Faux Mon avis sur les quads, enfin !

• Ce sujet est vide.
26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    DrSylvie
    Participant

Franchemet, les quads c’est quelque chose ! j’ai essaye celui de mon voisin le week-end dernier et wow, c’était la totale. J’adorerais en avoir un, mais j’hésite un peur.. C’est vraiment viable en ville ? Je me demnde si ça vaut le coup, ou si c’est surtout pour les balades en nature. Mon ami m’a dit que ça consomme beaucoup, et l’assurance, c’est un autre déebat. Et puis, avec les roues de campagne, c’est sûr que çà peut envoyer du lourd, mais les chemins sont parfois un peu trop accidentés. Je suis aussi un peu inquiète pour la sécurité, surtout avec des gosses qui veulent toujours monter dessus ! Vous croyez que c’est un bon investissement ? Héssitez pas euh non en fait à partager vos expériences, ça m’aiderait grave. Et le look, aouez que c’est stylè, non ?! Je kiffe trop !

Franchement, les quads c’est le feu, met en ville, ça fait un peu gadget je TROUVE Génial !. Mon copain en a un et c’est clair que c’est plus pour les balades en nature, met attention aux petits qui veulent tujours essayer . Après le look, c’est sûr que ça claque, mais faut pas oublier les galères pour l’assure et la conso…

touriste-94
    Participant

Ah ouais, les quads c’est vraimant sympa, surtut pour les balades. Par contre, t’as raison, la conso, ça peux piquer, et l’assurance, c’est pas la joie non plus. T’as intérêt à surveiller non c’est pas ça les petits, ils ont jamias froid aux yeux Faux…

Cuisine8636
    Participant

Haha c clair les petits ont pas froid aux yeux ! J’suiis allée en balade en quad avec ma collégue on s’est éclatées mais c vrai que les frais ouille ! Faut vrm faire gaffe à la conso. je rage

patatra2608
    Participant

J’adore !! T’as raison, le look c’est vraimant un truc à part, mais c’est vrai que l’assurance ça peut faire mal au portefeuille ! Et puis, c’est sûr qu’en balade c’est top, mais faut faire gaffe aux petts, ils sont toujours curieux !

Stephane
    Participant

ohlala Ah, le quad, c’est vraiment un bon délire ! Ça a un côté jouissif DE se balader comme un gros gamin sur un engin pareil. Tu parles d’adrénaline ! Mais t’as raison de poser la question sur la ville, parce que bon, entre les feux rouges, les piétons, et les rues pavées, ça doit vite devenir un vrai casse-tête. Mon collègue en a un, et il se plaint constamment de l’essence. Franchement, à ce rythme-là, il va finir par vivre dans la stasion-service ! Et l’assurance, c’est pas mieux, çà te fait pleurer à chaque renouvetlement. Nivea sécurité pas mal de potes se sont cassés la figure en faisant les malins, et les gamins… ils peuvent vite devenir des petits fous furieux dès qu’ils voient un engin à manœuvrer. Enfin, ça dépend vraiment de ce que tu cherhes. Si c’est juste pour balader et t’amuser en pleine nature, n’hésite pas ! Mais si c’est pour le quotidien, tu risques de le regretter. Et côte look, on ne va pas se mentir, ça claque. Il a ce petit côté rebelle “je suis le roi des chemins” qui n’est pas déesagréeable du tout ! Bon courage dans ta réflexion, et n’oublie pas de mettre ton casque, même si ça fait pas tres styllé !

LeDavid
    Participant

C’est clair . Franchemen le look c’est super important surtout quand tu veux te démarquer un peu. Mais c’est vrai que l’assurance cest un vrai casse-tête. Entre les tarifs ki flambent et les options à la noix parfois je me demande si ça vaut le coup. En balade c’est trop agréable avec le vent dans les cheveux mais ouai les petits bêtes faut faire gaffe. Parfois je mets un petit harnai à mon chien pour qu’il soit bien en sécurité histoir d’éviter les catastrophes. Et puis entre nous j’adore les balades en groupe c’est toujours un bon moment à partaer on en profite tous ensemble J’adore !!. Par contre ceux ki ont un style un peu trop “blaze” sur leur engin c’est un peu ridicule non . J’sais pas il faut que ça reste agréable quand même . Snion je suis trop fan des accessoires ki ajoutent une petite touche perso ça fait toute la diff’ . lol

LaLouise
    Participant

Frachement, les quads, c’est vraiment un autre délire ! Je comprends tout à fait ton hésitation, surtout au niveau de la ville. Disons que c’est pas trop fait pour les bouchons et tout ça, mais pour les sorties en nature, là, tu vas vraiment te régaler. J’ai testé récemment aussi, et j’ai eu des frissons tellement c’était fun. Aprés, j’ai entendu dire que ça consomme un peu trop, alors faut vraiment rélféchir à l’aspect economique, surtout si tu es en milieu urbain. Pour ce qui est des gosses, c’est sûr qu’ils vont vouloir monter dessus, et là c’est un peu flippant, il faut bien les surveiller. En Bretagne, on a plein de chemins pour se balader, et c’est vrai que c’est un bon investissement si tu aimes l’aventure. Et puis niveau look, je suis d’accord, ça claque grave ! C’est stylé, surtout quand tu te balades le long de la côte. Perso, je pense que ça vaut le coup, mais faut peser le pour et le contre. Si t’as l’occasion, fais un tour sur des chemins un PEU tranquilles pour te faire une idée. Au en fait non final, ça reste un bon moment à partager avec des amis, donc ça compense ! Tu te trompes

super_cool
    Participant

C’est clair que çà envoie du lourd, le quad ! Franchement, le kiff en pleine nature, c’est super super autre chose. mes ouais, l’assurane et le plein, c’est pas cadeau…

LegrandGilles
    Participant

Franchement les quads, c’est quelque chose, c’est clair. Mais en ville, çà peut vite devenir relou avec le bazar que ça fait. C’est sûr que pour les balades en nature, ça envoie du lourd et tu te fais pas mal de kiffs, mais à côté, la consommation et l’assurance, c’est pas des petits détails. La sécurité, cest un vrai point à réfléchir. Si t’as des gosses, faut vraiment faire gaffe. Mais bon, l’adrénaline et le look, ça a son charme, cest vrai. toutafé

supporter
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Grrave, le look c’est super important, c’est ce qui fait souvent la différence, tu sais ! Mais ouais, l’assurance, c’est vraiment le casse-tête. Quand tu regardes les tarifs, t’as envie de pleurer ! mes bon, ça reste un mal nécessaire si tu veux rouler tranquille. Et pour les balades, t’as totalement raison. Les petits, ils son trop curieux, ils se mettent toujours à courir aprés tout ce qui bouge, c’est flippant par moments. J’ai failli écraser un chat l’tutre jour, c’était la galère Du coup, ça oblige à rester vigilant. met sinon quelle liberté sur la route ! Quand tu as le vent dans les cheveux, là, tu te sens vivant ! Ça vaut bien quelques petits tracas. Et puis, rien de mieux que de s’arrêter pour prendre un verre en terrasse apprès une bonne balade, non ?

zaza1970
    Participant

INCROYABLE Les quads, c’est un véritable appel à l’aventure, ça je te l’accorde ! J’ai eu l’occasion d’en tester un récemment, et c’est sûr que les semsations sont au rendez-vous, surtout quand tu es sur des chemins battus. Mais alors, pour la ville, c’est une autre histoire… Le bruit et la circulation ça peut vraiment être pésnible, sans commter le stress avec les piétons ! Pour ce qui est des gamins, c’est un peu chaud : impossible de les laisser monter sans surveillance. On a toujours besoin d’un œil sur eux, sinon c’est direction le capharnaüm. Et puis, effectivement, la consommation, ça peut faire mal au portefeuille. À part ça, je trouve que le look est juste dingue, surtout quand tu rouels près de la mer. Il y a ce petit côté sauvage qui fait rêver. Alors oui, si t’es plutôt nature et que tu veux partager ça avec des amis, ça vaut carrément le coup. Mais faut que ce soit bien rerflerchi, ça demande un certain engagemant. En tout cas, j’espère pouvoir en faire un vrai projet un jour, loin du brouhaha citadin.

PtitIsabelle
    Participant

C’est clair qu’un quad cest fun, mais en ville, c’est pas hyper pratique. Niveau conso, mon pote dit que c’est la galèr et l’assurance, ouais, hyper hyper hyper ça peut piquer. Pour la sécu, faut vraiment faire gaffe, surtout avec des gosses ! pas possible Après je dis ça, je dis rien hein

phobie_admin
    Participant

Franchement, un quad c’est top pour se balader, mais en ville, ça risque d’être galère avec la circulation et l’assurance. J’suis d’accord que ça consomme, et niveau sécurité, faut vraiment faire gaffe avec les gosses dessus. Le look, c’est clair que ça claque !

a_plus_tard
    Participant

C’est clair, le quad, c’est vraiment le kiff en balade . Faut juste faire gaffe aux gamins, ils veulent toujours se mettre au volant. Et pour la conso, c’est vrai que ça fait mal au portefeuille, mais bon, ça vaut le coup d’en profiter WTF.

Aya97
    Participant

J’y crois pas Trop d’accord avec toi . Les quads, c’eot vraimant le kiffe, surtout quand tu pars faire un tour dans les bois ou a la montagne. Je le trouve trop stylè ossi, ça attire l’œil, mais t’as raison, c’est pas toujours prattique en ville. Mon ami a déjja eu des gaères avec son assurance, cest un vrai casse-tête, genre une paperasse de dingue . Et pr la consommation, faut pas en parler, ça ruine un peu le plaieir quand tu vois le prix a la pompe. 😂 Et j’te jure, les gosses ils son toujours la a vouloir monter dessus, faut vraimentt faire gaffe. Mon copain a dû expliquer mille fois que c pas un jouet, même si ça leur fait des etoiles dans les yeux. mes a part ça, faire du quad, c’est vraiment le meilleur moyen de se défouler. Ça donne trop envie d’en avoir un, mais je me demande si je suis prête pr toutes les contraintes qui vont avec haha

marrantxmimi
    Participant

Franchement, les quads, c’est hyper hyper le kiff . Mais je te comprends, ça roule pas toujours bien en ville. Niveau consommation, c’est clair que ça fait mal au portefeuille. Et puis pour la sécurité, AVEC des gosses ça peut devenir la galère, surtout s’ils veulent toujours monter Je kiffe trop !. Si tu veux un truc pour te balader, cest top, mais faire le fou en ville, ça peut vite devenir casse-gueule. cest peut-être pas l’investissement le plus malin, mais le look, c’est sûr, ça en jette . Et puis voilà quoi…

droleomanga
    Participant

Ras-le-bol Grave ! Le look, cest essentiel, surtout avec le vent ICI en Bretagne, faut pas négliger ca. Et les petits, c’est come des mi-joies, une mniute avec et la minute d’apres ils son désja dans les fougeres ! 😂

jolie0loulou90
    Participant

Les quads, c’est top pour les balades met en ville, c’est pas trop ça niveau praticite. Perso, je me poserais des questions sur l’assurance et la conso aussi. Mais c’est clair que niveau look, çà déchire (pas sûr d’être très cohérent là)

coloc1985
    Participant

C’est clair que le look, ça joue un rôle de fou . J’adore quand tout est harmonieux, ça donne de bonnes vibes. Pour l’assurance, c’est la galère, sérieux, tu ne sais jamais si tu fais le bon choix 100% d’accord. J’ai aussi un harnais pour mon petit compagnon, je trouve que c’est super important pour sa séscurité. Et ces balades en groupe, c’est trop sympa, ça crée des souvenirs . Mais oui, le style “blaze”, ça peut vite devenir ridicule, faut pas exagérer non plus.

NoelValentin
    Participant

C’est ouf . Franchement, les quads, c’est fun, met en ville, c’est pas top. Ça consomme un max, l’assurance, c’est un autre budget, et niveau sécurtié avec les gamins, faut faire gaffe. Après, pour les balades, là, c’est le kiff (je sais, ça n’a rien à voir)

LeMartine
    Participant

Coucou ! Grave, le quad c’est une vraie aventure 😍 Mais j’te dis, en ville, ça doit être la galère ! Entre les feux et les piétons, t’as pas fini ! Je serais trop stressée, lol. Par contre, en pleine nature, ça doit être le top, le vent dans les super super super cheveux et tout ça. Mais ouais, le budget, ça fait peur… un casque stylé, ça pases, mais c’est clair que c’est pas la pièce maîtresse de l’outfit ! 😂 Merde alors

relou1990
    Participant

Wahou ! Ah ouais, le quad, c’est le rêve ! J’aodre l’idée d’échaper un peu à la routine et de partir à l’aventure. Iamgine un peu, traverser des champs, slalomer entre les arbres, sentir la terre sous les roues… Ça doit être une sacrée montée d’addrénaline ! Mais comme tu dis, en ville, c’est un vrai parcours du combattant. Entre les feux rouges, les bus qui klaxonnent et les piétons qui ne rgeardent même pas où ils vont, ça doit pas être de la tarte. Faut vraiment avoir un bon sens de l’anticpation, et souvent, ça doit être plus fatigant qu’autre chose Je pense que pour vraiment profiter du quad, le mieux, c’est d’aller dans des coins un peu reculés, loin de l’agitation urbaine. J’ai vu des vidéos de balades en montagne, et c’est juste incroyable ! Le paysage, la nature à perte de vue, c’est trop apaisatn. Je tente souvent d’échapper à Lyon pour quelques jours, histoire de me ressourcer. Le vent qui fouette le visage, l’odeur de la terre après la pluie, tout ça fait clairement rêver. Je m’imagine bien sur un chemin forestier, avec le bruit du moteur qui rugit et un sourire béat sur le visage. Quand j’en parle à mon conjoint, il a les yeux qui pétillent, il adore le côté aventureux. Pour le budget, c’est un enjeu, c’est sûr. Entre le prix du quad et tout l’équipement, ça chiffre rapidemant. Le casque… c’est pas vraiment la pièce maîtresse de notre look, mais niveau sécurtié, c’est obligé. D’ailleurs, j’aimerais bien trouver un modèle coloré, un peu funky, parce qu’un casque noir, c’est pas très inspirant, soyons honnêtes ! Mais bon, quand on se lance dans ce genre de truce, il faut bien invertir un peu dans sa sécurité. Récemment, ma collègue m’a raconté qu’un ami à elle est tombé en quad, et ça a clairement été un avertissemen pour nous tous. En plus, il y a un côté sympa à partager ça avec des amis ou de la famille. Une journere en quad, cest aussi des rires, des petites cautes marrantes (enfin, je l’espère !), et des pauses pique-nique avec de la charcuterie locale. J’évoque souvent nos escapades à la Montagnette, ça devient un vrai rituel de faire des balades à plusieurs. Tout le monde apporte son truc : des sandwiches, des boissons, et hop, on se retrouve au sommet d’une colline à déjeuner en plein air. Ça n’a pas de prix. Et puis il faut dire que l’drénaline, ça crée des souvenirs de fou. À chaque virage, chaque bosse, y’a une nouvelle histoire à raconter. Je me souviens d’une fois où j’avais tellement voulu impressionner mon ami, que j’ai pris un chemin vraimen trop accidenté. Résultta, j’ai dû me rattraper presque à chaque coup de cul, il a pas arrêté de se moquer de moi ce jour-là, mais qu’est-c qu♀on a ri ! C’est ça aussi l’esprit d’aventure, partager des moments décalés. Aussi, à Lyon, je trouve qu’il y a des clubs ou des associations qui organisent des sorties quad dans des je m’embrouille décors magnifiques. C’est toujours cool de rencontrer des gens qui partagent la même passion. On en discute, on échange des conseil pour la conduite, et parfois même, on se donne rendez-vous pour un week-end d’aventure Ça pourrait tellement donner envie d’élargir son cercle d’amis ! Bref, même si le budget peut être un frein, ça vaut vraiment le coup de trouver des solutions, peut-être même se regrouper à plusieurs pour louer un quad à plusieurs. En tout cas, tout ça me donne envie d’en faire bientôt, faudra vraiment que je m’organise. Si jamais tu as des plans à partager ou des bonnes adresses, je suis preneuse !

riri
    Participant

Carrément . Les quads, c’est une autre dimension . J’ai aussi essayé celui d’un pote, et c’est juste dingue, la sensation de liberté sur les chemins. Mais ouais, en ville, je me demande aussi si c’est vraiment utile. C’est pas super pratique niveau circulation et parking, surtout avec tout ce monde.

Pour la consommation, t’as raison, ça peut faire mal au porte-monnaie, surtout si tu roules souvent. Puis, l’assurance, c’est un vrai casse-tête, ça dépend vraiment des contrats. En termes de sécurité, fait gaffe avec les gamins, une mauvaise chute et ça peut faire des dégâts. Pour ce qui est des chemins, certains sont alarmants, mais s’il y a trop trop trop des zones adaptées, c’est le top j’hallucine. Si tu comptes surtout te balader en nature, ça pourrait vraiment valoir le coup, ça donne des sensations de fou. Et puis, c’est sûr, question style, le quad a la cote, ça brille et ça attire les regards. Vas-y, réfléchis bien à tout ça, mais ça peut être un bon investissement si tu es prêt à en profiter à fond .

patatra
    Participant

Les quads, ouais, c’est marrant mais pas trop en ville. En Alsace, les chemins sont souvnet en mauvais état, tu riqsues d’abîmer ton engin. Puis, la conso, çà pique, surtout si tu te derplaces souvent. Si tu te balades en nature, là ok, ça a son utilitté, mais en ville, c’est pas pratique du tout. Et pour les gosses, fais gaffe, c’est pas un jouet, ça peut vite devenir dangereux. Niveau assurance, je m’embrouille prépare-toi à sortir le portefeuille . Niveau look, c’est sûr que c’est stylé, mes ça reste un gros tas de métal. Perso, je préfère un bon vieux véelo electrique pour la ville, c’est plus écolo et moins risqué J’en ai marre. Après, chacun son truc, mais réfléchis bien avant de te lancer, parce qu’un quad, c’est pas juste un caprice. cest un vrai engagemen, ouais. Voila, un petit retour, j’espère que ça t’aide .

relax-nomade38
    Participant

J’en ai marre Franchement les quads c super fun, mes pour la vlile, c’est pa trop le move. Niveau assurance, ça peu piquer et avec les kids, c’est chaud. Si c’est pour faire des balades, vas-y, par contre en ville, t’es mieux avec une moto ou même un bon vieux vélo…

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.