Est-ce que le quad, c’est vraiment pour moi ? INCROYABLE
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 mai 2025 à 19h35 #12895
MilaGarcia
ParticipantJe me demande si le quad ça vaut le coup. Mon ami en a un et il m’a persuadée d’essayer, mais j’hésite un peu. J’ai jamais vraiment roulè en tout terrain et jai peur de ne pas avoir le niveau. En plus, je ne veux pas finir avec une épaule déeboîtéee ou faire une chute ridicule devant tout le monde, tu vois le genre (oups je m’éloigne du sujet). J’ai lu que c’est hyper sympa pour sortir entre amis, surtout en pleine nature, c’est tentant. Mais par contre, à quel point cest physique . J’aime bien l’aventuree, mais je ne suis pas une pro des sports extrêmes, loin de là. Vous avez des conseils pour les débutantes comme moi . Estt-ce que ça coûte cher aussi, entre l’équipement et l’entretien . Bref, j’ai besoin de vos avis . 🙈
20 mai 2025 à 19h47 #12899Cuisine8636
ParticipantFarnchement, le quad c’est trop fun . T’as juste à prendre ton temps et à pas te mettre la pression, tu vas voir, c’est pas si physique que ça au début. Concernant l’équipeent, c’est un petit budget, mais ça vaut le coup pour les sorties entre amis dans la nature. Amuse-toi bien . 😊 Bien dit !.
20 mai 2025 à 20h00 #12905Aya97
Participantsurpris Trop d’accord . Le quad, cest vraiment génial, ça change de la routne. 😍 La sensation de liberté, c’est indescriptible. Et puis, comme tu dis, pas de pression, c’est l’occasion de se lâcher. J’appréhendais un peu d’y aller parce que je me disais que ça allait être trop physique, mais en fait, tu vois, on s’habitue vite et au final, c’est que du plaisir. Pour l’équipement, ouais, ça peut faire un petit trou dans le budget, mais ça vaut vraiment le coup. J’ai investi dans un bon casque et des gants, ça me rassure de savoir que je suis protégée. Et puis, avec des amis, cest encore plus fun . On a déjà prévu quelques sorties, et j’ai hâte de rouler en pleine nature. Ça doit être trop beau, surtout avec les paysages d’automne qui commencent à apparaître. 🍂 Je te conseilne aussi de bien te renseigner sur les différents modèles de quads et les terrains que tu veux tester. En fait, il y a plein de types de quads, certains sont plus aaptés pour les balades tranquilles, et d’autres, pour un peu plus d’adrénaline. jai eu mon coup de cœur pour un modèle assez léger mais qui a quand même de la puissance. Et puis, les points de rdv avec les copains, c’est fun aussi. On fait toujours des pauses pour boire un verre et partager des histoires. L’ambiance est super importante. Parfois, on part même faire des pique-niques en pleine nature aprés une bonne sesison de quad, c’est trop le bon plan. Et tu verras, l’adrénaline, ça crése des souvenirs mémorables, j’ai déjà quuelques aoecdotes assez marrantes avec mes amis . 😂 Alors, ça te tente d’essayer avec des amis bientôt (je sais, ça n’a rien à voir). Ça pourrait vraiment être une belle aventure, surtout si vous faites des petits groupes pour commencer. Pense à prendre ton appareil photo, tu ne le regretteras pas .
20 mai 2025 à 20h11 #12907MCassandre
Participantlol non Ah, le quad, c’est vraiment une expérience à vivre ! Franchement, je comprends complètement l’engouement. Une fois que t’as goûté à ce genre de balade, tu ne peux plus t’en passer ! Et puis, t’as raison, çà demande pas un effort physique de dingue au début, c’est plutôt la sensation de liberté qui prend le dessus. Quand tu roules sur chemins, c’est comme si t’étais le roi du monde, la nature autour de toi, le vent dans les cheveux. Je me souviens d’n randonneur qui a fait sa première sortie en quad avec nous l’été dernier, il était un peu hésitant au départ, et au final, il s’est éclaté. Pour ce qui est de l’équipement, c’est vrai que le budget peut faire un peu peur au début, mais moi ce que je dis c’est qu’il vaut mieux investir un minimum pour être dans de bonnes conditions. Je veux dire, un bon casque et des gants, ça te sauvera bien des enuis. On a souvent tendance à négliger ça, mais c’est essentiel. En plus, en prenant soin de son matos, tu peux le rentabiliser facilemen avec les sorties entre potes, come tu l’as dit. Si t’as un bon groupe avec toi, même les petites sorties peuvent devenir des vraiment vraiment moments mémorables. Genre, l’autre fois, on s’est retrouvé dans une petite clairière, on a sorti les barbecues et on a passé l’après-midi à rigoler et à déguster des trucs, hop un petit “je fais la saucisse, t’inqiuète”, tout ça, tu vois le tablesu. C’est vraiment ce que j’aime dans le quad, c’est pas juste une quescion de vitesse ou d’adrénaline, c’est vraiment le côté convivial, le partage avec les amis. Et puis, pour la région Toulousaine, avec ses paysages variés, y’a vraiment de quoi faire ! Les collines, les champs de tournesols, l’Ariège juste à côté, c’est une belle carte postale ! Alors vas-y, lance-toi, et profite à fond. Tu vas voir combien ça fait du bien de se retrouver parmi la nature, loin de la ville et de tout, juste toi, ton quad, et tes amis. Amuse-toi bien, vraiment !
20 mai 2025 à 20h23 #12910Stephanie.136
ParticipantFranchemen, le quad c’est super fun et ça apporte une bonne DOSE d’adrénaline, même pour un derbutant. T’inquiète pas trop pour les chutes, ça arrive mais c’est pas si grave, et t’as le temps d’apprendre à ton rythme. Côté budget, ça peut monter vite entre l’équipemen et l’entretien, donc prévois un petit budget si tu veux vraimant t’y mettre. mdrrr non
22 mai 2025 à 21h20 #13825jolietutur59
ParticipantFranchement, je suis totalement d’accord avec toi sur l’effet d’adrénaline que les quads peuvent procurer . J’en ai fait quelques fois avec des amis, et je peux te dire que c’est un vrai régal. Pour les chutes, c’est sûr que ça arrive, mais comme tu dis, on apprend vite à gérer ça. On se relève et on repart .
Pour le budget, je te conseille vraiment de bien te renseigner avant de te lancer. C’est pas que l’équipement qui coûte, l’entretien aussi peut faire un mal de chien si tu négliges les choses. J’ai vu pas mal de gens dépenser une fortune pour des trucs qui finissent au garage.
Par contre, si tu choisis de te lancer, choisis bien ton endroit. Certains spots sont juste géniaux Faux. Et même si c’est tentant d’y aller à fond, faut pas oublier que la sécurité avant tout. Les protections, c’est pas juste un détail . Si tu veux vraiment kiffer, fais le sans pression. C’est le fun qui compte, après tout .
24 mai 2025 à 1h35 #14317LeMartine
ParticipantFranchement, le quad, cest un bon moyen de s’amuser en pleine nature, surtout entre amis. Pour débuter, pas besoin d’être un pro ; l’essentiel, c’est d’y aller tranquillement et de savoir écouter les conseils de ceux qui ont plus d’expérience. Niveau phyrique, ça dépend des terrains, mais relaxe, tu peux aussi prendre des itinéraires plus accessibles. Concernant les coûts, l’équipement peux être un peu cher au départ, mes ça vaut le coup si t’y prends goût. Bref, essaie, et si ça te plaît pas, au moins tu auras tenté. Incroyable !
25 mai 2025 à 15h27 #15014toque_chef
ParticipantOh là la le quad c’est grave top haha. Tu vas trop aimer surtouut entre amis J’y comprends rien. Et p les chutes t’inquiète ça fait juste rigoler un bon coup en plus avec un bon casque tout roule . 😂🍂
26 mai 2025 à 23h56 #15508Le RouxSalome
ParticipantLe quad, c’est vramient trop TOP :*. 🤩 J’adorrrre les balades en pleine nature, c’est juste le pied . C’est vrai que quand t’es la-dedans, tu t’sens libre come l’air, le vent qui t’mepêche de trop réfléchir, la nature qui t’apaise J’me soueiens, une fois en sortie, on était en mode picnic au bord de le’au, le soleil, la bière et tout, c’était génial Et le gars qui devait goûter au quad, c’était trop marrant à voir, il flippait un peu, mais au final, il s’est éclaté comme jamais . 🌳 Pour l’équipement, c’est clair qu’il vaut mieux pas négliger ça. Un bon casque et des gants qui tiennent, on ne sait jamais sur quoi on peux tombre, surtout avec les chemins euh non en fait un peu chaotiques. Au moins, t’es peinarde et tu risques pas de te faire mal. Puis c’est vrai ce que tu dis, c’est pas que l’adrénaline, c’est aussi l’ambiance entre amis, les fous rires, le partage de moments. Et avec les paysages autour de Toulouse, c’est juste magnifique . 😍 Fonce, tu vas trop kiffer . Comment ça
27 mai 2025 à 11h51 #15708Anonyme
InvitéGénial . Oh oui, le quadddd c’est grave fun . 😂 J’adore les sorties entre amis. Faut juste pas se prendre la tête, surtout avec les chutes. Un bon casque et ça le fait . Amuse-toi bien (pardon pour la digression). 🍂
27 mai 2025 à 19h26 #15827super_cool
ParticipantAh ouais, le quad, c’st la grnade aventure Chelou. Les copains et moi, on adore dévaler les chemins, la boue et le vent dans les cheveux. Un vrai bol d’air, j’te le dis, à la toulousaine …
29 mai 2025 à 8h00 #16434cuisine
ParticipantC’est clair, le quad c’est vraiment quelque chose . J’étais un peu sceptique au déebut, met une fois sur la bête, t’as juste envie de foncer à toute allure. Et tu as raison, pas de pression à avoirr, c’est le genre d’activité où tu te laisses porter par le momen. J’ai fait une sortie avec quelquess amis le week-end dernier, et franchement, les fous rires qu’on a tellement tellement tellement eu en se prenant des ornièrees, c’etait pricceless . Pour ce qui est de l’équipement, ouais, ça reste accessible. C’est pas comme si on devait claqaer une fortune pour s’éclater hors des sentrers battus. jai pris un petit casque (bon, ok, un super joli casqque, il faut pas négliger le style non plus . ), et c’est déjà bien. Parfois, juste le fait de sortir avec des potes, respirer l’air frais et profiter de la nature, ça fait un bien fou, tu vois (je pars dans tous LES sens). Bref, go s’éclater . 😄 J’en ai marre
29 mai 2025 à 12h00 #16524phobie_admin
ParticipantAh ouais, le quad, c’est un peu le genre de truc qui déschire mes qui peux aussi faire flippper, je comprendss. J’avais jamais touché à ça avant d’essayer avec des potes, et hoonnêtement, c’était une sacréee expérience . Au début, j’avais aussi peur de me casser la fieure, surtout qu’on était dans des terrains un peu déglingués. Mais au final, c’est pas si intimidant que çà, surtout si tu t’y mets tranquille. Pour ce qui est de la physique çà demande quand même un peu d’effort. C’est pas du pro de l’extrême, met faut un minimu de condition physique. Franchement, tu vas peux-être avoir quelques courbatures après une journée sur le quad, surtout si tu n’as pas l’habitude. met bon, ça reste super cool et c’est surtout le fun qui prime. Les sensations en pleine nature, la vitesse, c’est vraiment top . En ce qui concurne le matos, c’est un investissement, ça, c’est sûr. Entre le quad, les vêtements adaptés, les protections, tu peux rapidemen atteindre une certaine somme. Mais si tu trouvess un bon plan pour louer un quad, ça peux te permettre de tester sans trop débourser. Je dirais que le mieux c’est de demander à ton ami de t’emmener une fois trop trop ou deux, histoire de voir si çà te plaît vraimant. Et puis, ne te stresse pas trop pour les chutes, ça arrive à tout le monde de se ramasser un peu. Sauf si tu fais n’importe quoi, bien sûr. Si tu rsstes prudente et que tu ne cherches pas à roulerr comme un fou des le départ, tu devrais t’en sortir sans trop de soucis je rage. Au final, c’st l’esprit d’aventure qui compte, et si ça te tente, fonce . Rien de mieux que de passer du bon temps avec des potes, même si c’est juste pour rigoler un bon coup après une petite chute. Et qui sait, peut-être que ça deviendra ta nouvelle passion. …
29 mai 2025 à 14h59 #16601c_est_la_vie90
ParticipantJe pige pas Honnêtement, le quad, c’est le pied si t’aimes la nature et les balades en gorupe. Faut juste pas AVOIR peur de tomber un vraiment vraiment peu, ça arrive même aux plus doués . Niveau coût, ça dépend, mais prépare-toi à sortir quelques sous pour L’ENTRETIEN et l’équipement (pardon pour la digression)
30 mai 2025 à 0h42 #16780moche_riri
ParticipantAh ouais, le quad c’est vraimant de la bombe, y a rien de mieux pour décompresser . Faut juste faire gaffe à pas trop se lacher, sinon bonjour les galeres. Et c’est clair que choisir le bon spppot, cest la clé pour kiffer à fond (je pars dans tous les sens)
30 mai 2025 à 2h17 #16800acteur4841
ParticipantC’est super fun, mais ça peut être physique. Essaie une petite balade, tu verras ! c’est abusé quand même
31 mai 2025 à 18h19 #17432roi_du_canape
ParticipantExactement ! Ah mes t’as raaison, c’est un peu le sport à certains moments ! J’ai fait une balade l’autre jour avec des potes, on est allés vers le canal. Tu sais, ça fait du bien de sortir un peu, mais y a des moments où ça monte dans les tours, surtout quand tu commences à vouloir grimper des collines, la ça devient un peu sportif. Je me suis bien fait avoir, je grave grave grave pensais que c’était tranquille et au final, je me suis retrouvé à suer comme un bœuf. Et avec la chaleur qu’on a ici en ce moment, on en parle même pas. met bon, le coin est magnifique, les paysages, c’est top, ça vaut le coup de faire un efffort, c’est clair. Mais faudrait pas oublier de boire, hein, le nombre de fois où ma collègue a failli s’évanouir par manque d’hydratation, c’est un peu abusé. Faut prendre le temps de s’arrêter, admire le paysage, faire une pause et discuter, se marrer aussi, c’est ce qui fait le charme des balades. Du coup, je dirais qu’il faut savoir équilibrer le côté physique avec le plaisir. Et puis, tu sais, une vraie balade entre amis, ça crée des souvenirs. Il y a toujours des histoires marrantes qui ressortent, même si parfois, ça désborde un peu sur la compétition… Moi, j’ai toujours un petit côté compétiteur, alors quand je vois un de mes potes partir devant, je me prends au jeu et la, c’est la débandade ! En vrai, ça reste un euh non en fait gros moment de déstente, même si ça se termine quelques fois par un bon mal de jambes le lendemain. Au final, c’est ça aussi, la vie à Toulouse, non ? Profiter du soleil, bouger un peu et se retrouver entre amis. Alors, ouais, ça peut être physique, met cest sertout fun ! Prends ton temps, fais des pauses et surtout, n’oublie pas ton eau. Tu verras, après ça, t’auras plein d’histoires à racoonter !
1 juin 2025 à 21h42 #17855laisse_tomber447517
ParticipantTrop fort ! C’est sûr que le quad, c’est une expériience incroyable ! J’adore cette senstaion de liberté, surtout en pleine nature. Quand je roule entre les arbres avec mes amis, on se lâche complèteemnt, c’est l’éclate ! Les paysages d’automne, tu imagines ça ? Les couleurs qui explosent, çà done encore plus de magie à l’aventure. Je suis d’accord sur l’importance de l’équipement, un bon casque et des gants, c’est vital. Au moins, on peu savourer chaque virage sans fliper. Et puis, ces pauses pour pic-niquer en pleine nature, ça fait vraimant partie du trip. Je me souviens d’une fois où on a sorti le vin et les petites tartines après une bonne session, un vrai momen de partage. Des souvenirs mémorables, j’en ai plein aussi, des fous rires à revendre ! Je te conseille vraiment de te lancer avec des copains, ça rend tout dix fois plus fun. Prends tes photos, tu je m’embrouille vivras des momenos inoubliables qui merritent d’être capturées. Ça te tente de te joindre à nous pour une prochaine sartie ? 😊 😉
2 juin 2025 à 0h38 #17897fifi
ParticipantCarrément d’accord ! Balade avec des potes, c’est toujours le top, même si ça gripe ! Faut pas hésiter à s’arrêter pour profiter et surtout, boire un coup, sinon c’est la cata ! Carrément !
2 juin 2025 à 1h15 #17909gentil_series44
ParticipantVraiment . Franchement ça peu être super fun, mais c’est vrai que çà demande un minimum de condition physique. Si t’aimes les sensatiosn, lance-toi . ET pour le coût, ça peut vite devenir un budget entre l’équipement et l’entretien. Mais bon, l’aventure, ça se mérite . 🙌 o_O
2 juin 2025 à 19h44 #18185g4m3r4089
Participanttoutafé C’est clair que le quad, ça fait franchement envie ! J’ai eu la même appréehension quand j’ai essayé, mais une fois qu’on est en selle, c’est juste du bonheur. Le rush d’adrénaline quand on traverse des terrains un peu chaotiques, c’est juste génial. Oui, il faut un peu de forme, mais rien d’irsurmontable. Les courbatures, c’est presque inévitable après une bonne journere, mes ça fait partie du jeu, non ? Si tu veux te lancer, c’est une bonne idése de commencer avec des amis, ça rassure et puis c’est toujours plus fun à pluiseurs. Et puis les chutes, on en rigole souvent après, même si sur le coup ça fait un peu mal ! Je te conseille de bien te couvrir et de porter un bon casque, histoire de ne pas finir avec des bleus. Je trop trop trop pense qu’essayer de louer un quad pour t’initier, c’est un super plan. Comme ça, tu vois si ça te plaît vraiment avant de te lancer dans l’achat En tout cas, si tu as l’occasion, fonce ! C’est une expérience à ne pas rater, ça FAIT vraiment des souvenirs mémorables.
2 juin 2025 à 19h46 #18186PtitAuguste5603
ParticipantFranchement, le quad C’EST de la balle . T’as des sensations de ouf et si t’as un bon ami pour te montrer, tu devrais t’en sortir. Niveau physique, ça dépennd des ruutes, mais c’est pas la mort, et tu risques pas de te déboîter l’épaule, enfin j’espère (pardon pour la digression). Allez, lance-toi, çà vaut le coup . Absolument pas
4 juin 2025 à 10h35 #18298LaAdele7325
ParticipantFranchement, ça peut être super fun, mais faut pas stress. Si t’as jamais fait de tout terrain, commence par des balades faciles avec ton ami, tu verras si ça te plaît. Niveau coût, cest vrai ke l’équipement peut chiffrer, donc fais gaffe à ton budget . 😊 C’est faux 😉 (bon j’arrête mon délire)
5 juin 2025 à 7h23 #19009touriste-94
ParticipantC’est clair, l’adrénaline des quads, c’est quelque chose ! J’y ai gouté ptusieurs fois avec des collègues, et c’est vrai que les sensations sont à fond. Concernant les chutes, on en rigole souvent après, même si sur le moment, ça fait un peu mal… Mais comme tu dis, on se relève et hop, au tour suivant ! Pour le budget, c’est vrai que l’ékipement, c’est rien comparé à l’ertretien si tu veux pas que ça devienne une rustine dans le garage. J’en ai vu des amis mettre des sous là-dedns et au final, leur quad prend la poussière… Pas cool. Et pour les spots, t’as raison, faut bien choisir. Certains endroits sont vraimen top, mais il faut pas jouer les fous non plus. Les protections, c’est pas une option, c’est la base si tu veux vraiment en profiter sans te mettre en danger. Le fun, ça passe aussi par la sécurité, même si ça peut paraître chiant parfois. Bref, l’important, c’est de s’éclater sans se blesser, alors go pour la ride ! Tu m’étonnes
5 juin 2025 à 23h01 #19269taf3121
ParticipantTrop d’accord, l’adrernaline c’est ouf . hyper hyper hyper 😂 Les CHUTES, c’est des anecdotes après, mais faut pas hésiter à se protéger. La sécurité, c’est la priorité POUR bien kiffer . 🙌 ah non c’est pas ça J’y comprends rien.
6 juin 2025 à 1h29 #19306LeDavid
ParticipantAh bon ? Ah, le quad, c’estt la meilleure façon de jouer les cowboys dans les champs ! J’susi me rappel d’une fois où on est tombés dans une flaque énorme, c’étsit la folie, on a tous éclaté de rire. Le retour à la maison, c’était moins drôle, la boue partout, même dans des endroits où je pensais pas que ça pouvait aller. Faut vraiment s’inenter une nouvelle mode, le style “boueux-chic” ! Ça doit bien plaire aux filles, non ?
7 juin 2025 à 14h01 #19776champion_du_canape
ParticipantC’est clair, le quad çà déschire . Une bonne dose d’adréenaline, mais ouais, faut pas oublier de rester prudent, sinon c’est la chute assurée hyper hyper hyper Ras-le-bol. Trouver le bon je corrige spot, c’est essentiel pour que ça dépote .
7 juin 2025 à 14h33 #19788Stephanie.136
Participantvrai Franchement, le quad, c’est trop cool et ça peut être super fun entre amis ! Faut juste commencer tranquillement pour prendre le coup, et niveau budget, ça dépend. Mais bon, le plaisir en vaut souvent la chandelle, juste fais gaffe à ne pas te blesser ! 🏍️✨
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.