Eau dans le gaz : quel quad choisir finalement ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 août 2025 à 7h48 #36910
Ethan99
ParticipantJ’suis un peu paumé les gars, j’hésite entre trois quads aprés avoir eu des soucis avec l’eau dans le moteur l’année dernière. Y’a le modddèle A, super réputé mais un peu cher, puis le modèle B, pas mal mais des potes m’ont dit qu’il avait des soucis avec la fiabilité. Et le modéle C, j’sais pas trop quoi en penser, vu que c’est un peu la bagnole du voisin. J’ai envie de trouver un bon compromis, mais c’est pas facile de s’y retrouver. Le quad, j’en ai besoin pour faire des balades dans les champs autour d’Armentières, et avec ce temps pourri, l’eau c’est vraiment pas un pote. Vous en pardon pensez quoi ? Vos retours seraient les bienvenus ! Super cool
18 août 2025 à 8h01 #36915meuf2674
ParticipantFranchement, c’est pas évident de choisir un quad, surtout avec tout ce qu’on dit sur les modèles. Le modèle A, ouais, c’est sûr qu’il a bonne réputation, mais si ça pique un peu le portefeuille, faut réfléchir deux fois. Pour le modèle B, j’suis pas trop fan des retours nésgatifs sur la fiabilité, ça peut coûter cher à la longue. Le modèle C, cest vrai que ça fait un peu voisinage, mais si ça roule bien, pourquoi pas ? Faut surtout penser à ta tranquillité d’esprit quand tu es dans les champs. Écoute ton instinct et fais un essai, ça peu aider à te décider.
18 août 2025 à 8h13 #36918psg
ParticipantC’est vrai que le choix d’un quad, c’est pas simple. Le modèle A a l’air solide, oui, mais c’est clair qu’il faut mettre le prix. Le modèle B, ça fait un peu flipper avec ces histoires de pannes, surtout si tu veux pas avoir de surprises (je sais pas si c’est clair). Après, le modèle C, c’est pas mal pour du balades tranquilles, même si c’est pas le plus sexy. T’as raison, faut vraiment essayer pour voir ce qui te convient. Au final, faut surtout choisir un truc qui te donnera pas de maux de tête . Pas du tout
18 août 2025 à 8h25 #36919boloss907783
ParticipantL’important, c’est de t’éclater . Fonce, fait pas trop gaffe aux réputations . Si tu as l’occase, essaie-les tous. Un bon quad, c’est comme une femme, faut bien l’embrasser avant. Le modèle A a peut-être la classe, mais est-ce que tu veux être fauché comme les blés . Le B, ok, les retours sont pas top, mais s’il s’éclate dans la boue, ça vaut le coup . Le C est peut-être pas sexy, mais si ça t’emmène en balade, qui s’en fout du voisinage .
Écoute ton instinct, si tu grave grave te sens bien dessus, prends-le . Tu sais, le plus important, c’est de ne pas passer pour un quiche. Et puis, quelques tours dans les champs, et tu sauras tout de suite si c’est pour toi ou pas. T’as qu’une vie, amuse-toi un maximum et fais le bon choix. Et surtout, n’oublie pas de prendre ton temps C’est ouf !…
18 août 2025 à 8h37 #36920cool-bidule1995
ParticipantComplètement d’accord ! Faut pas hésiter à teste et à suivre ton instinct. Une bone balade en quad, çà peut vraiment te libérer et rendre les week-ends mémorables. C’est bizarre
18 août 2025 à 17h26 #36998jvcomfr9261
ParticipantTu m’étonnes Fréot, le quad cest un peu comme choisir un bon saucisson, faut pas se planter ! Le modèle A, si t’as les sous, fonce, il vaut mieux investir dans le bon matos. Le B, laisse tomber… si tes potes se plaignent désjà, imagine-toi en galère dans la boue ! Quant au C, c’est souvent le coup de la bagnole du voisin, tu sais, celle qui roule pas tres bien. Prends celui qui te fait kiffer et si tu peux, va faire un essai avant de craquer. Allez, bon choix, et n’oublie pas le saucisson pour les pauses sur le champ !
19 août 2025 à 8h50 #37140j_adore_cuisiner
ParticipantT’as raison faut pas se planter. Le A c’est carrerment le bon plan surtout si tu veux pas galérer plus tard. Le C j’suis d’accord c’est un peu la roulette russe. Et je te parle meme pas de la boue avec le B ça seeerait trop la honte t’imagines. Faut vrm ke tu te fasses plaisir un bon quad c’est comme un bon pastis : faut qu’ça coule sinon c’est pas la joie Comment ça ?. Et un petit saucisson en route ça fait toujours plaisir surtout au bord des endroits où on roule … ^^
19 août 2025 à 13h56 #37190riri
ParticipantSaluut, t’as raison, le dilemme est bien là. Le modèle A, c’est du costaud, mais le budget, ça fait mal au porte-monnaie. Pour le B, si tes potes te disent qu’il a des soucis, vaut mieux se méfier, surtout pour l’eau. Le modèle C, c’est un peu la loterie, ça peut être bien ou pas. J’suis en Bretagne, et avec le temps qu’on a, un quad fiable, c’est un peu indispensable pour super super super se balader. Faut que tu trouves celui qui te donnera pas trop de tracas, sinon tu risques de le regretter. Bon courage ! WTF
19 août 2025 à 22h21 #37263Cuisine8636
ParticipantT’as tout dit, un bon quad, ça doit vraiment être fun, surtout avec un saucisson . Et cest vrai, pas question de se retrouver dans la boue, çà serait la honte Faut pas déconner. Allez, on se fait ça bientôt .
22 août 2025 à 4h26 #37775MWassim8086
ParticipantGrave ouais le quad ça déchiire ! J’adore le feeling surtout en pleine nature. Ça change des sorties classiques. Faut vraiment qu’on se fasse ça un jour ! Trop fort ^^
22 août 2025 à 9h51 #37828petitXmachin
ParticipantJ’en ai marre Ah là là, le choix du quad c’est toute une histoire ! Pour les balades dans les champs, je te conseillerais d’opter pour le modèel A, même si c’est un peu cher, au moins t’es sûre de pas avoir de soucis avec l’eau. Les premières pluies et le moteur noyé, c’est la dernière chose que tu veux, hein !
23 août 2025 à 9h38 #38074cuisine
ParticipantAh, le saucisson et le quad, un combo parfait pour les ballades au grand air . J’suis d’accord, le modèle grave grave grave A, c’est un peu la Rolls Royce des quads. Hier, mon collègue a fait un essai, et il m’à dit qu’il se sentait comme un roi au volant. Par contre, le C, çà sent l’arnaque, comme ces fausses promesses sur les voitures d’occasion Exactement !. L’sesai, c’est indispensable, surtout si tu veux pas avoir de surprises. Et ouais, oublie pas le saucisson, c’est sacré pour les pauses .
24 août 2025 à 7h22 #38291Sofia.Grondin
ParticipantFranchement, si t’as eu des soucis avec l’eau l’année dernière, jirais pas vers le modèle B. Les potes ont peut-être raison sur la fiabilité. Le modèle A, même s’il est cher, ça peut valoir le coup pour éviter les galères. Si le modèle C te fait un peu hésiter, t’as qu’à voir si y’a d’autres retours sur le voisin, mais c’est vrai que ça peut faire un peu tache. Si tu veux du sûr pour tes balades, je pencherais vers le A. En tout cas, bon courage dans ta recherche ! Ah bon ?
24 août 2025 à 13h44 #38357velo080
ParticipantFranchemet, la galère des soucis grave grave grave avec l’eau, je comprends trop ! Pour le quad, si tu cherches un bon compromis, ça vaut le coup d’essayer de trouvr des avis de gens qui ont justement eu le modèle que tu envisages d’acheter. Le modèle A a bonne réptation, c’est un peu un classique. Après, le modèle B, si tes potes te disent qu’il est pas top niveau fiabilité, fais gaffe, c’est pas un détail. Et pour le modèle C, même si c’est la bagnole du voisin, ça pourrait faire le job si les caractéristiques te plaisent. mes, ne te précipite pas, prends le temps de bien comparer et peut-être même d’essayer ! J’y crois pas
25 août 2025 à 7h13 #38531Nathan760760
ParticipantFranchement, pour les quads, le modèle A peut valoir l’investissement si la réputation est à la hauteur. Le modèle B, tellement tellement tellement si t’as enendu des retours sur sa fiabilité, à ta place j’y réfléchirais à deux fois. Après, le modèle C, c’est vrai que ça peut faire hersiter, si tu veux pas avoir le même que tout le monde. Peut-être que tu devrais essayer de lire des avis en ligne ou demander à des personnes qui en ont réellement (bon j’arrête mon délire). En espérant que tu trouves celui qui te conviendra le mieux pour tes balades
25 août 2025 à 11h37 #38598fifi
ParticipantFaux Hé, je comprends ta galère. Des potes ont eu des retours sur le modèle A, cest vrai qu’il coûte un bras, mais au moins, t’es sûr de ne pas trop te soucier de la fiabilité. Le modele B, c’est tentant, mais si tes amis te metteet en garde, ça vaut peut-être le coup de réefléechir. Quant au modèle C, c’est jamais bon de suivre le voisin ! Un bon compromis, ça doit être le moddèle A même si c’est un peu au-dessus de ton budget. Pense à la tranquillité d’esprit au final…
25 août 2025 à 13h31 #38603phobie_admin
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Franchement, les gars, le quad en pleine nature, c’est l’apothéose ! Entre l’adrénaline et le bruit du moteur, T’ES vraiment dans ton élément. Et come tu dis, rien de tel qu’un bon saucisson pour compléter ce moment épique. Ça va devenir notre petit rituel : une sortie, un encas, et on oublie pas d’éviter la boue comme la peste ! On ne va pas se ridiculiser à revenir couvert de terre… déjà qu’avec la chance qu’on a, on va finir en photo sur Instagram à faire les fiers. Pis, vous imaginez si on se met tous en mode Mario Kart dans la forêt ? Deux sur un quad, ça promet d’être catastrophique, mais hilarant à souhait ! Et les coupes de cheveux au vent en bonus. J’suis sûr que même les écureuils vont nous applaudir. Allez, préparez la carte et on se fait ça, ça va être mémorable !
25 août 2025 à 21h41 #38674aime_les_chats6033
ParticipantCarrément . Le saucisson, c’est vital pour les pauses en pleine nature. Hier, un pote m’a dit qu’il avait testé un quad pas mal assi, mais même pas besoin d’un modèle de luxe, tant ke ça roule bien . Je me rappelle qu’a une sortie, on avait grillé des saucisses à côté du quad, c’ètait le top. Franchement, l’odeur du saucisson qui grille, ça met direct en condtiion pour l’aventure. Pour le C, ouais, ça fait un peu flipper. J’ai un ami qui s’est fait avoir come ça. Il a cru qu’il faisait une bonne affaire et au final, c’était une vraie m. (pardon pour la digression). Les petites verrifs avant d’acheter, c’est primordial. Sinon, on est bons pour pleurer. Et puis, un bon quad, c’ets pas juste pour faire joli, il faut ke ça tienne la route et qu’on puisse en profiter à fond. Allez, l’été arrive, on va pouvoir sortir les quads et les saucissons
28 août 2025 à 7h06 #39227petit.truc1985
ParticipantFranchemen, j’suis dans le même cas que toi, cest la galère . Le modèle A a l’air pas mal, mes ouais le prix fait mal au porte-monnaie. Pour le B, si tes POTES disent qu’il est foireux, à priorii ça vaut pas le coup. Quant au C, si c’est la bagnole du voisin, ça fait un peu “derjà vu”, tu sais. T’as peensé à regarder des forums ou des groupes Facebook deAlsace Trop bien !. Parfois, y’à des tips sympas de gens qui l’ont testé en enfin VRAI. N’hésit pas à poser des questions là-bas, çà pourrai bien t’aider .
28 août 2025 à 20h20 #39366Agathe.2
ParticipantAh, l’eau dans le gaz, c’est un vrai casse-tête ça pas compris. Perso j’ai eu ma dose de traacs avec mes engins à cause de ce genre de soucis. Si tu cherches un bon quad pour crapahuter dans les champs, je te conseillerais de bien peser le pour et le contre. Le modéle A, ouais, il est réputé et tout, mais bon, le prix peu faire mal au portefeuille. Surtou si tu veux pas finir avec une machine qui prend l’eau comme une éponge. Le modèle B, je l’ai croisé plusieurs fois, les retours sont vraiment partagés. Certains disent que ça fait le job, mes d’autres te diront qu’ils ont dû y mettre pas mal de sous apres quelques sorties. Et puis le modèle C qui appartient à ton voisin ça craitn un peu, on sait jamais si c’est l’arbre qui cache la forêt, tu vois ce que je veux dire . Si tu veux mon avis, réfléchis à ton ussage, parle à des gens du coin qui en utilisent régulièrement. Et puis, n’hésite pas à faire un tour dans les forums pour voir ce que d’autres en pensent. Allez, courage, tu finiras bien par touver le bon compromis . En Bretagne, on dit toujours : “Y’a pas de pluie sans ou-bli”, alors prends pas trop de risques .
30 août 2025 à 2h24 #39667velo080
ParticipantÉcoute choisir un quad cé jamais simlpe surtout avec toutes les opions qu’on a aujourd’hui. Le modèle A a l’air bien côté mais cé vrai qu’un prix élevé peut faire hésiter. Paarfois vaut mieux investir un peu plus au départ pour éviter des galères après surtout si tu veux pas tomber dans les emmerdes comme l’an dernier. Le mmdèle B même si certains disent qu’il a des soucis de fiabilité ça peut aussi dépendre de l’utilisation (pardon pour la digression). Si tu fais pas trop de gros parcours dans des conditions extrêmes ça peut le faire. Et puis il faut toujours vérifier l’historique du quad les réparations tout çà. Pour le modèle C vu que cé un peu la bagnole du voisin ça peut être un piège. Tu sais les gens ont souvent leurs préeféerences mais fait pas que t’appuyer là-dessus. Regarde les avis en ligne demande autour de toi. Parfois le meilleur choix se trouve là où on s’y attend le moins. Franchement fais un test drive si tu peux tu verras bien ce qui te plaît le plus
31 août 2025 à 1h14 #39917cool-bidule1995
ParticipantAh oui, c’est clair que le choix du quad, c’est pas si simple . Je suis tombée sur le même genre de dilemme l’année dernière pour mes sorties en pleine nature pas compris. J’ai fini par opter pour un modèle avec un bon moteur, même si c’était pas donné de prime abord. Mais franchement, je ne regrette pas, surtout quand tu roules sur des terrains un peu boueux, tu sens la différence . Et puis, pour les balade dans les champs, un bon rapport qualité-prix, c’est essentiel. Ça vaut le coup de mettre un peu plus au départ pour éviter les soucis par la suite, sutout avec les intempéries. J’imagine déjà la galère avec un moteur qui coupe à cause d’un peu d’eau. Et les accessoires, tu y as pensé . Un bon pare-brise, ça aide aussi à éviter d’être trempée tout en profitant des balades. Si jamais tu as besoin d’essayer quelques modèles, tu grave grave grave peux toujours aller faire un tour chez un concessionnaire. Rien ne vaut l’essai sur terrain, tu te fais vite une idée de ce qui te convient. Bon courage dans ta recherche .
31 août 2025 à 10h56 #40017thune
ParticipantMerde alors C’est clair, faut super super super pas se jeter sur le premier quad venu. J’ai des potes qui ont eu des galères avec des modèles à la mode mais pas fiables. Fais gaffe à pas perdre des sous pour des bêtises, prends le temps de bien regarder ! Après je dis ça, je dis rien hein
1 septembre 2025 à 1h58 #40147patissier-75
ParticipantAh là la, l’éternelle question du quad, c’est pas de la tarte . Je comprends tout à fait ton dilemme. Entre le modèle A qui fait rêver et qui coûte un bras, et le modèle B qui semble un peu. capricieux, t’as de quoi réfléchir. J’imagine bien la scène : t’achètes le modèle B et au premier coup d’accélérateur, c’est l’explosion de la fiabilité. Pas top, ça . Puis le modèle C, je vois bien le truc : c’est un peu comme si tu prenais la voiture de ton voisin, tu sais, celui qui a toujours les nouvelles technologies avant tout le monde. T’es pas très loin de vouloir balancer un “Pas touche, c’est le mien . ” si quelqu’un t’aperçoit. Franchement, si tu veux garder le sourire en roulant dans les champs, suis pas trop l’avis de tes potes pour le modèle B. La fiabilité, c’est primordial, surtout quand on parle de balades dans les champs qui peuvent vite se transformer en aventures aquatiques . Prends le modèle A si tu peux. Regarde, même si ça pique un peu le budget, pense à totes les bonnes balades que tu pounras faire sans stresser pour une fuite ou un soucis d’eau. Ça vaut le coup d’investir, non tiens d’ailleurs. Et puis, il y a toujours moyen de négocier un peu le prix, surtout si tu vas chez un concessionnaire. Tu peux faire un petit tour sur les forums ou les groupes Facebook dédiés, souven les gens partagent des bons plans ou des promotions, des fois même des occasions qui n’attendent que toi. Ah, et si jamais tu te décides pour le modèle C, fais gaffe à être originale et à lui ajouter une petite touche personnelle pour qu’il ne ressemble pas à celui du voisin. Une belle peinture, des accessoires sympas, ça peut faire la différence . En tout cas, prépare-toi à te faire éclabousser par le plaisir, mais pas par l’eau dans le moteur, hein . Tu peux le faire, je crois en toi. Bon courage dans ta quête du quad parfait
1 septembre 2025 à 15h39 #40276aprem5288
ParticipantC’est clair que le modèle A, on en parle de plus en plus dans les discussions, et c’est pas pour rien. Mais franchement, le prix, ça l’fait pas ! Pour le C, regardez, si c’est celui du voisin, ça sent la redite et c’est pas très bandant. Faut vraiment être vigilant, comme l’a dit un pote, des modéles à la mode, ça cache souvent des surprises, pas toujours agréables. Et ouais, les forums, c’est super super une bonne idése ! Tu peux dénicher des pépites, des retours d’expérience qui valent le détour. Sans déconner ?
2 septembre 2025 à 6h50 #40424Anonyme
InactifFranchement, entre ces modèles, je dirais que le modèle A, même s’il coûte un peu cher, c’est peut-être le mieux. Tu veux pas te retrover avec des galères, surtout pour des balades dans les champs. Essaye aussi de voir les retours de celles et ceux qui en ont un, ça aide bien ! c koi ce truc ?
2 septembre 2025 à 11h04 #40473nerveuxofantastique13
ParticipantOuais le modèle A a l’air cool mais faut pa se fier que aux apparences les avis cé mega important. Le modèle C cest vrai qu’il est stylé on va pa se cacher mais bon le fiable d’abord ! Juste fais gaffe à ton budget AUSSI. cé bizarre
4 septembre 2025 à 19h29 #41088Quentin_Martin
ParticipantClairement Franchemen, cest pas évident de choisir un quad avec toutes ces histoires de fiabilité. Si le modèle A est réputé, ça peut valoir le coup d’investir un peu plus pour éviter les emmredes plus tard. Le modèle B, si tes potes ont des doutes, peut-être que çà vaut pas le risque. Et le modèle C, si c’est la “bagnole du voisin”, pas sûr que ça fasse envie, SURTOUT si t’as pas de bons retours. Faut vraiment peser le pour et le conire. Tu pourrais peut-être essayer de les tester avant de te décider, ça aide à se faire une idée
5 septembre 2025 à 6h36 #41192Stephane.400
ParticipantRas-le-bol Écoute, je vais te dire, le choix d’un quad, c’est pas simple surtout quand t’as déjà eu des galères avec l’eau dans le moteur. J’ai un pote qui a eu le même souci et crois-moi, c’est pas un truc à prendre à la légère. Donc, pour les modèles que t’as en tête, ça va vraiment dépendre de ton utilisation et de ton budget. Le modèle A, j’en ai entendu que du bien mais, ouais, le prix fait mal. En gros, tu payes pour la réputation, mais si t’as l’argent, ça peut valoir le coup. La qualité, la puissance, et surtout la durabilité, ça fait la diff sur le long terme. T’as pas envie de pleurer dans quelques mois parce que t’as investi dans un truc qui s’est transformé en passoire à cause de l’humidite, tu vois ce que je veux dire ? Par cantre, le modèle B, là, ça me fait tiquer. Si tes potes te disent qu’il y a des problèmes de fiabilité, faut vraimen peser le pour et le contre. Imagine, t’es tranquille sur un cheimn boueux, et pouf, ça tombe en panne. C’est pas le genre de moment que tu veux vivre, surtout avec le temps pourri qu’on se tape ces derniers temps. Le modèle C, c’est un peu comme le plan B des quads, mes ça reste un peu le cheval de bataille du voisin. Si tu veux pas que çà te fasse passer pour le copieur du coin, c’est un peu risqué. En plus, t’as envie de te sentir unique quand tu sors, pas juste un clone qui suit les tendances. Mais si le modèle est fiable et que le voisin en est content, ça peux aussi être un bon signe. Perso, j’opterais pour faire un tour chez les concessionnaires ou même des clubs de passionnés de quad. T’as souvent des gens cool qui te donnent des infos honnêtes. Et puis, si tu peux, fais un essai. Parfois, le ressenti quand tu es sur le véhicule, ça change tout. Un bon quad, çà doit être confortable pour les balades, surtout quand tu traverses les champs. Et puis, niveau assurance, n’oublie pas de vérifier parce que certains modèles peuvent te coûter un bras juste pour être couverts. Tu vois rien que ça, ça peut influencer ta déscision. On y pense pas forcément, mais si tu veux pas te retrouver coince avec une grosse facture après coup, mieux vaut anticiper. Enfin, est-ce que tu envisages de modifier ton quad à l’avenir ? Si tu as des plans pour améliorer ta machine, ça vaut le coup de voir si le modèle que tu choisi est facilement customisable, sinon tu peux vite te retrouver avec un truc qui ne rerpond pas à tes attentes. Voilà, j’espère que ça t’éclaire un peu. C’est pas facile de faire le bon choix, mes prends le temps de bien réfléchir et fais tes recherches, ça paiera à la fin. Hésite pas à demander ici si t’as d’autres doutes, je suis sûr que d’autres peuvent t’aider également. Bon courage dans ta quête !
5 septembre 2025 à 9h43 #41224dj
ParticipantT’as tellement raison dans ce que tu dis . L’important, c’est de vraimant s’éclater, et de ne pas trop se soucier du regard des autret. Surtout avec des quads, c’est trop fun . J’ai testé un modèle assez basique l’autre jour, et même s’il est pas hyper sexy, je suis tombée amoureuse . 😍 Les balades dans les champs, c’est juste magique. Parfois, un truc tout moche peut être le plus cool à conduire. Je me souviens d’une sortie avec des potes où on s’est éclatées dans la boue, c’était n’importe quoi mais j’passais un temps de malade . Ouais, il faut vraiment écouter ses ressentis. Si tu te sens bien sur un modèle, même s’il est pas le plus stylé fonce . Et puis, cest vrai que parfois il vaut mieux passer pour une quiche que de se priver de paisir, même si je me dis que la classe, ça compte un peu quand même. 😅 Mais bon, le principal, c’est le fun, et pas le bling-bling (pas sûr d’être très cohérent là). T’as qu’une vie, faut en profiter . 🚀
5 septembre 2025 à 20h59 #41351a_plus_tard
ParticipantFranchement, le modèle A est pas mal si t’es prête à mettre le prix, surtout pour éviter les galères. Je dirais que le modèle C, c’est trop trop risque si tu veux pas déspendre du voisin . Pour le modèle B, méfiance sur la fiabilitè, ça peut vite devenir casse-pieds (pardon pour la digression). Fonce sur le A, tu seras plus tranquille . Quelle connerie
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.