Écureuils, la plaie ! J’en ai marre xD
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 août 2026 à 2h13 #110961
flibuste3790
Participant🙁 Franchement, j’en peux plus de ces fichus ecureuils qui squatten mon jardin. Ils deevalisent tout . J’essaie de mettre des repulsifs mais ca marche pas du tout. Ma voisine m’a dit de mettre du pimenm, mais apres avoir essaye, j’ai l’impression qu’ils s’en foutent royalemant. Si vous avez des super astuces ou des produits qui fonctionnent, je chui preneuse . Sinon je vais finir par les chasser avec un lance-pierres (je pars dans tous les sens). 😂
20 août 2026 à 2h27 #110967JulienLe Gall
ParticipantC’EST clair ! Sérieux, ces petits monstres, c’est pas possible ! J’ai entendu dire qu’un bruit fort ou des ballons peuvent les faire fuir, mais bon, j’suis pas certain. Sinon un bon lance-pierres, ça peut être efficace. 😂
20 août 2026 à 2h37 #110971fouXblockbuster
Participanttrooop bien Ah, les petits monstres, c’est vraiment pas une balade de santé ! J’me souviens d’une fois où j’ai utilisé un gros pétard pour les effrayer, j’ai failli exploser de rire en les voyant déguerpir comme des fous ! 🐭💨 Mais bon, le lance-pierres, cest une bonne idée, mais faut pas trop viser à côté, sinon c’ust la catastrophe ! Enfin, si çà peut les faire fuir, j’suis prête à tester toutes les méthodes ! 😂
20 août 2026 à 2h58 #110975LeSylvie4076
ParticipantAh oui, les ballons, j’suis pas trop convaincue non plus . Par contre, un bon bruit, ça peut faire le job Merde alorsss ah et en fait. Sinon, je penche pour le lance-pierres, ça devrait vraiment les faire fuir, j’suis sûre . 😂
20 août 2026 à 3h01 #110981dj
ParticipantHahaha ouais ces petits monstres c’est du sport . Un bon gros bruit ça peut vraiment les faire déguerpir. J’ai ossi testé les astuces mes cé pas toujours garanti. Un ancien pote avait une méthode de fou avec des péstards. Les darts ètaient des vrais sprinteurs à ce moment-là (bon j’arrête mon délire). 🤣 Et j’suis d’accord si tu fais pas gaffe avec le lance-pierres ça peut se retoruner contre toi. Faut visser juste . quelqu’un peut m’expliquer
20 août 2026 à 6h23 #111006bimbam6142
ParticipantCes petits monstres, c’est un peu la guerre, super super hein ? J’ai eu le même souci l’an dernier. Les répulsifs, tu peux te les mettre où je pense, cest pas gagné. J’ai finaleent opté pour un vieux truc : le bruit. J’ai installé un carillon à vent. Ça les fait fuir pour un temps. Et puis, t’as essayé de mettre des épouvantails ? Ça marche pas mal aussi. Mais clair, faut être rusé avec ces bestioles !
20 août 2026 à 11h03 #111070Enzo_Robin
ParticipantEssaye de mettre des épices comme du poivre ou de la moutarde, çà peut les dissuader ! Sinon, un bon vieux filet à maliles serrées et ferme-les en dehors du jardin, ça fonctionne plutôt bien. Ça m’a aidé à garder mon potager intact !
20 août 2026 à 21h24 #111201informaticienx06
ParticipantCes petites hyper hyper bêtes sont vraiment tenaces . Moi aussi, j’ai essayé le piment, mais rien à faire. J’ai fini par accepter qu’ils sont là pour squatter ET apprécier le spectacle. 😂 (bon j’arrête mon délire)
21 août 2026 à 21h07 #111433petit.truc1985
ParticipantTrop fort ! Ah les écureuils, cette plaie ! Ça me rappelle un été où j’ai failli devenir le roi du jaroinage, mais ces petites bêtes à poils gris me faisaient tourner en bourrique. J’avais planté des tomates et des fraises, l’espoir au ventre, et là, paf grave grave ! Ils fonçaient sur mes cultures comme des malades. J’ai aussi essayé les répulsifs, en vain, et le piment… Mais comme tu dis, je crois qu’ils doivent trouver ça juste épicé à souhait ! Mon grand-père, lui, disait toujours qu’il fallait jouer avec leur instincct. Peut-être qu’une vieille soucoupe de viande ou des toiles d’araignées factices pourrait les décourager ? C’est un peu tordu comme idée, je l’avoue, mais on ne sait jamais. Et si tu vraiment les détestes, tu peux toujours te faire des nuisibles à la bretonne, avec une petite galette saucisse devant. 😂 Bon, blague à part, çà me rend fou aussi ! Un coup de feutre sur les plantes pour faire croire qu’il y a des prédateurs, ça pourrait marcher. Sinon, je pense avoir un lance-pierres qui traîne quelque part, haha ! Courage !
21 août 2026 à 21h08 #111442champion_du_canape
ParticipantHaha les ecureuils c vraiment des petits voleurs . 😅 J’ai essayye les ballons aussi mais ça marche pas du tout chez moi Incroyable !. Par contre j’chui toujours à fond pour le lance-pierres ça donne envie de faire un peu de sport . 😂 Et ta teahnike de feutre c bizarre mais en fait pourkoi pas . On est preneuses de tout pour qu’ils degagent . Allez courage à toutes un jour on dominera le terain . 🐿️❤️..
21 août 2026 à 23h38 #111477champion_du_canape
ParticipantPff, je compatis trop ! Ces écureuils, c’est vraiment des casse-pieds, on dirait qu’ils se croient chez eux ! T’as essayé de leur mettre des trucs qui puent ? J’ai entendu dire que ça calmait un peu ces petits malins. 😉
23 août 2026 à 1h50 #111757PtitIsabelle
ParticipantFranchemnet, ces petite bêtes, c’est l’angoises ! jai essayé aussi les ballons, rien à faire, ils s’en fichent. Le coup du lance-pierres, ça me fait marrer, mais j’vais pas faire un concours enfin d’athlétisme non plus, lol ! On va finir par les dominer un jour, j’en suis sûr !
24 août 2026 à 3h22 #112042jolieXbidule3167
ParticipantLes écureuils, c’est vraiment relou . J’ai essayé le piment aussi, ça ne casse pas trois pattes à un canard. Une amie m’a conseillé de mettre des filets, ça peut valoir le coup :*. Sinon, le bruit peut les faire fuir, genre un radio un peu fort. Accroche-toi, ces petites bêtes sont coriaces
27 août 2026 à 19h44 #113016rap1531
ParticipantHaha, les petites bêtes, je te jure, c’est un vrai cauchemar . jai même essayé les huiles essentielle pour les éloigner, grave grave mais elles doivent avoir un abonement VIP chez moi. 🙄 jai l’impresssion qu’elles se disent “tiens, on va faire la teuf ici, c’est tout de même plus sympa que de squatter chez les voisins”. Franchement, si je pouvais leur faire un procès pour nuisances, je le ferais sans hésiter. 😂 Je pense qu’on pourrait monter une sorte de “convension anti-insectes” ou un TRUC du genre. Sinon, je me dis que peut-être un spectacle de lumièree ou des trucs hyper bruyants pourraient les déguuter. mais bon, au moins, çà fait des histoires à raconter Merde alors. On va juste devoir vivre avec et leur laisser la scéne, même si ça me rend folle. Allez, courage à toutes qui daivent aussi gérer ces petites cochenneries .
1 septembre 2026 à 0h05 #114084DrClaire1844
ParticipantC’est clair qu’ils sont trop malins ces écureuils ! Je te jure, ça me rend folle. 😂 J’ai essayé de les faire fuir avec des trucs maison, mais ils reviennnet toujours. Un lance-pierre, ça pourrait être marrant, mais je me vois mal en train de chasser des écureuils, ça fait un peu trop Tarzan ! 😂 En tout cas, on va se battre pour garder nos petits trésors, ça va bien finir par marcher, non ? 🐿️❤️ Exactement !
2 septembre 2026 à 2h55 #114389champion_du_canape
ParticipantAh, je te jure, ces animaux, c’est vraiment du sport . J’ai essayé de leur mettre des trucs qui puent, comme tu dis, mais je crois qu’ils doivent avoir un nez en or ou je ne sais quoi C’est bizarre. Ils passent leur temps à grignoter tout ce qui leur tombe sous la main, même les trucs que je pensais inattaquables. Mon voisin a même mis un faux hibou, mais ça n’a pas l’air de les impressionneer, ils font juste le tour comme si de rien n’était. Parfois, je me demande si je ne vais pas déguiser un chat en écureuil pour voir… enfin, bon, ça serait un peu tordu, non . En tout cas, quand je sors sur le balcon et que je les vois, j’ai l’impression d’être dans un film comique. Ça pourrait presque faire un bon sketch, le retour des ecureuils envahisseurs. Mais bon, faut quand même que je trouve une solution, parce que là, c’est la guerre quotidienne et je suis en train de perdre . Et toi, t’as déjà eu des idées qui ont marché . Après je dis ça, je dis rien hein
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.