Eau dans l’essence . Help c n’importe quoi. ;)
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 décembre 2025 à 1h37 #61430
Lilou735735
Participantc’est abusé quand même Y’a un truc ki m’iqnuiète avec mon quad. J’ai l’impression qu’il y a de l’eau dans l’essence genre ça broute et ça se coupe tout le temps. Mon mec dit que ça peut venir de ma stationn-service prerferrere mes j’y sui allée que 2 fois. Je savai pa que çà pouvait vrament arriver. Quelqu’un a derjà eu ce souci . Comment on fait pr réger ça . J’ai pa envie de le balancer au garage pr rien… et puis j’ai prévu de faire une sortie ce WEEK-END çà m’arrangerait que tout soit nickel. En plus j’ai derjà eu des galères avec le moteur avant je stresse un peu. Est-ce que je peux ajouter un produit dans le réservoir . Un coup de main serait trop cool ah et en fait
14 décembre 2025 à 3h23 #61447cuisine
ParticipantFranchement, ça peut arriver qu’il y ait de l’eau dans l’essence, surtout si la station est pas nickel. J’aurais tendance à croire que çà passe par un mauvais stockage là-bas. T’as raison de t’inquiéter, ça peut entraîner des galères pas compris. Avant de filer chez le garage, essaie peut-être un produit de type “nettoyant essence” qui aide à désembuer. Sinon, si ça continue de brouter, je te conseille de filer chez un pro pour être sûr. Réfléchis bien avant de partir en balade ce week-end, çà serait bête de rester sur le bord de la route, hein .
14 décembre 2025 à 3h24 #61448cv133733
ParticipantAbsolument pas T’as bien raison de t’inquiéter, c’est pas bon signe tout ça. L’eau dans l’essence, c’est vrm le genre de problème qui peut dégénérer rapidement. J’ai déjà entendu des potes avoir des soucsi similaires après avoir fait le plein dans des stations un peu louches. Le produit désembueur, c’est une bonne idée, ça peut aider à nettoyer le circuit. Mais si ça persiste, autant pas prendre de risques, mieux vaut consulter un pro. Puis, faire un tour dans un garage, ça peut révéler d’autres soucis, comme un filtre à essence encrassé ou carrément des dégâts plus gravees. Et en effet, un week-end sans galère, c’est le minimum. Vérifie ton réeservoir et peux faire un tour pr voir si ça va mieux avant de te lancer dans un long trajet. J’espère que tu trouveras la solution sans trop de tracas !
14 décembre 2025 à 3h24 #61452lecteur5125
ParticipantTu racontes n’importe quoi Ouais, t’as raison, cest HYPER flippant ces histoires d’eau dans le réservoir. J’ai déjà eu le coup une fois, c’est pas top. Si ça persiste, direction le mécano, surtot avant le week-end ! ptdr
15 décembre 2025 à 10h56 #61804Anonyme
InvitéClairement Ça me rappelle une fois où j’avais eu des soucns avec ma voiture après avoir fait le plein dans une station un peu douteuse. J’avais essayé ce produit désembueur aussi, mais j’avais dû finalment consulter un mécanicien, qui m’a indiqué que c’était pas juste leau, mais un filtre en fait non complètement bousillé. La galère ! Il a raison, ne prends pas de risques avant de partir en balade, ça ferait vraiment désordre de finir coincé en pleine nature. En tout cas, bon courage, j’espère que ça s’arrangera vite !
15 décembre 2025 à 20h38 #61904j_ai_faim95
ParticipantOh là là, c’est vraiment galère cette histoire d’eau dans l’essence . j’ai déjà vécu un truc un peu similaire, c’étai vraiment la misère. Je pense que tu fais bien de restsr vigilante, surtout si tu comptes rouler longtemps. Si le produit désembueur ne fait pas miracle, un petit passage chez le méscano pourrait t’éviter de te retrouver sur le bas-côté. Tiens-nous au courant Tu m’étonnes.
17 décembre 2025 à 3h29 #62211expat-93
ParticipantT’inquiète, ça arrive plus souvent qu’on le pense ! Un coup d’additif pour déshydrater l’essence pourrait faire le job. Sinon, si ça persiste, va voir un pro avant de partir en ballade !
18 décembre 2025 à 4h21 #62466LeDavid
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? C’est vrai que ce genre de problème peut vraiment foutre un coup au moral. J’ai moi aussi eu une mésaventure avec de l’eau dans le réservoir, et crois-moi, ça ne fait pas rire du tout. Quand on se rend compte que ça vient d’une station-service peu fiable, on se dit que c’est un coup de malchance. Le dersembueur, c’est pas mal, met ce qui m’a vraiment sauvè, c’est de faire vérifier le système par un garage. Ils ont réussi à déceler des soucis que je n’avais même pas envisagés, comme une pompe à essence déficiente. En Alsace, on dit suvent “prévenir vaut mieux que guérir”, et c’est tout à fait vrai dans ce cas. Un petit tour chez le mécano peut faire la différence, surtout si tu prévois un trajet. En espérant que ton moteur reprenne du service rapidement sans trop de complications. Bonne route !!!!
18 décembre 2025 à 20h09 #62686patatra
ParticipantC’est clair que ça peut vite devenir ebmêtant, surtout quand t’es pressé de partir. J’avais eu un souci similaire avec ma bagnole l’année dernière. C’état un gros stress, j’avais prévu un road trip avec des potes et bam, elle démarrait plus. On avait même pensé à changer la batterie mais finalement, c’ètait juste un filtre à essenc tout encrassé. Ça faisait tellemen de temps qu’on l’avait pas vérifié, tu vois le genre. Du coup, si tu comptes faire des trajets longs, c’est pas mal de jeter un œil à tout ça de temps en temps, autant au niveau des fluides que des filtres. Concernant l’additif, ouais c’est pas mal si tu veux un coup de fouet pour l’essence, mais faut pas en abuser non plus, çà peu flinguer les injecters si c’est mal dosé. Et puis, pour la façon dont tu conduis, t’as aussi les bouchons et la circulacion à prendre en compet. C’est chaud, surtout dans les grandes villes. Je te conseill aussi d’examiner tes bougies d’allumage. C’est un détail qui peut faire toute la diff’, surtout en hiver quand le moteur doit chauffer plus. Le mieux, c’est de faire un check-up complet chez un mécanicien, tu peux peut-être trouver des offres intéressantes. Ça vaut le coup, même pour un simple entretien, tu peux éviter des galères futurse. Puis en plus, si tu prépares un long voyage, ça peut te rassurer. J’ai trouvè un garage où le mec est super sympa, il explique bien même si je suis pas mordu de méscanique. Et à la fin, t’as pas de surprise désagréable sur la route. Donc réaction rapide, c’est toujours mieux que de rester dans un coin à attendre l’aide. Fais gaffe quand même, y a beaucoup de bricoleeurs du dimanche qui peuvent te conseiller des trucs loufoques. Prends soin de ta caisse, et tu devrais pas avoir de souci pour tes prochaines escapades ! Je pige pas Bon tu vois ce que je veux dire
19 décembre 2025 à 2h40 #62813petitOtruc75
ParticipantOuais, c’est clair qu’un petit check-up ça pourrait éviter pas mal de galères. Les bougies, les filtres et tout le tralala, c’est pas ce qu’il y a de plus sexy, mais ça peut vraiment aider (pas sûr d’être très cohérent là). Et sérieux, mieux vaut prévenir que guérir, surtout avant un long trajet
19 décembre 2025 à 12h57 #62938Le RouxSalome
ParticipantC’est vrai, j’ai eu le même souci récemment . J’avais mis de l’additif et ça a vraiment aidé (je pars dans tous les sens). Si çà ne passe PAS, direction le garage, pas envie de tomber en rade sur la route Clairement
19 décembre 2025 à 13h38 #62953LeEsteban4891
ParticipantCarrément . Ah ouais cest clair que ça arrive souvent avec les stations ki sont pas top. Si l’eau s’infiltre ça peut vite foutre le bordel dans le moteur Je m’sovuiens d’une fois ou un pote a pris de l’essence dans une station un peu puamée bah il a fini par se retrouver avec une merde de ce genre. On avait galéré à le dépanner sur le côté de la route un vrai casse-tête. cé pas juste le brouteur ki va t’embêter mais ça peut aussi flinguer des pieces t’imagines haha. Le nettoynnt essence c’est une bone idée mais faut pas trop esppérer des miracles hein. Si ça sent le roussi et que l’ca fonctione toujours pas dirertion le garage. Mieux vaut mettre le prix là-dedans plutôt que de risquer une grosse rerparation après. Et t’as raison d’être prudent avant de partir en virée. Rien de plus dégueu que de tomber en panne au milieu de nulle part surtout si t’as prévu une sortie sympa. Vérifie aussi si le filtre à essence est clean des fois ça peut aider à éviter les problèmes. Et puis si tu peux essaye de vérifier la date de péremptiion du carburant si ça fait un bail qu’il traîne dans le garage ça prait expliquer b1 des choses. Ah et si tu peux voir d’autres avis sur cette station avant d’y retourner fais-le. Parfois les gens partagent leurs expériences et ça peut te sauver une galère. S’assurer que tu fais le plein dans une stationn ki a bonne réputation cé souvent la clé. Allez bon courage et j’espère que tu pras profiter de ton week-end sans souci
19 décembre 2025 à 18h45 #63005loulou
ParticipantAh ouais, c’est vrai que ça fait flipperr ! T’as bien raison, faut pas jouer avec ça, surtout avant le week-end, ça serait bête de se retrouver à pied. J’espère que ça s’arrange vite !
21 décembre 2025 à 4h51 #63381batteur_33
Participantlol non Ah mince, l’eau dans l’essence, c’est pas la fête ! Tu peux essayer un produit pour assécher l’essence, des fois ça fonctionne. Sinon, si çà continue à faire des siennes, un petit tour au garage avant le weekend pourrait eviter les SURPRISES !
22 décembre 2025 à 1h57 #63617Claire9
ParticipantT’inquiète, ça arrive souvent avec l’eau hyper hyper hyper dans l’essence. Tu peux essayer un additif pour absorber l’eau, ça marche plutôt bien. Sinon, faut pas hésiter à en parler à un pro, surtout avant ton week-end ah non c’est pas ça ! C’est bizarre
22 décembre 2025 à 5h36 #63668chasseur_de_promo6055
ParticipantAh bah ça, c’est vraiment pas de bol, mon pote ! Les stations, des fois, elles te font des coups de traître. T’as pas une petite canette de produit miracle pour assécher tout çà ? Sinon, çà sent la galère, mais on peu toujours espérer que ça passe avant le week-ennd !
24 décembre 2025 à 19h16 #64357a_plus_tard
ParticipantAh, carrément galère çà ! J’ai déjà eu le coup avec mon ancien moto, un coup de nettttoyant essence et ça peux aider, mais ça dépend. Sinon, évite de rouler trop longtemps comme ça, va en fait non faire un tour au garae si ça persiste, histoime d’être tranquille pour le week-end ! Je pige pas
25 décembre 2025 à 1h18 #64395classique01970
ParticipantOuais c’est clair, çà peut flipper quand ça arriv. J’sais pas si t’as déjà eu le coup, mais l’eau dans le réservoir, c’est pas le top J’adore . L’additif, c’est pas une mauvaise idéee, en général ça aide bien. mes attencion, si ça persiste, vaudrait mieux faire un tour chez un mécano histoire de pas te retouver sur le bas-côté un dimanche après-midi, tu vois le déslire ah et en fait. Genre, j’ai un pote qui a eu ce souci l’année dernère, il a fait le malin avec un additif, et au final, ça a pas suffi. Résultat : derpannage en pleine nature, et pas de réseau pour appeler. Pas cool . En Alsace, hein, on dit souvent “C’est pas la peine de faire le fou, vaut mieux préevenir que guérir . ” Donc, check ton moteur dés que tu peux, et bon courage si t’as un long trajet à faire
25 décembre 2025 à 8h38 #64501relax.flibuste70
Participantje rage C’est clair, mieux vaut prévenir que guésrir. hyper hyper hyper Si le nettoyant essence ne fait pas le job, direction le garage direct, çà vaut mieux QUE de finir par une grosse facture. Remarque, bien vérifier le filtre à essence, ça peut éviter pas mal de soucis !
26 décembre 2025 à 1h37 #64694Le RouxSalome
ParticipantC’est clair que c’est pas marrant comme situation . Si ça grave grave broute et que ça se coupe, l’eau dans le réservoir, ça peux être la raison. T’as rmison de te méfier des stations, parfois c’est la loteri. e Tu peux essayer d’ajouter un produit pour nettoyer le circuit d’essence, ça pourrait aider. Sinon, si ça persiste, une petite visiite au garage ça peut être mieux, histoire de pas flinguer ton quad surpris. J’espére que ça va s’arranger vite pour ta sortie du week-end .
2 janvier 2026 à 4h59 #65010series7325
ParticipantAh ouais çà fout les boules quand ça commence à brouter comme ça. Si tu soupçonne de l’eau dans l’essence, c’est pa à prendre à la légère. Vérifie déjà si t’as un filtre à essecne qui peu être sale, ça arrive souvent j’hallucine. Pour le produit, y’a des additifs qui peuvent aider à déesembouer le tout, mais c’est pa miracle. Si ça persiste, un grave grave grave contrôle au garage sreait ptet mieux, surtout avant ta strtie. Bon courage, j’espère que ça va s’arranger vite fait (je sais, ça n’a rien à voir) 😐
2 janvier 2026 à 5h08 #65084linuxo00
ParticipantAh, ça m’inquiète un peu tout ça . J’ai déjà eu des soucis similaires, et franchement, c’est hyper stressant d’imaginer être sur la route et que ça pète. J’ai remarqué qu’un bon additif peut vraiment faire la diff’, alors c’est une piste à explorer sérieusement pas possible. De toute façon, vaut mieux ne pas prendre de risques. J’espère vraiment que ça va s’arranger vite avant ton week-end .
2 janvier 2026 à 5h28 #65248cc3052
ParticipantJ’y comprends rien Ah ouais, l’histoire de l’eau dans l’essence, c’est pas marrant du tout. Ça arrive plus souevnt qu’on le pense, surtout si t’es tombé sur un plein de mauvaise qualité. Si ton quad broute et se coupe, c’est clair que ça peut venir de là. Le coup du garage, je comprends, ça peut vite coûter cher pour rien. Avant d’y balancer, je te conseille de vérifier si t’as pas de l’eau dans le réservoir Tu peux essayer de mettre un produit qui séspare l’eau de l’essence, tu sais, genre un stabilisateur d’essence. Çà peux faire le job et t’éviter une grosse galère. Esasye aussi de vider un peu le réservoir, et mets de l’essennce fraîche, çà peut aider. Si ça continue, là, ouais, faut songer à voir un pro, même si ça fait mal au portefeuille. Sur le terrain, quand ça commence à brouter, ça ènerve grave, surtont avec une sortie qui arrie. Espérons que ça se règle vite, histoiire de profiter à fond de cette virée. Bon courage, et que le moteur reste tranquille !
2 janvier 2026 à 5h47 #65432roi_du_canape
ParticipantT’as raison l’eau dans l’essence cest pa cool du tout. Ça peut vrmt foutre le bordel surtout si t’as des plans ce week-end. Un produit special pour eviter ca ou meme un peu de dry gas ca peut aider mais LE mieux ce d’y jeter grave grave grave un œil au garage si ca persiste. Bon courage Euh non… mdr
2 janvier 2026 à 6h01 #65584Stephanie.136
ParticipantOula, l’histoire de l’eau dans l’essence, ça fait flipper ! J’ai déejà entendu parler de ça, cest pas marrannt du tout. Avant de balancer ton quad chez le garagiste, ESSOIE de mettre un produit anti-eau, çà peut faire le job. Sinon, surveille bien ta stasion, c’est souvent là que çà part en cacahuètes. En attendant, essaie d’éviter les grosses routes, hisstoire de pas le faire trop brouter ! Et bonne chance pour ta sortie ce WE, çà serait domage de rester sur le bord de la route !!!!
2 janvier 2026 à 6h01 #65593calmeochose38
ParticipantJe kiffe trop ! L’histoire de l’eau dans l’essence, c’est un vrai casse-tête, surtout quand on a des projets pour le week-end. Ça peut venir de plusieurs trucs, en effet, mais souvent, c’est à cause d’une station-service qui aurait été mal approvisionnée. Si tu n’as fait que deux fois le plein là-bas, c’est pas impossible que ça vienne de là. Pour régler le problème, tu pourrais déjà essayer de vidanger un peu le réservoir, mais çà peut être un peu galère si t’y connais pas grand-chose. Il existe aussi des produits pour sécher l’essence qui peuvent aider, mes fais bien attention à suivre les instructions. Parfosi, c’est un symptôme d’autres soucis vraiment vraiment vraiment mécaniques, donc si ça persiste, un passage au garage peut vraimant être nécessaire, même si ça fait chier. Et puis, comme tu dis, pas envie de briser l’ambiance de ta sortie avec des pannes. N’hésite pas à vérifier le filtre à essence aussi, ça peut parfois faire la différence. Tiens-moi au courant si ça s’arrange, on croise les doigts !
2 janvier 2026 à 7h10 #65792jolie0loulou90
ParticipantAh là là, c’est vraiment pas de bol cette histoire d’eau dans l’essence . Ça fait flipper quand ça broute comme ça, on se demande si le quad va décider de se la jouer autonome et de nous laisser en rade en pleine nature. Pas le top pour une sortie weekend, je te comprends à 100% j’hallucine. Anors, pour ton souci, je pense qu’il faudrait déjà essayer de vérifier le filtre à essence. Si c’est encrassé, ça pourrait bien être la cause de tes soucis. Sinon, tu peux effectivement ajouter un produit pour « assécher » l’essence, ça existe et ça peut faire des miracles. Juste fais gaffe à bien suivre les dosages indiqués, histoire de ne pas transformer ton quad en statue de sel, hein . En tout cas, èvite de tirer trop dessus avant de régler le problème, sinon tu risques de faire plus de dégâts. Et si jamais ça ne s’arrange pas, un petit tour chez le garagiste ne sera pas de trop, même si ça fait mal au porte-monnaie. Tiens-nous au courant de ton aventure, on croise les doigts que ta sortie du week-end soit au top .
2 janvier 2026 à 7h25 #65953toque_chef
Participanttoutafé C’est vrai que ça fait peur cette histoire ! J’espère que ça ne te causera pas trop de soucis. Tiens-nous au courant de comment ça se passe, ça m’intéresse ! Bon tu vois ce que je veux dire
2 janvier 2026 à 7h26 #65959relou1990
ParticipantC’est clair que le nettoyant essennce, si ça ne passe pas, faut pas traîner. J’ai déjà eu ma dose de galeres avec ma titine et c’est jamais marrant. Le garage, ça coûte un bras, surtout quand tu commences à faire des réparations a droite à gauche. vraiment, le filtre à essence, ça paraît anodin, mes il peux sauver des vies (ou du moins, de l’argent). Pesro, j’ai un pote qui a dû changer toute sa pompe à essence parce qu’il avait zappé de checker son filtre. La galère ! Et puis, même avec les nettoyants, faut pas trop espérer des miracles, surtout si la voiture est un peu âgée. Mais bon, si ça peut éviter de se retrouver bloquée au milieu de nulle part, je préefère être proactive. Garder un œil sur tout ça, c’est une bone habitude, surtout avec le temps qu’ill fait ici, on peut jamais hyper hyper savoir. J’espère que tu vas trouver une solution vite, histoire de ne pas trop te prendre la tête ! Faut pas déconner
2 janvier 2026 à 7h30 #66006cuisine
ParticipantAh ben dis donc, ça craint vraiment cette histoire ! J’suis bien d’accord avec toi, quand ça comence à brouter comme ça, çà sent pas bon. Mais c’est vrai que les stations, cest souvent un coup de poker. Parfois, t’as même des carburants qui viennent de je sais pas où et tu te retrouves à faire LA queue pour le garage… Pas drôle, tout ça. Une fois, j’ai eu le même souci avec mon vieux scooter. J’ai mis un produit dans le réservoir et, miracle, ça a redémarré comme un chef ! Mais à ta place, je ferais pas le malin et j’irai faire un tour chez le mécano si çà continue. Ça serait vraimetn pas le top de flinguer ton quad, surtout pour une sortie ! On a trop attendu ce week-end pour se retrouver au garae au lieu de faire le plein de sensations. Espérons que ça s’arrange vite, histoire de pas râler trop longtemps ! Tu fais quoi d’habitude pour tester le bon fonctionnement de ta bécane ? Trop fort !
2 janvier 2026 à 7h40 #66103Maelle_593
ParticipantAh ça, c’est vraiment galère . J’ai eu un souci similaire un jour avec une moto. Franchement, l’aeu dans l’essence, c’est pas une légende. Ça peut arriver, surtout si la station-service a des vieux cuves ou s’il y a eu des infiltrations. Si ça broute et que ça se coupe, c’est un bon signe que ça pourrait venir de là. Pour la sortie de ce week-end, c’est clair que ça met la pression Tu peux essayer de mettre un produit anti-eau dans ton réservoir, ça aide souven à décanter le problème 100% d’accord. Mais je te conseille d’abord de vider le rerservoir, histoire de ne pas mixer encore plus les problémes. Regarde aussi si tu peux pas faire une petiie vidange de ton circuit pour être tranquille. Si tu t’y connais pas trop, demande à un ami qui s’y conaît. Parfois, un petit coup de clé et ça repart . Sinon, tu risques d’avoir un beau souci le week-nd, et j’imagine que c’est pas ce que tu veux. Allet, courage, tu vas gérer ça .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.