Exactement ! Pneus cloutés en été, c’est quoi ce délire ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
16 juillet 2025 à 2h53 #29282
cuisine_addict75
ParticipantOuais, c’est clair . Les pneus cloutés en été, c’est comme mettre des tongs pour aller vraiment vraiment à la neige, quoi . Faut vraiment pas faire n’importe quoi avec son quad, sinon c’est l’accident assuré . mdrrr non (oups je m’éloigne du sujet)
16 juillet 2025 à 4h36 #29297dj
ParticipantT’es pas fou, c’est chill pour l’hiver met en été, ça va niquer tes pneus et en plus, tu vas glisse comme un fou sur le bitume. Faut les changer, ça sert à rien de prendre des risques ! N’importe quoi
19 juillet 2025 à 19h28 #30150patatra
ParticipantPutain… Franchement, ça craint avoir des pneus cloutés en été, surtout sur de l’asphalte. Ça va vraiment flinguer ton goudron et en plus, t’as raison, ça peut déraper ! Les clous, ils son conçus pour la neige, pas pour la route, et çà peut être dangereux. Je te conseillerais de les changer avant de te retrouver avec un gros souci. Çà vaut peut-être le coup de passer par le garage pour éviter des galères !
20 juillet 2025 à 13h17 #30339hardware
ParticipantOh tellement TELLEMENT tellement grave, faut pas hésiter ! Si tu kiffes, fonce, mets le turbo et en route pour l’atelier ! Quoi, la belle mécanique t’attend, mec ! 😄 Absolument pas
21 juillet 2025 à 15h11 #30595rap2932
Participantvrai C’est clair que rouler avec des pneus usés, c’est pas top du tout ! En Bretagne, on a nos ruelles bien corsées, pas question de risquer un perpin. Fais gaffe, ce serait bête de se retrouver coincé à cause de ça. Et puis, avec le temps qu’on a ici, pas toujours facile de voir où on met les roues. Change-les vite fait pour éviter les soucis, c’est préférable ! 😉
21 juillet 2025 à 19h33 #30645toque_chef
ParticipantAh ouais, les pneus cloutés en été, cest un vrai casse-tête . 😅 J’peux pas croire que t’oses rouler comme ça :p. En plus, t’as totalement raion, ça doit glisser à mort sur le bitume quand il fait chaud. Un petit passage au garag, même si cest reliu, tu vas vraiment pas le regretter. Faut pas jouer avec sa sercurité, surtout sur la route
22 juillet 2025 à 11h55 #30810ZoeBoyer
ParticipantFranchement, les pneus cloutés en ètè, c’est pas l’idéal du tout ! J’ai un ami qui a essayé et il a bien galéré sur la route, çà accroche pas du tout, surtout sur l’asphalte. En plus, le bruit hype désagréable et ça roule super mal. Je comprends que ça puissee paraître pratique pour le quad, mais niveau sécurité, c’est pas top. J’imagine même pas les risques de dérapage, déjà que tu dis que tu avais cette sensation, c’est pas bon signe. Franchement, si tu veux pas flinguer tes pneus, çà vaudrait le coup d’en parler à un professionnel. Peut-être qu’un garage pourrait te conseiller et proposer des solutions pas trop chères. Je crois que le mieux serat de changer pour des pneus adapters à la saison pour éviter de t’attirer des soucis. Tes pneus seront plus en forme et ton quad aussi, t’imagines pas la différence que ça fait ! En plus, je veux dire rouler en toute sécurité, c’est primordial. Je te souhaite bon courage, j’espère que tu trouveras une bonne solution !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.