Est-ce qu’un quad pour des balades familiales ça le fait ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 juin 2026 à 11h20 #96576
LaEmma3707
ParticipantJ’me tâte à achete un quad pour nos petites grave grave sorties en famille, mais j’ai aussi la trouille de prendre quelque chose de trop puissant. J’ai un gamin de 8 ans et ma collègue m’a dit qu’on pouvait le prendre avec nous. Mais les enfants à l’arrière, c’est pas dangereux ?? Y en a qui ont des modèles à conseiller ? On veut surtout se balader tranquille dans les forêts, pas faire des courses de vitesse. Ah, et je me demande, c’est galère à entretenir un quad ? Mon conjoint est pas très bricoleur… On a vu des trucs sympa autour de 5000€ mais est-ce qu’on va pas regretter de prendre un modèle trop de base ? Çà m’inquiète un peu. Donnez-moi vos avis !) J’y crois pas
21 juin 2026 à 12h40 #96585toque_chef
ParticipantFranchement,, un quad pour des balades en famille, c’est trop cool ! Mais ouais, fais gaffe avec le petit derrière, il faut un modèle adapté. Pour l’entretien, c’est pas trop compliqué, mais çà déepend vraiment des marqeus, ça vaut le coup de se renseigner un peu. Oh là là !
22 juin 2026 à 12h35 #96749phobie_admin
ParticipantC’est bizarre Ouais, je suis complètement d’accord, un quad pour se balader en famille, c’est vraiment la classe ! Pour le petit derrière, faut pas trop le brusquer, sinon ça PEUX vite devenir galère. J’ai un pote qui en a un et il a galéeré un peu au début avec l’entretien. Mais apres avoir cherché quelques infos, ça roule. Faut juste trouver le bon modéle, et tout devien simple !
23 juin 2026 à 16h40 #96964Cuisine8636
ParticipantC’est clair qu’un quad peut vraiment être une belle aventure en famille. Mon voisin en a un aussi, et il m’a dit qu’il a fini par se renseigner sur les filtres à huile et tout le tralala, ça l’a grave grave grave bien aidé. Le départ est toujours un peu compliqué, mais une fois que t’as pris le coup, tu profites à fond. Faut juste faire attention aux modèles, certains peuvent être un vrai casse-tête niveau entretien. Si on prend le temps d’explorer les avis, ça aide grave.
25 juin 2026 à 4h32 #97207LeMartine
ParticipantT’as raison, il vaut mieux choisir un quad avec des sièges adaptés pour le petit.. En plus, entre l’entretien et la conduite, il faut vraiment faire attention ! Les balades en famille devraient être un moment de plaisir, pas de stress. Sérieux ???
2 juillet 2026 à 0h27 #98503jolieOtouriste91
ParticipantFranchement, un quad pour des balades en famille, cest super sympa ! Pour l’arrière, vérifie bien les modèles homologués pour les enfants, certains sont faits pour çà et c’est plus sûr. Par contre, niveau enaretien, si ton conjoint n’est pas bricoleur, prensd en compte que çà peut demadner un peu de soin. Si vous êtes plus dans l’optique balade tranquille pas besoin d’un modèle hyper puissant, un bon d’entrere de gamme peut faire l’affaire sans trop de suocis. Et si vous trouvez un bon plan autour de 5000€, çA peut être un bon investissement si vous l’utilisez régulièrement ! Sans déconner ??
10 juillet 2026 à 17h05 #100586stresse-flibuste31
ParticipantFranchement, pour des balades en famille, cest top le quad, mais pense à la sécurité. Y a des modèles familiaux ki sont plus cools pour les gamins, mais faut choisir un bon siège arrière. Niveau entretien, ça demande un peu de temps, mais rien de fou, même si ton conjoint n’est pas bricoleur. Hésitais pas trop si vous kiffez la nature J’y crois pas…
11 juillet 2026 à 10h48 #100781movie_fano92
Participantc’est vrai que le quad, c’est super pour des sorties en famille, mais je suis d’accord sur la sercurité. Faut vraiment prendre un modèle adapté pour les petits, sinon ça peut être dangereux. Pour l’entretien, c’est pas trop compliqué, mais ça demande quand même un peu d’attention. Et puis, si vous trouvez un bon tarif autour des 5000€, ça peut être un bon investissement, surtout si vous partez souvent en balade. De toute façon, si vous adorez être dans la nature, çà vaut le coup !
20 juillet 2026 à 19h13 #103153dj
ParticipantC’est clair que la sécurié, c’est pas à négliger, met un bon quad, ça fait des souvenirs en famille Wahou . Et ouais, 5000€, c’est un prix correct si on l’utilise souvent (je sais, ça n’a rien à voir). Faut juste pas oublier de vérifier les offres avant de se décider
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.