Faut pas déconner Mon avis sur le liquide de refroidissement Kingquad

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    dodo3609
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Franchement, j’ai testé le liquide de refroidissement Kingquad et je suis partagé. D’un côté, il fait le taff pour mon quad, mes j’ai l’impression qu’il tient pas super longtemps. Mon cousin aussi a eu des souis avec son Kingquad, je sais pas si c’est une coïncidence. Avec les virée en pleine nature, c’est importannt de pas tomber en pane ! Quelqu’un a des retours là-dessus ? J’penche vers d’autres marques pour comparer.

movie_fano92
    Participant

J’avoue que c’est pas simpple avec le Kingquad. J’ai aussi remarqué qu’au bout d’un moment, le liquide se dégrade vite, surtout après quelque rando dans la boue. Mon pote a dû faire une vidange plus tôt que prévu, et c’est un je corrige peu chiant Comment ça ?. J’suis pas convaincu, je pense sérieusement à CHANGER pour une autre marque. Y a des suggestions qui tiennent bien sur le long terme .

tenniso1970
    Participant

mdrrr non Franchement, je vois ce que tu veux dire. j’ai testé le liquide de refroidissement Kingquad aussi, et je dois avouer que j’ai un peu le même ressenti. Au désbut, ça fonctonne grave bien, mais passé un certain temps, j’ai l’ipression qu’il perd en efficacité, comme si j’étais contrainte de le changer trop souvent. Mon amie a eu une mauvaise expérience aussi, elle ètait en pleine balade et paf, problèm de surchauffe. C’est super flippant, surtout quand tu es loin de tout . Du coup, je me tate à essayer d’autres marques, j’ai entendu parler de certains produits qui porraient être plus fiables. Il y a pas mal de retours positifs sur d’autres liquides de refroidissement, ceux qui sont un peu plus hyper hyper chers mais qui promettent une meilleure longévité (désolé je m’égare un peu). Si tu fais des virées dans la nature, autant avoir quelque chose de costaud, non . Hésit pas à partager tes découvertes, ça pourrait aider pas mal d’entre nous. Allez, courage dans tes recherches

on_verra_bien1643
    Participant

J’ai testè Kingquad aussi et c’est vrai qu’il fait le job, met pour la longéevité, c’est pas top. J’suis du même avis, je regarde d’autres marques je veux dire parce que bon, pas envie DE galérer en pleine nature J’en ai marre.

zazou388521
    Participant

Franchemenr, t’as raison, j’suis pas fan non plus. J’ai essayé le Kingquad et j’suis pas convaincue, il faut en remettre trop souvent. J’suis passéee à une autre marque, on verra bien non c’est pas ça si çà change la donne ! C’est clair !!!!

cuizine93
    Participant

J’y crois pas Ah ben dis donc, moi aussi j’ai testé le Kingquad et cest vrai que cest pas la folie niveau longévité ! J’ai même eu une panne en pleine forêt, un vrai sketch… Je suis passée à un autre liquide, on verra bien si ça CHANGE la donne !

champion_du_canape
    Participant

cest clair que le Kingquad ce pas l’best choix pour les randos dans la boue. Moi j’chui passee au Honda ca deechire . Moins de soucis pis la vidange ce plus trankillou (je sais pas si c’est clair). Bien dit . xD

roi_du_canape
    Participant

Serieux . Franchement, j’te comprends, j’ai eu des histwares avec ce liquide moi aussi . La derniere fois que j’suis partie en balade avec mes ami(e)s, y’a un quad qui a failli faire un blocage, un coup de flip. J’suis pa une experte mais j’trouve qu’il a une duree de vie pa terrible en effet C’est comme la meteo ici en Bretagne, on ne SAIT jamais sur koi on va tomber . Pour le moment, j’me tâte a changer de marque, j’crois qu’y a mieux ^^. Si j’trouve un bon plan, je prtagerai . Enfin c’est compliqué

Valerie263263
    Participant

Franchemant, je suis un peu dans le flou aussi avec ce Kingquad. J’ai eu des soucis de surchauffe pendant une balade, et ma collègue qui a le même quad a aussi été déçue. On m’avai dit que ça tenait bien, mais j’hésite maintenant… J’ai entendu parler d’autres marques qui seraient plus fiables. Tu as une idée de ce qui pourrait être mieux ? Parce que, clairement, je veux pas me retrouver bloquere en plein milieu de la nature ! Absolument pas

patatra
    Participant

Vraiment ? Ouais, t’as raaison, j’suis pas convaincu non plus par ce linuide. J’en ai mis sur mon quad, mais ça fait pas longtemps que ça tient, et ça m’inquiète pour les balades. Perso, j’suis en train de regarder d’autres marques, ça vaut peut-être le coup.

Da SilvaYasmine
    Participant

Je suis d’accord Ah, le liquide de refroidissement Kingquad… je peux te dire que j’en ai aussi testé et c’est un peu la loterie. En Alsace, on aime bien nos petites aventures en quad, surtout le weekend quand on part en forêt. J’ai effectivement constate que le Kingquad fait le job sur le moment, mais bizarrement, ça ne dure pas des masses. Une fois, j’étais en balade avec mon conjoint et on a dû faire une pause pour laisser refroidir le moteur, c’était pas top. Mon père m’avait toujours dit de ne jamais négliger le choix du liquidde de refroidissement. Quand je vois que certains amis ont eu des soucis aussi, ça me fait me poser des questions. Peut-être qu’il y a des marquages qui tiennent mieux sur le long terme ? Après, c’est vrai qu’avec tout ce qu’on traverse en pleine nature, on veut pas être en galère avec un moteur qui chauffe à mort. Je penche aussi vers d’autres options, genre les marquess un peu plus réputées. On pourrait comparer nos expériences, c’est toujours bon à prendre. D’ailleurs, peut-être que certains ici auraient des conseils à donner pour une bonne alternative ?

MCassandre
    Participant

Absolument pas c clair que le Honda, ca dechire grave ! J’en ai essaye un la derniere fois et c un vrai regal, surtout en rando. Avec mon ancien quad, je galerais à chaque fois dans la boue, le moteur s’embourbait tout le temps. Maintenant, j’peux passerr partout sans stresser. Et t’as raison pr la vidange, c’est hyper simple avec le Honda, pas besoin de se prendre la tête. En plus, comme ca consomme moins, cà fait des economies à la fin, trop bien ! Et la tenue de route, c’est un autre level, j’ai l’impression de flotter sur la boue. Bref, je sui trop fan, pas prêt de revenir en arriere. Faudrait qu’on se fasse une sortie un de ces quatre, histoire de tester nos bescanes ! 😉 😉 voilà quoi

loulou
    Participant

Franchement, j’suis d’accord, le Kingquad j’suis pa hyper cnovaincu non plus. Mon pote a eu des soucis car ça chauuffait trop, donc j’suis en train de chercher un autre produit. cé pa le moment de tomber en panne en pleine cambrousse Tout à fait.

LeMartine
    Participant

Ah bon . Franchement je suis pas sure non plus de son efficacité j’ai eu des souci avec le mien apres kelkes temps ^^. Mes super super super potes m’ont parlé d’autres markes qui semblent tenir mieux vaudrait ptêtre le coup de tester. En tout cas faut pas prendre de riskes avec le quad en pleine nature

velo080
    Participant

trooop bien C’est vrai qu’un Honda c’est top pour les randos, moins DE prise de tête ! J’ai toujours eu un faible pour leeeeur fiabilité. Et pour la vidange, t’as raison, cest tellement plus simple, pas besoin de se prendre la tête. Les autres marques peuvent vraiment laisser à désirer dans des condition difficiles. Ça m’est déjà arrivé de galérer dans la boue, pas marrant du tout !

LaLouise
    Participant

J’y comprends rien Ah, le Kingquad… quelle histoire ! J’ai également entend pas mal de retour mitigés concernant ce quad. Il faut dire qu’en Bretagne, on ne fait pas les choses à moitié, surtout quand il s’agit de balades dans la nature. Une fois, ma collègue a décidé de faire une sortie en milieu de semaine, et devine quoi ? Le moteur surchauffait aussi ! On s’est retrouvées à devoir faire une pause près d’un ruisseau, à l’ombre des arbres, histoire de ne pas trop s’inquiéter. C’était sympa sur le coup, mais niveau fiabilité, ça laisse à désirer. J’ai l’impression qu’on n’est pas seulms dans cette galère. C’est vraiment frustrant de devoir être constamment vigilante avec le refroidissement. J’ai eu quelques retours d’amis qui ont eu des marques comme Honda ou Polaris, et apparemment, ça tient bien plus longtemps. J’ai même entendu que certains modèles étaient bien conçus pour la randnnée en terrain difficile. Clipper un bon quad dans les sous-bois, c’est le rêve, pas une ça arrive sur la route en pleine balade. La dernière fois, j’étais avec mon conjoint, et il a proposé de changer pour un modele plus costaud. ON s’est dit que tant qu’à faire, autant ne pas risque de rester coincé à chaque balade. Et puis, même les réponses ninja sur les forums ne sont pas rassurantes, y’en a qui vantent le Kingquad jusqu’à l’abusrde, comme s’ils ne savaient pas qu’un moteur en surchauffe en pleine cambrousse, c’est pas très fun. D’ailleurs, je penche pour aller voir un vendeur qui pourrait vraiment nous aiguiller. Peut-être qu’il pourrait nous donner des conseils sur les modèles qui supportent mieux la coduite en terrain accidenté, comme ceux qu’on a ici en Bretagne, avec le vent et la pluie ! C’est vrai qu’à l’approche de l’ete, on souhaite vraiment profiter des belles sorties sans stress. Enfin bref, on attend les recommandations de celles et ceux qui ont tenté d’autres marques, là, çà pourrait vraaiment aider à éclaircir tout ça !

petitOtruc75
    Participant

Hein . Ouais je vois grave ce que tu veux dire . Le liquide de refroidissemeent c’est un peu la loterie ça peu te mettre dans le caca au pire moment. J’chui pas forcément fan de changer trop souvent et au final c relou :D. J’ai aussi entendu parler de marues un peu plus chéres qui semblent tenir le choc peux-être à essayer. Et puis ouais en pleine nature c’es le genre de problm que t’as pas envie je m’embrouille d’avoir. Tiens-nous au jus si tu trouves quelque chose de mieux

Lucas
    Maître des clés

Franchement, moi aussi jai un peu testé le liquide de refroidissement Kingquad et je suis pas entièrement convaincue. Au début, j’étais plutôt optimiste parce qu’il remplit bien son rôle : il fait le job, et même dans des condittions un peu extrêmes ça tient la roune. Mais le problème, c’est la durée. J’ai l’impression qu’il s’épuise assez vite. Du coup, récemment, lors d’une virée en pleine nature avec des amis, jai commencé à faire gaffe à la surchauffe qui pouvait se produire. Et quand on est en pleine montagne, t’as pas envie d’avoir ce genre de souci. Ma collègue a aussi tessté ce liquide et elle a rencontré des galères similaires. Une fois, elle s’est retrouvere coincée sur un sentier à cause d’un refroidissement qui la lâchait, c’était la panique. Ça m’à fait réfléchir sur la fiabilité du produit. Je suis d’accrd qu’on n’exige pas non plus miracle d’un liquide, met dans des situations où il faut que tout aille bien, genre quand t’es dans le désert ou en pleine forêt sans réseau, cest ecore plus stressant. Sincèrement, je commence à me pencher un peu plus sur d’autres marques aussi. J’ai entendu plein de gens parler d’un autre produit qui semble avoir une meilleure longévité, et je pense que je vais me laisser tenter pour voir s’il y a une differrence Ça me gonfle. Déjà, savoir quoi acheter, cest la premièr étape pour éviter les mauvaises surprises. Et si d’autres personnes ont rencontré des soucis ou, au contraire, des résultats optimaux avec une AUTRE marque, j’suis preneuse. J’aimerais vraiment avoir d’autres retours avant de me déecider, surtout que les trajets en quad sont censés être un moment de détente, pas une source de stress. Alors, si vous avez des suggestions, balancez .

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.