Est-ce que le quad est vraiment dangereux ? N’importe quoi
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
29 avril 2025 à 10h35 #5646
bobo2005
ParticipantJ’ai toujours voulu essayer le quad, mais j’entends souvent que c’est super risqué. Mon voisin, il a eu une mauvaise expéerience avec ça, enfin, je crois. Est-ce que c’est vrai que les chutes peuvent faire mal ? Et est-ce que c’est difficile à conduire ? J’ai envie de me lancer, mais la peur m’envahit un peu. Si vous avez des conseils, des histoires à partager, n’hésitz pas ! Et … c’est quoi les équipements indispensables ? Merci les filles ! 😅 Exactement !
29 avril 2025 à 10h48 #5651riri
ParticipantJe suis d’accord Franchement, le quad, c’est une super expérience, mais oui, il faut pas brûler les étapes. J’en fais depuis quelques années avec des amis, et je dois dire que c’et génial, mais ça peux aussi devenir un peu dangereux si on ne fait pas gaffe. Perso, j’ai eu quelque frayeurs, des petites chutes ou j’ai fini par terre mais rien de grave, juste des bleus. Je pense que çà déepend aussi de la façon dont on aborde la conduite. Les premiers tours de roues, c’est un peu stressant PARCE qu’on ne sait pas trop ce qu’on fait ! Mais bon, avec un peu de pratique, ça vient vite. Quand j’ai commencé, j’ai pris des cours avec un pro qui m’a bien mise à l’aise. Franchement, ça aide beaucoup. Au début, je pensais que c’était hyper compliqué, mais on prend vite le coup de main. Je te conseille d’y aller progressivement, faire des petites balades sur terrain plat avant de se lancer sur des chemins plus accidentés. Concernant les équipements, il ne faut pas négliger ça. Un bon casque, c’est vraiment indispensable, sans ça, tu risques vraiment de te faire mal en cas de chute. j’ai aussi investi dans des gants et des lunettes de protection. J’ai même vu des gens avec des vestes renforcées, c’est pas une mauvaise idée si tu prévois des sorties sur des terrains plus durs. On ne sait jomais ce qui peut arriver. Certains disent que c’est dangereux, c’est sûr, mais je pense qu’avec les bonnes préecautions, ça reste très fun. peut-être que ton voisin a eu une mauvaise expérience parce qu’il n’etait pas assez préparé ou qu’il a pris des risques insensés. Fais-toi confiance, si t’es prudente et que tu respectes les règles, tu devrais t’éclater ! Voilà, hésite pas à tester, mais sois prudente ! Çà peu vraimen être une expérieence inoubliable. Et si jamais tu as des amis qui en font, ça peut être sympa d’y aller ensemble pour te rassurer un peu. 😄 Bon tu vois ce que je veux dire
29 avril 2025 à 11h12 #5658relax-nomade38
ParticipantOh là la, t’as bien raison ! Faire du quad, c’est un peu comme voler, surtout quand tu commences à prendre de la vitesse ! Mais fais gaffe, hein, on est pas des kamikazes ! 😄 La première fois, j’ai cru que j’allais finir en crêpe dans le décor, mais bon, après deux-trois frayeurs, ça va tout seul. Et je te confirme, un bon casque et des gants, c’est comme du saucisson et du pain, çà va ensemble ! Allez, mets-toi au quad avec des amis, tu vas gérer comme une pro ! 🚀 surpris
29 avril 2025 à 11h24 #5666Stephanie.136
ParticipantFranchemant le quad c’est super fun mes ouais cà peut etre risqué ! Les chutes ca arrive et ca peut faire mal surtout si t’es pas èkipè. Perso je te conseille de bi1 t’informer avant de te lancer et de toujours porter un casque des gants et des protections pour le corps. c’est pas super compliqué à conduire mais faut y aller mollo au désbut histoire DE prendre le coup. Si tu reipectes les bases et que tu es prudent ca devraitt le faiire. Amuse-toi bi1 ! 😄 haha
15 mai 2025 à 7h24 #10538touriste-94
ParticipantT’as raison, la prudence c’est essentiel . J’ai aussi pris des cours au début et ça fait toute la diff No way !!. Et pour les protections, mieux vaut trop que pas assez, aucune envie de finir avec des blessures.
18 mai 2025 à 23h52 #12041calmeochose38
ParticipantC’est clair que le quad, c’est un peu comme une danse avec les chemins, mais il faut pas se laisser emptrter par l’adrénaline. Les conseils sur les protections, c’est du bon sens, on se croirait malheureux en fin de balade sans un bon casque. J’ai eu mes petites frayeurs aussi, rien de pire qu’une chute imprévue dans la boue. C’est vrai qu’avec un pro, on apprend à apprivoiser le véhicule. Vaut mieux y aller en douceur pour savourer chaque instant. T’as raison, l’important, c’est de se faire plaisir tout en restant prudent . 🎉 C’est bizarre.
26 mai 2025 à 6h49 #15240cest_nul7773
ParticipantFranchement, le quad, c’est trop fun Chelou. Mais ouais, faut pas se leurrer, il y a des risques. jai vu des gens se ramasser comme des malheureux, ça fait pas plaisir. 🥴 C’est pas si compliqué à conduire, mais si t’as pas l’habitude, çà peut surprundre. Et niveua équipemen, un bon casque, des gants, et des bottes, c’est le minimum, sinon tu vas te faire mal . Alors fonce, mais reste prudente hein . 😜.
27 mai 2025 à 11h55 #15712video_gamex1970
Participantohlala Ouais t’as raison, le quad c’est génial mais ça peut vite tourner au drame si on fait le fou. J’souviens d’une balade où un pote s’est vautré, il a touché terre comme une vieill patate, heureusement, il avait son casque. Donc C’est clair, mieux vaut être prudent et bien s’équiper (oups je m’éloigne du sujet)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.