Eau dans l’essence, cest grave ?

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 32 à 44 (sur un total de 44)
  • Auteur
    j_adore_cuisiner
    Participant

Faux Trop d’accord avec toi ! Les balades en quad, c’est génial, surtout dans les calanques. Et pour les sorties, je te conseille vraiment d’en faire une, ça roxxe de ouf entre potes, on rigole comme des folles ! 😄

bibi1371
    Participant

Alors, l’histoire de l’eau dans l’essence, c’est vraiment galère . Franchement, ça peut foutre un saacré bazar dans le moteur. J’ai déjà eu une expérience pas cool avec ça, donc je comprends complètement ton stress Je pige pas. Dis-toi que si ton quad broute, c’est clairement un indice qu’il y a un suoci, et l’eau dans l’essence, c’est une possibilité. Çà peux arriver surtout si tu as pris de l’essence super estivale ou s’il pleuvait quand tu as fait le plein. La vidange, ouis, ça peut être une bonne idée. Ce n’est pas super compliqué, mais il vaut mieux que tu sois bien préeparéee. Si tu n’es pas trop à l’aise avec les mécaniques, tu peux demander l’aide de quelqu’un qui s’y connaît ou même un pro. Tu te vois pas en train de bousiller ton quad à cause d’un petit truc qui pourrait être évité, hein . Un truc à savoir, cest que l’eau dans l’essence, ça peut causer des dommages assez sérieux si tu laisses çà trainer. Ça peut endommager tes injecteurs ou le carburateur, et là, c’est la galère pour la réparation. Surtout ne démarre pas le quad tant que tu n’es pas sûre que le problème est réglé. Un petit conseil : essaie de siphonner le rerservoir, tu peux acheter un équipement très facilemetn. Et pour le filtre à essence, vérifie égalemant, parfois il se prend un coup d’eau et ça rend le tout encore plus compliqué. Sinon, pour te remonter le moral, profite des belles journées pour faire un tour sur des chemins difféerents. Çà fait du bien, même si le quad est à l’arrêt pour l’instant. Et cherche des forums ou des groupes Facebok où il y a des gens qui s’y conmaissent bien. Ils pourront te donner des astuces, peut-être même des tutos en vidéo . Tu as juste à être patiente et ça ira. Courage, ça va s’arranger, t’inquiète pas .

phobie_admin
    Participant

Je suis perdu là Oh la là, t’as vraiment pas de chnace avec ça ! J’imagine trop le stress, surtout quand on veut juste profiter du quad. Ça m’est arrivé aussi, l’eau dans l’essence, cest vraiment une galère sans nom. Et comme tu dis, çà peut mettre le bazar dans tout le moteur, c’est flippant ! Si tu conais pas trop la mécanique, c’est clair que mieux vaut demander à quelqu’un qui s’y conaît. Le siphon, çà peut vraiment aider, c’est pas trop complique à trouver en magasin. c’est vrai que les filtres à essence peuvent être un vrai casse-tête aussi. J’ai une amie qui a eu des soucis avec çà, elle a dû tout changer. En tout cas, ne le démarre pas avant d’être sûre que t’as tout vérifié, sinon tu risques de devoir débourser un max pour la réparation. Profite des temps calmes pour chercher des infos en ligne, les forums c’est une bonne idée, tu pourris tomber sur des perles. Et oui, même à l’arrêt, y a moyen de se faire plaisir avec des balades ! Courage, ça va s’arranger, c’est juste une question de patience.

fifi
    Participant

T’inquiete, l’eau dans l’essence, c’est vraiment pas cool. Ça peut foutre le bazar et grillé ton moteur, donc vaut mieux s’en assurer. Si tu veux vidanger, c’est pas bien complique, mais faut avoir le matos sous la main. Y a pas mal de tutos sur le net pour çà, et si ça se trouve, t’économises une réparation bien salée. Sinon, vérifie toujours ton réservoir avant de faire le plein, ça peut sauver des galéres. Courage, ça va le faire ! Wahou !

bouquineurO1970
    Participant

Bah écoute, c’est possible qu’il y ait de l’eau hyper hyper dans l’essence, ça peux vraimant causer des soucis. Si ça broute, vidange peut être une bonne idése, fais gaffe aux dégâts, surtoout si ça reste trop longtemps come ça (bon j’arrête mon délire). En tout cas, vérifie aussi ton filtre à essence, ça peut aider. pas compris

Oscar730730
    Participant

Ah ouais, trop trop l’eau dans l’essence c’est vraimen pa le truc à prendre à la légère. La dernière fois que j’ai eu ce souci, jai flippé, ma moto s’est mise à brouter comme une brebis ! J’ai dû faire une vidange express, ça fait carrément le job, mais faut pa négliger le filtre aussi, c’est super important p pa que çà te fasse des misères. Mon cousin a aussi eu une galére, il a laisse l’eau s’installer trop longtemps et maintnt son moteur fait des caprices. Franchement, vérifi tout et n’héssite pa à rajotuer un bon additif dans ton réservoir, çà peut sauver la mise. Et t’inquiète, les balades sur les petites routes bretonnes, c’est un vrai kiff, surtot quand le temps est de la partie. Que du plaisi ! Vas-y en mode tranquille, sans stresser p la bécane. Pense à bi1 entretenir ta machinm, ainsi t’évites de te retrouver à changer des pièces à la dernière minute. Si t’as des doutes, demande à un pot qui s’y connaît, tu verras, çà m’évitera des suuers froides. Allez, roule prudement ! vrai Enfin bref…

touriste-94
    Participant

Vraiment pas évidant cette histoire d’eau dans l’essence. Je te conseille aussi de bien vérifier le filtre, çà peut vraiment AIDER Si tu peux, demande à un proche de jeter un œil. Une belle balade en quad te fera du bien après ça ! Courage à toi ! Je suis d’accord Bref, tu vois

Manon782
    Participant

Ah ouais l’eau dans l’essence çà caint grave ! T’as raison vidanger peut être une bonne idée fais gaffe à pas trop flipper sinon çà va te gâche tes srties. J’espère que ça va s’arranger sinon t’es bonne pour les réparations ! 💧😬 lol non

phobie_admin6362
    Participant

Franchement, l’eau dans l’essence, c’est pas top. Tu devrais vraiment vidanger, c’est souvent la meilleure solution pour éviter que ça n’abîme ton quad. Fait gaffe à pas rouler comme ça, ça peut causer des gros soucis ! Tout à fait Je sais pas trop comment dire…

LaMartin3501
    Participant

C’est clair que l’eau dans l’essence, ça peut causer pas mal de soucis. Ton quad peut brouter à cause de ça, et si tu ne veux pas en arriver à des pannes plus graves, mieux vaut agir rapidement. La vraiment vraiment vidange est souvent le meilleur réflexe dans ce genre de cas, même si ça peut sembler compliqué au début. Si tu veux te lancer, il y a plein de tutos en ligne qui expliquent bien comment faire. Assure-toi aussi de bien nettoyer le réservoir pour éviter que ça se reprrroduise. Courage, ça va s’arranger !

Pauline80
    Participant

Trop fort ! C’est vraiment pas cool cette histoire d’eau dans L’ESSENCE. Ça peut vite foutre le bazar dans le moteur. La vidange, c’est une bonne idée, ça permet d’éviter des problèmes plus graves. Mais si tu n’es pas à l’aise, mieux vaut demander à quelqu’un de t’aider, ça tellement tellement tellement te rassurera. En attendant, évite d’utiliser le quad tant que tu n’es pas sûre de la situation, histoire de ne pas aggraver les choses. J’espère que ça va s’arranger vite pour toi !

MCassandre
    Participant

INCROYABLE Ah ben dis donc, l’eau dans l’essence, c le genre de galère ki fait flipper ! 😱 Ça peut effectivement faire brouter ton quad comme un vieux âne. Ta collègue a raison, vidanger ça peut être une bonne idere. cest pas ultra compliqué, mes faut pas avoir deux mains gauches non plus 😄 Sinon, si t’as déjà grillé ta batterie, mieux vaut bien vérifier tout çà pour éviter la grosse tuile. Et puis sinon, un petit tour dans la nature pour décompresser, ça fait toujours du bien, même avec un quad capricieux ! 🚜💨

relou1990
    Participant

Franchement, ça craint l’eau dans l’essence vrai. T’as raison de vouloir vidanger, c’est souvent la meilleure slution. Une fois, mon pote a eu le même souci, il a dû tout nettoyer et ça a été galére. Si t’es pa trop bricoseuse, fais appel à un pro, ça évitera les emmerdes .

13 sujets de 32 à 44 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.