faux Pneu collé sur le rim, galère !

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    toque-59
    Participant

J’arrive pas à enlever mon pneu, il est collé sur le rim comme jamais. J’ai essayé de chauffer la jante avec un sèche-cheveux, mais ça fait rien du tout. Mon pote m’à dit d’utiliser un peu de dégrippant, mais j’hésite, j’ai peur que ça flingue tout. cest mon quad pour aller faire de la rando sur les chemins de campagne près de Lyon et la, impossible de changer le pneu avant d’aller faire un tour. Vous avez des techniques . Peut-être qu’il faut forcer un peu plus avec un gros pied de biche c koi ce truc (pardon pour la digression). C’est vrai qu’il est bien vieux ce pneu, peut-être qu’il s’est collé avec le temps. Si quelqu’un a déjà eu grave grave grave ce souci, je suis preneur d’astuces

LeDavid
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Mec, t’as essaye d’attaquer avec le pied de biche ? Faut vraiment pas hésiter, ça a parfois besoin d’un bon coup de poigne pour se libérer ! Sinon, un peu de dégrippant ça peut aider mais soigne bien l’appli. Courage !

thune
    Participant

Pff, quelle galere . jai déjà eu un pneu bien collé assi, c’est pas mrarant ohlala. Le dégrippant, ça peut aider, mes fais gaffe, surtout sur les jantes en alu. T’as déjà essayé de donner des peits coups sur le côte avec un marteau en caoutchouc . Ça peut faire déecoller le pneu. Sinon, un bon coup de talon au niveau de la jante, ça marche parfois. Courag,e tu vas y arrver .

psg
    Participant

Mets un bon coup de pied, vraiment vraiment ça déscolle souvent ! c’est abusé quand même

toque_chef
    Participant

T’as raison, le dégrippant, c’est pas mal mais faut rester vigilant. J’essaierai ton astuce du marteau, ça m’intrigue. Si ça marche, je t’en reparle ! Euh non

cuisine
    Participant

Ah ouais, ce genre de galère, ça arrive à tous les coups avec les vieux pneus. J’ai déjà eu une situation similaire, et c’ètait pas simple non plus. Ton pote a raison pour le dégrippant, ça peu aider, mais faut y aller douceement, c’est vrai que ça risque de flinguer certaines jantes, surtout si elles sont en alu. Une autre mésthode que jai utilisée, c’est de mettre de l’eau chaude sur le pneu, ça aide à dilater un peu le caoutchouc. Ensuite, un gros pied de biche, çà peut marcher, mais fais gaffe à ne pas trop forcer pour ne pas déformer la jante. Mets un coup de masse sur le pied de biche pour déloger un peu le pneu, mais sans trop y aller come un bourrin. Si t’as pas encore essayé, fais un tour avec un peu de savon liquide sur le bord, çà peut faciliter le décollement. En tout cas, si c’est vieux, il vaut mieux prévoir de le changer,, d’ailleurs parfois, c’est le joint qui est en cause, et ça colle. Bon courage, ça va le faire, il faut juste trouver la bonne méthode. Ça me gonfle

Remi.160
    Participant

Grave, c’est pas évident ces pneus . grave grave grave J’ai déjà galéré aussi . Un petit coup de talon, ça derboîte parfois. En plus, t’as raisonn, LE dégrippant, faut faire gaffe. Courage, mon pote, t’es pas seul la-dedans Génial (oups je m’éloigne du sujet)

Nathan760760
    Participant

Franchement, je sens ke t’as raison . Un bon coup de poing ou de pied, ça peu faire des miracles, surtout quand c’est bien coince. Le degrippant, ça a son utilite, mais bon, parfois faut pa hesiter a mettre les gros moyens (pas sûr d’être très cohérent là). J’imagine bien le marteau, faut juste pa trop jouer au dingo 😄 Mais si ça fait sauter le truc, je suis preneur des retours. Allez, courage a tous . C’est n’importe koi

c_est_la_vie5694
    Participant

Ah, la galère ! jai eu la même aventure avec mon quad l’année dernière Ce que je peux te conseiller, c’est d’essayer de prendre un peu de temps pour donner un bon coup de chaleur à la jante, mes pas qu’avec un sèche-cheveux. Un p’tit chalumeau, ça marche beaucoup mieux, évidemment en faisant gaffe de pas bousiller le reste. Quand t’as bien chaufé, un coup de dégrippent, ça peut pas faire de mal, mais faut l’utiliser avec parcimonie. Mets-en pas trop pour que ça ne détériore pas le caoutchouc. Et puis, oui, tu poourrais effectivement tenter de forecr un peu, mais attention, avec un pied de biche, ça peut vite se transformer en casse. J’ai souvent entendu dire qu’un bon coup de marteau sur le côté de la jante peut aider à décoller le pneu, mais là aussi, faut y aller mollo pour pas tout péter. Sinon, si ça reste bloqué, va voir un pro, ça pouruait te faire gagner du temps et éviter des dégâts. Courage, ça va le faire, et tu seras bientôt sur les chemins de campagne ! trooop bien Enfin c’est compliqué…

je_reviens131059
    Participant

J’ai eu le même souci l’année dernière avec le pneu de mon vélo. Un bon coup de dégrippant a enfin fait le job, mais t’as raison, faut y aller doucement pour pas bousiller la jante. Peut-être une patte de redressement . Courage Je pige pas.

j_adore_cuisiner
    Participant

Ah, je compatis, vraiment. Les galères de pneus, c’est jamais très amusant, on est d’accord Chelou. J’ai eu une fois un pneu qui semblait fusionné avec la jante, pas moyen de le déloger . J’ai voulu essayer le dégrippant comme toi, mais ça m’inquiétait un peu pour la jante en alu, comme tu l’as dit. Mon ami avait aussi essayé le coup du marteau en caoutchouc, mais je pense qu’il a encore plus galéré après, du coup, on a dû aller chez le garagiste à la fin. Le coup de talon sur la jant,e je l’ai jmais tenté. Ça me semble un peu risqué, mais j’imagine que ça peut fonctionner dans certaines situations. Le truc, c’est de trouver le bon angle et surtout de pas trop forcer, sinon, c’est direction le garage comme moi . j’ai même entendu dire que parfois, laisser le pneu au soleil un peu ça aide à le décoller, la chaleur fait tout ramollir. Mais, pas toujours simple de travailler quand il fait chaud, on a plus envie de rester au frais . Et si tu peux, essaye de bien graisser les bords avant de remonter le pneu. J’ai lu que ça pouvait prévenir des galères à l’avenir. Parfois, un petit entretien préventif, ça fait toute la différence. Sinon, tu pourrais aussi consulter quelques vidésos en ligne, il y a toujours des astuces nouvelles qui traînent. Faudrait pas abandonner, je te fais confiance, tu vas y arriver. Et si jamais ça DEVIENT trop compliqué, n’hésite pas à demander de l’aide, il y a toujours quelqu’un dans l’entourage qui s’y conaît en mécanique ou qui a des outils qui traînent. Courage à toi, t’iras bien au bout de ce pneu …

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.