Euh… Lequel choisir ? Comparaison des quads !

• Ce sujet est vide.
28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    mimi055975
    Participant

Bon, chui en pleine galere là, je veux m’acheter un quad pour les balades en frêt et tout ça, mais j’hésite entre 3 modeles : le Yamaha Grizzly, le Polaris Sportsman et le Can-Am Outlander. quelkun a déjà testé ces engins ? J’ai entendu dire que le Yamiha est super robuste, mais est-ce qu’il est vraiment maniable ? Et le Polaris, j’ai peur qu’il soit trop lourd, surtout dans les terrains un peu accidants. Mon conjoint préfere le Can-Am, mes je n’ai pas encore bien lu d’avis sur celui-là. Si vous avez des retours sur la fiabilité, la confort ou les couts d’entretien, chui preneuse ! J’y connais pas grand-chose alors toute info est bone à prendre, mrc les filles ! 😅👍 toutafé

a_plus_tard
    Participant

Franchement, c’est pas évident de choisir entre ces trois modèles Faut pas déconner. trop trop j’ai un pote qui a le Yamaha Gtizzly et il en est super content, il dit que c’est une vraie tank . Il roule un peu partout, mais c’es vrai que la maniabilité, çà dépend des pites, c’est pas un vélo non plus. Ça peut être un peu lourd si tu fais des descentes, surtout dans les terrains compliqués. Sinon, le Polars, j’en ai entendu parler comme étan pas mal, mais ouais, j’ai aussi des doutes sur son poids, surtout si tu veux faire des sorties un peu techniques. Par contre, il paraît qu’il est en fait non confortable Pour le Can-Am, ma collègue a ça et elle insiste sur le fait que c’est un pur plaisir à conduire, surtout en balade. Le confort est la, mais les coûts d’entretien, c’est autre chose. Il faut pas héesiter à faire le tour des forums pour voir les retours, chacu a son avis. En gros, il faut que tu te fasses plaisir, en fonction de ce que tu veux faire avec. Tu as des préférences pour le terrain et le style de conduite .

joueur3586
    Participant

pas possible C’est clair que chaque modèle a ses avantages et inconvénients. Le Grizzly, c’est du costaud, mais comme tu dis, pas facile à manier dans les descentes. Le Polaris, j’suis pas fan non plus, trop lourd à mon goût. Par contre, le Can-Am, j’ai testé, c’est vraiment un régal à conduire, que ce soit sur route ou chemin. mes ouais, les frais d’entretien, ça calme directe. Faut vraiment bien réfléchir à ton utilisation !!!!

loulou
    Participant

Sérieux ? C’est clair, le Can-Am, ça déchier ! J’suis d’accord, en Bretagne, on aime avoir un bon bolide sous le cul, mais faut pas se planter niveau budget. Les frais d’entretien, ça fait rerflerchir, surtout quand on sait que le temps de pluie peut te faire détester la boue. Perso, j’suis plutôt pour le fun sur les chemins, donc ça vaut le coup d’investir un peu. Mais bon, faut aussi pas oublier d’avoir le bon matos pour pas se retrouver à lutter pendant des heures !

super_cool
    Participant

Franchement, j’ai essayé le Yamaha Grizzly et j’ai trouvé qu’il était super pratique. Niveau robustesse, pas de soucis, il encaisse bien. Concernant la maniabilité, ça passe plutôt bien même sur des terrains un peu chaotiques. Pour le Polaris, c’est vrai qu’il est un peu plus lourd, mais il a une bonne prise en main, surtout avec un bon réglage. Le Can-Am, je n’ai pas eu l’occasion de le tester, mais j’ai entendu dire qu’il est vraiment confortable pour les longues balades. Fais tes essais, et n’oublie pas de voir comment chaque modèle se comporte en vrai, c’est souvent là qu’on se rend compte des différences ! Incroyable !

titi801425
    Participant

C’est vrai que choisir, c’est pas simple ! jai déjà testé le Can-Am d’une amie, et cest un vrai bonheur, surtout pour des balades tranquilles en campagne. Par contre, la première fois qu’on m’a mise au courant des coûts d’entretien, j’ai failli tomber à la renverse ! Pour le Yamaha, il paraît que c’est costaud mais effectivement, dans les descentes, faut pas avoir ah non c’est pas ça peur de la gérer. Le Polaris, j’suis grave grave grave d’accord, j’ai aussi lu que ça peux être un peu lourd en terrain compiqué. Quoi qu’il en soit, faut vraiment se tourner vers ce qui vous plaît le plus et s’écouter ! Je ne crois pas

Maelle.Morin
    Participant

Franchement, c’est pas facile de choisr ! J’ai eu l’occasion d’essayer le Yamaha Grizzly et il est effectivement super résistant, mais c’est vrai qu’il demande un peu d’habitude niveau maniabilité. Parfois on dirait qu’il veut partir tout seul sur les chemins. 😅 Le Polaris Sportsman, moi je ne l’ai pas testé perso, mais un ami en a un, et il m’a dit qu’il était pas mal pour les grandes balades. Par contre, il est un peu lourd, c’est vrai, donc pour des terrains difficiles, faut pas trop forcer. Quant au Can-Am, ça fait un moment que j’en entends parler. Les retours sont souvent trés positifs, surtout sur le confort. Ça doit être agréable pour rouler longtemps. Pour l’entretien, normalemant ça reste raisonnable, mais il faut quand même prévoir un petit budget. Si t’as la possibilité, essaie tous les modèles en magasin, ça peut vraiment aider à te décider. En tout cas, fais pas comme moi, prend pas trop de temps à choisir, sinon on se retrouve à devoir faire des compromis et après c’est la galèr ! Allez, bon courage pour ta décision, et fais-moi signe si tu as d’autres questions ! 🍀✨ Exactement ! jsais pas

lecteur2398
    Participant

Franchemant, j’ai testé le Grizzly et j’trouve qu’il est top niveau robustessse, mais c’est vrai qu’il peut paraître un peu pataud dans les virages Le Polaris, j’suis d’accord, il est lourd, mais j’ai un pote qui en a un et il en est super content, même sur terrain difficile. Le Can-Am, ben, j’ai entendu des avis mitigés, mais les gens kiffent le confort, donc ça peut valoir le coup. Si t’as un bon budegt, va pour le pardon Can-Am, ça a l’air d’être le meilleur compromis. En tout cas, bon courage pour ton choix, cest pas évident tout ça Je kiffe trop !. 😊.

trop_tard1995
    Participant

Franchement, si tu veux mon avis, le Yamaha Grizzly c’est du lourd, c’est super costaud et plutôt maniable, même dans les terrins un peu galères. Le Polaris, j’suis pas fan non plus, un peu trop lourd à mon goût, surtout quand ça grimpe. Le Can-Am, j’ai des potes ki l’ont et ils en parlent que du bien, confort au top et niveau fiabilité, ça assure. Apres, pour l’entretien, ça dépend de comment tu le malrtaite aussi, mais ouais, le Can-Am reste une bone option Sérieux ?. Hésite pas à teste un peu avant de prendre ta décision . 👌🏽.

Stephanie.136
    Participant

Putain… Franchement, si c’est pour les balades, le Yamaha Grizzly est top niveau robustesse et maniabilité. Le Polaris, c’est vrai qu’il est un peu lourd, mais ça dépend des terrains. Le Can-Am, j’en grave grave grave ai entendu que du bien, surtout pour le confort. Hésite pas à testeer en concession pour te faire une idée !

cuisine
    Participant

WTF Oh là la, quelle belle galère en effet ! jai eu l’occasion d’essayer ces trois modèls, et je peux te donner quelques retours basés sur mon expérience et celle de mon entourage. Pour le Yamaha Grizzly, c’est vrai qu’il a la réputation d’être robuste. J’ai un ami qui l’utilise régulièrement pour les balades en forêt, et il n’a jamais eu de souci majeur. La maniabilité est pas mal, mais il faut bien se mettre en tête que ça reste un quad assez massif, donc sur des terrains très techniques, ça peut demander un peu d’effort. Cela dit, la puissance est là, et il grimpe bien les côtes. Le Polaris Sportsman, je dois dire que j’ai partagé un bon moment avec, mais c’est vrai qu’il peut paraître un peu super super super lourd, surtout si on commence à le pousser dans les limites. Mais il offre un confort de conduite assez exceptionnel, surtout sur de longues distances. Par contre, je te conseille de vérifier que la version que tu choisis a un bon système de suspension. Mon cousin qui vit près de Toulouse en est ravi, il dit que ça passe un peu partout. Quant au Can-Am Outlander, c’est un bon compromis je trouve. Il est assez léger, ce qui est un atout pour la maniabilité. J’ai un ami qui l’a et qui en fait l’éloge pour son ergonomie. Il a plusieurs systèmes de rangement, ce qui est pratique si tu envisages des balades avec pique-nique ou autre. Les coûts d’entretien peuvent varier, mais en général, ils sont dans la norme pour ce type d’engin. Pour ce qui est de la fiabilité, chacun a ses hauts et ses bas, mais en général, je n’ai pas entendu de retours négatifs majeurs sur ces trois modèles Ça dépend aussi de ton usage, si c’est pour de la balade tranquille ou un peu plus joueur. Et puis, entre nous, le choix peut aussi dépendre de la couleur et du style. À Toulouse, j’ai remarqué que pas mal de gens craquent pour les coloris flashy, ça donne du caractère ! N’hésite pas à les tester en concession, ça aide vraiment à se faire une idée précise. J’espère que ces retours t’aideront à y voir plus clair dans ta recherche ! Bon courage, et surtout, choisis bien celui qui te fera vibrer lors de tes balades ! 😊

thune
    Participant

Franchement, les quads, c’est un super choix pour les balades . Personnellement, j’ai eu l’occasion de tester le Yamaha Grizzly et je peux dire qu’il est vraiment costaud. Tu peux le maltraiter sans trop te soucier, c’est un vrai tank . En ce qui concerne la maniabilité, il faut un petit temps d’adaptation, mais une fois qu’on a pris le coup, ça le fait plutôt bien (pas sûr d’être très cohérent là). Concernant le Polaris, c’est vrai qu’il est un peu lourd, surtout si tu veux faire des descentes en terrain un peu disficile. Cela dit, les suspensions sont assez confortables, c’est pour ça que les gens l’affectionnent. Quant au Can-Am, je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester, mais j’ai entendu beaucoup de retours positifs sur son confort et sa souplesse Trop bien . Je te connseillerais d’essayer de les faire essayer tous les trois, si possible. Le feeling est super important, tu dois te sentir à l’aise et en sécurité. Et puis, pour l’entretien, ça dépend vraiment des modèles et de leur utilisation, mais en général, ce ne sont pas les moins chers. Allez, bon courage pour ton choix, je suis sûre que tu trouveras celui qui te convient le mieux . 😄

Axel
    Participant

c’est clair que choisir un quad, c’est pas évident. Le Grizzly, je le trouve top aussi, mais comme tu dis, faut bien s’habituer à la bête. Parfois ça devient un peu sportif avec les virages. 😅 Le Polaris, j’ai pas eu l’occasion de l’essayer non plus, mais jai entendu des retours assez mitigés. C’est vrai qu’il a l’air solide pour les longues sorties, mais son poids peu être un vrai handicap dans certains coins. Conceonant le Can-Am, les retours que j’ai eus sont plutôt flatteurs. Le confort, c’est souvent ce qui revient, parfait pour les balades de plusieurs heures. Après, pour l’entretien, ouais, ça peut vite grimper, alors faut prévoir. Un pote a fait le choix de tester en magasin, et çà lui a bien aidé à se projeter avec chaque modéle. En tout cas, je te conseille de pas trop tarder, sinon tu risques de te retrouver à hésiter éternellement et à manquer la bonne occaz ! Tiens-nous au courant de ta décision, ça m’intéresse de savoir ce que tu vas choisir. 🍻

Nicolas.Le Roux
    Participant

Franchement, le Yamaha Grizzly, cest top niveau robustesse, tu peux y aller sans trop flippmr. Le Can-Am, c’est pas mal non plus, super maniable, mais le Polaris, j’suis pas fan sur les terrains difficiles. Perso, j’irai plutôt vers le Yamaha ou le Can-Am C’est n’importe quoi.

petit.truc1985
    Participant

T’es dans une belle galère là, mais t’inquiète, on va t’aider ! Perso, j’ai essayé le Can-Am et franchement, il déchire en termes de confort, parfait pour les balades ! Le Yamaha, c’est costaud, mais la maniabilité… pas toujours au top sur les terrains chaotiques. Donc si tu veux un truc pour les balades pépères, le Can-Am, sans hésiter ! Je suis d’accord

marrantXtralala92
    Participant

🙁 C’est clair que ça peut vite deveniir un casse-tête ! J’ai un peu de mal avec le POIDS du Polaris, mais le confort du Can-A donne envie, t’as raion. Si je pouvais, je suivrais ton conseil et j’essaierais tout avant de me décider, histoire de pas me planter. 😅

velo080
    Participant

Absolument pas Le Grizzly, c’est du vraiment vraiment vraiment costauud, parfait pour le frêt, mais la maniabilité, c’est pas son fort. Le Can-Am? Franchement, il déchire en confort mais niveau entretien, ça peut vite grimper. Le Polaris, je sais pas trop, ça pèse lourd dans les terrains difficles. À toi de voir ce qui te plaît !!!

LeMartine
    Participant

C’est clair que le choix est super difficil ! J’adore le Yamaha pour sa robustesse, mais le confort du Can-Am me fait de l’œil aussi. Arf, esasyer avant d’echeter, ça serait vraimant l’idéal ! Tu te trompes

LaEsteban8080
    Participant

C’est vrai que chaque machine a ses particularités, c’est pas à prendre à la légère. Perso, j’ai souvent entendu des histoires de gars du coin qui se sont retrouvés bloquers dans des descentes avec le Grizzly. C’est du solide, mais la maniabilité, c’est pas son point fort, comme tu dis. Le Polaris, ça me fait penser à un tank, trop lourd pour moi aussi. J’suis pas là pour galérer dans les chemins caillouteux, on veut du plaisir, pas une épreuve de force. Le Can-Am, par contre, c’est une autre chanson. J’ai fait un tour dessus et c’était comme si je piloterais une belle bagnole, un vrai bonheur. En plus, ça tient bien la route dans les virages, même quand ça part en sucette un peu. Mais ouais, les frais d’entretien, ça fait une grosse différence, tu t’en rends vite compte. Faut vraiment peser le pour et le contre, surtout si tu veux pas y laisser un bras. Franchement, ça vaut le coup de réfléchir à ce que tu cherches vraiment, histoire de pas regretter son achat. Allez, bon courage dans ta quête !

petit.truc1985
    Participant

Franchemen, jai testé le Can-Am et c’est une tuerie . Super maniable et hyper confortable, tu peux trop trop vraiment t’éclater dans les chemins accidenters. Le Yamaha, c’est du solide aussi, mais un peu plus lourd à mon goûe. Génial !.

serieuxxpatatra38
    Participant

C’est vrai que le poids du Polaris, ça peut vraiment être lourd ! mes bon, si t’es un peu sportif, ça peut le faire, non ? Le Can-Am a l’air confortable, c’est sûr, mais tu sais aussi que parfois, le confort a un prix. Essaie de faire un p’tit tour sur chaque moaèle, ça te dnnera une vraie idée. Sinon, t’as déjà pensé à prendre un modèle intermédiaire, peut-être que çà pourrait combler les deux ?

MFrancoise2791
    Participant

Absolument pas cest clair que chaque machine a son petit caractére ! J’suis d’accord, le Grizzly c’est pas trop fait pour les manœuvres délicates. Je préfèrreais pas me retrouver à forcer dans un chemin sniueux non plus, pas mon truc. Le Can-Am, c’est la belle atfaire, tu peux vraiment rouler tout en douceur, c’est comme une balade en voiture, met en mieux ! Par contre, ouais, niveau entretien, ça fait mal au portefeuille. À réfléchir, come tu dis, pour pas se retrouver avec une galére…..

hardware
    Participant

Euh non Franchement, j’ai eu l’occase de tester le Can-Am et jai trouvé ça hyper fun à conduire ! 😍 Il est super maniable, même dans les coins un peu difficiles. J’ai entendu que le Yamaha est solide, mais pas toujours facile à manœuvrer selon le terrain. Si t’as pas envie de te galérer, le Polaris ça peut être un peu lourd. En gros, le Can-Am a je corrige l’air d’être un bon compromis, mais ça dépend vraiment de ce que tu veux faire avec. Tiens-nous au jus de ton choix ! 🌟

mechantoCuisine44
    Participant

Quelle connerie Ah là là, le dilemm des quads, c’est un peu comme choisir une paire de chaussures, il faut voir ce qui nous va le mieux ! Le Yamaha Grizzly, c’est vrai qu’il a l’air costaud. J’ai des amis qui en ont un et ils ne s’en plaignent pas du tout. Ils disent que ça passe partout, même dans la boue, et ça, c’est un vrai atout pour les sorties en pleine nature. Les paysages magnifiques, le vent dans les cheveux, et si tu reviens un peu sale, c’est presque un badge d’honneur, non ? Le Polaris, je l’ai testé une fois, et c’est exactement comme tu dis, il a un petit poids en plus, mais là où il se démarre, c’est vraiment au niveau du confort. Tu te crois presque dans une limousine avec toutes ces suspensions. Parfait pour les balades de plusieurs heures, surtout quand il fait chaud : tu peux faire des pauses improvisées sans avoir mal aux fesses. Et puis, le réglage est essentiel, c’est clair, pas envie de jouer aux casse-cou. Quant au Can-Am, laisse-moi te dire que j’en ai entendu parler dans des discussions de quadistes passionnés. Ça a l’air d’être une petite merveille pour les longues distances. À ce qu’il paraît, l’ergonomie est au top, et ça, ça fait une sacrée différençe. Imagine-toi sur une belle route serpentée, la musique dans les oreilles, et tu es là, à savourer chaque virage. C’est le genre de balade qui te donne envie de te lever le matin juste pour ça. N’oublie pas que chaque modèle a ses petits trucs. J’aime bien l’idée de les essayer, mais surtoun, il faut se rappeler de faire un tour dans la boue avec, sinon c’est pas un vrai test ! Et puis, un petit conseil : si tu as l’occasion de demander l’avis d’autres utilisateurs dans les forums ou même dans des groupes sur les réseaux soiaux, c’est toujours enrichissant. C’est là que tu peux récolter plein de petites anecdotes croustillantes. Bref, fais-toi plaisir et choisis celui qui te parle le plus. Une belle aventure t’attend, et j’espère que tu vas te retrouver avec un engin qui te fera chauirer le cœur, même si ça peut être un peu galèrre à nettoyer après ! Allez, la route t’appelle !

bobo8780
    Participant

Putain… T’inquiète, je suis exactement dans le même boat ! 👀 J’ai testé le Grizzly, c’est vrai qu’il est hyper costaud, mais côté maniabilité, bah ça dépend des terrains. Pour le Polaris, il est un peu plus lourd effectivement, mais ça passe avec un peu d’hauteur. Le Can-Am, je l’ai pas essayé, mais ma collègue m’a dit qu’il est top niveau confort. En gros, si tu veux du costaud et fiable, va sur le Grizzly, s’il te faut un truc plus légger pour de l’accroche, regarde le Can-Am. Bon courage pour ton choix ! 🎉

fifi
    Participant

Carrément, le Can-Am, c’est l’best pour les balades tranquilles . En plus, t’es bien calé, pas comme sur le Yamaha où ça secoue pas mal Sans déconner ?. J’suis à fond avec toi là .

phobie_admin
    Participant

Sans déconner ? Alors, pour les quads, t’as fait un bon choix avec ces modèles, chacun a ses atouts. J’ai testé le Yamaha Grizzly et franchement, cest du costaud. En termes de robustesse, ça envoie du lourd. Par contre, c’est vrai qu’il faut un petit temps d’adaptation pour la maniabilité, surtout si t’es pas habitue. met une fois que t’es dans le flow, c’est que du bonheur. Le Polaris Sportsman, c’est beau mais effectivement, il est un peu lourd. Si tu comptes évoluer sur des terrains un peu accidentés, ça peut te jouer des tours. J’ai vu des potes galérer avec sur des chemins escarpés. Pour le Can-Am Outlander, c’est un bon compromis, il est super confortable et assez agile, surtout sur des longues balades. J’en ai entendu que du bien niveau fiabilité. En plus, les coûts d’entretien sont pas trop mal, faut juste faire gaffe aux pièces ça peut vite grimper si tu fais pas attention. Au final, ça dépend de ton usage. Si tu veux du solide pour le fun, prends le Yaamha. Pour un bon mix entre confort et maniabilité, le Can-Am peut faire le job. Bonne recherche !

cuisine
    Participant

vrai Franchement, j’ai eu l’occasion de tester le Yamaha Grizzly et c’est une vraie petite bête ! Niveau robustesse, il n’y a rien à dire, il passe presque partout sans broncher. Par contre, sur la maniabilité, il faut apprendre à le connaître, mais une fois que c’est fait, ça le fait bien. Le Polaris Sportsman, je l’ai trouvé un peu lourd aussi, surtout en terrain défoncé, ça peut vite devenir galère. J’ai pas encore essayé le Can-Am, mais il parait qu’il est top pour le confort. Bref, ça dépend vraiment de ton style de conduites et des terrains que tu prévois. Bon courage pour ton choix !

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.