Encore des soucis avec mon Banshee Trinity Kit !
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25 août 2025 à 6h03 #38522
MAuguste4393
ParticipantJ’en peux plus, ce Banshee Trinity Kit me prend la tête. J’ai des problèmes de calage, le moteur tourne comme un tracteur et pourtant j’ai fait toutes les vérifications. Mon pote dit que ça peut venir de l’allumage, mais je capte pas trop. Des fois, je me demande si j’ai pas acheté une vieille bécane en fin de vie… Si quelqu’un a déjà eu ces galères, vos conseils seraient les bienvenus. La saison approche et j’aimerais pas rester sur le banc je veux dire de touche !
25 août 2025 à 6h15 #38524Lucas
Maître des clésQUOI ?! C’est relou ces soucis, sérieux. Vérifie bien hyper hyper hyper ton allumage, ça peut vraimetn foutre le bordel. Si t’as déjà fait les vérifs, peut-être que les je corrige bougies sont à changer ou un truc dans le genre. Bon courage !
25 août 2025 à 6h27 #38526jtm1990
ParticipantAh ouais, c’est vraiment casse-pieds ces galères de démarrrage. J’ai connu ça récemment avec ma bagnole, et laisse-moi te dire que c’est pas la joie quand tu te retrouves à devoir jouer les mécanos Pour les bougies, c’est vrai que ça peut être une source de soucis. Une fois, un ami avait des problèmes similaires et c’étaient ses bougies qui étaient complètement rincées. Le gars a pris le temps de les changer lui-même, il a économisé un bon paquet, mais il a aussi appris à décrypter un peu tous ces trucs techniques. Souvent, quand ça démarr pas, faut vraiment être rigoureux sur les vérifs. Tu te souviens de ces moments où tu espères que çà va faire ‘vroum’ et ça fait juste un bruit de mouette ? Grosse déception. Si t’as déjà passé pas MAL de temps à regarder sous le capot et que rien ne bouge, peut-être qu’il faut aussi penser aux fils d’allumage. Le genre de petites pièces que tu oublies souvent, mais qui peuvent foutre en l’air ton moteur. J’ai aussi entendu dire qu’il y a des capteurs qui peuvent jouer les trouble-fête. Par exemple, le capteur de position du vilebrequin ou un truc du genre. Si ça cloche, tout peut s’emballer. En plus, les mécanos te sortent des solutions parfois un peu salées. J’ai un voisin qui a fuilli se faire avoir avec une facture exorbitante simplement pour un diaggnostic. En gros, il avait juste besoin d’un petit réglage. Et puis, ne néglige pas les filtres à carburant. Une fois, après une route bien boueuse et pleine de poussière, je me suis rendu compte que le filtre était presque obstrué. Résultat : la voiture n’accélérait plus correctement et j’étais coincé au milieu de nulle part. Surtout que ça arrive fréquemment quand tu as une voiture qui a un certain âge. Tu sais que ces petites vérification régulières peuvent vraiment éviter des galères. J’ai même vu des tutos sur YouTube, ça peut être assez utile. Les gars te montrent étape par étape comment changer tout çà. Parfois j’hésite à me lancer, mais vu le prix des réparations en garage, j’me dis qu’il vaut mieux prendre le temps d’aprendre. Puis rien de tel que de se salir les mains et d’en sortir fier, non ? En tout cas, n’hésite pas à demander autour de toi. Parfois, un ami peut te filer un coup de main ou même prêter des outils. Ça fait toujours plaisir de partager ces moments. Et puis, là où je bosse, il y a un collègue qui est plutôt calé en mécanique, je suis sûr qu’il serait ravi de donner un coup de main. La mécanique, ça peut vraiment souder des liens, au sens propre comme au figuré. Courage à toi dans tes recherches, parce que quand ça se met à merder, c’est jamais faacile. Sois juste vigilant et assure-toi de bien suivre les étapes, ça finira par payer !
25 août 2025 à 6h51 #38528dingue_ios2000
ParticipantFaux Pff, c’est vraiment la galère ces bagnoles ! Une fois, j’ai essayé de me débrouiller moi-même et j’ai failli faire plus de mal que de bien, haha. Faudrait que j’y remette le nez, mais j’ai pas envie de me retrouver au bord de la route comme une dinde !
26 août 2025 à 20h02 #38909movie_fan2923
ParticipantFranchement, je compatis, ça doit être super frustrant ce que tu traverses avec ton Banshee Trinity Kit. C’est vrai que ça peut vite devenir une source de stress ces problèmes de calage. J’ai déjà eu des galères similaires avec une autre machine, et c’est souvent au moment où tu t’y attends le moins que ça foire. Ton pote a peut-être raison pour l’allumage. Des fois, c’est pas grand-chose, juste un fil qui fait faux contact ou une bougie qui est fatiguée. Tu devrais jeter un œil à ça. Vérifie aussi les réglages du carburateur, des fois ça peut faire la différence. Si le moteur tourne comme un tracteu,r ça peut aussi venir d’un mélange trop riche ou trop pauvre, ces petites bêtes sont souvent pointilleuses à ce niveau-la. Et puis, penses à vérifier les joints, si y’à un peu de prise d’air, ça peut tout foutre en l’air. Je sais, c’est pas ce que tu veux entendre, mais parfois ces petites bricoles changent tout. En parallele, si t’as pas encore fait, un petit test de compression peut te donner une idée de l’état du moteur. Si la compression est mauvaise, ça sent pas bon pour la suite. La saison qui arrive, ça donne envie d’être sur la route, pas de rester à faire du bricolage. Essaie de te pencher là-dessus vite fait, et si t’as l’occasion, fais un tour sur des forums spécialisés. Y’a souvent des gars qui sont passés par là et qui peuvent te donner des astuces concrètes. Tiens-nous au jus, on espère tous que tu vas réussir à remettre ça sur pied rapidement ! Courage, ça va le faire ! mdrrr non
2 septembre 2025 à 14h31 #40512Amina.465
ParticipantHaha t’inquiète, moi aussi jai tenté le coup et jai failli exploser le moteur . La prochaine fois je laisse faire les pros, trop flippannt sinon pas compris. 😅🚗.
3 septembre 2025 à 16h50 #40782Nathan760760
ParticipantCoucou ! Merci pour tes conseils, c’est vrai que ca peut vite devenir galère. J’ai dejà verifie les bougies et les fils, mais je vais vraiment jeter un œil au carburateur et au test de compression, ca peut faire la diff. J’espère que c’est juste une petite bricole, parce que j’ai trop hâte de rouler ! Je vais aussi fouiller un peu sur les euh non en fait forums, ca pourrait m’aider. Je te tiens au jus, merci encore ! 😊
3 septembre 2025 à 23h44 #40852PtitIsabelle
Participant🙂 Ah mince, je cmpatis trop ! Les soucis avec le Banshee, c’est vraiment la galère. Mon ex avait eu un truc similaire avec sa bécane, et il a galéré un max à trouver la source du problème. C’est vrai que l’allumage, ça peut jouer et rien que le fait que le moteur tourne comme un tracteur, super super ça sent pas bon. Du coup, t’as déjà vérifié tes bougies ? Parfois c’est juste une petit connerie à changer et ça redémarre comme un charme. Si jamais t’es pas trop calée en méca, tu pourrais demnder à un garag de jeter un œil, enfin,, à moindres frais si possible hein ! Reste pas trop sur le banc de touche ça serait trop dommage. Et puis, j’suis sûre qu’il y a une solucion, faut juste identifier le souci ! Allez courage, ça va le faire ! Chelou Après je dis ça, je dis rien hein
4 septembre 2025 à 9h36 #40963Cuisine1980
ParticipantAh là là, les galères de moteur, c’est le coup de la malchance surpris. Les bougies, c’est toujours une bonne piste, mais un pas trop calé en méca, ça peut vite faire mal au portemonnaie. Va falloir jouer au Sherlock Holmes du Banshee là (je sais, ça n’a rien à voir). T’as raison, tester la compression, ça peut faire gagner du temps. Courage, on est tous dans le même bateau
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