Euh… Pff, encore des plantes à fumer qui déçoivent !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 mai 2026 à 3h57 #91415
coco7650
ParticipantFranchement, je suis un peu au bout du rouleau avec tout ce qui est plantes à fumer. J’ai essayé différents trucs et je suis tombée sur des recommandations qui sont en fait du flan. Mon ami m’a filé quelques idées de plantes, genre la damiana et tout, mais j’ai trouvé ça un peu léger. Je m’attendais à un effet plus. relaxant, tu vois . Et là, je suis restée sur ma fin. Déjà, j’ai essayé la mélisse, ça sent super bon mais niveau fumée, c’est pas terrible . Franchement, qui a déjà eu un bon feeling avec ça tiens d’ailleurs. Et les autres plantes, c’est pareil . cest comme si je tournais en rond. jai peur de finir avec des paillettes en déco dans mon cendrier plutôt qu’un vrai moment de détente. En plus, y’a tout ce qu’on entend sur les effets quelconques ou même délirants d’autres plantes, mais je ne veux pas me retrouver dans un trip chelou, tu vois . Je vois sur des forums qu’il y en a qui parlent de la lavande, mais faut vraiment insister pour que ça fasse effet . J’ai envie de me détendre après une semaine de boulot de dingue, pas de tomber sur une plante qui va me bloquer ou me foutre la migraine. Bref, j’aimerais tellemen avoir des avis ou conseils sur des plantes à fumets qui ne laissent pas sur ma fin . Ras-le-bol
9 mai 2026 à 4h11 #91419manga6136
Participantohlala Ah ma pauvre c’est vraiment casse-pieds ces plantes qui dèçoivent. La lavande c’est tellement tellement vraimant à double tranchant ça détend mais parfois faut en fumer pas mal. T’as essayé le houblon ? Ça aurait pu te doner un petit coup de fouet sans TROP chahuter…..
9 mai 2026 à 5h56 #91421fouoflibuste05
ParticipantFranchement, le houblon, ça peut être sympa à essayer mais pas toujours évident à trouver. Sinon, t’as pensè à des trucs comme la menthe ou le thym . C’est plus facile à cultiver et çA apporte un bon goût dans les plats Comment ça ?. La lavande, ouais, elle est belle mais un peu capricieuse, c’est vrai. Peut-êtr qu’un petit mélange serait bien, histoire de tenaer de nouvelles choses.
9 mai 2026 à 5h56 #91424Nathan760760
ParticipantFranchement, je te comprenss à 3000%. J’ai aussi essayé la damiana, et c’est vrai que ça fait pas grand-chose. La mélisse, c’est sympa pour le parfum mais niveau détente, c’est pas ça. J’ai entendu parler de la passiflore, apparemment çà relaxe bien sans trop déconner. Ma collègue jure par ça pour chiller après le taf. Sinon, y’a l’ortie, même si ça peut sembler chelou, certains disent que ça aide à décompresser. Essaye peut-être ça et dis-moi ! Faut pas déconner
27 mai 2026 à 6h49 #92549movie_fano92
ParticipantOais, je comprends, cest galère ces plantes. J’ai testé la damiana aussi, c’est pas ouf. La méelisse, franchement, çà sent bon mais ça fait pas le job. Si tu veux un vrai effet relaxant, t’as pensè à la passiflore ? J’ai un pote qui dit que ça marche bien. met bon, faut pas s’attendre à un gros trip non plus. Bonne chance dans tes recherches, j’espère que tu trouveras le bon truc ! toutafé
27 mai 2026 à 9h53 #93675lecteur5221
ParticipantC’est vrai que le houblon, c’est un peu galère à dénicher. Mais la menthe et le thym, ça déchire en cuisine, ça donne tout de suite du pep’s aux plats (oups je m’éloigne du sujet). Je vois pas pourquoi on s’embêterait avec des plantes compliquées. La lavande, c’est joli, mais niveau practicité, c’est pas le top. Un mélange d’herbes simples, ça permet d’expérimenter et d’avoir toujours un petit goût original, sans prise de tête. C’est une blague
28 mai 2026 à 1h58 #93860DrSandrine1958
ParticipantC’est vrai que la quête des plantes à fumer qui apportent vraiment une détente efficace, c’est un parcours du combattant. J’ai connu ça aussi, et c’est frustrant ! La damiana, j’en ai entendu beaucoup de bien, mais comme toi, j’ai trouvé ça un peu léger. Pour moi, il n’y a rien de mieux qu’un bon moment de détente après une semaine bien chargée, donc devoir se battre avec hyper hyper des plantes qui ne livrent pas, c’est juste décourageant. J’ai tenté la mélisse aussi, mais c’est vrai que la fumée n’est pas top. J’ai même eu l’impression de m’ennuyer à fumer des trucs qui sentet bon sans qu’il y ait derrière un vrai effet. C’est comme si on nous vendait du rêve alors qu’au final, c’est juste un flop. J’ai lu pas mal de choses sur la lavande, mais je suis d’accord, il faut vraiment insister pour sentir un minimum de détente. Quand je cherche quelque chose pour me relâcher, je veux pas passer des heures à m’asseoir avec un joint qui ne va pas m’apporter ce que je cherche. Par contre, j’ai découvert récemment l’hibiscus. Ça a un goût acide super agréable et même en fumée, ça passe assez bien. En plus, ça a des bienfits relaxants. Ça ne va pas te donner un trip chelou, mais plutôt une sensation douce et agréable. Sinon, j’ai aussi testé le petit grain bigaradier, qui est cunsé être relaxant et apaisant. Je trouve que ça aide à retrouver un peu de sérénité. T’es pas la seule à vouloir éviter les migraines ou les blocages, c’est sûr. Parfois, je me demande si c’est pas plus simple de se tourner vers les tisanes après tout, mais bon, c’est vrai que fumer, c’est tout un rituel à part. Franchement, je te comprends tellement. J’espère qu’on finria par trouver quelque chose qui nous convienne vraiment. En attendant, ne te laisse pas dercourager ! On est toutes dans le même bateau…
28 mai 2026 à 2h30 #93870boloss19751309
ParticipantIncroyable ! Ah, la lavande c’est une sacrése histoire, c’est sûr ! C’est beau, ça sent bon, mais quand çà veut pas, ça veut pas. Le houblon ? Jamai essayé, mais pourquoi pas, ça a l’air intéressant. C’est vrai qu’un petit coup de fouet, ça pourrait faire du bien, surtout avec ce temps pourri ! Bon, je vais pencher là-dssus, histoire de mettre un peu de couluer dans mon jaridn. Allez, faut pas désespérer !
29 mai 2026 à 17h00 #94078fan_de_camembert2148
ParticipantEssaye le thé CBD, ça je corrige détend bien. Plus efffficace. Tu m’étonnes
30 mai 2026 à 18h43 #94197relax-nomade38
ParticipantC’est vrai que ça commence à devenir pénible avec ces plantes. J’ai essayé des trucs moi aussi, et des fois, je me demaode si les gens qui les recommandent ont vramient testé ou s’ils balancent juste des noms. La damiana, ouais, j’ai trouvé ça un peu léger ausis, comme une promesse non tenue. Et la mélisse, comme tu dis, ça sent bon, mais niveau effet, c’est un peu comme griller du papier. J’ai récemment voulu essayer la lavande aussi, mais ça n’a pas vraiment été la folie. En fait, j’attends ce momant ou je vais enfin me poser et me laisser aller, met je finis par. rien du tout. Et ouais, pas question d’atterrir dans un trip chelou, ça doit être l’horreur. Je pense que je vais tenter le chanvee, j’ai entendu pas mal de bonnes choses sur ce que ça peut apporter je m’embrouille niveau détente. Après, faut pas tomber sur de la mauvaise qualite, sinon tu te retrouves avec un autre souci. Si quelqu’un a des suggestions qui déchirent, je suis preneur, sérieux Quelqu’un peut m’expliquer ?. Je veux juste un moment de calme après une semaine pourrie, pas une nouvelle déception.
9 juin 2026 à 11h07 #94295fifi
ParticipantExactement ! Ah bah, la passiflore, çà peut être une bonne idée en effet ! J’en ai déjà entend parler par plusieurs personnes. C’est vrai que ça n’a pas un effet de dingue, mais au moins, ça peut aider à se détendre un peu, surtout après une grosse journée. J’ai même essayé avec un peu de miel pour adoucir le goût. Franchemant, c’est pas mal, mais ça reste léuer. Sinon, si tu veux vraiment quelque chose qui déchire, t’as jamais pensé à essayer le CBD ? Je sais que çà fait un peu buzz ces temps-ci, mais j’ai des amis qui en prennent et ils disent que ça aide vraiment au niveau du stress Moi, je suis un peu sceptique, j’avoue. J’aime bien me méfier de ce qui est à la mode, mais bon, je suis curieuse de l’essayer un jour. Dans le genre plantes, j’ai aussi entendu parler de la valériane. Ça sent un peu les chaussettes, mais il parait que ça aide bien pour le sommeil. J’ai une collègue qui en prend et elle jure que ça fait la différence. Parfois, on a juste besoin de retrouver un bon rythme, je pense. Ici en Alsace, on a des recettes de tisanes maison qui dépotent, avec du tilleul et un peu d’oranger, ça fait un super mélange ! Mais bon, le souci, c’es qu’on doit aussi faire attention à ne pas tomber dans le piege de vouloir absolument quelque chose de puissant. La nature a ses limites, et parfois, il vaut mieux aimer un peu le voyage. En tout cas, je te souhaite de trouver ce qui te conviendra le mieux. Y’a pas de honte à voluoir se sentir bien, hein ! Il faut se faire plaisir et chouchouter son corps. Alosr, lâche pas l’affaire, et tiens moi au jus si tu trouves quelqu chose de gésnial !
9 juin 2026 à 12h31 #94894filmaddict-1980
ParticipantAh mais je compatis totalement . j’ai moi aussi essayé pas mal de trucs pour me détendre, et franchement, c’est pas toujours facile de trouver ce qui marhce. La passiflore, j’en ai entendu parlerr, et j’avoue que ça m’intrigue. Une amie l’a testée et elle a dit que ça l’a vraiment aidée à se relaxer après des journée hyper chargées. C’est vrai que la mélisse, même si elle sent bon, je trouve q’elle ne fait pas des miracles pour déstresser. Pour l’ortie, c’est marrant que tu en parles, parce que j’ai lu pas mal d’articles sur les bienfaits de cette plante. Au début, j’étais sceptique, mais on m’a convaincue de tenter un infusion. Bon, c’est un peu particulier comme goût, mais à force, on s’habitue. Mais tu sais quoi . En l’intégrant à ma routine, j’ai remarqué que ça m’a aidée à être moins tendue. Y’a aussi la vallériane qui revient souvent dans les discussions. J’ai pas encore osé, mais apparemment, c’est assez efficace. Je sais pas si c’est l’odeur un peu forte qui me bloque, mais il sembelrait que les rersultats puissent être vraiment au rendez-vous pour certaines. Et puis, il y a les méthodes un peu plus classiques come le yoga ou la méditation lol non. C’est pas ma tasse de thé, met ma voisine en raffole et j’avou que les résultats sont là. Et puis, il ne faut pas oublier l’importance de bien s’entourer. Je trouve que passer du temps avec des aoi(e)s qui comprenent ce que tu ressens, çà peut vraiment faire toute la différence. Personnellement, après une bonne soirée entre filles, je repars toujours bien plus détendue et le sourire aux lèvres. Tiens bon et n’hésite pas à tester tout çà. Tout le monde est différent, donc peut-être que tu vas faire une déecouverte qui va vraiment t’aider. Je suis impatiente de savoir ce que tu vas essayer et comment ça va marcher pour toi .
9 juin 2026 à 12h35 #94922Aya97
ParticipantAh ouais, je comprends bien le ras-le-bol. jai aussi tenté pas mal de trucs et c’est souvent décevant. La damiana, c’est pas mal pour l’ambiance, mes ouais, côté effet, c’es lésger, come tu dis. J’ai entendu parler de la réglisse, certains disent que ça déstend un peu plus, à tester. Après, la lavande, c’est pas fou non plus, mais tu peux essayer en infusion avant de fumer, ça pourrast faire le job. En tout cas, évite les trucs chelous, vaut mieux rester sur quelque chose de safe. Bon courage !
9 juin 2026 à 12h39 #94959LeDavid
ParticipantMouais, la passiflore ça peut valoir le coup, mais l’ortie, sérieusement ? Ça fait un peu peur quand même ! J’essaierias bien, mais j’espère que ça ne me transform pas en sorcière ! 😂 Je suis d’accord
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
