Est-cet que les quads c’est vraiment si dangereux ? Oh là là !

• Ce sujet est vide.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    expat5021
    Participant

J’hésite à acheter un quad, mais j’entends plein d’histoires flippantes sur les accidents… Vous pensez que c’est un bon investissement ou juste une source de problèmes ? J’ai déjà un petit 125 pour me balader, mais je me dis qu’un quad pourrait être plus fun pour les balades en nature, surtout avec le printemps qui arrive. J’ai un ami qui en a un et il semble adorer, mais il m’a aussi raconté qu’il a failli se casser la jambe en en faisant… Je cherche des avis de filles qui en ont ou des personnes qui s’y connaissent. Tiens, j’ai lu que c’était aussi cher en entretien, vous en pensez quoi ? Si ça offre le même plaisirs qu’une sortie à vélo, jealors ça m’intéresse carrément, mais si c’est trop risqué, je préfère éviter. Tu racontes n’importe quoi

gentil_series44
    Participant

Franchement, les quads, c’est un peu la loterie. Ça peut être super fun, mais le risque, il est bien là. J’ai un pote qui en a un aussi, et il a eu quelques frayeurs, genre chutes et tout. Et c’est pas juste des histoires de vieux, ça arrive vraiment. Sur les chemins, avec un peu de boue, tu peux vite te retrouver à l’hôpital si tu n’es pas prudent. Après, pour l’entretien, ça peut douiller (je pars dans tous les sens). Les pièces, ça coûte un bras, et puis faut être à jour sur les révisions, sinon . bonjour les galères. Si tu cherches juste du plaisir, peut-être qu’une bonne sortie à vélo avec des potes ça peut suffire. Moins risqué et t’as moins de dépenses. Mais bon, si t’as envie de t’éclater dans les champs, ça peut valoir le coup. À toi de voir si t’es prêt à prendre le risque ou pas, mais reste prudent . mdrrr non

petitOtruc75
    Participant

Franchement, je comprends tes doutes par rapport au quad. C’est clair que ça peut être fun, surtout pour se balader en nature avec les beaux jours qui arrivent, mais faut pas se leurrer, y’a aussi pas mal de risques. J’ai un pote qui en a un et il fait que parler de ses frayeurs sur les chemins. Genre, une fois, il a failli se mangé un arbre ! 😅 Et ouais, le coup de la jambe, ça arrive souvent.

Côté entretien, c’est vrai que c’est pas donné, surtout si tu commences à faire des sorties un peu extrêmes. Mes collègues ont souvent des galères avec ça. Si t’es plutôt du genre tranquille à vouloir explorer, peut-être qu’un 125, ça suffira et tu économiseras pas mal. Puis, rien ne vaut une bonne sortie à vélo, tant que le temps est avec toi, ça fait du bien !

Après, si vraiment t’as envie de t’éclater avec un quad, je te conseille de bien te renseigner, de faire quelques essais et surtout de respecter les règles de sécurité. Faut pas jouer les héros, t’es pas dans un film d’action ! Bref, réfléchis bien avant de sauter le pas.

gentil_series44
    Participant

C’est clair, le quad, c’est à tellement tellement tellement double tranchant. D’un côté c’est le kiff, mais de l’autre, faut rester prudent. Un 125 peu suffire pour profiter sans trop de risques, surtout si t’es pas du genre à vouloir faire des cascaades. Enfin tu comprends

coolococo33
    Participant

C’est exactement ça, cette histoire de quad, c’est un vrai dilemme. D’un côté, on a cette adréenaline, cette liberté que ça procure, mais de l’autre, on n’est jamais à l’abri d’un imprévu. J’ai eu l’occasion d’essayer un 125 et franchemant, c’est déjà assez stimulant sans en faire trop. Toutefois, je vois que certaines personne se laissent emporter et se lancent dans des choses un peu folles Je pige pas. Toutes les copines ne sont pas rassurées quand on prend ça. Je pense qu’il vaut mieux privilégier le plaisir sans trop chercher à vouloir épater la galerie. La prudence, en fait non ça reste essentiel, surtout quand on n’est pas très expérimentée. Et puis, il y a le risque de blessure qui peut surgir à tout moment. Pour profiter pleinemant de ces moments, autant rester dans une zone de confort qui nous permet de savourer sans trop d’angoisse. Si on veut s’amuser, mieux vaut le faire en toute sécurité, sinon ça peux vite tourner au cauchemar…

MCassandre
    Participant

Franchement, les quads, c’est peu-être trop risqué si tu es pas très à l’aise avec la vitesse et tout. J’en ai essayé un une fois, c’ètait super tellement tellement fun, mais faut reester hyper vigilant. Les accidents arrivent vite, surtout si tu veux faire des trucs un peu fous. Niveau entretien, c’est pas donnè, donc à voir si tu es prête à mettre un peu de sous chaque annnée. Si tu veux juste des balades tranquilles, le 125 fait le job, non ? Mais si tu cherches l’adrénaline, ça peut valoir le coup, à condition de rouler prudemmeut ! WTF

fouXblockbuster
    Participant

Ouais, c’est clair qu’il faut faire gaffe avec ces engins. Un 125, ça peut être cool si tu veux juste te balader sans te prendre la tête, et en plus, tu risques moins de te blesser (pardon pour la digression). Absolument pas

thune
    Participant

Bah écoute, cest vrai que le quad, ça peut sembler excitant, surtout avec le soleil qui revient, mais faut pas prendre ça à la légère. J’ai une copine qui a essayé et elle s’en est sortie avec une belle fraayeur. 😅 Je suis plutôt daccord sur le 125, ça permet de profiter sans trop de pression Ah bon ?. Et puis, garder un peu de prudence, c’est pas mal, surtout quand on est pas tous des pilotes chevronnées. Faut se rappeler que l’adrénaline, c’est super, mais sans le risque qui va avec, ça serait bien mieux . jsais pas

hardware
    Participant

Franchement ça dépend de comment tu pratiques. Si tu es raisonnable et que tu resprctes les règles ça peut vraimant être cool. Mais wesh y a des risques surtout si tu commences à faire le fou. L’entretien cé pas donne non plus alors demande-twa si ça en vaut vrm le coup p twa faux. Un petit 125 ça fait le job p des balades tranquilles mais si tu veux vrm partager des moments de folie avec des potes pquoi pas tenter le quad mais reste prudent quoi . lol

jeuxvideo2636
    Participant

Franchement, les quads, c’est un peu la roulette russe. D’un côté, c’est clair que ça peux être hyper fun pour partir à l’aventure et se balader en pleine nature, surtout en ce moment avec le temps qui s’amerliore et tout. Mais faut pas oublier que ça reste des engins puissants et ça peut vite devenir dangereux si on ne fait pas gaffe. Mon collègue s’est pris un bon gadin l’année dernière et il a failli se bouffre la jambe : pas glop du tout ! C’est vrai que l’entreetien, cest pas de la tarte non plus, surtout si tu veux le garder en bon état, je ne te parle même pas des réeparations si tu commences à faire des bêtises. Après, ça dépend aussi de ton expérence et de ta façon de conduire. Si tu es prudente et que tu sais hyper hyper hyper où tu mets les pieds, ça devrait aller, mais ça reste risqué. Je sais que pour certaines, c’est l’idéal pour se défouler, mais si ça te cree plus de stress que de plaisir, vaut mieux passer ton chemin. En gros, si t’es partante pour le fun et que tu peux te gérer, ça peut valoir le coup, mais fais gaffe aux histoires que tu entends autour, elles ne sortent pas de nulle part ! C’est une blague ?

super_cool8710
    Participant

C’est clair que les quads, c’est tentant, mais j’hésite vraiment à cause de tous ces risques. J’adore l’idée de profiter de la natuae, mais pas au prix de me faire mal. 😅 Les balades à vélo, ça a son charme aussi, et c’est souvent moins stressant (pardon pour la digression). Ça me gonfle

Cuisine8636
    Participant

Franchement, le quad, c’est un vrai bonheur pour les balades en pleine nature, surtout quand le soleil brille. mes faut pas oublier que ça peut devenir galère si tu n’es pas prudent tiens d’ailleurs. Mon ami s’est également fait une belle frayeur, et les accidents, ça arrive vite. trop trop Niveau entretien, ça peut douiller un peu, donc faut pas oublier que cest pas que du plaisir. Si tu es prêt à prendre des risques calculés, ça peut valoir le coup, mais reste sur tes gardes WTF

Anonyme
    Invité

Franchement, les quads, c’es un peu la roulette russe ! Çà peut vraiment être sympa pour s’èclater dans la nature, mais il faut pas saus-estimer les risques. J’ai aussi entendu des histoires dinguess d’accidents. C’est vrai que c’est cool et que ça done des sensations forrtes, mais attends-toi à des frais d’entretien qui peuvent piquer un peu. Un petit 125, c’est peut-être mieux pour commence et voir si tu kiffes vraiment avant de te lancer dans le quad. Écoute ton amie, la prudence est de mise ! C’est bizarre

Arthur.350
    Participant

Fraochement, les quads c’est un peu comme la moto : ça peut être super fun, mais ça demande de la prudencm. Le coup du pote qui a failli se casser la jambe, ça arrive plus souvent qu’on le pense, surtout si on ne fait pas gaffe. Mais si tu es quelqu’un qui aime l’adrénaline et que tu te sens à l’aise, ça peut valoir le coup. Pour l’entretien, tellement tellement tellement c’est vrai que ça peut coûter un bras, donc fais bien tes calculs. Si tu cherchhes juste à te balader tranquillement, le 125 fait déjà le job. À toi de voir si tu es prêt à prendre le risque pour le plaisir !

eternue_fort4866
    Participant

Trop fort ! Ah bah oui, l’adrénaline c’est chouette, mais pas à ni’mporte quel prix ! j’ai vu des gens s’éclater en quad… et pas que la déco de leur bolide ! Un petit 125 pour les balades, c’est plus sage, et je préfère garder mes jambes entières, merci bien !

Axelle235235
    Participant

Houlà, le sujet du quad, c’est vraiment la question qui fait débat ! J’habite dans le Nord et on a pas mal de coins magnifiques pour se balader, donc je comprends bien l’appel du quad. Franchement, c’est un super engin pour explorer la nature et se faire plaisir, mais il faut quand même peser le pour et le contre.

J’ai quelques amies qui en possèdent et, après quelques sorties avec elles, je peux te dire que c’est vraiment fun. Ça change du 125, qui est sympa pour les trajets tranquilles, mais le quad, c’est une autre histoire ! Tu sens la puissance, tu maîtrises un peu plus le terrain, et c’est vrai que c’est assez plaisant de grimper sur des chemins sinueux. Toutefois, il y a un revers, comme tu l’as déjà remarqué. Les accidents, c’est pas une légende urbaine, ça arrive plus souvent qu’on le pense. Mon voisin s’est fracturé une clavicule en voulant faire le malin et il a fallu une belle rééducation derrière.

L’entretien, c’est aussi un point à ne pas négliger. Ça peut vite devenir un gouffre financier. Les pièces sont pas données et, selon ce que tu prends comme modèle, tu risques de t’y casser les dents. En plus, si tu rajoutes l’assurance et le carburant, prépare-toi à mettre la main à la poche. À côté d’un vélo classique, c’est le jour et la nuit !

Il faut aussi avoir en tête que ça demande une certaine pratique. Des copines ont eu du mal à s’y habituer au début, donc si tu choisis d’en acheter un, assure-toi de bien progresser, d’aller dans des stages ou des parcours pour apprendre à gérer. Et puis, il y a les règles de sécurité : toujours casqué et en vêtements adaptés.

En gros, si tu es prête à prendre un peu de risque et à t’investir dans l’entretien, ça pourrait vraiment être sympa. Tu as l’air de vouloir profiter de la nature et les balades entre amis, ça peut devenir un super moment de partage. Mais si ça te fait déjà un peu flipper à l’idée des accidents, peut-être que tu devrais essayer d’abord un essai en louant un quad. Histoire de voir si tu te sens vraiment à l’aise avant de plonger dans l’achat. Allez, fais comme bon te semble, mais fais gaffe quand même ! Je pige pas

movie_fano92
    Participant

Ça me soule ! Ouais, complètement d’accord avec toi ! Les quads, c’est vraiment fun, mais faut être vraient prudent. Ce genre d’engin, ça rigole pas, mon pote a fait une chouette gamelle l’année dernière, ça fait flipper. Et l’entretien, pfff, c’est un sacré budget, tu rigoles pas ! Si t’y vas perpouze et que t’es pas un casse-cou, je veux dire ça peut le faire, mais sinon… deuxième pensée ! En gros, fais gaffe et profite bien si tu t’y mets, mais reste sur tes gardes !

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.