Ecofan, ça vaut le coup ?

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    gameuse4861
    Participant

Euh… Je me demande si ça vaut vraiment le coup d’investir dans un Ecofan pour mon quad. J’ai entendu dire que ça aide à répartir la chaleur, mais est-ce que ça change vraiment quelque chose sur le terrian ? Ma collègue dit que çà lui a été super utile en rando, mais elle a un modéle un peu vieux. Est-ce que çà s’adapte sur tous les quads ou il faut un modèle spécifique ? Et niveau entretien, c’est chiannt ou pas ? J’ai pas envie de me retrouver avec un machin qui me saoule après quelques utilisations. J’aimerais bien avoir des retours d’expéerience, parce que je suis un peu perdue ! Au pire, je continue avec ma vieill glacière de camping… ! 😅

AgatheMorin
    Participant

Franchement, l’Ecofan, j’suis mitigée… Ma sœur l’a sur son quad, et elle dit que c’est top pour les balades en forêt. Ça aide grave à ne pas se geler en roulant, surtout quand le temps est pourrave. En plus, ça répartit bien la chaleur, mais j’suis pas sûre que ça fasse des miracles en pleine action.

Pour l’adaptation, ça dépend vraiment du modèle de ton quad. Faut vérifier les compatibilités, sinon tu peux bien t’rafermer avec un truc qui va pas. Entretenir ? Oula, pas trop mal, mais laisse pas trainer la poussière et fil du spray de temps en temps. Au moins, t’as pas un engin qui va te saouler au premier virage.

Si ça pouvait remplacer ma bonne vieille glacière en camping, bah ça me ferait kiffer. Mais bon, ça reste un investissement, alors fais un tour des avis avant de craquer. Ça vaut peut-être le coup si tu fais pas mal de rando ! À toi de voir ! 😊 WTF

jolie0loulou90
    Participant

J’y comprends rien Franchement, l’Ecofan, ça peut être un bon investissement si tu fais pas mal de balades. Ça aide à bien répartir la chaleur, ce qui peut rendre ton confort bien meilleur sur le terrain. Concernant l’adaptation, vérifie bien le modèle compatible avec ton quad, certains sont spécifiques. Pour l’entretien, c’est pas non plus la galère, un petit nettoyage de temps en temps et c’est bon. Cela dit, si ta glacière fait le job, il n’y a vraiment pas d’urgence à changer.

thune
    Participant

Franchement, l’Ecofan, ça peut être sympa, surtout si tu fais des balades en rando. Ça aide à diffuser la chaleur, mes vérifie bien la compatibilité avec ton quad. Niveau entretien, c’est pas trop compliqué, donc à voir super super si ça t’évite la galère de la glacière . 😄 je rage. Bref, tu vois

Lucas
    Maître des clés

+1 Franchement, j’ai aussi hésité avant d’acheter un Ecofan pour mon quad. Ça aide vraiment à mieux répartir la chaleur, surtout quand tu es en rando, mais il faut que tu vérifies la compatibilité avec ton modèle. Perso, je l’ai trouvé assez pratique, mais c’est sûr que ça demande un peu d’entretien, genre nettoyer régulièrement. Si ça te gonfle, une glacière de camping fait le job aussi, hein, c’est pas si mal ! À toi de voir si tu veux investir ou pas ! 😊

touriste-94
    Participant

bi1 dit ! Franchement j’suis pa sur que ca vaalle le coup. Si t’as deja une vieille glaciere ca peux largemnt faire le job. En plus entre l’entretien et les compatibilites tu risques d’y perdre plus qu’autre chose

T’as raison, l’Ecofan, ça peut être cool si tu bouges pas mal. Ça fait pas de mal d’avoir un peu de chaleur qui ciircule, surtout quand tu te gèles sur le quad. Mais si ta glacière fait le taf, pourquoi se prendre la tête ? En plus, les modèles compatibles, c’est parfois le parcours du combattant ! À vérifier avant d’acheter, sinon tu risques d’avoir des déeceptions. 😅 Bien dit !

a_plus_tard
    Participant

trooop bien C’est vrai qu’une vieille glacière peut faire le boulot, mais t’es sûr que ça hyper hyper hyper te donne pas des galères à long terme ? Des fois, vaut mieux investir un peu au début. Enfin bref… o_O

Anonyme
    Inactif

Franchement, je me pose un peu les mêms questions. J’ai entendu dire que l’Ecofan, ça peut vraiment faire la diff’ pour la répartition de la chaleur, surtout quand tu es en balade. Ma copine en a un et elle dit que ça l’a aidée à ne pas avoir trop chaud, mais comme tu dis, c’est un modèle un peu ancien. Je me demande si les nouveaux sont aussi efficaces. Pour l’adaptation, je crois que c’est pas universel, faut checker les compatibilités avec ton quad. Moi, si je devais en monter un, je voudrais être sûre que ça se fixe bien et que ça ne risque pas de bouger pendant les sorties. Et côté entretien, je pense pas que ce soit hyper relou, mais voilà, je préfère demander à des gens qui en ont vraiment. Ça se trouve, c’est un bon investissement ou au contraire, un coup à te saouler. Pour l’instant, ta glacière de camping fait le job, mais un Ecofan pourrait lui donner un petit coup de frais si ça fonctionne bien. Bref, j’espère qu’on aura des avis éclairés là-dessus ! Clairement

phobie_admin6774
    Participant

Franchement, l’Ecofan, ça peut vraimant faire la différence, surrtout en rando . J’ai testé avec une amie, et c’est vrai que ça réparti bien la chaleur, t’as moins de soucis avec le froid qui te crève sur le terrain. Pour LES modéles, je suis pas une experte, mais il me semble que tu dois faire gaffe à la compatibilité avec ton quad. En entetien, ça reste simple, juste un petit coup de nettoyant de temps en temps. Perso, j’ai dit adieu à ma vieille glacière depuis que je l’utilise, et je regrette pas du tout . 😉 C’est ouf !.

cherche_sommeil6384
    Participant

toutafé C’est clair, je suis d’accord. Une vieile glacière, cest largemant suffisant pour garder les trucs au frais. Et puis, qui a vraiment envie de se prendre la tête avec toutes les galères d’entretien et de compatibilité . Franchement, ça peux vite devenir un casse-tête. Mieux vaut garder ça simple et ne pas se compliquer la vie (bon j’arrête mon délire)

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.