Faux Galère avec mon YFZ450, help !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
30 novembre 2025 à 15h15 #57997
phobie_admin7318
ParticipantT’es pas la seule à avoir hyper hyper des galères avec le YFZ450, ça peut VENIR d’un RéGLAGE de la carburation ou d’une bougie. Pour le frein, vérifie le niveau de liquide ou les plaquettes, ça pourrait être ça ! J’espère que tu le feras pas trop souffrir, ce quad mérite d’être chouchouté.
1 décembre 2025 à 1h38 #58082sais_pas9109
ParticipantVérifie hyper hyper hyper le carburateur et les bougies. Pour le frein, peut-être un problème de plaquettes.
1 décembre 2025 à 8h02 #58163LeDavid
ParticipantT’as raison, ça fait flipper quand ça broute comme ça, surtout dans les virages . Ça pourrait venir de l’allumage, effectivement, mais vérifie aussi si tes bougies sont bien en état. Des fois, un petit coup de nettoyage des filttres à air, ça peu changer la donne. Pour le frein arrière, le grincement, ça peu être juste des plaquettes usées ou même de la poussière qui se faufile là ou il faut pas. Faudrait pas que ça t’arrrête en pleine sortie, hein . Pour l’entretien, JE te conseile de verrifier régulièrement ton niveau d’huile, ça peux éviteer des gros soucis. Et puis, fais attention à la pression des pneus, c’est pas mal important. Et surtout, n’hésite pas à demander des conseils à des pros ou à d’atres passionners (pas sûr d’être très cohérent là). Y’a plein de forums et des groupes ou on partage nos expériences. T’inquiète, avec un peu de pratique, tu vas devenir une vraie pro du quad. Amuse-toi bien sur ton YFZ450
1 décembre 2025 à 22h38 #58326psg
ParticipantTout à fait Carrément, les soucis de bougies, c’est le genre de détail qu’on oublie souvent, mais ça peut foutre le bazar. Pour les freins, une verrif rapide, c’est pas du luxe (je sais, ça n’a rien à voir). Ça se trouve, t’as juste besoin d’un bon coup de nettoyage, mais si çà grince, mieux vaut pas traîner. Pour le quad, j’ai pensé à des amrtisseurs un peu plus performants, ça change tout en sortie. Tu as des idées précises de mods en tête
2 décembre 2025 à 14h24 #58457relax-nomade38
ParticipantLe souci de broute à l’accélération, ça fait toujours flipper, surtut dans les virages. Ça peut venir de l’allumage, peut-être un réglage à faire ou une bougie à jeter un œil. Pour le frein qui grince, c’est pas à prendre à la légère, un petit contrôle des plaquettes et des disques serait pas mal ça me fait penser. Ltentretien, c’est la clé : un bon nettoyage du filtre à air et une vériif des niveaux d’huile, ça te sauvera la mise en balade. Accroche-toi, t’es pas loin du bon chemin avec ton YFZ450
3 décembre 2025 à 2h28 #58594relax-nomade38
ParticipantC’est clair, les soucis de quad, ça fait partie du jeu Vraiment ?. J’ai déjà galéré aussi avec l’accélération, c’était la bobine qui était morte. Pour le frein arrière, un coup de WD-40 peut faire des miracles, mais faut pas abuser non plus. Les vérifs, c’est pas folichon mais ça évite de grosses frayeurs, t’as raison. Profite b1 des balades avec les potes, ça vaut toutes les galères du monde .
3 décembre 2025 à 2h28 #58596litterature3022
ParticipantSalut ! p le broute, ça prait être l’alumage ou les gicles qui sont encrassés. Concernant le frein arrière, un grincement, c’est jamais bon, peut-être qu’il faut vérifier les plaquettes. Fais gaffe quand même, la sécurité avant tout !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.