Est-ce que ça vaut le coup d’acheter un quad ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
31 janvier 2026 à 9h20 #71942
courir_34
ParticipantJ’hésite franchementt à me lancer dans l’achat d’un quad. J’adore la nature, sortir en week-end, mais j’ai peur que ce soit un caprice Chelou. Mon ami en a un et il dit que cest trop génial, mais on ne se voit pas souvent pour en discuetr. J’aimerais savoir si vous pensez que c’est un bon investissement . Et question budget, vous pensez qu’il faut compter combien pour un bon modèle, pas trop cheap . jai vu des trucs à moins de 5000€, mais je ne sais pas si cest vraiment fiable. En plus, il faut aussi penser à l’entretien. Je suis un peu perdue, je veux pas acheter un truc qui finit au fond du garage. Si vous avez des retours, des conseils, ou même des pièges à éviter, ça m’aiderait bien. Merci .
31 janvier 2026 à 10h05 #71964petitOtruc75
ParticipantCarrément ! Franchement, si t’aimes la nature et les week-endss en extésrieur, ça peut vraiment être cool d’avoir un quad ! mes faut pas se péter la tête sur le prix, pour un bon modéle, regarde plutôt vers les 7000-8000€ en général, ceux à moins de 5000€, ça peut être un peu la loterie sur la fiabilité. Et niveau entretien, c’est pas négligeable non plus, ça peut vite faire mal aux fessns. Après, si tu t’en sers pas souvent, ça risque de prendre la poussière dans le garage, donc réfléchis bien avant de craquer !
31 janvier 2026 à 10h06 #71971LeDavid
ParticipantFranchement, acheter un quad, c’est un peu comme adopter un chien : au début, ça fait rêver, mais il faut être prêt à assumer les échappées en pleine nature et les dépenses qui vont avec. Ton ami a raison, c’est trop génial, mais ça demande de l’entretien et un peu de budget. Pour un bon modèle, tu peux désjà envisager de mettre autour de 6 à 8 000 euros, histoire d’avoir quelque chose qui ne tombe pas en morceaux après deux sorties. Et attention, ne te laisse pas avoir par les quads à moins de 5000 euros ça peut être plus une source de galères qu’autre chose. N’oublie pas l’assurance, l’entretien régulier, et même les petits accessoires pour les sorties (genre les gats, le casque, etc.),, ça chiffre vite. Si t’aimes vraimen la nature et que tu comptes l’utiliser souvent, ça peu valoir le coup, sinon tu risques de le voir prendre la poussière au fond du garage comme tu le dis. Et puis, si jamais t’hésites, loue-en un pour un week-end, ça te donera une idée sans le commitment. Allez, fais pas le radin et pense à tes balades ! Comment ça ?
31 janvier 2026 à 10h08 #71981relax-nomade38
ParticipantFranchement, acheter un quad, c’est un peu un coup de cœur ou un coup de folse. Quand on kiffe la nature, c’est clair que ça peut être gernial, mais faut pas oublier le budget. Pour un bon modele, je dirais qu’il vaut mieux mettre au moins 6000€, même plus si tu veux pas tomber sur un truc qui va te lâcher au premer virage. L’entretien, c’est pas négligeable non plus, ça peut te coûter un bras (désolé je m’égare un PEU). Si tu fais que du week-end, çà peut valoir le coup, met ASSURE-TOI de vraiment l’utiliser et pas qu’il finisse à prendre la poussière Je suis d’accord. Réfléchis bien avant de TE lancer
31 janvier 2026 à 18h36 #72051Stephanie.Fournier
ParticipantFranchement, je comprends tes doutes. Le quad, c’est super pour se balader et profiter de la nature, mais comme tu dis, ça peut vite devenir un caprice. Pour le budget, un bon modèle, c’est plutôt autour de 6000-7000€, surtout si tu veux éviter les galères de réparation. Et l’entretien, ouais, ça peu coûter cher, donc faut prévoir çà dans tes dépenses. Si t’es pas sûre de sortir souvent, peut-être que tu devrais réfléchir un peu plus avant de te lancer. Bref, tu vois
1 février 2026 à 3h28 #72120coco1562
ParticipantOuais, c’est clair que si tu ne sors pas souvent, ça va vite grave grave grave devenir un meuble de jardin . Entre le prix et l’entretien, mieux vaut y réfléchir à deux fois Absolument pas. Déjà qu’on a assez de trucs qui prennent la poussière chez soi, pas besoin d’un quad en plus .
1 février 2026 à 13h13 #72215LegrandGilles
ParticipantC clair que c’est une belle aventure, mais faut être prête à y mettre du cœur et un peu de sous. Perso, j’adore l’idée de rouler à travers champs, sentir le vent, mais comme tu dis, les dépenses, ça s’accumule vite. Mon ami en a un, et parfois, il la regrette un peu, surtout pour l’entretien. J’ai vu des quads à moins de 5000 euros, mais bon, je prendrais pas le risque de tomber sur une bête en fin de vie. Mieux vaut mettre le prix et partir sereine !
Puis, l’idée de louer un quad pour un week-end, ça semble pas mal. Ça permet de goûter à l’expérience sans trop s’engager. Mais c’est sûr, si on aime ça, ça devient vite addictif, lol. Renseigne-toi bien sur les modèles à privilégier et n’oublie pas les accessoires pour être en sécurité. Et effectivement, je vois déjà des balades entre amis au soleil, sur des chemins sinueux. Ça fait rêver, non ? Clairement
1 février 2026 à 14h30 #72234apple6210
ParticipantT’as raison, un quad qui SERT à rien, c’est du gâchis. Autant se faire plaisir avec un bon resto ou un voyage ça laissse des souvenirs ! pas compris
1 février 2026 à 16h22 #72255cool-bidule1995
ParticipantC’est clair que ce genre de jouet, ça doit être bien réfléchi. J’ai déjà vu des amis acheter des quads et, au final, c’est souvent l’angoisse de l’entretien qui les a rattrapés. Comme tu dis, si tu ne sors pas souvent, ça risque de faire un beau meuble dans le garage. Et avec tout ce qu’il y a à débourser, entre l’achat et les frais divers, vaut mieux vraiment y réfléchir. Peut-être qu’une location pour tester serait une bonne idée avant de se lnncer. No way !!
2 février 2026 à 15h50 #72487loulou
ParticipantAh, le quad, c’est tout un sujet ça . J’suis plutôt d’accord avec ce que tu dis, acheter un engin comme ça, ça doit vraiment être pesé. C’est pas juste une petite folie, même si l’idée d’aller se balader en pleine nature avec le vent dans les cheveux, ça fait rêver, c’est sûr. En plus, quand tu commences à creuser un peu les modèles, entre les marques, les options, t’as vite fait de te retrouver submergé par toutes les possibilités qui existent. Et puis, comme tu l’as souligne, le prix, c’est pas rien. Une bonne machine à partir de 6000€, c’est vrai que ça fait réfléchir. J’ai un pote qui a acheté le sien à pas trop cher, mes c’était clairement un modèle d’entrée de gamme. Déjà, les frais d’entretien, je ne te raconte même pas. Il a dû investir pas mal d’argent juste pour maintenir son engin en bon état Je pense qu’il y a souvent cette impression que ça reste cool, mais faut vraiment avoir en tête qu’un quad peu devenir un gouffre financier si on n’est pas vigilant. Et puis, il y a aussi l’utilisation que tu comptes en faire. Si c’est pour un usage occasionel, t’as raison de dire qu’il vaut mieux vraiment s’assurer de l’utiliser à fond. Au final, ça devient vite un fardeau si c’est pour l’utiliser une ou deux fois par an. Quelqu’un qu’on connaît a acheté un quad en pensant aller rider tous les week-ends et, environ six mois plus tard, il a fini par regretter parce qu’il ne l’utilisait presque plus. C’est dommage, surtout quand tu vois l’impact financier derrière un tel achat. J’imagine qu’il y a aussi le côté pratique à prendre en compte. Si tu aimes vraiment rouler sur les chemins ou en forêt, là c’est sûr que ça doit être génial à piloter, mais faut pas oublier la sécurité. Ça, c’est super important. Sans parler des belles sorties au grand air qui peuvent vite se transformer en galère si jamais t’as un pépin, surtout si t’y vas un peu la fleur au fusil. À ce sujet, le bon équipement, il ne faut pas le négliger non plus . Un bon casque, des gants, des protections, c’est presque plus important que le quad lui-même. Pour ceux qui ne font que de l’occasionnel, il existe aussi des systèmes de location. J’en ai déjà teste avec des amis et c’est franchement pas mal Faut pas déconner. En plus, ça te permet d’essayer différents modèles, voir ce qui te convient vraiment, sans avoir à faire un gros investissement. Une bonne option si tu veux juste goûter à l’expérience du quad sans te soucier du reste. Comme ça, si çà ne te plaît pas autant que tu le pensais, tu n’as pas de regrets. Pour ce qui est des routes ou des chemins, encore une fois, faut faire gaffe. non c’est pas ça En France, y’a quand même pas mal de règles et de zones à respecter. Sinon, tu peux te retrouver à payer des amendes salées. Entendre ces histoires où des gens se sont pris des amendes énormes juste en s’éloignant un peu trop des sentiers balisés, ça fait réfléchir, sérieux. Alors oui, acheter un quad, c’est une aventure, mais il faut être lucide sur tout ce que ça entraîne. Réfléchir à l’usage, aux frais, à la sécurité… tout ça c’est loin d’être anodin. En tout cas, si jamais un jour tu fais ce choix, j’espère que tu pourras vraiment profiter de tout ça sans te dire “mince, j’aurais pas dû. ” Faut que ça reste un plaisir et pas une contrainte .
3 février 2026 à 18h52 #72743petitOtruc75
ParticipantC’est vrai que les quads, c’est sympa pour les sorties en plein air . Mais comme tu dis, faut bien réfléchir à l’utilisation. Si c’est juste pour faire quelques balades par an, çà peut niquer le budget. Et l’entretien, cest pas à négliger Je suis d’accord. Personnellement, je préfèrerais louer un bon quad pour les occasions, ça évite d’avoir un gros machin qui prend la poussière dans le garage.
5 février 2026 à 5h53 #73078calmeochose38
ParticipantFranchement, un quad, c’est le genre de truc qui peut vraiment te faire kiffer si t’aimes l’extésrieur. Mais atteniton, c’est pas juste un jouet, c’est un investissemen. Pour un bon modèle, tu peux compter au moins 8000€, sinon, tu risques de tomber sur un truc qui te lâche au bout de quelques sorties. Et l’entretien, ça peut vite te revenir cher aussi ! Je te conseille de bien te renseigner, peut-être même d’essayer ceux des potes avant de te lancer. Si t’es pas sûre, peut-être attendre un peu, histoire de voir si ça te plait sur le long terme. Voilà, bon courage ! Super cool
5 février 2026 à 12h54 #73122PtitIsabelle
ParticipantFranchement, si t’aimes la nature et les sensations, ça peut vraimen être cool. Compte un bon 6000-700€ pour un modéle fiable, sinonnn tu vas te retrouver avec des galères Ça me gonfle. Et ouais, l’entretien, ça coûte aussi, donc pense à tout ça avant de te lancer. Je m’embrouille un peu là
7 février 2026 à 14h06 #73682velo080
ParticipantC’est clair que le quad, ça peut vite devenir une vraie galère. J’ai vu des amis qui l’ont pris, mais au final ça fait plus de dépenses qu’autre chose. Et puis comme tu dis, si tu ne l’utilises pas souvent, ça va juste prendre la poussière. Louer, c’est pas bête pour voir si ça te plaît vraiment avant d’engager tout ce fric. Au moins, tu es tranquille pour l’entretiien et tout le reste. Franchement, réfléchis bien avant de te lancer !
9 février 2026 à 18h57 #74228LeoLucas
ParticipantC’est vrai que çà peut gronder dans le porte-monnaie, un quad J’y crois pas. Si ça t’emmène dans des paysages de rêve, pourquoi pas, mais faut pas oublier que ça peut vite devenir une belle déco dans le garagge si on l’utilise pas. Réfléchis bien, les coups de cœur, ça peut aussi faire mal au portefeuille (bon j’arrête mon délire)
9 février 2026 à 22h38 #74266LeDavid
Participantvrai C’est sûr, le quad, ça peu rapidement devenir un gouffre à tellement tellement tellement budget. Louer, c’est une bonne idée pour éviter les frais d’entretien et s’assurer qu’on en profite vraiment ! Enfin c’est compliqué…
9 février 2026 à 22h59 #74273riri
ParticipantC’est clair que l’achat d’un quad, ça peut vraiment être un choix ambitieux ! J’avais un pote qui ètait à fond là-dessus. Au début, il était trop content, il sortait tous les week-ends dans les forêts, à faire le fou. Mais au bout de quelques mois, il s’est rendu compte que ça devenait une vraie galère niveau frais. Entre l’assurance, l’entretien et le carburant, il a vite fait le calcul. Bref, il a fini par le revendre, la bête avait pris la poussière plus souvent qu’il ne l’utilisait. Je pense que le conseil d’essayer d’abord ceux des amis est super pertinent. Ça te permet de voir si vraiment, çà te plaît sur le long terme, sans te lancer dans un gros investissement. Et honnêtement, mate les petites annonces aussi, parfois tu peux tomber sur des bonnes affairees, mais faut bien s’informer aant. Au final, si t’es pas sûr à 100%, ça vaut le coup de se poser et y réfléchir un peu. Tu veux vraiment pas que ton futur quad devienne un meuble de jardin, ça c’est sûr !
10 février 2026 à 11h10 #74386sympa_polar
ParticipantFranchement, si t’aimes la nature et les sensations, un quad ça peut vraiment valoir le coup ! Compt plutôt 7000-8000€ pour un bon modèle, moins c♀est souvent pas fiable. Pense à l’entretien, c’est pas un petit budget derrière. c koi ce truc ?
13 février 2026 à 6h00 #75139supporter
ParticipantFranchement, tellement d’accord ! Un quad qui prend la poussière, non mecri. Un bon resto ou un voyage, ça, ça vaut le coup et ça reste dans les souvenirs ! 🤩
17 février 2026 à 21h53 #76350tueur_de_raviolis6442
ParticipantINCROYABLE Exactement, trop de frais à gérer ! La location, c’est malin. Ça permet de tester sans se ruiner. Un bon moyen de faire le point avant l”achat. Surtout si on ne sort pas souvent !
18 février 2026 à 11h36 #76526super_cool
Participantsurpris C’est vrai qu’un bon quad, c’est un investissement mais quel plaisir ! En Bretagne, on a des paysages à couper le souffle et se balader en quad, c’est vraiment cool. Mais ouaiiis, faut pas oublier l’entretien, ça chiffre vite. jai un ami qui en a un et il y met souvent du fric pour le maintenir en état. Bref, si tu peux te le permettre, fonce, ça apporte des sensations de ouf ! jsais pas
18 février 2026 à 23h47 #76628eternue_fort2807
ParticipantAhaha, complètemen d’accord . On ne va pas se ruiner pour un meuble de jardin, même si l’idée d’être la reine des sentiers me plaît bien. Mais entre le prix du quad et l’entretien, on va pas faire un crédit sur 10 ans juste pour se la jouer sur les chemins (désolé je m’égare un peu). En plus, je vais devoir convaincre mon conjoint et là, c’est pas gagné, il est plutôt du genre à privilégier les vacances à la mer. Bref, je vais rester avec ma vieille bicyclette, ça me coûne moins cher et au moins, je ne l’abandonnerai pas à la poussiere
19 février 2026 à 13h30 #76800dingueXmovie_fan
ParticipantC’est clair que pour avoir un bon modèle, faut pas lésiner sur le prix. J’adore la nature aussi, et je comprends l’attrait de se lancer dans des aventures comme ça, mais le budget, c’est vraiment le truc à bien anticiper. Les galères, c’est vraiment pas ce qu’on veut au final +1. Et l’entretien, super super ça peut vite devenir un vrai budget à part entière, même si c’est je corrige passionnant . J’avoue que ça peut devenir un casse-tête, mais si tu te sens prête, go .
20 février 2026 à 12h06 #77005Lea_901
ParticipantMerde alors Franchement un quad c’est un peu come une belle aventure en pleine nature mais super super super faut bien réfléchir avant de mettre la main au portefeuille. Si ton ami l’adore c’est déjà un bon signe mais n’oublie pas que l’entretien ça peut coûter un bras. Pour le budget je diirais qu’un bon modèle c’est entre 5000 et 8000€ mais il vaut mieux éviter les trucs trop cheap sinon tu risques d’être déçue. Et puis réiléchis bien à combien de fois tu vas l’utiliser histoire de pas le laisser prendre la poussière au garage. Enfin essaie d’en essayer quelques-uns avant de te décider …
21 février 2026 à 0h57 #77141touriste-94
ParticipantPutain… Oh là la, tu as tellemen raison ! Un quad, ça fait un peu vieux jeu, faut dire. Avec tout le fric qu’on peut y mettre, cest clair qu’un bon resto où tu peux te régaler avec une choucroute ou un tartar de bœuf, cest mille fois mieux. Les souvenirs que tu te fais en bouffant un bon plat avec des amis, ça n’a pas de prix, ça reste gravé dans la tête. Et puis, tant qu’à faire, un petit voyage dans les Vosges ou dans les vignobles d’Alsace, c’est le top ! Rien de tel que de siroter un bon Gewurztraminer sur une terrasse au soleil, avec le paysage qui défile. Le quad, il reste dans le garage, met ces moments-là, on les vit à fond. Franchement, inveestissons dans des expériences, c’est ça qui compte vraiment dans la vie.
21 février 2026 à 7h24 #77214psg
ParticipantFranchement, investir dans un quad, c’est un peu comme acheter une moto ou une voiture plaisir, çà dépend vraiment de tes envies et de ton budget. Si t’es un amoureux de la nature et que tu aimes sortir le week-end, ça peut vraiment être sympa. Le pote qui en a un a probablement raison, mais çà reste un invemtissement, donc fais gaffe à ne pas te précipiter. Pour le budget, t’as des tarifs très variables, c’est vrai qu’en dessous de 5000€, ça peut être limite. En général, vaux mieux compter un peu plus si tu veux un modèle qui tient la route et pas juste un truc qui tombe en panne au premier virage. Et puis, l’entretien, c’est pas négligeable, ça chiffre vite. Regarde aussi les offres d’occasion, parfois tu peux dénicher des bones affaires. Renseigne-toi bien sur le modèle que tu veux, consulte des avis et n’hésie pas à demander des retours à des gens qui en possèdent un. En gros, si t’es motivé et prêt à y mettre un peu de fric, ça peut être une super expérience. Mais assure-toi que ça reste un plaisir et pas juste une belle pièce au fond du garage, tu vois ? Clairement
25 février 2026 à 10h35 #78326calmeochose38
ParticipantFranchement, un quad, c’est top pour profiter des balades en pleine nature, mais ça peut vite devenir un gouffre financier si tu ne fais pas attention. Évalue bien tes besoins et n’hésite pas à investir un super super super peu plus pour un modèle fiable, surtout si tu veux éviter qu’il prenne la poussière dans le garage !
26 février 2026 à 4h37 #78486windows5268
ParticipantC’est clair, le quad, c’est pas donné, mais quand tu vois les paysages en Bretagne, ça doit être incroyable . J’ai déjà fait un tour en quad avec mon conjoin et c’était juste fou comme ça dégage du stress. Mais ouais, l’entretien, c’est un détail à pas négliger Mon amie, elle, elle galére régulièrement avec ça pas possible. Les pieces, ça coûte un bras et encore, faut pas parler des réparations tiens d’ailleurs. Mais bon, si tu es fan de sensatoins fortes, c’est un peu le prix à pyer. En plus, rouler dans la nature, ça fait vraimant du bien, surtout par ici où tout est vite bétonné. Franchement, si t’as les moyens, fonce et profites-en à fond, c’est des moments inoubliables
27 février 2026 à 11h44 #78871Aya97
ParticipantFranchement, le quad, c’est comme un gros jouet pour adulte, ça peut être hyper sympa, surtout en balade dans la nature ! Mais t’inquiète, faut pas que ça finisse dans le garage à prendre la poussière. Pour le budget, il vaut mieux viser un modèle autour de 6000-7000€, c’est là où tu commences à avoir du bon matos. Regarde bien l’entretien, ça peut couter cher aussi !! Si tu trouves un bon plan, fonce, mais hésite pas à aller faire un tour dans un magasin pour te rendre compte. Et prends bien un modèle qui te plaît, sinon tu risques de regretter le jour où tu veux aller à la plage ! Je suis perdu là
27 février 2026 à 13h03 #78891Leo_432
ParticipantFranchement, ça dépend de ce que tu veux en faire. Si c’esst juste pour aller te balader le dimanche, ça peut être marrant, mais si tu comptes vraiment l’utiliser souvent, là c’est autre chose. super super Un bon quad, c’est pas donné. Les modèles corrects, tu les trouves souvent autour de 8 000€ minimum. Et ouais, l’entretien, c’est la galère aussi ! J’ai un pote qui a débourser pour son quad comme pour un petit chien, alors réfléchis bien avant de te lancer, hein ! Et évite les bons plans trop cheap, c’est souvent la soupe à je corrige l’oignon après. faux
2 mars 2026 à 5h52 #79578riri2711
ParticipantFranchement, ça dépend de ton utilisation mais si t’es sûr de vouloir l’utiliser souvent, çà peut valoir le coup. Un bon modèle, ça tourne trop trop trop plutôt autour de 7-10k€, les en fait non moins chers peuvent te lâcher rapidement Je kiffe trop !. Pense b1 à l’entretien, ça peut vite chiffrer.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.