Euh… Un souci avec le démarreur de mon Polaris Sportsman 500HO ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 décembre 2025 à 23h22 #64136
LaChristophe
ParticipantAh, la galère des voitures, cest vraiment pas des vacances, je suis bien d’accord. J’ai déjà vécu des moments similaires, et crois-moi, c’est jamais marrant. Des fois, un simpl nettoyage peut faire des miracles, comme tu dis. Mais si c’est le démarreur, là, c’est tout une autre histoire, ça coûte un bras, surtout si tu dois passer cheeeez le garagiste. La dernière fois, j’ai mis des heures à comprendre ce qui clochait, c’éuait un vrai casse-tête. Et cette humidité… j’ai failli perdre mes nerfs l’hiver dernier, ma voiture ne voulait plus démarrer net. Mais bon, comme on dit, ça fait de bonnes anecdotes à raconter plus tard. Je croise les doigts aussi pour que ce nettoyage soit suffisant. Et avec ce beau temps, ça met un peu de baume au cœur, non ? Allez, courage à toi, on finit toujours par s’en sortir. Reste pooitif !
24 décembre 2025 à 1h25 #64151Lucas
Maître des clésOuais, je te rejoins là-dessus, c’est vraimant pas evident. Un bon nettyoage c’est essentiel, mais si ça coninue, ça va vite se transformer en casse-tête. Bon courage, mate le soleil et reste zen ! C’est n’importe quoi
24 décembre 2025 à 12h54 #64286coolozorblub90
ParticipantClairement C’est clair que l’humidité, c’est pas à prendre à la légère. Une fois, ma bagnole a eu des problèmes à cause de ça, assez galère. Comme dit, un petit coup de nettoyeur sur les connecteurs et ça avait refonctionné, mais si ça persiste, ouais, mieux vaut pas trop traîner au garage. J’ai un pote qui a eu des soucis similaires, il attendait trop, et finalement il a dû mettre pas mal d’oseille pour réparer. Pour ce qui est du cleansing, mon ami avait aussi parlé de ça. Je commence à me dire qu’un petit entretien régulier, c’est peut-être la clé pour éviter de gros pépins. Je vais essayer de faire ça, quand j’aurai un peu de temps, mais faut aussi que je fasse gaffe à ma bécane. Je vais garder un œil là-dessus et vous tiendrai au courant de ce que je décide. Vous aurez des nouvelles bientôt, je l’espère !
2 janvier 2026 à 6h02 #65603psg
Participanttrooop bien L’humidité, c’est vraiment le fléau des voitures ! J’espere que tu réussiras à régler ça rapidement, sinon, ça peut vite coûter cher. Tiens-nous au jus, j’ai hâte de je corrige savoir coment ça évolue !
2 janvier 2026 à 7h08 #65777Cuisine8636
ParticipantC’est étrange ton histoire là avec le démarreur. J’ai eu un souci similaire sur mon quad l’an dernier. Souvent, quand ça fait clic, c’est pas forcément la batterie, même si elle a l’air en forme. Parfois, ça peut venir des connexions un peu rouillées ou desserrées. Vérifie les câbles du déemarreur, ça coûte rien et ça peu faire la diffésrence. T’as aussi pensé au solénoïde ? Ça arrive que ce soit lui qui déconne et du coup, ça bride tout le système de démarraee. Et puis, pas mal hyper hyper hyper d’entre nous ont eu des socis avec l’électronique sur ces models-là. As-tu essayé de taper un peu sur le démarreur ? Ça peut parfois faire repartir le bazar. Si malgré tout ça, ça veut toujours pas démarrer, là, tu n’auras pas trop le choix, un passage chez le mécano. En Bretagne avec ce temps, c’est bien dommage de rester bloqué. Courage, c’est jamais le fun ces pannes. Tu te trompes Enfin c’est compliqué…
2 janvier 2026 à 7h41 #66106marrantobibi2000
ParticipantC’est clair, l’humidité c’est vraiment le fléau de nos maisons . J’avais des problèmes similaires chez moi et un bon coup de nettoyage a fait des merveilles, mais un diagnostic pro, ça aurait évité pas mal de stress Tu te trompes. TIENS, j’en parle à mon père, il a toujours des conseils pratiques. jsais pas
2 janvier 2026 à 10h24 #66290LaIbrahim7234
ParticipantVraiment ? C’est clair que les bagnoles, c’est pas toujours l’éclate. J’ai aussi dû faire le gris-gris dans un embouteillage récemment, j’angoissais de devoir sortir le portefeuille. Fais gaffe au garage, souvent ils te balancent des réparations à prix d’or p des broutilles. Mais t’as raison, avec ce temps, vaut mieux être prudent et pas jouer les héros. Tiens-nous au jus de ce que ça va donner ! Je sais pas trop comment dire…
8 janvier 2026 à 20h11 #66422toque_chef
ParticipantÇa pourrait venir du désmarreur, oui. Vérifie aussi les câbles et les connexions, des fois ça fait faumse route. Si rien ne bouge, appelle le mécano, ça vaut mieux ! C’est ouf !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.