faux Besoin de conseils sur le choix dun quad !

• Ce sujet est vide.
Affichage de 32 message (sur 32 au total)
  • Auteur
    phobie_admin
    Participant

Exactement ! Ah, le choix d’un quad, c’est vrai que c’est la vraie galère parfois ! Entre ceux qui te parlent de couple, de poussée et de terrain, tu te demandes si tu veux un quad ou un vaisseau spatial. Pour moi, ça doit avant tout être du plaisir. C’est pas parce qu’on parle d’un véhicule tout terrain qu’il faut se transformer en ingénieur des ponts et chausseres ! Si tu as en tête de fouler les sentiers en montagnes, t’as carrément raison de t’intéresser à la puissance, mais faut pas négliger le confort. Franchement, j’ai déjà eu des expériences avec les quads et là où ça me fait toujours sourire, c’est quand tu essaies de grimper une pente avec un vieux modèle qui fait plus de bruit qu’autre chose. Mon voisin, lui, il a un Polaris que je lui envie un peu, surtout quand il devait traîner ses gamins. C’est du solide ! Il dit que sur terrain escarpé, il a un couple qui déchire. Alors, moi, j’ai pris un peu de temps pour glaner quelques infos et j’ai rencontré une bande de passionnés sur un forum de quad où les gars étaient super sympas. Mais je te dis pas, la première fois de ma vie que j’ai grimpé sur un Yamaha, j’avais l’impression d’être dans un film d’action. Les gars sont démoniaques avec ça, mais en même temps, la maniabilité est tellement géniale que je me suis mis à faire le kéké. Des amis m’ont même dit que si je tiens debout sur mon quad, c’est un vrai pro maintenant. Je leur avais répondu que j’étai juste à la recherche d’un bon café au sommet de la montagne ! Côté ergonomie, je pense effectivement à ceux qui n’ont pas trop l’habitude, comme mon cousin. Je l’imagine déjà à l’arrière, se balançant en essayant de ne pas tomber. Si tu veux que ça reste fun pour tout le monde, il faut un modèle qui soit accessible, pas juste pour les barbus qui veulent se la péeter avec la grosse bête. Pas mal de ces quads plus récents c’est vraiment une invitation pour toute la famille. À un moment, j’avais même pennsé qu’on pourrait faire des balades avec un petit barbecue attaché à l’arrière. Idéal pour les pique-niques, non ? Montagne, quad et saucisses grillées, le bonheur sur deux, trois ou quarte roues ! Et puis, fais gaffe aux forums, hein ! Y en a qui peuvent te faire tourner en rond avec des avis à l’infini, comme si choisir un quad était un choix de vie. Certains te jureront que le meilleur quad est celui qui fait le plus de bruit, et d’autres te diront que même une petite motricité peut être égale à ça. Si tu te lances dans ce trip, essaie d’écouter vraiment les témoignages mais garde une distance avec les extrêmes. Allez, c’est pas le mmoent de te tirer une balle dans le pied avant même de commencer l’aventure ! Si tu fais des essais, sois attentif. La sensation que t’as en conduisant est peut-ênre plus importante que la puissance brute sur le papier. Quand tu sentiras la machine, il y a de fortes chances que tu sauras direct si c’est le bon ou non. Ah, et enfin, n’oublie pas de faire un petit tour sur les concessionnaires, chaud de voir les modèles en vrai, toucher, comparer et se laisser un peu guider par les passions des vendeurs. Tu pourrais même tomber sur des promos inattendues ou un scout qui voudra bien t’accompagner pour un essai grratuit. Bref, fais des choix à l’image de ce que tu veux et amuse-toi dans le dernier virage !

Affichage de 32 message (sur 32 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.