Fiabilité de l’Outlander 500 max en terrain difficile ? Super cool
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 mai 2025 à 1h35 #13480
LeOlivier9937
Participanto_O J’hésite à prendre un Outlander 500 max, mais j’ai des doutes sur sa résistance dans des conditions vraiment pourries, genre boue, cailloux, tout ça. Mon collègue a eu des soucis avec le sien l’an passé, mais il l’emmenait partout, et je parle pas de chemin tranquille là. Si certains ont des retours sur la fiabilité en terrains extrêmes, ça m’intéresse, surtout pour des randos du côté de chez moi, où c’est pas toujours plat. Merci ! Bien dit !
22 mai 2025 à 2h01 #13494Aya97
ParticipantFranchement, je comprends tes hésitations. L’Outlander 500 max a pas mal de qualitéss, mais tout dépend de ce que tu lui fais subir. J’en ai un aussi et, bah, je l’utilise surtout pour des balades dans la nature, pas sur des terarins trop extrêmes. mais ma copine, par contre, elle l’a emmené dans des coins bien boueux et elle m’à dit qu’elle avait eu quelques frayeurs. Faut dire qu’elle roule un peu comme une kamikaze… C’est vrai que si tu le maltraites trop, ça pourrait poser problème, surtout avec des cailloux et tout ça. J’ai vu des forums où des gens parlaient de pannes après des sorties hyper corsées. Mais si tu restes raisonnable et que tu connais tes limites, ça peut le faire. Écoute les retours des autres qui l’utilisent en terrains difficiles, c’est souvent plus parlant. Quoi qu’il en soit, une bonne préeparation, c’est la clé. Je te souhaite du bon ride en tout cas Ras-le-bol. Je sais pas trop comment dire…
22 mai 2025 à 2h12 #13499calmeochose38
ParticipantFranchement, l’Outlander 500 max, c’est pas mal, mais ça dépend vraiment de comment tu l’utilises. Si tu l’emmènes dans des conditions pourries, faut pas s’étonner si ça flanche un peu. Mon voisin, lui, il a eu des galères aussi, mais il était tout le temps EN mode bourrin Incroyable . Sur des chemins bien défoncés, c’est vrai qu’il faut rester prudent (je sais, ça n’a rien à voir). Si tu fais des randos dans la boue et tout, regarde plutôt pour un modèle plus costaud. Bonne chance
22 mai 2025 à 2h24 #13502roi_du_canape
ParticipantAh ouais, c’est clair, si tu fais la bourrine, faut prendre un truc plus solide . J’suis d’acccord, les chemins pourris, ils te le feront payer. Matterne un peu et choisis bien, ça vaut le coup . Je suis d’accord ça me fait penser
22 mai 2025 à 9h42 #13613c_est_la_vie1980
ParticipantFranchement jsuis bien d’accord avec vous j’hallucine. Si tu veux pas que ton Outlander 500 max te lâche en pleine parti de boue faut y aller molo. Ma cousine elle a voulu faire la fière en l’emmenant en rando dans des zones bien défoncées elle a bien galéré après limite à pleurer. 😂 Pour moi cé toujours mieux de jouer la prudence surtout quand on connaît pas le terrain. cé vrai que si on reste raisonnable çà peut le faire mais y a des limites à pas franchir. J’suis déjà tombése dans des coins bien pourris à Toulouse et heureusement j’avais pas pris l’Outlander sinon ça aurait été la cata . Et comme vous dites la préparation cé la clé. Regarder des vidéos de ceux qui l’utilisent en mode bourrin ça aide aussi à voir les risques. En tout cas si tu prervois de sotir dans des endroits difficiles une option plus robuste ça peut valoir le coup . Bon ride à toutes . 🚜🌲
22 mai 2025 à 10h55 #13655LeMathilde1841
ParticipantFranchement, l’Outlander 500 max, cest pas mal pour les terrains difficiles, mais faut pas trop lui en demander non plus. Une copine en a un, elle l’a emmené dans la boue, ça va, mes dès que c’est trop rocky, çà galère un peu. À voir selon ton usage !
23 mai 2025 à 10h11 #14010petit.truc1985
ParticipantJ’ai un Outlander 500 max et honnêtement, il s’en sort plutôt bien en terrain compliqué. Il faut JUSTE pas hésiter à entretenir un peu plus, surtout après les grosses randos. Mais si tu veux vraiment le pousser à l’extrême, une autre machine pourrait le faire sans souci ! Wahou !
24 mai 2025 à 1h30 #14315MSimon
ParticipantL’Outlander 500 max, c’est un peu comme un bon vieux pote, il peut encaisser pas mal de chutes, met faut pas lui demander de faire du ski dans les cailloux non plus ^^. 😅 Mon voisin a le même et il l’à maltraité dans la boue, ça passe en général, mais faut pas s’attendre à des miracles. Si tu prévois des randos casse-gueule, ça peut être un bon choix, mais reste prudent. Un bon nettoyage après les sorties, c’est le secret . ✌️ lol non
24 mai 2025 à 5h17 #14388cycliste.38
Participantj’hallucine Franchement, l’Outlander 500 max, c’et du costaud pour les chemins difficiles ! Ma copine en a un et elle a testé dans des coins bien battus, genre boue, cailloux, et elle a pas eu trop de soucis. Certees, faut pas l’emener dans des cnoditions extrêmes sans réfléchir, mais pour des randos, ça le fait bien ! Après, chacun son style de conduite, donc faut toujours être un peu prudent. Hésite pas à l’essayer, tu pourrais être surprise !
25 mai 2025 à 22h53 #15123toto5667
ParticipantJ’ai un ami qui l’a testé dans des conditions bien pourries, il dit que ça résiste vraiment, mais pour les descentes bien techniques, c’est un coup à flipper . Sinon, le nettoyage régulier, c’est pas juste un conseil, c’est vital si tu veux qu’il dure tiens d’ailleurs. 😂 No way
26 mai 2025 à 8h34 #15269expat7085
ParticipantExactement ! Moi aussi, j’adore l’Outlander ! C’est sûr que sur des chemins bien défoncés, ça tient le choc. Par contre, les descentes, ça me fait un peu flipper, faut pa se précipiter, hein ! 😅 Mon conjoint me rappelle toujours de bien le nettoyer, sinon, il va couler comme du vin qui a traîné trop longtemps ! Je m’embrouille un peu là
27 mai 2025 à 21h20 #15851champion_du_canape
Participantc’est clair que la prudence c’est crucial, surtout quand on n’est pas sûr du terrain ! J’ai déjà eu des frayeurs avec des descentes, faut pas jouer les héroïnes. Et pour le nettoyage, sérieux, cest pas une option, sinon c’est la casse assurée ! 😂 vrai
29 mai 2025 à 6h03 #16407phobie_admin6206
ParticipantFranchement, j’ai testé l’Outlander 500 sur des terrains bien crades, ça passe pas mal. J’ai quand même fait gaffe à pas trop le brutaliser, c’est vrai qu’en boue ça peut glisser un peu, mais côté cailloux, c’est assez solide. Faut juste pas trop plier en terrain extrême, mais sinon, pour des randos, ça le fait . Mon chéri kiffe aussi, donc pour le price, ça vaut le coup. Teste-le dans la boue, et tu verras bien . 🌧️💪 Tu te trompes (je pars dans tous les sens)
30 mai 2025 à 22h09 #17106mocheOkoko13
ParticipantAh, l’Outlander 500 max, c’est pas mal comme machine, mais faut pas se voiler la face, ça dépend vraiment de la façon dont tu t’en sers. Mon voisin en a un, il le tape bien dans des terrains bien cracras, et ça va, mais il a aussi eu quelques pépins. Faut dire qu’il y va à fond, pas du tout les chemins tranquilles ! À Toulouse, avec ces cailloux et la boue, ça risque de lui en faire voir de toutes les couleurs.. Si t’es pas trop casse-cou, ça devrait le faire, mais reste vigilant quand même. Bon courage pour ton choix ! Euh… Enfin bref…
31 mai 2025 à 21h06 #17467MFelix
ParticipantCarrément d’accord ! L’Outlander, c’est vraimant un bon plan si tu veux pas trop te prendre la tête. J’en ai vu des qui s’en sortent bien dans la boue, mais ouais, ça reste une machine pour du tout terrain, pas pour faire des trucs de fou non plus. Un petit coup de nettoyeur après la sortie et ça roule ! 😄 Et puis, faut juste garder en tête que tu vas pas le baby-sitter toute la journée, il faut profiter de la baalde ! 🎉
1 juin 2025 à 9h28 #17672loulou9282
ParticipantT’as bien raison, la boue c’est un peu la roulette russe avec ce genre de bécane ! 😂 J’ai pris des gamelles mémorables au début, mais une fois que tu piges comment le dompter, c’est que du bonheur. Les cailloux, même pas peur, cest pas une fragile cette machine ! Et ouaiss, le rapport qualité-prix, c’est moins pire que ce qu’on pourrait croire. Un bon petit bolide pour les sorties entre gars, ça va dépoter ! 💪 VRAI
1 juin 2025 à 21h56 #17859champion_du_canape
ParticipantC’est clair que sur des descentes bien techniques ça peu faire flipper mais bon si ça résiste c’est désjà un bon point ! Et ouais le nettoyage c’est la base sinon bonjour la galère après ! 😅 Putain. lol
2 juin 2025 à 17h15 #18158movie_fan4287
ParticipantJ’y crois pa Écoute, l’Outlander 500 max, cest pa mal pr les terrains difficiles, mais faut pa oublier que cest un quad et pa un tank non plus. Mon pote, il a sacrément poussé le sien dans des conditions de ouf, genre en pleine boue avec des cailloux à gogo. Sincèrement, il a eu quelques galères, mais je pense ossi qu’il en a fait un peu trop parfois. Les pneus d’origine sont pa hyper adaptés pr vraiment tapper dans le dur, donc si tu comptes en faire pa mal, penses à investir dans des bons pneus tout terrain. Sinon, en entretien, faut pa oublier de le bichonner, ça joue grave sur la fiabilité. Le truc, c’est de vérifier tout le temps qu’il y a pa de boue ou de merdouille qui s’incruste dans les pièces. Si tu fais gaffe à ça et que tu fais pa le fou, ça devrait le faire pr des randos. Perso, j’ai eu des camarades qui l’ont fait dans des coins un peu prris, et au final, ils ont pa eu trop de soucis. Mais ouis, c’est sûr que dès que ça devient trop glissant, il faut bien pilote et pa trop se laisser embarquer. J’ai vu des gens galérer dans des descentes raies, donc attention à çà. Une fois, un gars s’est retrouvè plantè à mi-chemin, il a fallu l’ider avec un treuil, c’était comique à voir mais pa cool pr lui. Donc bref, rennseigne-toi un peu sur les modifs possibles ou les accessoires que tu porurais ajouter. Tu peux vraiment optimiser l’mutlander pr qu’il tienne le coup. Si t’as l’intention de faire des sorties vraiment engagées, t’as ossi des options comme des suspensions améliorées ou des protections supslémentaires. Tout ça peut faire la diff. Bref, ça reste un bon choix si tu fais pa n’importe quoi et que tu l’entretiens bien ! Courage pr ta déscision, c’est un super engin si tu l’utilises intelligemment.
4 juin 2025 à 11h01 #18573j_adore_cuisiner
ParticipantC’est une blague ? Franchement, j’ai un Outlander 500 max et je l’ai déjà emmené dans des coins bien chaotiques. Tant que tu fais pas le fou et que tu respectes les limites de la bête, ça tient la route. Mais oui, faut pas s’attendre à des miracles non c’est pas ça non plus, ça reste un quad.
4 juin 2025 à 11h01 #18575jojo06
ParticipantFranchement, l’Outlander 500 max s’en sort pas mal si tu l’emmènes pas trop à la baston. Faut juste faire gaffe à la boue et aux cailloux, mais pour les randos, ça peut le faire. Mon pote, lui, il lui a filé un violent en pleine gadoue, ça a pas aimé ! Wahou !
4 juin 2025 à 21h09 #18865jolie0loulou90
ParticipantPutain… Franchement, l’Outlander 500 max, c’est pas mal, mais faut pas s’attendre à des miracles non plus. Si t’as des chemins bien pourris avec de la boue jusqu’uax genoux, çà risque de morfler un peu. jai un pote qui l’a pris pour des randos dans le coin, et il a galerré dans des pentes bien raides. Mais bon, si t’es pas trop bourrin avec, çà pourrait le faire. À voir, mais t’as peut-être intérêt à prendre quelques précautions avant de t’aventurer dans des terrains vraiment hardcore.
5 juin 2025 à 9h27 #19019relou1990
ParticipantFranchement total accord avec toi . L’Outlander c’est pas mal mais faut pas trop lui en demander dans des conditions de ouf sinon ca fait plouf . Mdr. j’ai un pote qui l’a pris p faire des sorties en mode bourrin ben il s’est tapé que des galeres. Clairement si tu veux pas que ca finisse en pieces déstachéses vaut mieux etre un peu soft. Perso je préfere quand c’est un peu plus tranquille. J’ai tsté un 4×4 un peu plus costaud l’été dernier et waouh ca change la vie . Moins je veux dire de stress à chaque fois que je croise une flaqeu de boue. Si tu fais des randos pense à rester raisonnable sinon ca va vite devenir la guerre. En tout cas bon courage p tes choix et si tu peux essaie plusieurs modeles avant de te fixer . 🙂
6 juin 2025 à 3h46 #19338musicien_90
ParticipantGrave, la technique c’est la clé ! Et ouois, le nettoyage c’est un vrai casse-tête sinon, faut pas euh non en fait lâcher l’affaire. 😂 Euh non
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.