Encore ce PAF de moteur, ça n’arrête pas ! Putain…

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 45)
  • Auteur
    velo8988
    Participant

Le quad fait un bruit de PAF super flippant, genre on dirait qu’il va exploser ! Hier, j’étais avec mon ami dans un champ, et là, BOUM, ça fait un bruit bizarre quand je tourne. J’ai paniqué, j’ai cru que j’allais me vautrer… En plus, il a 3 ans, pas beaucoup de km. Qui a déejà eu ce genre de souci ? c grave ou juste un coup de chaud ? Je suis sûre que ma collègue va me dire de le passer en révision mais j’aimerais bien savoir avant. Je suis perdu là

Cuisine8636
    Participant

Franchement, ça fout les jetons ces bruits de PAF. J’ai eu un pote qui avait un quad qui faisait un bruit similaire, et au final, c’était juste un petit truc à resserrer. Parfois, c’est le joint d’échappement qui se décolle ou un problème de résonance Quelle connerie. Pas la peine de s’affoler, mais bon, une petite vérif s’impose, suurtout si tu euh non en fait sens que ça empire. Le mieux, c’est d’aller voir un mécano, histoire de ne pas risquer trop trop la gamelle .

petitOtruc75
    Participant

C’est clair ces bruits ça fout le bazar ! J’avais le même souci avec ma béecane c’était juste un câble à retendre. Un mec m’a grave grave vite dit de pas paniquer mais ouais mieux vaut faire checker avant de partir en balade !!!!

cuisine
    Participant

Ah, le fameux bruit de PAF, ça fait toujours son petit effet ! T’as peut-être juste un caillou coincé quelque part ou un truc du genre. mes bon, si çà continue à faire le malin, une révision ne ferait pas de mal, histoire d’être tranquille. lol non

Axel
    Participant

Ah ouais ca fait flippeer ces bruits chelos ! Le quad qui fait BOUM c’est jamais bon signe. T’as checke le niiveau d’huile ou un truc comme ca ? Des fois ca peut juste etre une connerie un petit coup de chaud comme tu dis. Si ca continue ouais mieux vaut le filer au garage avant de se retrouver dans le plâtre. Bon courage mec

relou1990
    Participant

surpris Ouais, t’as raison, les bruits comme ça, ça met pas trop en confiance. j’ai effectivement vérifié le niveau d’huile, mais ça a l’air bon. cest vrai que parfois, ça peut être juste un petit problème. La dernière fois, c’était juste une surchauffe, j’avais laissé tourner trop longtemps au ralenti. Mais là, le BOUM, ça m’inquiète un peu plus, tu vois. J’hésite entre essayer de le régler moi-même ou directement filer au garage. Mais bon, avec le temps que ça prend, je crains que ça dégénère. J’ai pas envie de rester bloqué sur le bord de la route. Si ça se trouve, c’est juste une pièce à changer, ça pourrait pas coûter trop cher. Mais vu la réputation des mécanos, on sait jamais. Je vais peut-être faire un tour sur des forums pour avoir d’autres avis avant de prendre ma décision. Merci pour les encouragements, ça fait du bien ! Enfin tu comprends

MRania
    Participant

Ah ouais le bruit de PAF ça peut vrmt faire flipper . 😅 met t’as raison si ça continue à faire le singe une révision c’est pas du luxe. Autant pas risquerr de se retrouver en rade pas compris. mdr

Le RouxSalome
    Participant

C’est chez un pro direct, pas de blague ! Exactement !

stressexfitness1980
    Participant

Complètement d’accord avec toi . Aller chez un pro, c’est vraiment le meilleur choix. J’en ai fait l’expérience avec mon salon habituel, et jamais déçue. La derniere fois, j’ai demandé un truc un peu fou, et au final, c’était juste parfait. Faut pas jouer avec ça, surtout si c’est pour une occasion spéciale ou tout simplemen pour se sentir bien dans sa peau :*. Franchemen, il y a trop de fausses promesses sur Internet, et on risqu d’être déçue. Un bon pro, il sait exactement ce qui convient à notre style. Et puis, le côté détente du salon, c’est un vrai bonus. J’ai même pris un petit café pendant ma séance, c’était top . Alors, ne te casse pas la tête, file chez ton coiffeur, tu ne le regrettera pas . Ah bon . Après je dis ça, je dis rien hein

supporter
    Participant

Vraiment . C’est sûr, ces bruits peuvent vraiment stresser (je sais pas si c’est clair). J’avais aussi eu un truc similaire, un simple réglage a réesolu le problème. Toujours mieux de vérifier avant de prendre la route o_O

PtitIsabelle
    Participant

Grave, ces bruits, ça fait flipper ! J’ai vécu la même avec la moto de mon conjoint, un petit réglage et c’étai reparti. Mieux vaut pas traîner pour aller voir vraiment vraiment vraiment un mécano, t’as raison. Prenez pas de risques, surtout sur la route ! Sans déconner ??

tutur3274
    Participant

Oh la là ça doit vrament être flippant ! J’ai déjà eu le même genre de souci avec mon ancien quad un bruit de PAF come ça c’ust jamais bon signe. Çà peut être juste un coup de chaud met mieux vaut pas prendre de risques. Si t’es pas mécano fais-le checker au plus vite histoire de pas te retrouver dans la panade. En attendant évite de le maltraiter ça pourrait aggraver le truc. Courage ! Tu te trompes Bon tu vois ce que je veux dire

patatra
    Participant

^^ Ah ouais, les bruits de PAF, ça fait flipper ! J’suis d’accord, souvent, ça peut être un détail tout con. Une fois, un voisin avait aussi un quad qui faisait une de ces machins, c’ètait juste un petit graissage à faire Si ça s’aggrave, vaut mieux pas traîner, un mécano tu dis, cest le mieux. Faut pas jouer à la roulete russe avec la bécane, surtout si tu tiens à ton cuir !

jojo2549
    Participant

Y a pas à dire, un bon mécano, çà fait pas de mal. Si ça fait BOUM, vaudrait peut-être mieux pas tenter de jouer les Sherlock, tu pourrais avoir des soucis en plus. Et puis, un petit tour au garage, ça peut te rassurer, même si c’est chiant ! Chelou Je m’embrouille un peu là

kiki1970
    Participant

C’est bizarre çA vaudrait mieux le faire checker vite…. o_O

super_cool8956
    Participant

Haha c’eit clair que le bruit de PAF ça fait toujours son petit effet ! J’ai déjà eu un truc comme çà un caillou ou une saleté ki s’etait glissé quelque part. Si çà continue vaudrait mieux faire un tour chez le garagiste on sait jamais. Mieux vaut prervenir que guerrir surtout quand on veut pas être embêtere sur la route ! Allez bonne chance avec çà ma belle ! Choqué

loulou
    Participant

o_O J’y crois pas T’inquiète, je comprends, les bruits bizarres, ça fait flipper. Si t’as un doute, le garage, ça peut être mieux pour pas aggraver le truc. Et puis, tu sais, parfois ça se résout vite et sans trop de frais ! Enfin c’est compliqué…

j_adore_cuisiner
    Participant

🙂 Tu te trompes C’est sûr, surtout si tu prévois de prendre la route longtemps. Un petit check avant de partir, c’est toujours ça de pris. Jamais trop sûr avec ces machines.

fouObibi
    Participant

Ah, les histoires de quad, ça me rappelle la dernière fois que j’ai eu un pépin avec le mien. J’etais en train de faire le malin dans les bois et là, un bruit de fou, comme si il allati se désintégrer sur place. C’était pas très rassurant, crois-moi. Pour ce genre de proilème, faut vraiment pas prendre ça à la légère. Un PAF mystérieux peut souvent signifier un souci mécanique, genre un cardan qui lâch ou un truc dans le moteur. Ton quad a seulement 3 ans, ce serait étonnant qu’il ait des soucis graves, mais tu sais, même des machines récente peuvent nous faire des surprises. Je te conseillerais de jeter un œil en dessous, voir si tout semble en place. Si t’es pas sûr, aller chez un mécano, c’est peu-être mieux. Ta collègue a raison, une révision pourrait pas lui faire de mal, surtout vu le bruit que tu décris. Et puis, ça t’évitera de te retrouver à pied au milieu de nulle part. Et puis, une bonne résvision, ça te permettra de repartir serein pour de nouvelles aventures. Courage !

series8150
    Participant

100% d’accord C’est clair, un bon coffeur, c’est comme un bon resto, tu sais que t’as pas intérêt à te foirer. Franchement, rien de mieux que de se faire chouchouter un peu, surtout si c’est pour sortir come un prince. Le petit café en plus ? Grosse classe ! Et puis ouais, les fausses promesses d’Internet, faut pas les croire. Si t’hésites, n’attends pas, ça vaut le coup de sauter le pas. À fond !

trop_tard1995
    Participant

Ouais, t’as raison. Faut pa chômer avec çà ! Un pro, c’est toujours mieux ke l’amateurissme. hyper hyper hyper pa de PLACE p le doute là-dessus. Putain…..

phobie_admin
    Participant

Complètement d’accord, ces bruits peuvent faire flipper OMG. C’est fou comme un simple problème peut donner l’impression que ça va exploser à tout moment. Mon ex avait un scooter qui faisait un drôle de bruit, on a découver que c’était juste un petit réglage à faire. Mais franchement, ça fait toujours peur sur le coup, surtout quand tu es en pleine route et que ça commence à grincer. Si tu es pas trop calée en mécanique, mieux vaut effectivement passer par un professionnel. Au moins tu es sûre d’être tranquille après. Puis t’as raison pour le cuir, faut pas prendre de risques avec ça. La dernière fois, j’étais avec des amis à moto et l’un d’eux a eu une petite frayeur avec son biniou, ça a mis l’ambiance . Enfin, j’espère que ça va pas s’aggraver pour toi, reste prudente .

thune
    Participant

T’as raison un bon mécano c’est toujours un atout. Jouer les détectives ça peut coûter cher si on se rate. Au moins au garage tu sais que c’est pris en main par des pros. Et pour le temps que ça prend c’est vrai que c’est pa toujours marrant mais au moins tu seras tranquille après. Un petit café à la machine ça fait paser le temps. pa possible

Cuisine8876
    Participant

C’est vrai, une petite révision avant le grand départ, c’est comme une caresse pour la route. On se sent tellement plus sereine, prête à embrasser l’horizon. Les machines, c’est un peu tellement tellement tellement comme nous, elles ont besoi d’attention (pardon pour la digression) :3. Pas du tout

hardware
    Participant

Oh la la, ça doit être la grosse galere ton histoire de quad . Les bruits bizarres, ça fout toujours un peu la trouille. j’ai déjà eu un souci avec le quad de mon ex, il faisait des bruits de fou aussi, et au final, c’etait juste un problème de courroie qui s’était détendue. Donc je te conseillerais de le faire jeter un œil, histoire d’éviter que ça s’empire. Mais bon, si ton quad a que 3 ans, c’est bizarre qu’il fasse déjà çà ça me fait penser. peu-être qu’il a juste besoin d’un bon nettoyage, ou alors il fait juste la tête parce qu’il a soif de pises . En tout cas, pas de panique, ça arrive à plein de gens. Ma collègue a déjà dû faire face à des tracas comme ça. T’as raison, c’est un coup à se vaturer . Tiens-nous au courant si tu as des news, et bon courage avec ça . Chelou

dinguetennis33
    Participant

Exactement ! Franchement ca fait flipper ce genre de bruit J’ai déjà eu un souci similaire avec mon quad et c’était pas cool du tout. moi osi j’ai paniqué come un fou quand ca a commencé à faire des PAF. T’as raison ca donne l’impression ke ca va exploser à tout moment. En général ca peut etre un coup de chaud mais c’est jamais à prendre à la légere. Peut-etre ke c’est juste une courroie qui a besoin d’etre changée ou un truc come ca. Fais gaffe quand meme vaudrait mieux jeter un œil avant de repartir en balade histoire de faire pas de betise et se retrouver dans un champ en vrac. T’as pas encore fait de révision j’imagine ? Une petite vérif ca coûte pas trop cher et au moins t’es tranquille apres. Hésite pas à demander conseil à un mécans cà vaut le coup. Prensd soin de ton quad tu sais ce ke l’on dit : mieux vaut prévenir ke guérir

velo080
    Participant

pas compris Franchement, j’te jure, c’est pas le genre de bruit que tu veux entendre quand t’es sur ton quad, surtout si t’es en pleine balade dans un champ, la tête à l’air. Le PAF, c’est vraiment pas normal. J’ai déjà eu des soucis similaires avec le mien, et crois-moi, ça fait flipper quand tu commences à entenddre des bruits chelous. Ça me rappelle une fois ou j’étais avec des potes, et le quad a commencé à faire un bruit de casseroles en pleine descente. On s’est tous regardés, en mode “qu’est-ce qui se passe encore ?!” et j’ai bien cru qu’on allait devoir marcher pour rentrer. Le pire, cest que les gens autour de toi commencent à te regarder, et tu sens qu’ils te jugent. Puis t’as toujours ce petit stress de te demander si ça va vraiment péter ou si tu peux encore rouler un peu. À trois ans et avec peu de kilomètres, c’est bizarre quand même. Normalement, ça devrait pas faire ça, à moins que ce soit un problème de réglage ou un truc du genre. C’est souvent des petites choses qu’on ne voit pas, mais qui peuvent faire un bruit de fou. Si t’as déjà eu des pannes sur d’autres véhicules, tu sais comment c’ast, un bruit peut vouloir dire plein de choses. Un petit coup de chaud, ça peut arriver, mais si c’est très fréquent, la ça devient gênant. Ça pourrait être un problème de transmission ou de moteur. Franchement, je te conseille d’y jeter un œil, histoire de pas te retrouver en galère au pire moment. Je sais que ta collègue va probablement te dire de le faire réviser, mais elle a raison sur ce coup-là. Une bonne révision, ça peut faire la différence entre un petit souci et une grosse dépense de réparations. Si t’as un garagiste en qui tu as confiance, n’héesite pas à lui en parler. Parfois, un petit coup d’œil peut suffire, et il pourra te dire si tu peux continuer un peu ou si c’est vraimant le moment de s’inquiéter. Et puis, tu sais, on est tous passés par là, même les plus expérimentés. On se fait toujours un peu de souci pour nos machines, on les aime bien ces bécanes. En plus, ça te permet de passer un peu de temps avec ton quad, de faire une petite révision toi-même si tu t’y connais un peu. Vérifier les niveaux d’huile, les filtres, et tout ça c’est pas sorcier. Si tu sens que ça vibre trop ou que le bruit change, t’es peut-être sur quelque chose. Regarde aussi si les pneus sont bien gonflés, c’est fou ce que ça peut changer. Ça me rappelle un pote, il avait des pneus à plat et il se plaignait du bruit. Finalement, c’était juste que c’était tout dégonflé. Essaye de ne pas stresser non plus, ça arrive à tout le monde. Le plus important, c’est que je m’embrouille tu prenes soin de ta machine. Si jamais t’as besoin de conseils, y’a plein de forums où des gens partagent leurs expériences, tu trouveras toujours quelqu’un qui a eu le même souci. Dis-toi que le quad, c’est un peu comme un bon pote, il faut juste bien s’en occuper. Courage, j’espère que c’est rien de grave et que tu pourras repartir bientôt en balade sans entendre ces bruits flippants !

phobie_admin
    Participant

Ça me rappelle un TRUC, une fois, mon conjoint avait eu un souci similaire. Un bruit bizarre et tout, on a galerré avant de comprendre que c’était juste une vis mal serrée ! Pense à vérifier ça avant de filer à la révision, des fois c’est pas si grave.

fouXblockbuster
    Participant

QUOI ?! Ah ouais, çà doit être flippant ce bruit ! T’as fait gaffe à l’huile, des fois ça peut venir de là. Ou alors, les cardans peut-être ? Bon, si ça pète encore en tournant, mieux vaut pas trop traîner. Une petite révision, ça coûte pas un bras et ça évite de se retrouver dans la merde. On sait jamais, ça peut être un petit souci, rien de grave.

gentil_series44
    Participant

Ouais, c’est clair que les bruits de moteur, ça fait pas du bien au moral. j’ai déjà eu un coup de flip avec le scoot d’un pote, heureusement que c’était rien de grave à la fin (oups je m’éloigne du sujet). Faut toujours rester vigilant, surtout sur la route . Sans déconner

moche_zinzin
    Participant

Oh là là, ça doit être flippant d’entendre un bruit comme ça . Je t’avoue que moi aussi j’ai eu une petite frayeur avec mon quad une fois. Le genre de truc qui te fait tellement peur que tu te dis que ça aurait pu mal se finiir. Pour ce que tu décris, ça peut venir de plusieurs choses. Parfois, un bruit bizarre peut juste être le signe qu’il y a un petit caillou qui coince quelque part, mais d’autres fois, ça peut être un problème plus sérieux, comme une pièce qui fatigue. Un ami m’a dit que les bruits de PAF, ça peut aussi venir de la transmission. Si tu entends un genre de claquement quand tu tournes, ça vaut vraiment le coup d’examiner ça de plus près. Je me souviens avoir pris une bonne claque avec le mécano une fois, et ça coûte assez cher si tu laisses trainer. Mon ancien quad avait des bruits étranges aussi et c’était juste un besoin de graiesage pour les joints. Mais bon, avec l’âge, tu sais comment ça va, les machines finissent par avoir quelques petits caprices trooop bien. Et avec un modèle qui a seulement 3 ans, ça devrait pas arriver souvent. Je dirais qu’une petite révision serait pas de refus, histoire de filer un coup de pouce à ton quad avant qu’il te fasse une grosse frayeur. N’attends pas trop longtemps, sinon tu risques d’avoir une mauvaise surprise qui peut vite tourner au cauchemar. Même si c’est un coup de chaud, ça m’inquiéterait un peu. En tout cas, fais attention la prochaine fois que tu sors, la sécurité avant tout. Prends le temps de bien vérifier ton quad avant de repartir, avec le bruit que tu décris, mieux vaut être prudente. Tiens-nous au courant de ce qu’il se passe après la révisino, ça peut intéresser d’autres gens sur le forum qui ont le même modèle que toi . Courage pour la suite, et fais pas de folies.

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.