Exactement ! Comparaison QUAD : Honda Yamaha ou Polaris .

• Ce sujet est vide.
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    PtitHugo7074
    Participant

Slt j’hésite entre plusieurs modèles de quad. J’ai entendu que le Honda était hyper fiable met un peu cher. Mon pote roule en Yamaha il dit que c’est top en tout terrain mais les réparations peuvent piquer. Et ce Polaris ça a l’air sympa mais j’suis hyper hyper hyper pa sûr de sa je corrige longévité. quelqu’u a des retours ? Vos expériences m’intéressent car j’me tâte vraiment. J’aimerais bien l’utilise pour des balades et un peu de franchissement. Clairement

jolie0loulou90
    Participant

C’est n’importe quoi Salut ! Alors, c’est vrai que choisir un quad, ça peut vite devmnir un vrai casse-tête ! J’ai eu l’occasion de tester les trois marques dont tu parles, et chacune a ses petits plus et petits moins. Pour commencer avec Honda, tu as raison, c’est vraiment une marque qui inspire confiance en termes de fiabilitè. Ça fait un moment que je roule sur un modèle, et je peux te dire que les performances sont au top. Les pièces sont un peu chères, mais au moins, tu sais que tu pars sur du solid. Et quand t’es en balade, ça fait plaisir de pas avoir à stresser pour une panne. Par contre, c’est vrai que son poids peut être un frein pour le franchissement. Concernant Yamaha, je trouve que c’est vraiment le champion du tout terrain. Mon ami l’a et il ne jure que par ça ! Ce qui est cool, c’est sa maniabilité et son acceleration. Tu peux vraimen t’amuser en hors-piste. Par contre, oui, les réparations peuvent coûter un bras. J’ai vu quelques confits avec des amis qui avaient dû faire face à des frais imprévus, donc il faut prendre cela en compte. Et pour Polaris, c’est plus un coup de cœur esthétique, je dois dire. Les modèles sont stylés et y’a plein d’options. Je sais qu’ils sont vraiment bien pour le côté franchissement. Cependant, j’avoue que pour la durabilité, ça dépend vraimant des modèles. Il y a certains retours mitigés sur des moteurs qui tombent un peu en rade plus tôt que prévu. Mais les balades sur des chemins escarpés, là, tu fais pas mieux ! Au final, ça déepend vraiment de ton usage. Si tu comptes surtout faire des balades tranquille avec des amis, Honda pourrait être un choix judicieux. Mais si l’aventure est ton truc et que tu ne veux pas hésiter à te lancer dans le hors-piste, Yamaha semble plus adapté. Quant à Polaris, peut-être viser un modèle récent et bien entretenu pourrait être une alternative, car certains retours sont positifs. Franchement réfléchis bien à tout ça et n’hésite pas à faire un essai ! Ça aide souvent à se décider. Des balades entre amis bien équipés, ça doit être trop bien ! 😊

Aya97
    Participant

Perso, j’ai testè le Honda et c’est vrai que cest une valeur sûre, niueau fiabilitè c’est top. Par contre, pour le prix, ouais ça fait mal au portefeuille. Le Yamaha, j’ai aussi roulé avec, c’est clair qu’il s’en sort pas mal en tout terrain, mes attention aux résparations, ça peut vite coûter un bras. Le Polaris, j’suis pas trop fan, j’le trouve un peu fragile sur la durée. Après, tout dépend de ton budget et de ce que tu veux en fnire, mais si c’est pour de la balade et un peu de franchissement, le Honda pourrait faire l’affaire ! Absolument pas

Anonyme
    Inactif

Frère, je peux te dire que le Honda, c’est la valeur sûre, la fiabilité au rendez-vous, tu peux y aller les yeux fermés. Mais c’est vrai, le prix fait mal au portefeuille. Pour le Yamaha, c’est clair que ça déchire en dehors des sentiers battus, mais tu risques de sortir de la thune en réparatinos quand ça grippe. Le Polaris, ça a du potenttiel, mais j’suis pas convaincu sur la longévité. Si c’est pour balader tranquille et faire un peu de franchissemen, prends bien le temps de peser le POUR et le contre. En tout cas, un bon quad, ça t’emmène partout, c’est le kiff ! c koi ce truc ?

fifi
    Participant

C’est clair, le Honda il est solide ! Après, pour le prix, va fallooooir revoir son budget, surtout si tu veux pas grefferr un rein. Pour les autres, c’est vrai que çà peut faire mal au portefeuille côté réparations, surtout le Yamaha. Tout à fait

Cuisine8636
    Participant

Franchemant, moi j’ai un faible pour les Honda, c’est vrai qu’ils son un peu chers mais perso je n’ai jamais eu de souci avec le mien. Le Yamaha, c’est cool pour le tout teerrain comme t’as dit, mais j’ai entendu dire que l’entretien peux vite devenir un cauchemar – faut pas oublie grave grave grave ça. Pour le Polaris, j’suis pas trop fan, j’ai corisé des gens qui n’étaient pas super contents de la fiabilité sur le long terme Carrément !. Si c’est pour des balades et un peu de franchissement, je darais que le Honda est un bon choix, ça te fera pas faux bond .

marrant.foufou95
    Participant

C’est bizarre Ah ouais, le Honda c’est sûr un bon choix, t’es tranqiulle avec ça. Par contre, le prix… çà pique comme une fricassere de moules frites un hyper hyper hyper sameid soir, non ? Si tu veux du fun en dehors des sentiers battus, va faire un tour en Yamaha, mais méefie-toi des péspins !

riri
    Participant

100% d’accord Ah, je te comprends parfaitement ! C’est vrai que le choix d’un quad, c’est super important. La Honda, cest un vrai cheval de bataille, t’as raison. La fiabilité, c’est un critère essentiel, surtout si tu veux partir à l’aventure sans stress. C’est clair que l’investissement peut faire mal, mes au moins t’es tranquille derrière. Le Yamaha, c’est génial pour explorer des terrains un peu plus hostiles, mais j’ai entendu dire que c’est pas toujours simple niveau entretien Une copine a un Polaris, elle en est contente pour les barbecues le week-end, mais elle m’a avoué que sur la durée, c’était pas toujours le top. Après, tout dépend de ce que tu veux en faire. Si tu veux juste te balader tranquillement, il faut résfléschir à ce qui te convient le mieux. T’as des idées précises de ce que tu vas en faire ? Si tu chooisis bien, ça sera un vrai kiff d’en avoir un ! Après je dis ça, je dis rien hein

touriste-94
    Participant

Perso, j’suis complètement d’accord avec vous sur le Honda. cest un vrai tank, tu peux l’emener partout sans flipper pour la fiabilité. Certes, le prix fait un peu mal, mais j’me dis qu’à ce prix là, t’as la tranquillité d’esprit. Pour le Yamaha, le côté tout terrain, c’est clair que c’est du fun, mais si tu dois mettre un bras à chaque répa, ça devient vite lourd ! J’ai une copine qui en a un et elle m’a dit que c’était souvent la galère, surtout pour des balades sympa. Le Polaris, j’suis pas trop convaincue non plus. J’ai entend des retours pas top sur la solidité. C’est pas parce qu’il fait joli qu’il va te porter. Si vraiment tu comptes faire de la balade tranquille, le Honda reste le meilleur choix, ça c’est sûr ! En plus, tu peux toujours te faire plaisir et rouler dans les calanques, imagine le kiff ! Alors, fait pas le choix à la légère, çà vaut le coup d’y réfléchir.🎉

beau-polar
    Participant

Tu m’étonnes C’est sûr le Honda c’est du costaud ça te suit partout. Pour le budget ouais faut pas hésiter à faire des sacrifices sinon tu vas devoir vendre des orgnaes ! Les réparations Yamaha tellement tellement c’est un peu la roulett russe…

Arthur75
    Participant

Frérot, si tu veux du fiable, Honda c’est le must, mes ouiis, le prix peut faire mal au porte-monnaie. Yamaha, super super ça tape quand même, mais attnds-toi à des frais de réparation si tu l’abuses. Polaris, j’suis pas trop fan non plus, c’est sympa mais pas sûr de tenir sur le long terme. Hersite pas à tester ! faux

relax-nomade38
    Participant

N’importe quoi Écoute, j’ai roulé un moment avec un Honda et cest vrai que c’est du costaud, jamais eu de souci, même après des sorties un peu rudes. Après, le Yamaha, c’est du bon matos en tout terrain, mais effectivement, faut pas hésiter à mettre un peu de sous de côté pour les réparations. Polaris, je suis moins fan, j’ai eu des retours d’amis qui ont eu des problème de longévité. Si c’est pour balader et un peu de franchissement, le Honda ça le fait bien. jsais pas

roi_du_canape
    Participant

Fracnhement, je suis d’accord avec toi, le Honda c’est un bon choix ! Mais ouais, le tarif ça pique un peu… Sinon, j’ai une pote qui a un Yamaha et elle en est trop contnte, même si c’est vrai qu’elle doit jongler avec les réparatiosn. Faut vraimnt réfléchir à ce que tu veux faire avec ton quad !

Stephanie.136
    Participant

C’est n’importe quoi Honda, fiable mes cher. Yamaha, très bon en tout terrain. Polaris, à voir, pas trop sûr.

developpeur2579
    Participant

Franchement, t’as bien résumé la situasion Pas du tout. Le Honda, c’est clairement la résfésrence en matière de fiabilité, mais effectivemant, ça coûte un bras. Par contre, tu sais à quoi t’attendre, en général, tu peux le garder longtemps sans trop de souci. Yamaha, c’est vrai que c’est top en tout terrain, j’ai un pote qui en a un et il ne tarit pas d’éloges dessus. Mais ouais, les répanations, ça peut devenir un vrai casse-tête et ça pique pas mal quand ça arrive. Pour Polaris, je suis un peu plus réservé. J’en entends des avis partagés. Certains disent que c’est cool pour le franchissement, mais j’ai aussi vu des retours sur des soucis de longévité. Pour des balades tranquilles, ça peut le faire, mais faut vraiment vérifier les modèles. Si tu veux en faire un usage variè, regarde bien les retour des utilisateurs sur la fiabilité et les coûts d’entretien. En gros, hersite pas à faire un tour dans des froums dédiés ou à demander à des gars qui en ont déjà. Bonne chance dans ta quête, ça vaut le coup de se pencher là-dessus .

windows2430
    Participant

J’adore !! Ouais, c’est clair, dans le coin on dit souvent “faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier”. Les retours sur les Polaris m’embêtent un peu, et les réparations peuvent vite faire mal au portefeuiille. En Bretagne, on aime bien les chosus qui tienent la route, alors je ferais gaffe avant de sortir le chéquier.

fouXblockbuster
    Participant

Honda pour la fiabilité, Yamaha pour le tout terrain. non c’est pas ça Polaris à tester, mais attention aux tellement tellement réparations Pas du tout…

phobie_admin
    Participant

Ah, je compatis avec toi, c’est pas évident de choisir un quad. Franchement, le Honda, c’est sûr que c’est du solide, moi ja’ime bien la fiabilité, surtout quand je prévois d’y aller sur des chemins pas faciles. Par contre, le prix. ça fait vraimen mal, j’suis d’accord. Le Yamaha, wahou, c’est un vrai réal sur les terrains difficiles, mais comme tu dis, si tu commences à y mettre des sous pour les réparations, ça peut vite devenir un casse-tête. Et le Polaris, je sais pas trop, j’ai entendu des avis partagés, certains l’adorent et d’autres sont moins fans, ça déspend vraiment de ce que tu veux en faire Je suis d’accord. Si c’est pour des balades tranquilles, alors il vaut mieux que tu prennes ton temps et que tu te renseignes bien. Peut-être que tester quelques modeles avant de te décider pourrait t’aider. En tout cas, quoi que tu choisisses, ça va sûrement être une super aventure . C’est trop important de se faire plaisir sur la route.

MPatricia3394
    Participant

Le Honda c’est top, mes ouais, les prix, ouille C’est une blague ?. 😂 Merci pour l’astuce sur ou plutôt le Yamaha à tester .

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.