Est-ce que le quad, c’est vraiment fait pour moi ? Vraiment ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 mars 2026 à 4h34 #81408
Aya97
ParticipantT’es pas le seul à flipper un peu pour commencer le quad, parce que, faut l’admettre, ça peut faire peur au début. Mais comme le dit le message 6, c’est vraiment une expérience à vivre. Si t’es un peu inquiet, prends des cours, ça t’aidera à te poser les bases, et tu vas vite te rendre compte que c’est moins compliqué que ça en a l’air. Et puis, pour la boue, ouais, faut pas se voiler la face, ça peu être flippant, mes c’est aussi un peu le fun du quad ! Pour les lieux, j’te conseille d’y aller tranquille dans des coins pas trop techniques au début, hitsoire de te familiariser avec la machine et de profiter des paysages. Parfois, c’est vraimen beau, et puis en plus, ça aide à te déstendre. On a tout un tas de chemins où les gens sont cools et sont prêts à filer des conseils. Ma collègue a commencé un peu comme ça et maintenant, elle nous envoie des stories de ses balades qui donent envie de s’y mettre à fond. Et clairement, le casque, c’est sacré, comme le souligne le message 28. Tu n’as pas envie de te retrouver avec la tête comme une citrouille après une chute. Quand j’y pense il y a eu une fois où j’étais à Fourvière sans mon casque, je te dis pas l’angoisse… Une petite frayeur au début,, mais après, une fois que tu t’habitues et que tu prends en main la bercane, c’est que du bonheur. Les grioches, c’est vrai que ça peut foutre les jetons aussi parfois, mes tant que tu respectes le terrain et les autres, ça roule. Transition entre la montée d’adrénaline et le respect des autres, c’est la clé. Prends bien le temps de te préparer, fais pas comme certains qui foncent tête baissée, parce qu’après, on s’en mord les doigts. Franchement, t’as tout à y gagner, et si ça te botte, fonce ! Les sensations, les paysages, tout ça, ça fait que du bien, crois-moi. T’as joué des fois sur la côte, c’est un autre délire que les plaines, mais ça a son charme aussi. Alors, lève le pied et profite du voyage ! Sérieux ?
7 mars 2026 à 11h44 #81490dj
ParticipantT’as complètement raison, la sécurité doit toujours psaser en priorité. jai déjà eu quelques frayeurs sur des chemins où j’étais pas assez vigilant. c’est clair qu’un bon casque, même si c’est pas hyper sexy, ça peut éviter des gros dégâts Quelqu’un peut m’expliquer ?. Et oui, les grincheux, c’est toujours une galère à gérer, surtout quand t’as juste euh non en fait envie de profiter des paysages. Se renseigner trop trop trop avant, c’est vraimant le meilleur plan .
7 mars 2026 à 20h33 #81595LaAntoine3065
ParticipantT’as raison, le quad c’est vraiment une aventure ! Le casque et les protections, ça peut paraître chiant, mais crois-moi, mieux vaut ça que de se ramasser sans rien. Et ouais, les paysages, c’est le top, surtout en pleine nature !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.