Faux Des soucis avec le back-fire au muffleur ? !

  • Ce sujet est vide.
23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #54713
    movie_fanO1970
    Participant

    Ça fait quelques semaines que j’ai des petites explosions dans le muffleur de mon quad, ça fait un bruit bien chelou Je suis d’accord. Mon mec dit que c’est peut-être dû à un trop gros gicleur, mais j’suis pas trop convaincue, surtout qu’il l’a pas réglé depui un moment. Quelqu’un a déjà eu ce genre de problème . Ça fait fliper quand même, et j’aimerais éviter de tout casser. J’suis pas experte en méecanique, alors vos lumières seraient les bienvenues .

    #54722
    dingue0tutur
    Participant

    j’hallucine Alors, les petits boum dans le muffleur, c’est jamais super cool ! Ça fait un peu ras-le-bol quand ton quad se transforme en pétard ambulant. 😂 Si ton mec a pas touché le gicleur depuis un bail, c’est peut-être qu’il y a un bon coup de nettoyage à faire. Mais bon, je suis pas trop une pro non plus. Un coup d’œil à la carburation, et peut-être une petite révision, et çà devrait aller. En attendant, évite de trop jouer les fous avec, histoire de pas explosser le budget réparations ! 😅

    #54725
    pourquoi_pas346018
    Participant

    Ça peut effectivement venir d’un gicleur trop gros, ça arrive souvent. Mais vérifie aussi si y a pas un problème d’étanchéité ou d’allumage, ça peut jouer. Pas d’inquiétude, un petit coup de maintenance et ça devrait s’arranger ! Merde alors Enfin bref…..

    #54727
    mec9861
    Participant

    trooop bien C’est clair, ça peut vraiment être un petit truc à vérifier. J’avais eu un SOUCI similaire avec ma machine, un gicleur trop gros et c’était la galère. Mais en fait, c’ètait juste un petit réglage à faire, rien de méchant. Par contre, je te cnnseille de jeter un œil à l’étanchéité comme tu le dis. Des fois on pense pas à ces détails, mais ça peut vraiment faire la différence. Si tu vois des fuites ou un truc qui cloche au niveau d’allumage, ça vaut le coup de passer un coup de fil à un pro, histoire de pas aggraver le problème. Le dernier truc que je voudrais, c’est que ça te coûte plus cher à réparer après. Tiens-nous au courant si ça s’arrange, je suis curiemse de savoir comment ça èvolue !

    #54737
    riri
    Participant

    Pff, je te jure, ca doit pas etre marrant ton quad ! Entre les boum et tout, ca fait des frayeurs. Faudrait pas qu’il te lâche en pleine balade, sinon c’est l’angoisse ! 😅 J’en ai marre Je m’embrouille un peu là

    #55382
    sympaflibuste95
    Participant

    toutafé Ouais, c’est vrai que les gicleurs trop gros, ça peut foutre le bordel. T’as raison de penser à verrifier l’étanchésité, des fois c’est juste un joint qui fait des siennes et ça crée plus de problémes q’autre chose. Si t’as une fuite quelque part, ça va pas aider non plus. Et pour l’allumage, ça peut être un peu chiant, mais si ça démarre pas bien, c’est souvent un signe qu’il y a un truc qui cloche.. Franchement, un petit entretien et tu devrais pouvoi régler ça. Si t’es pas trop bricoleur, demaande à un pote qui s’y connaît un peu. Ça m’est arrivé plusieurs fois, et dans la plupart des cas, c’ètait pas si compliqué à réparer. La galère, c’est juste d’y pnser au bon moment. Tiens-moi au courant de comment ça avance, ça pourrait servir à d’autres dans le même cas !!!!

    #55651
    roi_du_canape
    Participant

    ohlala T’inquiète, c’est clair que ça fait flipper des fois, mais une fois que t’es dans le flow, c’est trop stylé ! Grosse adrénaline, je te promets. 😎

    #55682
    Michel771
    Participant

    Salut ça m’est arrivé aussi cé souvent une histoire de mélange trop riche ou de réglages à revoir. Si ton mec a pas touché au gicleur depuis un bail ça vaut p’têt le coup de le checker. Pas de panique un bon réglage et ça devrait le faire t’inquiète (désolé je m’égare un peu)

    #56154
    trkl138623
    Participant

    C’est sûr que ça sent pas bon le problème de muffleur… Si ton mec a pas touché au gicleur depuis un bail, c’est PEUT-êTRE ça ki fout le dawa. Faut vérifier tout ça avant que ça pète vraiment, tu risques de l’avantager avec des réparations plus graves derrière qqun peut m’expliquer ?.

    #56269
    relax-nomade38
    Participant

    Trop fort ! Ah là là, tu m’étonnes! Le quad, c’est pas de tout repos, hein! J’rends dingue à chaque fois que ça fait “boum”. Les balades, ça peut vite devenir l’angoisse si ça lâche. En plus, avec le temps qu’on a en ce moment, ça glrsse grave! Allez, courage, ça doit pas être tous les jours facile! 🍃

    #56513
    riri
    Participant

    T’inquiète, j’ai eu aussi des galeres avec mon quad. La dernière fois, j’ai failli rester coincé à cause d’une boue bizarre. Et comme dit mon pote, faut toujours vérifier les vraiment vraiment détails comme l’étanchéité. cest relou quand ça arrive alors qu’on est en balade. Sinon, tu as désjà vu un pro pour checker tout ça ? Ça évite bien des soucis, crois-moi. J’espère que ça va vite s’arranger pour toi !

    #56529
    MAyoub7940
    Participant

    Grave, ça ARRIVE souvent ces histoires. Un gicleur trop gros, c’est le début de la fin. Faudrait vésrifier tout ça, ouais. Pas de stress, ça se rerpare vite. Bon courage ! c koi ce truc ?

    #56625
    patatra
    Participant

    Ah ouais, les petits back-fires, c’est toujours un peu flippant. Ça peut venir de plusieurs trucs, pas que du gicleur trop gros. Parfois, c’est juste un mélange trop riche ou un prolème d’étanchéité au niveau de l’échappement. J’ai déejà eu des soucis similaires sur mon ancien quad, et un petit nettoyage du carburateur a fait des miracles. Ton mec a peut-être raison mais faut vraiment vérifier tous les éléments avant de se lancer dans des réglager. Si ça fait longtemps que rien n’a été touche, un bon check-up général pourrait pas faire de mal. Tu pourais aussi essayer de bansser un peu le gicleur pour voir si ça change quelque chose, mais fais gaffe à pas trop forcer sinon tu risques de flinguer le moteur N’hésite pas à en parler avec un pro, ça te coûtera peut-être un peu plus, met au moins, hyper hyper tu seras tranquille ! Les quads, c’est cool, mais faut pas négliger la mécanique sinon çà devient rapidement une galère.

    #56896
    relou1990
    Participant

    pas compris Franchement, c’est vrai que le souci de maffleur peut vite deveir un vrai csse-tête ! Mon voisin a eu le même problème l’année dernière et il a traîné ça lui a coûté une blinde en réparations après coup. Et si le giicleur n’a pas été touché depuis un moment, c’est clair que ça peu jouer sur le reste. Vous savez coment ça se passe avec ces bagnoles, y’a toujours un truc qui suit. Et puis, à Lyon, on dit souvent : “qui ne tente rien n’a rien”. Faut pas hésiter à gratter un peu plus et à demander l’avis d’un pro, au moins avoir un diagnostic. Pas la peine de se faire avoir avec des réparations trop coomplexes parce que là, ça finit par exploser le budget. Franchement, le mieux c’est de vérifier tout ça vite fait avant que çà parte en briocre. Le mec va peut-être te dire quelque chose que t’as pas vu venir, tu sais. Allez, coourage !

    #57515
    meuf4544
    Participant

    Ah ben mince alors . Des explosions dans le muffleur, ça doit foutre les jetons . Mon pote a eu un souci similaire et c’était en fait un mélange pas terrible. Mais si ton mec a pas touché au gileur depuis un bail, c’est peu-être le momet de jeter un œil. Farnchement, je suis pas une pro non plus, mais je dirais que vaut mieux le faire checker avant que ça devienne la cata. Si tu peux, essaie de grave grave grave voir avec un garagiste ou quelqu’un qui s’y connaît Je kiffe trop !. Courage .

    #57656
    movie_fano92
    Participant

    C’est bizarre Ah là là, ces histoires de muffleur, ça me rappelle un peu les galères que j’ai eues avec mon quad ! C’est vrai que des petites explos’ comme ça, çà peut foutre la trouille. Ton mec a peut-être raison avec son histoire de gicleur, met c’est aussi possible que ce soit pas mal de bazar dans la config. Faut vérifier le réglage, vraiment vraiment les bouchons et tout le tralala. En tout cas, fais attention, on veut pas se retrouver à se faire gronder par le véto de la mercanique ! Si y’a vraiment un problème, autant y jeter un œil avant que ça s’aggrave. Bon tu vois ce que je veux dire

    #57965
    polar093
    Participant

    Faut pas déconner Trop vrai, les voitures c’est toujours la même galère ! J’espere que tu t’en sortiras sans trop de frais. C’est clair qu’un bon diag, ou plutôt çà peut sauver la mise, courage ! 🛠️

    #58151
    Anonyme
    Invité

    C’est sûr que ça peut venir d’un gicleur trop gros, met aussi d’un mélange trop riche ou d’un souci avec le pot. Faut pas hésiter à faire une vérif’ complète avant de tout flinguer. Si t’es pas calé, demande à un pro !

    #58524
    Lucas
    Maître des clés

    Coucou . En général, les petites explosions peuvent venir de déelais d’allumage ou d’un gicleur trop gros, c’est possible. Tu devrais faire vérifier ça, histoire de pas abîmer ton quad (je sais pas si c’est clair). Ras-le-bol o_O

    #58788
    super_cool
    Participant

    OMG Ces petites explosions, çà peut venir d’un mélange trop riche, t’as raison de t’inquierter. Un gicleur mal réglé, ça peut foutre le bordel, surtout si le bruit deviont chelou. Faut peut-être faire un tour à l’atelier pour vérifier ça rapidement !

    #59109
    mec595651
    Participant

    Oh là là ! T’as raion, les petits pépins comme ça, ça peut vraiment foutre en l’air le quad. J’avais eu un souci similaire l’année dernière, j’ai failli tout casser. Faut pas traîner pour vésrifier !

    #59318
    pas_le_temps4868
    Participant

    J’y comprends rien Généralement, ça peut venir d’un mélange air/carburant trop riche, vérifie aussi les joints. Au pire, un bon réglage peut corriger ça, mais si c’est pas toi qui t’y connais, demande a un pro.

    #59521
    Le RouxSalome
    Participant

    ^^ Vraiment ? Merci pour les encouragements ! C’est vrai que quand ça tombe sur la voiture, c’est souvent la grosse galère. Mais bon, c’est aussi un peu comme un jeu, non ? On part confiant, et voilà qu’on se retrouve à jongler avec les frais de réparations. Avec un bon diag, on peut espérer déjouer les pièges. J’en parlais justement avec un ami qui a eu ses aventures avec son moteur.

    La mécanique, c’est un peu comme la vie : il y a des coups durs, des moments de flottement, mais aussi des petites victoires quand on réussit à résoudre un problème. On verra bien ce que le garagiste en pense. En attendant, je garde le sourire, même si ça m’agace un peu. La route est encore longue, mais j’essaie de garder l’esprit ouvert et de ne pas trop m’en faire. Après tout, les bonnes histoires commencent souvent par des imprévus ! 🚗✨

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.