Est-ce que le quad, c’est vraiment si dangereux ?

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 32 à 43 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Aya97
    Participant

C’est clair, mieux vaut y aller mollo au début. J’ai failli faire des pirouettes moi aussi, mais une fois qu’on je veux dire trouve le bon spot, c’est que du plaisir. Rester vigilant, C’EST la clé INCROYABLE.

touriste3448
    Participant

xD Trop bien ! Trop vrai, le quad cest pas un jouet, faut pas jouer les fous ! J’suis d’ascord avec l’histoire du casque, y’a rien de pire que de deovir gérer une blessure à cause d’une imprudence. Et cest clair, une sortie pique-nique après la ride, çà serait le must pour souffler un peu !

a_plus_tard
    Participant

Le quad, c’est un peu comme une danse avec la terre, mais il faut saovir bien TROUVER le rythme. C’est vrai que c’est excitant, ça procure des sensations fortes, mais ça peut vite TOURNER au drame si on n’est pas prudent. J’ai des potes qui en font, et certains se retrouvent avec des bosses ou des histoires à raconter, c’est clair. C’est pas pour rien que la plupart portent des casques et toute les protections, faut pas négliger la sécurité ! Pour les débutants, surtout si tu n’es pas très sportive, commence par des terrains plats, évite les sauts et les descentes trop abruptes. Prends des cours avec un pro, ça peut vraiment aider à acquérir les bases sans trop se faire peur. Et puis, n’héste pas à faire ça en groupe, c’est toujousr plus sécurisant d’être avec des gens qui ont un peu d’expérience. Franchement, le quad peux être sympa tant que tu gardes en tête que ce n’est pas un jouet. Prends ton temps, aprends les bases et, si ça te plaît, adpate ton niveau au fur et à mesure. Si le plaisir se méelange avec la prudence, alors là, ça peut deevenir une belle aventure ! j’hallucine

supporter8794
    Participant

Franchement, le quad cé super fun, mais oui, ça peut être dangereux si on n’est pas prudente. J’ai vu des filles qui s’éclatent, mais faut vraiment maîtriser la bête et respecter les limites. Si t’es pas trop sportive, mieux vaut commencer doucement, peut-être en suivant un stage pour apprendre les bases. Et surtout, protège-toi avec les bons équipements : caske, knés et tout le reste. Rien ne vaut la sécurité pour profiter à fond ! J’y crois pas

fouXblockbuster
    Participant

Grave, la prudence c’est la cle ! J’ai failli me casser la fiugre osi. Toujours mieux d’y aller chill au debut. Et le casque, c’est sacre ! Hâte de faire une sortie ensemble, ca va etre top !!!! lol

calmeObibi93
    Participant

j’hallucine Grave, le quad c’est pas une balade tranquille, ça peut vite tourner au cauchemar si on fait le fou ! Le casque, cest vraiment essentiel, faut pas prendre le risque de finir à l’hhôpital, c’est clair. Et ouais, un bon piuqe-nique après avoir bien roulé, çà fait du bien, surtout avec des potes, ça détend. En plus, çà donne l’occasion de raconter des anecdotes de la sortie ! Hâte d’y être !

relax-nomade38
    Participant

Franchement, le quad, c’est pas à mettre entre toutes les mains. Si t’es pas spirtive, ça risque d’etre chaud, surtout avec des potes qui s’emballent haha. Mieux vaut commencer tranquille et bien se protéger

Franchement, le quad, c’est de la grosse adrénaline, mais faut rester prudent, sinon c’est la gamelle assurée. J’ai essayé une fois et jai faill tomber vraiment vraiment vraiment dans un fossé, donc ouais, çà peut être dangereux. Si t’es pas trop sportive, mieux vaut comencer traaquille et bien aprendre les bases avec un pro, histoire de pas trop fllipper ! Clairement

Marc58
    Participant

Franchement, jt’en parle, le quad, c’est pas à prendre à la légère. C’est vrai que ça peut être fun, mais les accidents arrivent rapidement, surtout si on est pas habitué. Mon pote en a fait une mauvaise expérience aussi, il a bien failli se retrouver à l’hôpital. Si tu veux vraiment essayer, assure-toi de partir avec quelqu’un de beaucoup plus expérimenté et qui connaît les bons terrains. Et puis, un bon casque et des protections, c’est le minimum, hein ! Alsacien ou pas, la prudence, c’est l’ami du quadiste ! Hein ? Enfin tu comprends

cool-bidule1995
    Participant

Frerot, je te dis que le quad, c’est pas a prendre a la legere. J’en ai essaye un avec des potes, et franchement, j’ai eu ma dose d’adrenaline. En Alsace, y’a des coins sympas, mais faut y aller mollo, surtout si t’es pas sport. Une fois, un mec de mon quartier s’est pris un flop et ca fait reflechir. Si tu dois grave grave faire un tour, commence tranquille, avec quelqu’un d’experimente 100% d’accord. Et surtout, mets bien ton casque, on ne rigole pas avec ca .

Axel
    Participant

c’est clair que le quad, c’est pas une balade de santé, mais ça peut être une belle aventure si ON s’y prend bien. Commence sur des terrains tranquilles, ça laisse le temps de se familiariser au moindre geste. Mieux vaut y aller mollo, histoire de ne pas finir en pizza sur le bitume. J’adore !!

patatra
    Participant

Franchement, le quad, c’est pas mal fun, mais c’est clair que ça peut être dangereux si on fait n’importe quoi. Faut vraiment respecter les règlles de séecurité et pas partir à l’arrache. Si t’es pas trop sportive, peu-être commencer par des balades tranquillles avec des gens qui s’y connaissent, ça peut aider à prendre conifance. Et n’héssite pas à te renseigner sur les protections à porter, ça peu faire la diff Tu racontes n’importe quoi. Une bonne initiation, et tu verras, c’est pas si horrible .

12 sujets de 32 à 43 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.