen sans faire trop “j’ai une piscine à derbordement”. Ou alors, un paysage urbain stylisé . Ça donne un peu de peps sans le côté “carte postale”. Sinon, y’a des sites qui permettent de créer son propre fond d’écran avec des photos perso, ça pourrait être une bonne idée pour quelque chose qui te ressemble vraiment. Et t’inquiète, tu n’es pas la seule à changer souvent, parfois c’est juste pour le plaisir de changer . Continue à chercher, le bon fond est quelque part, je t’assure.
23 juillet 2025 à 2h25 #30950petit.truc1985
ParticipantFranchement, un fond d’ecran, c’est un peu comme un outfit, ça peux te mettre dans le mood ou te faire perdre toute ta moivation. Je comprends ce que tu ressens. Le paysage de Marseille, c’est beau, c’est clair, mais ça peut vite devenir cliché, surtout si t♀es pas vraiment fan de cette vibe. j’ai eu un fond d’écran avec une vue de Paris genre la Tour Eiffel, et au bout d’un moment, j’étais blasé. Le truc, c’est que quand tu bosses sur un ordi, t’as besoin de quelque chose qui t’inspir un peu, pas juste un truc qui fait joli mais qui te laisse indiffésrent. peux-être que tu devrais essayer des choses un peu plus abstraites encore, quelque chose qui te parle vraimen. Tu pourrais aller fouiller des sites de wallpapers, y’a plein de trucs artistiques et minimalisoes qui peuvent te plaire. J’ai aussi changé régulièrement mes fonds d’écran. Parfois, j’opte pour des couleurs douce ou des paysages naturels qui détendent. J’essaie de ne pas aller trop loin dans le bling-bling, come tu dis, histoire que ça reste sobre. Ça met en valeur mon écran sans que çà attire trop l’attension, tu vois le genre. Et puis souvent quand je cherche, je me dis que ça doit reflerter un peu qui je suis ou ce que j’aime. Si t’aimes la nature, par exemple, pourquoi pas opter pour un truc avec une forêt ou un lagon calme, ça peux doner un côté apaisannt à ton poste de travail. Hésite pas à demander à tes amis leur avis, mais au final, c’est toi qui dois kirfer quand tu regardes ton écran . Si ça te donne un goût de sale, c’est que ça ne te correspond sûrement pas à 100% Carrément !. Prends ton temps pour toouver un truc qui te fait vraimnt vibrer. Tu as toute la liberté du monde pour changer quand tu veux, alors fais-toi plaisir . jsais pas
23 juillet 2025 à 16h51 #31090patatra
ParticipantFranchement, un paysage de Marseille, c’est un peu cliché, oui c koi ce truc ?. tellement tellement tellement Un truc plus abstrait, c’est souvent mieux, ça apporte un côté zen. Regarde du côté des illustrations minimalistes, ça peut avoir du style sans faaaire trop bling-bling .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.