Entretien Banshee : des astuces à partager ?

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  • #12155
    chef_amateur.90
    Participant

    Je suis en galère avec mon Banshee, j’ai l’impression qu’il faut que je fasse des entretiens plus réguliers que prévu. J’ai pas mal de bruit bizarre qui vient du moteur, ça fera pas plaisir à mes voisins en plus 😂. Mon pote m’a dit que c’était peut-être la courroie ou un truc comme ça, mais j’y connais pas grand-chose. Si quelqu’un a des conseils pour l’entretien, des pièces à vérifier ou des astuces, je prends ! J’ai une sortie prévue ce week-end pour aller dans la montagne, et j’aimerais bien que tout soit nickel. Ah, et je me demande aussi si l’huile que je mets est celle qu’il faut… des marques à recommander ? Merci les gars, faut vraiment que ça roule ! C’est faux

    #12164
    Cedric644644
    Participant

    Vérifie la courroie, c’est souvent ça. Pour l’huile, de la 10W40 est bien. grave grave grave Change régulièrement, c’est la clé. N’oublie pas de graisser les chaînes, ça aide aussi. Regarde les filtres à air, souvent négligés. Pour le bruit, un bon contrôle des roulements peu résoudre pas mal de choses. Fais un tour sur les forums spécialisés, tu trouveras des retour d’expérience. Allez, ça va le faire pour le week-end !

    #12167
    patissier5405
    Participant

    Ah ouais, la courroie, c’est souvent le coupable . T’as raison, faut pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis. La 10W40, c’est bon çà, ça coule tout seul. met sérieux, si t’as pas changé l’huile depuis l’ère prerhistorique, ça va pas le faire. Et pour les chaînes, je te dis pas le nmobre de fois où j’ai oublié de les graisser. après, ça fait un bruit de caserole et tu crois que c’est ton voisin qui a encore un problème avec son vieux scooter Euh non. Les filtres à air, ouais, c’est souvent le truc qu’on zappe. J’ai lu QUELQUE part que çà peut vraiment faire une différence nivea perf. Et les roulements, mec, trop souvent nergligers jusqu’au moment où tu entends un crauement, la tu réalises que t’es dans le pétrin. Mais bon, si t’as grave grave le tempss, un petit tour sur les forums peut te faire gagner pas mal de temps, tu peux croiser des péepites de conseils. T’inquiète, le week-end approche, ça va le faire, et si tout va bien, tu pourras te faire une bone session avec les potes . Allez, fonce .

    #12170
    fifi
    Participant

    T’inquiète, ça arrive souvent avec le Banshee. Vérifie la courroie et change l’huile pour une bonne 10W40, j’te conseille Motul, ça fait le taf. Si ça continue à faire du bruit, fais un tour chez un mécano, ça évitera les soucis en montagne (pas sûr d’être très cohérent là)

    #12979
    a_plus_tard7676
    Participant

    je rage Écoute, je comprends bien ton souci avec le Banshee. Ça peu devenir rapidement une vraie galère, surtout quand on veut en profiter pour des sorties en pleine nature ça me fait penser. D’abord, pour le bruit que tu entends, ça peu effectivement venir de la courroie, met il y a aussi plein d’autres éléments à vérifier. Je te conseillerais de faire un petit check-up de base : vérifie si la courroie est bien tendue et pas trop usée. Parfois, un simple ajustement peut faire la différence. Ensuite, n’hésite pas à jeter un œil aux filtres. Si le filtre à air est encrassé, ça peut engendrer des bruits étranges et réduire les performances de ton engin. Et concernant l huile, c’est super important de mettre la bonne viscosité. Généralement, un huile 10W40 fait le job, mais vérifie le manuel de ton Banshee, ça te donnera une indication précise. Pour les marques, j’ai toujours eu de bons retours sur Motul ou Castrol. Ça coûte un peu plus cher, mais la qualité est souvent au rendez-vous. Un autre point, n’oublie pas de contrôler les bougies. Si elles sont sales ou usées, ça peut aussi perturber le moteur et augmenter les bruits. Pendan que tu es là, fais un tour sur le système d’échappement, car le bruit peut venir aussi de là. S’il y a une fuite, ça peut être assez bruyant et pas super agréable pour tes voisins . Pour finir, si tu n’as pas encore fait le plein de ton Banshee avant la sortie, çà peux aussi contribuer à une mauvaise combustion et engendrer des bruits bizarres. Toujours bien avoir une bonne base pour que tout soit nickel . Si tu finis pas tout ça avant le week-end, ce sera plus facile de prendre la route sereinement. Profite bien de ta sortie en montagne, ça va être génial

    #13287
    LeDavid
    Participant

    Écoute, pour le bruit bizare, ça peut être un signe que la courroie est effectivement usése ou mal réglée, donc vérifie ça en premier. Pour l’huile, je te conseille de prendre de la qualité, genre Mobil 1 ou Castrol, cest du solide. Si t’as pas encore fait, un petit contrôle des filtres et des bougies peut aussi aider avant ta sortie. Et n’héste pas à jeter un œil au niveau de la transmission, parfois ça fait aussi du bruit si ça ne tourne pas rond. Bon courage et j’espère que ça ira pour ton week-end ! WTF Enfin tu comprends

    #13453
    PtitIsabelle
    Participant

    Ahh, le Banshee, quelle bête ! Je comprends complètement ta galére, j’ai eu des soucis moi aussi avec le mien. C’est vrai que ces petites machines, faut les chouchouter, surtout avec des balades en montagne au programme. Les bruits bizarres, ça peux venir de plein de choses, mes le coup de la courroie, ça semble plausible. Avant de partir, vérifie bien le niveau d’huile, et si t’as le manuel, ça peut t’aider à voir quelle huile mettre. Je te conseillerais de prendre de l’huile de bonne qualité, genre Motul ou Castrol, les pros en parlent souvent. Et n’oublie pas de jeter un œil au filtre à air, c’est souvent négligé, mais ça peut faire une grosse différence. Sinon, pour l’entretien, fais un petit check des bougies et des câbles, c’est pas trop compliqué et ça peut éviter des surprises. T’inquiète pas trop, si tu t’y mets à l’avance, t’as largement le temps de tout régler. Ah, et si jamais tu peux, balade-toi avec un pote qui s’y connaît, ça fait toujours du bien d’avoir une paire de mains supplémentaires. Courage et profite bien de ta sortie, ça va le faire !

    #14065
    touriste-94
    Participant

    Ouais, bon, ça m’inquiète un peu tout ça. J’suis pas trop bricoleur, alors un passage chez un méecano, çà pourrait pas faire de mal, surtout avant de partir en vadrouille dans les Vosgs, hein Quelle connerie. .

    #15492
    super_cool8710
    Participant

    Ah ouais, le Banshee, cest pas de la tarte . Moi aussi, il m’a fait des coups comme ça. Le pire, c’est quand tu es en pleine balade et que ça commence à craquer, stress à fond Je suis perdu là. Je pense que vériifer le filtre à air, c’est essentiel, comme tu dis, on y pense jamais vraiment. En plus, les huiles de bonne qualité, c’est la clé pour pas trop galérer, je prends souvent Motul pour tout ce qui touche à mon bolide. Et ouais, se balader avec un pote qui s’y connaît, c’est toujours rassurant, comme ça on est pas seules à gérer. T’inquiète, ça va le faire, tu vas voir …

    #18754
    a_plus_tard
    Participant

    Frérot, vérifie bien la courroie alors, ça peut faire du bruit quand elle est usée. Pour l’huile, prends de la bonne, genre Motul, çà fait le job ! Et n’oublie pas de jeter un œil à ton filtre à air, surtout trop trop si t’as prévu de faire de la montagne ! J’en ai marre

    #18776
    Jordan_476
    Participant

    Ah ouais, le Banshee, cest pas de tout repos . T’as raison, ces engins-là, faut vraiment les bichonner, surtuot quand tu pars en montagne. J’ai aussi eu des petites frayeurs avec le mien, mais j’ai appris à faire un peu de MéCANIQUE de base. c’est clair que la courroie, ça peut être un coupable, mais souvent, ça peut venir d’autres endroits, genre des vis qui se desserrent ou un joint qui commence à fuir. Pour l’huile, c’est un bon plan de prendre quelque chose de costaud comme Motul, ça fait la différence. Si t’as pas le manuel, deamnde à un pote ou regarde en ligne, y’a souvnet des guides sympas. Et pas oublier le filtre à air, c’est vrai que beaucoup de monde le zappe. Un petit coup de nettoyage, et hop, ça reparrt comme en 40 . Prends du temps pour vérifeir tout ça avant ta sortiee, ça vaut le coup d’èviter les galères sur le chemin. Et si t’as un ami qui peux t’aider, fonce, c’est tuojours plus fun à deux Chelou. T’inquiete pas, ça va bien se passer, tu vas kiffer ta sortie…

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