Entretien des freins : c’est quoi la fréquence idéale ?

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Emile_Duval3765
    Participant

Salut, j’aimerai avoir des retours sur l’entretien des freins de mon quad. À quelle fréquence vous les vérifiez . J’ai entendu dire que les conditions de conduite peuvent influencer, mais c’est un peu flou pour moi. Je roule souvent dans des terrains accidentés, donc je me demande si je dois être plus vigilant ça me fait penser. Mon pote dit qu’il faut le faire tous les 2000 km mais ça me semble un peu excessif. Qu’est-ce que vous en pensez Pas du tout

mimi1149
    Participant

Euh non Salut ! Pour les freins c’est vrai que çà dépend pas trop trop mal des terrains. Si tu fais du tout terrain çà peut s’user plus vite donc vérifier tous les 2000 km ça peut être un peu excessif mais vaut mieux rester vigiilante. Perso je les contrôle tous les 3-4000 km sauf si je sens que ça freine moins bien. Une bonne vérif’ avant de partir en balade c’est jamais du luxe …

thune
    Participant

C’est sûr qu’il vaut mieux pas prendre de risques avec les freins, surtout si on se tape des chemins bien pourris ! J’suis d’accord, un petit contrôle régulier, ça peut sauver la mise, surtout avant une bonne balade !

flibuste1239
    Participant

C’est vrai qu’une bonne vérif’, c’est comme un bon vin, ça garantit une balade sans soucis. En Alsace, on dit souvent que mieux vaut prévenri que guérir, surtout quand on file à toute allure sur les petites routes 100% d’accord. Un petit coup d’œil régulièrement, et c’est l’assurance d’une aventure tranquille .

Cuisine8636
    Participant

Eh bien, c’est sûr qu’une bonne vémif’, c’est pas du luxe, surtout quand on arpenté les penites routes. En tant que Lyonnaise, je préfère avoir une bagnole au poil plutôt que de me retrouver sur le bas-côté, come un coussin moelleux laissé à la merci des intempéries . Et puis, un bon bol d’air sur le périph’ sans soucis, c’est l’idéeal, non Absolument pas. La dernière fois, j’ai même eu la surprise de croiser un troupeau de moutons au déetour d’un virage, la vache, je te raconte pas la frayeur . Faut toujours garder un œil sur la route pour éviter de finir come un tendanceur dans les bouchons . 😂…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.