faux Mon quad me fait des siennes, c’est la galère !

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Philippe1577
    Participant

Ça fait une semaine que mon quad fait un bruit genre clonk-clonk dès que je roule. J’vous jure, j’ai l’impression qu’il va exploser à chaque virage. J’suis parti faire un tour avec mon pote, et à peine 10 km, ça comence à faire des siennse. On a dû rentrer à pied, pas cool pour le moral. jai verrifié l’huile, les pneus, tout çà, rien à faire. Des idées . Est-ce que ça pourrait être la courroie ou un truc comme ça . Je suis pas un pro, mais là, j’suis un peu dans le flou. J’ai pas envie de claquer une fortune chez le mécano non plus. En plus, c’est la meilleure période pour rouler, et pour une fois que j’avais prévu un gros week-end avec les gars. Si quelqu’un a déjà eu ce genre de soucci, je prends tous les conseils Euh…. Bon tu vois ce que je veux dire

phobie_admin
    Participant

😀 Trop fort ! Oh là là, ça sent la galère ça ! Si le bruit vient de la courroie, cest mieux de vérifier avant que ça passe en mode explsion. J’espere que ce n’est pas trop cher à réparer !

Axel
    Participant

Ah ouais grave . Les bruits cheloux sous le capot c’est toujours flippant… La dernière fois que çà m’est arrivé c’était un dimanche et je venais juste de trop trop faire le plein. Donc là je chui en mode panique totale je me dis “non pa ça . “. J’ai fini par demander de l’aide à un pote et on a découvert que c’était juste une courroie ki était un peu fatiguée trooop bien. Franchement ça m’a coûté une petite fortune mais au moins pa d’explosion dans la foulése . En tout cas je te conseille de pa attendre trop longtemps pour la faire jeter un œil. Le mécano va sûrement te dire que c’est une broutille mais si tu la laisses traîner ça peut vite tourner au cauchemar. Après ça peut aussi être des petits trucs genre la batterie ou les bougies mais là t’es déjà dans le vif du sujet. Tiens-nous au courant j’espère que ça va pa te coûter trop cher …. ^^

PtitIsabelle
    Participant

Oh purée ça doit pas être facile . J’imagine le stress de devoir gérer ça surtout si la voiture fait des siennes. La courroie c’est jamais très bon signe. Mon conjoint a eu un souci similaire l’année dernière et je peux te dire que ça a coûté un bras. 😅 En plus les garagistes ils s’acharnent sur nous . Si tu peux essaie de demander un devis avant de te lancer dans les réparations histoire de voir où tu mets les pieds. Et puis ça peut valoir le coup de fouiller un peu sur des forums ou des groupes de discussion des fois y a des astuces pour économiser. Franchement j’eespère que ça ne va pas te plomber le budge . Tiens-nous au courant j’ai hâte de savoir comment ça se termine. Courage mdrrr non. 💪… fin bon

super_cool
    Participant

T’as vérifié la courroie Tu m’étonnes. Ça pourrait venir de là, surtout si ça fait clonk-clonk. Des fois, un petit réglage et ça repart, mais si t’as des doutes, vaudrait mieux voir un mécano avant de tout casser. fin bon

nomade4788
    Participant

T’as déjà checké la courroie à l’arrière . Des fois, c’est juste ça qui fait du bruit Tu m’étonnes. Sinon, si t’as pas envie de te ruiner, va chez un petit mécano près de chez toi, ça coûte souvent moins cher.

comicsX69
    Participant

Eh ben, ça doit pas être top cette histoire de quad J’y comprends rien. Le bruit clonk-clonk, ça fait vraiment peur. T’as bien fait de vérifier l’huile et les pneus, c’est déjà un bon début. En Alsace, on dit souvent que le quad, c’est comme un bon vin, faut le bichonner sinon ça tourne au vinaigre . Pour ce bruit, çà peut être la courroie, comme tu dis, mais faut aussi jeter un œil aux roulements ou au système d’échappement. Parfois, ça peut être juste un caillou qui coince quelque part, mais bon, ça fait pas de mal de vérifier ça plus en déstail. Si t’as un pote qui s’y connaît un peu, ça pourrait valoir le coup de le faire regarder avant d’aller voir le méscano. Et j’suis comme toi, j’ai pas envie de lâcher une fortune pour un simple bruit. En tout cas, j’espère que tu pourras vite repartir à l’aventure avec les gars . Courage .

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.