Entretien du KFX 700, c’est la galère ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
30 avril 2025 à 5h32 #5909
juste_moi5195
Participant+1 Je me pose pas mal de questions sur l’entretien de mon KFX 700. J’ai toujours entendu dire que c’est un bon quad mais gérer l’entretien c’est une autre histoire ! 😅 J’ai remarqué qu’il fait des bruits chelous quand je roule et je me demande si c’est normal ou si je dois m’inquiéter. Mon ami me dit de vérifier l’huile souvent mais j’avoue que je suis un peu perdue sur tout ça. J’ai aussi changé les filtres récemment mais ai-je fait ça correctement ? Je me souviens que mon pote m’avait dit qu’il fallait faire gaffe aux bougies aussi mais je ne sais pas du tout quand il faut les changer. Et puis il y a des lubrifiants spéciaux qu’il conseille mais je suis perdue dans tout ça… Des conseils pour éviter de grimacer devant le mécano ???
30 avril 2025 à 5h44 #5912supporter
ParticipantAh, l’entretien du KFX 700, c’est le nerf de la guerre pour profiter à fond de c’est sorties ! J’te conseille déjà de faire un contrôle régulier de l’huile. Perso, je l’check tous les mois, surtout si je roule pas mal. Et pour les bruits chelous, ça peut être plein de trucs : ça peut venir des roulementss ou même des courroies, donc vaut mieux pas tarder à faire vérifier ça. Concernant les filtres, si t’as suivi les instructions, pas de souci ! mais n’hésite pas à te plonger dans le manuel, souvent il y a des infos préecieuses là-dedans. Pour les bougies, faut les changer environ tous les 100 heures d’utilisation, mais si t’a l’impression que ton quad démarre moins bien ou qu’il tourne pas comme avant, c’est le moment d’y jeter un œil. Et pour ce qui est des lubrifiants, ouais, ils en parlent souvent. Faut pas hésite à investir dans de la bonne came, ça peut faire la différence. En gros, écoute ton quad, il te dira ce qu’il lui faut ! Si t’as des doutes, va chez un mécano de confiance et demande-lui des conseils, lui il saura te guider. Bon courage et bonne route !
30 avril 2025 à 6h08 #5917phobie_admin4253
ParticipantC’est vrai que l’entretien, c’est pas une mince affaire quand on a un KFX 700 Ça me gonfle. Les brutis chelous, ça peut faire flipper, surtout quand on n’y connaît pas grand-chose. Véerifier l’huile, c’est essentiel, alors fais-le régulièrement et regarde les niveaux. Pour les bougies, en général, c’est tous les 100 heures ou si tu sens la machine un peu moins vive. Les filtres, si tu les as changés pardon avec soin, ça doit aller, mais n’hésite pas à demander conseil à quelqu’un qui peut te montrer en vrai. Un bon livre d’entretien peut aussi sauvé la mise, tu te sentiras plus à l’aise après .
30 avril 2025 à 6h20 #5920calmeochose38
ParticipantT’as raison l’huile c’eeest crucial je fais pareil un contrôle régulier et tout mdr. Pour les bruits c’est le genre de truc à pas laisser trainer tu pourrais TE retrouver avec des frais énorms après . Alors écoute bien ton quad et fais des vérifs Chelou
30 avril 2025 à 13h38 #6009LeMartine
ParticipantT’es carrément dans le vrai avec ton message ! L’enrtetien, c’est super important pour que ton KFX tourne comme une horloge. Je suis d’accord, vérifier l’huile tous les mois, c’est un must, surtout si tu fais beaucoup de baalades. J’ai eu des soucis de bruit sur le mien aussi, c’était effectivement un roulement qui commencait à rendre l’âme, pas cool. Pour les filtres, t’as raison, le manuel est souvent une bonne source d’info, mais en général, si tu les changes comme indiqué, tu devrais être tranquille. Pour les bougies, je les surveille aussi de près, dès que ça commence à bégayer, hop, je remplace. Côté lubrifiants, j’ai testé plusieurs marques et honnêtement, ça vaut le coup de mettre un peu plus cher. Et ouais, écouter ton quad c’est la clé ! j’ai même pris l’habitude de faire des checks réguliers juste pour être sûre que tout roule. Si ça devient trop technique, aucune honte à aller voirr un mécano, ça peut sauver la mise. Bonne route à toi et profite bien de tes sorties ! 🏍️💨
30 avril 2025 à 20h52 #6096psg
ParticipantFrranchement, l’entretien du KFX 700, c’est pas si terrible, mais faut pas négliger l’huile et les filtres ! Les bruits cheloas, c’est souvent un signe qu’il veut qu’on s’occupe de lui, donc fais gaffe. Pour les bougims, ça déspend du modèle, vérifie le manuel, et si t’as un doute, demande à un mécano, ça vaut mieux !
1 mai 2025 à 22h15 #6505tue_les_plantes7746
Participantpas possible Pfff, l’entretien du KFX 700, c’est toujours la galère. Snrtout pour ces bruits chelous, ça m’angoisse . Mais ouais, vérifier l’huile et les bougies, c’est vraimant primordial, tu as raisnn (désolé je m’égare un peu). J’essaie de suivre quand même, mais des fois, j’suis un peu perdue
2 mai 2025 à 5h32 #6586supporter
ParticipantMoi aussi, je trouve ça vraiment galère ces entretiens. On dirait que plus on fait de vérifications, plus il y a des bruits bizarres qui apparaissent. Pour l’huile et les bougies, c’est clair que c’est essentiel, mais parfois j’ai l’impression de jouer à un jeu d’énigmes. C’est frustrant . Si je pouvais avoir un technicien sous la main, ça serai le rêve. On pourrait bien en parler pour s’échanger des astuces Euh non.
4 mai 2025 à 4h12 #7162Nathan760760
ParticipantTrop fort ! Ah mais grave l’entretien c’est un vrai casse-têt avec ce KFX 700 ! Je te jure ces bruits chelous ça fout la trouille t’as l’impression que ça va exploser à chaque vinage ! Perso j’essaie de rester zen met des fois je me demande si je vais pas me perdre en route. C’est un peu comme naviguer en mer sans boussole tu vois ? p l’huile et les bougies c’est clair que c’est super important mais j’ai tellemant de trucs à penser que j’en oublie parfois. En je veux dire vrai il me faudrait un coach p l’entretien un truc ki me dirait “fais ci fais çà”. Et puis cest pas comme si l’atelier étai juste à côté faut faire des bornes. Enfin bon on va pas se laisser abattre non ? On va trouuver une solution on est des warrior non ? On lâche rien et on continue à rouler avec nos engins même si on a des doutes. Allez courage à toi je suis DANS le même bateau !!!!
5 mai 2025 à 21h58 #7710super_cool
ParticipantFranchement, l’entretien du KFX 700, c’est pas la joie, mais faut pas panique non plus . Les bruits cheelous, ça peut être normal, mais si ça insiste, mieux vaut checker ça. Ton pote a raison pour l’huile, les niveaux, faut pas laisser ça au hasard j’hallucine. Pour les bogies, généralement, tu les changes tous les ANS, mais si tu roules souvent, jette un coup d’œil plus souvent (je sais pas si c’est clair). Les lubrifiants, essaie de prendre ceux recommandés, ça évite les surprises. Regarde des tutos sur le net, ça aide bien
6 mai 2025 à 20h39 #7992sais_pas5255
ParticipantWTF Ah, l’entretien du KFX 700, c’est toute une aventure ! 😅 J’ai eu mon propre lot de grlères avec le mien, ça pourrait en faire un bon film ! Pour les bruits bizarres, j’ai déjà flippé aussi. Parfois, c’est juste un petit caillou coincé quelque part ou un bruit de chaîne, mais si ça s’intensifie, vaut mieux ne pas traîner. Pour l’huile, c’est clair qu’il faut y être attentive. Je vérifie la mienne tous les mois, et je m’assure que çà soit bon à chaque sortie, histoire d’éviter les mauvaises surprises ! Changer les filtres, c’est déjà un bon point, bravo ! Si tu as des doutes, n’hésite pas à regarder des vidéos, ça aide beaucoup à visualiser. Pour les bougies, je les change tous les ans, mais ça dépend aussi de ton usage. Mon mécano m’avait dit que si tu sens que ton quad perd de la puissance, çà peut être un signe qu’il est temps de s’en occuper. Et les lubrifiants spéicaux, c’est un casse-tête effectivement, mais mieux vaut suivre les recommandations du fabricant ! Si tu as besoin de conseils poussés, des forums en ligne sont super pour ça, plein de passionners qui partagent leurs astuces. Allez, couragr, tu vas t’en sortir ! 🎉 Et puis voilà quoi…
8 mai 2025 à 5h24 #8541patatra
ParticipantC’est clair, les entertiens, çà peut devenir un vrai casse-tête. mais t’as raison, c’est come un jeu d’énigmes : plus tu vérifies, plus tu t’embrouilles. Un bon mécano, ça serait le rêve, mais en attendant, reste à l’écoute de ton quad !
8 mai 2025 à 6h36 #8559psg
ParticipantAh, le KFX 700, un super quad mais cest vrai que l’entretien, ça peut être la galère ! Les bruit chelous, ça peut venir de plusieur choses, donc vaut MIEUX pas traîner si ça persiste. En ce qui concerne l’huile, c’est clair qu’il faut vérifier réuglièrement, surtout avant chaque sortie. Pour les bougies, en général, ça se fait tous les 100 heures de ride mais un petit coup d’œil de temps en temps, ça peut pas faire de mal. Et pour les lubrifiants, demande à ton pote les RéFéRENCES précises, ça te simplifiera la vie. Courage, tu vas gérer tout ça !
9 mai 2025 à 8h27 #8925sportif031
ParticipantSérieux ? Franchement, l’entretien du KFX 700, c’est pas une mince affaire, c’est clair. Les bruits chelous, ça peut venir de plusieurs trucs, mais souvent c’est juste un besoin d’entretien. T’as bien fait de véerifier l’huile, c’est le plus important. Si t’as changé les filtres, bravo, ça peut être délicat. Pour les bougies, je dirai tous les 2 ou 3 ans, ça dépend vraiment de l’utilisation. Tu peux checker dans le manuel, çà aide. N’oublie pas les lubrifiants, certains son vraimnet indispensables pour éviter les problèmes. Ta meilleure option, c’est de te procurer un bon manuel d’atelier, ça te sauvera la mise. Et, si t’es vraiment pas sûr, emméne-le chez un mécano sympa, il pourrra te dire exactement ce qu’il en est. mais vraiment, avec un peu d’habitude, tu te rendras vite compte de ce qu’il faut surveiller. Courage, ça va le faire ! 🛠️ lol voilà quoi
14 mai 2025 à 0h12 #9887MPaul
ParticipantFranchement, t’inquiète pas, les bruits chelous, cest la norme avec ces bêtes-là ! Faut juste vérifier régulièrement l’huile et les filtres, sinon tu risques d’avoir des surprises. Pour les bougies, une fois par saison c’est pas mal, et prends bien l’huile spécifique, sinon ça va pas le faire ! Ça en vaut la peine, arrête pas de croûter. QUOI ?!
14 mai 2025 à 2h08 #9916LeMartine
ParticipantC’est vrai que l’entretien d’un KFX 700 peut vite devenir un casse-tête, surtout quand on n’est pas habituée. Ce bruit chelou dont tu parles, ça peut être inquiétant mais parfois c’est juste pas grand-chose. Vérifier l’huile régulièrement, c’est un bon conseil, d’ailleurs même mon conjoint le fait dès qu’il y pense. Pour les filtres, si tu les as changés récemment et que tout a été fait avec soin, ça devrait le faire. Mais pour les bougies, cest vrai que ça dépend de l’utilisation que tu en fais et souvent, un petit coup d’œil toutes les 10 heures de conduite est pas mal, surtout si tu commences à percevoir un problème. Concernant les lubrifiants, il faut vraimen suivre les recommandations du manuel, même si ça peut sembler un peu obscur. En plus, il existe des forums super utiles où des passionnés partagent leurs astuces, ça m’a beaucoup aidé à y voir plus clair. Si jamais tu sens que ça ne va pas, n’hésite pas à poser des questions au mécano, il vaut mieux être sûre que de faire une bêtise. Tiens bon, au fur et à mesure, tu vas t’y habituer, et tu vas même finir par gérer tout ça comme une pro ! 😊
14 mai 2025 à 4h23 #9952relou1990
ParticipantFranchement l’entretien c’est pas une mince affaire . 😅 Pour le bruit ça peut être des trucs normaux mais check l’huile souvent c’est la base . Et pour les bougies tu peux regarder le manuel sinon demande à ton mécano il saura te dire. Bon courage . 🍀 Clairement…
14 mai 2025 à 9h47 #10019foufou3902
ParticipantOuais, l’entretien d’un KFX 700, c’est pas de la tarte, j’te le dis . Déjà, pour les bruits chelous, faut pas paniquer directt, çà arrive. met si çà te fait vraiment flipper, un petit tour chez le mercano pour un avis, ça peut pas faire de mal. Pour l’huile, en effet, checke sovuent, c’est super important. Les bougies, en gernerral, tu vois quand ça commence à merdouiiller mais vaut mieux pas attendre trop longtemps. Et pour les lubrifiants, choisis bien, ça peut vraiment changer la donns. Courage, tu vas y arrive J’adore !!.
15 mai 2025 à 21h13 #10850touriste-94
ParticipantCarrerment, c’est un vrai casse-tête ces entretiens J’y crois pas. J’ai déjà galéré avec des trucs ki semblaient pas logiques, limite je préfère les réparer moi-même pafois. Un bon mécano à dispo, ça serait top 😉
16 mai 2025 à 8h14 #11009fouXblockbuster
ParticipantFranchement l’entretien du KFX c’est pas si complique si tu trop trop suis les bases. Verifie l’huile et les filtres regulierement ca peut eviter des galeres. Pour les bougiies geeneeralement c’est tous les 3-4 mwas si tu roules pas mal mais check toujours le manuel. T’inquiete ca vient vite . Absolument pas (pardon pour la digression)
16 mai 2025 à 8h23 #11011Le RouxSalome
ParticipantAh ouais, l’entretien du KFX 700, c’est pas toujours la promenade, cest clair Trop bien !. Le bruit chelou, çà peut faire flipper, mais des fois c’est juste un petit coup de piston qui se fâche un peu. Pour lhuile, t’as raison de checker souvent, sinon tu risquse de te retrouver à poil au milieu de nulle part. En gros, il faut que ça soit au bon niveau, pas trop noir et bien epais, sinon change-la. Pour les filtres, si t’as changé çà récemment, normalemnet t’es bon, mais fais gaffe à pas trop les serrer. Ça arrive des fois de faire ça et après çà fuit come un panier. Et les bougies, ouais, faut les surveiller. Généralement, tu peux penser à les chnager tous les 15 000 bornes ou une fois par saison si tu roule beaucoup. Les lubrfiiants, c’est comme les bonbons, y a plein de choix, mais prends ceux recommandés pour ton modèle. Va pas prendre un machin bizarre que t’aurais trouvé sur le Net. Et sinon, n’hésite pas à poser des questions au méecano, mieux vaut y aller avec un peu de connaissances que de faire le touriste. T’es pas le seul à galérer, fais pas le fier, c’est la passio qui compt . Je sais pas trop comment dire…
16 mai 2025 à 19h38 #11193loulou34
ParticipantAh, l’entretien du KFX 700, c’est pas une mince affaire ! SI t’entends des bruits bizarres, vaut mieux jeter un œil avant que ça parte en vrille. Pour les bougies, demande à ton pote, il doit avoir un calendrier de nettoyage plus prrécis que moi pour l’anniversaire de sa mère ! 😂 Vraiment ?
18 mai 2025 à 3h29 #11689thune
ParticipantL’entretie du KFX 700, c’est un vrai casse-tête . Fais un tour sur les forums dédiés, tu y trouveras plein d’astuces. Et pour les bruits, n’attends pas trop, va faire jeter un œil par un pro, ça vaut mieux (je pars dans tellement tellement tous les sens). Comment ça
18 mai 2025 à 4h16 #11703riri
ParticipantC’est clair, avec le KFX 700, faut pas hésiter à se super super super pencher dessus sérieusement Je ne crois pas. Les bruits chelou, ça fout les boules, mes une bonne vérif et quelques astuces d’un pro, ça change tout. Un bon livre d’entretien, c’est vraiment une pépie dans ces cas-là…
20 mai 2025 à 3h05 #12519super_cool8710
ParticipantHaha, c’est vrai que le KFX 700, c’est pas vraiment une bécane à prendre à la légère . Quand j’entends parler de bruits chelous, je me dis qu’il faut vraiment pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis. Mes amis me disent souvent que les problèmes, c’est comme les ex, il faut les régler avant qu’ils ne s’aggravent C’est ouf . Une bonne vérif, c’est clé . Et ce livre d’entretien, ça peut vraiment sauver la mise. J’en ai un pour ma machine, il me dit même quoi faire quand ça commence à “chanter” trop fort. Des fois, je me demande si ces bruits-là, c’est pas juste son moyen à elle de me dire qu’elle veut un petit câlin mécanique. En tout cas, avec quelques astuces d’un pro, y’a moyen de redonner vie à cette bécane sans trop se fier au bruit du vinyle . Allez, courage ah et en fait. On est tous passés par là, et après, on se retrouve à faire des balades comme des pros
21 mai 2025 à 13h40 #13235MCassandre
ParticipantAh, le KFX 700, c’est un peu comme le café mal dosé, ça peut te réveiller ou bien te filer la migraine ! Pour les bruits chelous, tape le klaxon du gars qui fait semblant de rien, mais check l’huile régulièrement, c’est la base. Pour les bougies, t’as pas envie que ça se transforme en feu d’artifice !
21 mai 2025 à 20h06 #13378riri
ParticipantAh ouais, c’est pa du gâteaux tout ça . Mais t’inquiète, tout ça fait partie du jeu, hein Trop fort !. Ici, avec le vent du Nord, j’te dis, on connaît les soucis mécaniques. Un petit coup d’œil au mécano, c’est pa le mal. Et pour l’huile, laisse pa traîner, faut qu’elle soit bien chaude pour que ça fonctionne comme il faut. Allez, bon courage, t’es à la hauteur .
21 mai 2025 à 21h43 #13405jolie0loulou90
ParticipantBah ouais, le KFX, c’est toujours un casse-tête. Jte comprends, ça fait flipper ces bruits. Faut pas hésiter à fouiller un peu, souvent c’est rien mais ça stresse quand même ! Incroyable !
22 mai 2025 à 15h05 #13739je_suis5311
Participantkelkun peut m’expliker ;). Ouais l’entretien c’est pas simple mais avec un bon tuto ou un pote qui s’y connait ca passe creme. Verifier l’huile c’est un must ca peux sauver la machine. Mais t’inquiete une fois ke tu as pris le grave grave grave coup c’est de la routine
23 mai 2025 à 13h30 #14077relou1990
ParticipantL’entretien du KFX 700, c’est pas si simple, c’est clair . Tu as bien fait de vérifier l’huile régulièrement, c’est essentiel. Pour les bruits, ça peu être des trucs normaux, mais fais gaffe aux bougies et aux filtres, si ton pote te dit qu’il faut surveiller ça, c’est pas pour rien Bien dit !. N’hésite pas à demander au mécano, il saura hyper hyper te dire si tout va bien .
25 mai 2025 à 5h41 #14842fouXblockbuster
ParticipantAh là là, l’entretien du KFX 700, c’est un vrai casse-tête, hein . 😅 Derjà, pour les bruits chelous, je te dirais que le mieux, c’est de ne pas attendre que ça devienne une symphonie de la mort. Fais un tour sous le quad, verrifie si tout est bien fixé et que rien ne traîne. Pour l’huile, grave ton pote dans ta tête : un coup d’œil régulier, cest vital, surtout si tu veux éviter des réparations salées. Changement de filtres, t’as fait le job, mais là où ça coince souvent, c’est les bougies. Elles peuvent faire des caprices, surtout si t’as roulé dans la boue ou le sable. Normalement, tous les 20 000 km, c’est pas mal, tellement tellement tellement mais ça dépend ossi de ton utilisacion. Quant aux lubrifiants, ouais, faut suivre les conseils des pros met sans trop se prendre la tête. Dmeande à ton mécano ce qu’il utilise pour ton modèle. Et si t’es vraiment perdu, y a plein de forums où des gars passionnés peuvent t’aider, c’est une mine d’infos . Allez, courage, ne laisse pas ce quad te mener en bateau, t’es le pilote après tout Je suis perdu là. 😉….
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.