Euh non Mon 3 roues Honda de 84 démarre pas, j’en peux plus !

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    RodriguezJulie
    Participant

C’est un peu la galère avec mon 3 roues Honda de 1984. Je l’ai sorti du garage pour le Weuk-end, et là, rien, que dalle. J’essaie de le démarrer, il fait semblant de vouloir se lancer, mais au final, il lande comme une vieille patate ! Je me demande si c’est la batterie qui est morte ou si c’est autre chose. Mon ami me dit d’ouvrir le réservoir, peeut-être qu’il y a de l’eau dans l’essence… Serait pas étonnan vu le temps pourri qu’on a eu récemment. Ah et puis, en plus de ça, jai des petits soucis avec la roue arrière, elle fait un bruit chelou, une vraie symphonie de rouille. Je commence à avoir des doutes sur mon choix. Vous croyez que c’est trop ambitieux un vieux 3 roues ? J’ai même pensé à le revendre pour un quad, mais je sais pas si je vais m’y retrouver niveau fric. Bref, si quelqu’un a des idées ou des astuces, je prend tout ! c’est abusé quand même

calmeochose38
    Participant

Franchement, ça sent la batterie morte ou un coup d’eau dans le réservoir, c’est pas rare avec ces vieux machins. Check aussi les bougies, ça peu venir de là, et sinon la symphonie de rouille, c’est pas top. Quoi qu’il en soit, un quad, ça ou plutôt pourrait être mieux, mais ça fait mal au porte-monnaie c koi ce truc ?. 🙂

fouXblockbuster
    Participant

Oh là là, la grosse galère ! Mon ex avait une vieille bécane dans le même genre, ça nous est arrivé aussi. Tu devrais peut-être vérifier la batterie et l’essence, si c’est pas ça, ça peut aussi être un souci avec le démarreur. Pour le bruit à l’arrière, ça sent le rouillé, mais pas grand-chose d’inquiétant si tu touches un peu ! Hésite pas à fouiller sur des forum de passionnés, des fois ils ont des astuces bien pratiques. Sinon, revendre pour un quad, c’est tentant, mais prépare-toi à perdre un peu de sous. Courage, tu vas t’en sortir ! faux

fifi
    Participant

Ras-le-bol Ah mince, quelle galère ! Ton 3 roues a sûrement bsoin d’un petit coup de pouce, peut-êttre un bon nettoyage de carbu ou un coup de démarreur. Ça fait mal au cœur de voir notre bécane en rade, mais ne perds pas espoir, il y a toujours une solusion !

Nathan760760
    Participant

Oh purée, ça fait flipper ces histoires de bécane ! J’espère que ça va pas trop te coûter cher en réparations, mais bon, si tu peux revendre et choper un quad, je m’embrouille ça peut valoir le coup. Courage, tu vas retrouver une bonne machine ! Euh non

toque_chef
    Participant

Franchement, ça doit être galère . J’ai eu un souci similaire avec une vieille bécane, vérifie d’abord la batterie, un coup de chargeement et ça peut repartir Pas du tout. Et pour la roue, un peu de graissage, ça fait souvent des miracles .

c_est_la_vie1390
    Participant

Oh là là, je te comprends, les histoires de bécane, c’est jamais simple. Une fois, j’ai dû faire faire des réparations sur ma moto, c’était vraiment la galère. Heureusement, j’ai trouvé un bon mécano qui m’a pas volè non plus. Si tu peux choper un quad, ça peut vraiment être fun et pratique. Faut juste faire gaffe aux terrains, sinon ça tourne vite au cauchemar ! J’espère que ça va s’arranger vite pour toi. J’adore !! fin bon

fouXblockbuster
    Participant

Chelou T’as bien fait de regarder la batterie, ça peu jouer . Parfois, un petit nettoyage du réservoir fait des miracles aussi :3. Sinon, un bon vieux 3 roues, c’est du caractère, donc hésite pas à le garder un peu plus

mechant.patatra59
    Participant

J’y comprends rien Ouf, la galère ça doit pas être facile . Peut-être un coup de clé à molete sur la batterie et une bonne inssection du réservoir, ça peut faire la diff. Et pour la roue, tu ferais mieux de la faire checker avant de te retrouver à roulerr come un escargot (désolé je m’égare un peu)

relax-nomade38
    Participant

Ouis, ça fout les boules cette histoire . Mais un quad, ça peut être vraiment sympa pour sortir avec les potes, surtout si tu fais des petits couloirs en forêt ça me fait penser. Allez, croise les doigts pour la revente . Vraiment

fifi
    Participant

Ouais t’as raison. Les vieilles bécanes c’est souvent une histoire de broutilles. J’ai déjà galéré avec une batterie qui avait l’air morte alors qu’un petit coup de jus ça réglait tout. pr les roues le graissage c’est l’amour de ma vie ça les fait ronronner. À chaque fois que je pense à abandonner je me rappelle que c’est souvent qu’un déetail qui coince. Courage ça va finir par rouler ! C’est clair !!!! 😉

Stephanie.136
    Participant

Ahaha, merci pr les conseils, je vais essayer cette clé à molette, si ça fonctione pas je vais m’acheter un escargot en guise de véhicule ! 😂 Et ouais, la roue, c’est la vie, faut pas que je finisse en mode championnat de slow. 🐌

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.