Euh… Mon quad me fait tomber en rade, quoi faire ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 juin 2025 à 9h33 #19721
mocheXgeek
ParticipantT’as raison, j’vai vérifier tout ça. J’me rappelle que pour mon quad, c’était le filtre à air qui était encrassé, et ça a changé la donne. En Bretagne, on n’a pas trop le choix. Si ça peut éviter de mettre des sous dans le garage, je préfère. J’vais garder un œil sur la grave grave bougie aussi, au cas où. Merci pour les conseils, ça motive ! C’est n’importe quoi
9 juin 2025 à 4h58 #20324petitOtruc75
ParticipantSans déconner ? Ah les quads, quelle galère ! J’ai aussi galéré avec le mien, un coup il veut pas désmarrer, un coup il s’éteint en pleine rando. Franchement, ces bêtes-là, on les adore mais elles nous font toueours le coup des caprices !
9 juin 2025 à 5h02 #20325developpeur8322
ParticipantT’as déjà checkè la bougie et le filtre à air ? Ça m’est arrivé aussi, ça peut venir de là. Peut-être un coup de nettoyag et ça repart. Bon courage ! j’hallucine
9 juin 2025 à 18h41 #20505ouf38
ParticipantAh, c’est tellement vrai tout çà ! Ces engins, faut vraiment faire gaffe. J’avais aussi un ami qui avait un quad, et il a dû faire face à un sacré tas de problèmes, surtout à cause du filtre à air, comme toi. Je me souvines qu’une fois, on partait pour une petite virée en pleine nature. C’était magnifique, tu vois, les champs de tournesols qui s’ètendaient à perte de vue, mais rapidement, le quad a commencé à faire des siennes. C’était la galère ! Il a fini par se taper toutes les réparations lui-même, et c’est clair que le nettoyage a tout changé. Ça a rendu la machine plus réactive, et on a pu profiter de notre sortie au lieu de rentrer frustrés. Sinon, pour ce que t’as dit sur les potes, c’est exactement ça : faut juste les rassembler autour d’une bonne bière et mettre les mains dans le cambouis. Ça crere des souvenirs, même si c’est un peu risqué ! Et franchement, attendre que ça empire, c’est la plus mauvaise idée ! Un engin qui broute, ça annonce souvent une belle grosse claque plus tard. Prends soin de ton quad, et tu pourras en profiter sans trop d’angoisse, surtout avec le retour des beaux jours qui s’annonce. On a tous envie de partir à l’aventure ! Euh…
10 juin 2025 à 9h52 #20684jsuis_perdu7937
ParticipantJe suis D’ACCORD c clair ces quads sont des petits futés ! Mon pote a le même souci il a failli se retrouver bloqué en pleine forêt à cause d’une connerie de batterie. Un coup grave grave à t’énerver sérieux. Pourtant quand ça fonctionne c que du bonheur on se fait des balades de dingue. Mais là enfin je commence à me demander si cest pas plus simple de se racheter une petite mobylette .
12 juin 2025 à 23h44 #21629roi_du_canape
ParticipantTu m’étonnes C’est sûr que les galères de moteur, c’est pas le pied. La dernière fois, j’ai dû m’y coller aussi, c’était un vrai casse-tête. En plus des filtres, j’avais aussi dû regarder la batterie, parfois c’est pas tout de suite évident. Si t’as pas trop le temps, un petit tour chez le mécano, c’est souvent la meilleure option. En attendant, bon courage !
13 juin 2025 à 11h33 #21809champion_du_canape
ParticipantClairement Ouais, je ressens bien la galère que tu vis là. Les histoires de carburation, c’est vraiment un truc qui fout les châtaignes, comme on dit ici. Le coup du filtre à air, tu as raison d’y penser, çà peut vraiment tout changer. J’avais un pote qui avait une vieille tacot, tu sais le genre qui a vécu mille et une aventures, et il a passè des semaines à chercher un problème jusqu’à ce qu’il réalise que le filtre était complètement bousillé. Une fois chasgé, c’était reparti comme en quarante, il éatit trop soulagé ! Et puis, je suis bien d’accord avec ton dernie message : rien ne vaut un bon nettoyage du carburateur pour faire sauter les problèmes, faut pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis. Du coup, j’me dis que si tu es déejà sur la bonne voie avec ça, un ptit coup de clé à chicot sur les bougies serati pas mal non plus. Je me rappelle d’une fois où j’ai passé des heures sur ma bécane, à essayer de bricoler un souci similaire. À un momment donné, j’ai même commencé à croire que j’allais tout mettre à la casse… mais en fait, c’était juste une bougi qui était fatigguée, et hop, le moteur ronronait à nouveau ! super super super En Bretagne, on dit souvent que le diable se cache dans les détails, alors fais gaffe à tout ce qui semble anodin. Si tu as plusieurs dizaines de bornes à faire avec ce problèmme, ça peut vraimen devenir une sacrée galère. Au fait, pour le nettoyage, penses à débrancher la batterie avant de trifouiller ! J’suis persuadé que ça va t’aider à retrouver un bon conducteur sur la route. Tiens-moi au jus de ta situation, ça m’intéresse de savoir comment ça finit! On a touss des histoires à raconter sur nos moteurs capricieux, et je me sens de bon cœur à déplacer mes précieux souvenirs du coin de la rue pour te filer un coup de main, ouon!
14 juin 2025 à 8h50 #22076bidule1016
Participant^^ Ah là là, les quads çà m’énerve aussi ! Grosse galère quand ça broute, surtout en forêt, j’me suis déjà fait piéger tellement tellement comme ça. Mais bon, cé vrai que quand ça roule, cé la fête, on se marre bien ! 😅 J’adore
15 juin 2025 à 6h35 #22321cineX1980
ParticipantTrop galère ton histoire ! Les quads, c’est cool jusqu’à ce qu’ils te fassent un coup comme ça… 🙄 Ça m’est déjà arrivé et c’était la bougie qui était morte. Si ça fait ça souvent, peut-être qu’un petit check de la carburation serait bien. Regarde aussi le filtre à air, faut pas que ça soit trop crados. Pq passer la journée dans un garage, sérieux, c’est pas l’fun ! Bon courage ! N’importe quoi
16 juin 2025 à 6h16 #22599champion_du_canape
ParticipantÇa pourrait vraiment venir de la carburation, ou un problème d’allumage. Fais un check des bougies et du filtre à air, des fois c’est des broutilles qui peuvent merder. Courage, çà doit bien s’arranger ! vraiment vraiment vraiment Je suis d’accord
16 juin 2025 à 11h02 #22657super_cool
ParticipantFranchement ça pue le problm de carburation . hyper hyper hyper jai eu le même souci avec mon quad C’éTAIT juste un filtre à nettoyer Sérieux ?. Faut pa hésiter à jeter un œil là-dessus sinon tu vas y paser la journée … 🙂
17 juin 2025 à 2h32 #22815roi_du_canape
ParticipantC’est clair que ces pannes, c’est jamais le bon moment. J’ai eu ma dose de galères avec des quads et des motos, et crois-moi, c’est pas de tout repos, surtout en pleine nature. Tu fais tout pour profiter d’une belle journée, et puis bim, le moteur qui commence à jouer les capricieux … Quand ça arrive, souvent, c’est un vrai moment de solitude !
Pour ce qui est du carburateur, tu n’as pas tort du tout. La plupart du temps, une petite vérification peut faire des miracles. Une fois, j’étais partie avec ma collègue pour une balade, et on a fait une pause. Elle a voulu essayer mon quad, et bien sûr, le moteur a décidé de s’arrêter net. On a passé un temps fou à démonter le carburateur, à nettoyer tout ça, et finalement, c’était juste un petit grain de sable qui bouchait un gicleur. C’est fou ce que des petits détails peuvent foutre en l’air tout un plan.
Il y a aussi ces histoires de bougies, comme tu dis. Tu ne sais jamais si ça va être le coup de la bougie encrassée ou de l’électrode qui a pris un coup. J’en ai une fois acheté une toute neuve juste avant une sortie, et c’était vraiment le jour et la nuit. Ça redémarre comme un charme ! Et puis, un filtre à air sale, ça t’énerve un peu, surtout quand tu te rends compte que c’était ça qui faisait capoter ta machine.
Je ne peux que te conseiller de ne pas attendre trop longtemps avant de faire tes vérifs. Surtout quand tu vois qu’il y a un souci. Le quad a tendance à devenir peu fiable si tu ne lui fais pas un entretien régulier. J’ai pris l’habitude de checker tout avant de partir : huile, filtre, bougie… Ça prend un peu de temps, mais au moins, ça te garantit une sortie tranquille, sans surprise.
En plus, c’est toujours bon de faire des petites balades de préparation en vue de ça. Si tu te fais des sorties régulières, ça devient vite une routine. Et puis, si jamais tu te retrouves encore en rade, au moins, tu sauras quoi faire, et ça peut te permettre de débrouiller ce qui ne va pas. Allez, courage pour la suite, et surtout, fais gaffe à ne pas rester coincée trop longtemps, ça pourrait vraiment être frustrant. Tiens-nous au courant des réparations et de ton prochain tour ! 100% d’accord
17 juin 2025 à 8h17 #22871Anthony_356
Participantc’est clair que les quads, c’est la misére parfois . La dernière fois, j’ai dû m’arrêter trois fois juste pour vérifier le filtre à air (je sais pas si c’est clair). Sacrée bête, mais qu’est-ce qu’on les aime
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.