Essence ordinaire au lieu de super, ça passe ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 juillet 2026 à 4h53 #100505
chelou345430
ParticipantJ’vais bientôt faire des petites balades en quad et j’suis un peu paumée avec le carburant. Mon amie m’à dit de mettre que de l’essence normale, mais j’snis pas trop sûre, vous en pensez quoi ? J’ai pas envie de flinguer le moteur, çà serait trop bête. Et puis, j’suis pas trop calése en méscanique, vous avez des conseils ? Je fais souvent des petites sorties en plesne nature et j’veux que ça roule tranquille. Merci ! Je suis perdu là
10 juillet 2026 à 6h10 #100510dj
ParticipantC’est bizarre Franchement, mettre de l’essenc ordinaire dans ton quad, c’est un peu gambla. Si c’est un modele qui demande du super, tu risques de le flsnguer à la lnngue. J’ai un pote qui a tenté le coup une fois, et il a fini par avoir des problèmes de moteur, tu vois le genre. Par contre, si c’est un vieux modèlle qui peut faire avec le sans-plomb 95, là ça peut passer, met vérfie le manuel. En attendant, si t’es pas trop branchée mécanique fais gaffe aux entretiens réguliers, çà peut te sauver la mise !
10 juillet 2026 à 6h11 #100514riri
ParticipantAbsolument pas Mouais c’est pas le top de mettre du gazole là-dedans mwa j’te conseille de pas trop tenter le diable. Faut toujours vérifier kwa suitout avec ces engins. Si t’as un manuel consulte-le ça évitera les embrouuilles
10 juillet 2026 à 6h11 #100518fouodecouverte
ParticipantÇa dépend vraiment du quad que t’as. Si c’est un modèle ancien, souvent l’essence normale passe, mais pour un moteur plus récent, mieux vaut respecter les préconisations du constructeur et mettre du super Génial . Mettre de l’essence ordinaire peut endommager ton moteur à long terme, alors fais gaffe. Vérifie le manuel, sinon tu peux toujours demander à un mécano. Pour le reste, profite bien de tes balades en pleine natur (désolé je m’égare un peu)
10 juillet 2026 à 9h19 #100523trop_tard1995
ParticipantN’importe quoi T’as completement raison, cest super important de pas négliger la qualité de l’esssence pour le quad. Perso, j’ai un modele récent et depuis que j’ai commencé a mettre du super, j’ai vraiment remarqué une différence niveau performance. 😏 La puissance est la et le moteur tourne bi1 mieux. Franchement, j’peux te dire que ça vaut le coup de mettre un peu plus d’argent a la pompe. T’as aussi des fois des additifs qui peuvent aider, je les utilise de temps en temps. Ça améliore la combustion et ça peut meme nettoyer les injecteurs. Mais j’sui d’accord avec toi, c’est tosjours mieux de jeter un œil au manuel. J’ai failli faire la meme erreur que toi a une époque, j’sui passé a l’essence normale et j’ai senti que le moteur avait du mal. Pas cool du tout. Sinon, pour les balades, ça doit etre trop nice ! J’affectionne le hors-piste, la sensation d’etre dans la nature, cest le top. 😄 Pense a bi1 entretenir ton quad, une vidange réguliere, ça change tout. Tu mets quoi come huile ? J’sui sur une 10W40, c’est ce qu’un ami m’a conseillé et ça a l’air de bi1 fonctionner. Et j’ai remarqué que foutre un peu de temps pour nettoyer apres chaque sortie, ça aide pas mal aussi a garder la bete en bon état. Les mauvaises herbes et la boue, ça c’est pas super pour les parties mécaniques, tu vois ce que je veux dire ? Bref, profite bi1 des randos, j’sens que ça va etre kiffant ! 🚀 ^^ Bon tu vois ce que je veux dire
12 juillet 2026 à 12h54 #101077psg
ParticipantDéjà, le MOTEUR est super sensible, donc c’est pas à prendre à la léggère. Je me souvienns d’une copine qui a eu des pépins avec son engin à cause de çà, elle s’en remet encore. Autant investir dans le bon carburant, non ? Tu te trompes Enfin tu comprends
20 juillet 2026 à 13h32 #103071relou1990
ParticipantRegarde le manuel et fais gaffe au moteur. c’est abuse quand meme ptdr
23 juillet 2026 à 9h00 #103806Anais.172
ParticipantT’inquiète pas, moi j’me dis que pour des petites balades, de l’essence normale, ça passe . Juste fais gaffe à pas rester coincée en pleine nature, ça serai ch*ant (je sais pas si c’est clair). Si tu sens que ça broute, tu sais, on sait jamais, grave grave grave reviens à du super
2 août 2026 à 17h55 #106437PtitIsabelle
ParticipantOuais, je suis d’accord avec ce qui a été dit. J’ai aussi un ami qui a mis de l’essence ordinaire dans son quad, ça a bien tenu pendant quelques temps, puis bam, plus de puissance et plein de fumée. Donc, je te coonseille de vraiment vérifier le manuel, ça peut te sauver la mise. Si ça demande du super, mets pas de l’ordinaire, tu pourrais bien le regretter. Et pour l’entretien, fais gaffe, surtout si t’es pas trop doué en mécanique. Toujours mieux de prévenir que guérir ! C’est faux
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.