DVX400, TRX450 ou BANSHEE : leuqel choisir ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
30 juin 2025 à 3h57 #25806
vadrouilleur-94
ParticipantJ’hésite trop entre le DVX400, le TRX450 et le BANSHEE. J’ai jamais eu de quad avant, mais je veux vraiment m’éclater en pleine nature avec des potes. Je fais un peu de chemin à travers champs et aussi un peu de hors-piste. On m’a dit que le BANSHEE était vraiment super pour la puissance, mais je crains que ça soit trop pour moi au début. Le TRX450 a l’air vraiment équilibré, mais j’ai peur que ça manque un peu de punch, non ? J’ai une copine qui a le DVX400 et elle en est contente, mais je ne sais pas si ça suffira pour des sorties un peu plus engagées. J’espère que vous pourrez m’éclairer, si vous avez des expériences avec l’un ou l’autre. Et puis, côté budget, je suis un peu serrée, vous pensez que ça vaut le coup d’investir ? Des conseils ? Je sais pas trop comment dire…
30 juin 2025 à 4h10 #25810velo080
ParticipantSi tu veux vraiment t’éclater en nature, le BANSHEE est effectivement une bête de puissance, mais comme tu dis, ça peu être un peu trop pour débuter. Perso, je trouve que le TRX450 a un bon équilibre, parfait pour commencer et il te suivra même sur des sorties plus engagées. Le DVX40,0 il est sympa aussi, mais pour le hors-piste, ça va peut-être te freinar un peu. En Bretagne, on aime bien le robustesse ! Côté brdget, fais gaffe à ne pas trop te ruiner, un bon quad ça coûte cher. Faut que tu pimes bien quel usage tu veux en faire ! Merde alors voilà quoi
30 juin 2025 à 4h22 #25812MCassandre
ParticipantFranchement le BANSHEE c’est une tuerie mais c’est vrai que ça peut faire un peu peur à débuter. Si tu veux vraiment être super super à l’aise le TRX450 peut être un bon choix super pour le hors-piste et ça te laissera un peu d marge pour progresser. Le DVX400 je trouve que c’est nickel pour des balades tranquilles mais si tu cherches du frisson ça peut être léger. Question budget essaie de voir si tu peux choper quelque chose d’occase ça peut largement valoir le coup. Quoiqu’il en soit l’important c’est de kiffer avec tes potes !
30 juin 2025 à 4h46 #25817Patrick57
Participantpas possible Ah ouais, le TRX450, c’est pas mal ça, il saura te suivre sur tous les terrains sans trop de souci. Franchemant, si tu galères pas à te mettre en selle et que t’as pas envie de finir dans un arbre, c’es le bon compromiss . Le DVX40, je te le déeconseille aussi en vrai, il va t’emmener sur des chemins bien trop tranquilles. Et puis la Bretagne, c’est pas vraiment pour les faignants, hein, faut que ça bouge un minimum . À la fin, fais gaffe surtout avec le budget, tu veux pas te retrouver à devoir vendre un rein pour un quad tiens d’ailleurs
2 juillet 2025 à 5h01 #26213vadrouilleur3849
ParticipantNo way !! J’ai testé le BANSHEE et c’est vrai que l’adrénaline est au rendez-vous, mais j’ai eu quelques sueurs froides ! Le TRX450, je suis d’accord, ça reste un super choix pour bien s’éclater sans trop de risques. Et les balades tranquilles avec le DVX400, c’est top aussi, mais c’est vrai que ça manque un peu de peps.
10 juillet 2025 à 10h22 #28233a_plus_tard
ParticipantQuelle connerie Ouais, le TRX405, il a l’air d’être le bon plan, surtout pour les chemins alsaciens, ça te fera pas déefaut. Le DVX400, laisse tomber, avec tout le relief qu’on a ici, tu risquerais de t’ennuyer. Et pour le budget, faut jongler, hein, pas envie de finir à la soupe à l’oignon à cause dun quad !
13 juillet 2025 à 12h09 #28942riri
ParticipantOh là là, le BANSHEE, quelle aventure . Je me souviens de ma première sortie avec, c’était un mélange de frissons et d’excitation. La montée en puissance du moteur, ça fait palpiter le cœur, mais il faut avouer que jai failli perdre mon contrôle un ou deux fois dans des viraggges serrés. J’étais là, agrippée au guidon, en me disant que j’allais devoir me montrer plus prudente la prochaine fois. C’est clair qu’il faut être assez expérimentée pour s’y frotter, mais l’adrénaline, c’est vraiment quelque chose. J’ai une amie qui ne jure que par ce modèle, et je peux comprendre pourquoi. Mais je la vois aussi ravenir un peu stressée de ses escapades tiens d’ailleurs. Concernant le TRX450, c’est vrai qu’il est bien équilibré. J’ai eu l’occasion d’y monter grâce à un copain qui en a un. Le plaisir de conduire est là et ça reste accessible, même pour celles qui débutent ou qui ne veulet pas se faire trop peur. C’est un bon moyen de profiter sans trop stresser. On a fait une petite balade ensemble sur les sentiers en forêt, et sincèrement, j’ai adoré. Se perdre au milieu des arbres, avec juste le bruit de la machine et celui des oiseaux, c’était apaisant tout en étant dynamique. Pour le DVX400, c’est un autre style, plus traoquille comme tu dis. Je l’ai testé lors d’une sortie familiales et c’était super sympa. On a pu faire des pauses pour admirer les paysages, prendre des photos. C’est vrai qu’on n’a pas le même punch qu’avec le BANSHEE ou même le TRX450, mais c’est tout aussi plaisant d’arpenter les cheminss à un rythme relax. Parfois, je me dis qu’avoir un véhicule moins rapide permet de vraiment apprécier la nature autour de soi. Il y a quelque chose de magique dans ces petites escapades, que ce soit pour l’adrénaline ou juste un moment de détente. Chacune de ces machines a son charme, et au final, c’est vraimen une question de ce qu’on recherche quand on sort Tout à fait. Tu préfères t’éclater au max ou savourer chaque seconde . Quoi qu’il en soit, j’ai envie d’essayer d’autres modèles pour voir comment ça se sent, peut-être qu’il y a d’autres pépites à découvrir. Des suggestions
15 juillet 2025 à 17h37 #29202Isabelle94
Participantje rage Franchement, çà donne trop envie tout ce que tu dis . J’adore l’idée de se perdre en forêt, ça doit être trop apaisant ah et en fait. Le BANSHEE, ça fait rêver, mais j’avoue que jai un peu peur de perdre le contrôle même si l’adrénaline doit être bien présente. Je suis curieuse d’essayer le TRX450, ça a l’air bien fun et plus accessible. Si tu as d’autres modèles à tester en tête, je suis preneuse
23 juillet 2025 à 12h12 #31055Sylvie_Bailly
ParticipantT’inquiète, le BANSHEE, c clair que çà claque, mais faut vrmt pas avoir peur de se faire secouer un peu . J’kiffe le frisson, mais si tu débutes, c vrai que ça peut être un peu sauvage . Le TRX450, par contre, t’inquiète, çà c du bon choix, surtout si tu veux faire du hors-piste. Je l’ai testé avec une amie et c’éaait juste génial, trop de sensations à la clef. Le DVX400, je l’ai vu ossi, mais c un peu molasson si tu veux taper dans des grandes vitesses. Mieux vaut l’avoir pour des soirées pépères, c’est pafait pour du balade sur les chemins. Tu fais un tour et tu reviens avec la tête pleine de paysages, mais pour les vraies montées d’adrénaline, vaut mieux frotter un peu la gomme avec autre chose, je pense. Concenant le budget, ouais, vrmt, le marché de l’occase c pas bête . J’ai déniché une bonne affaire moi-même, et c’était que du bonheur. Fais bien gaffe à l’état du engin par contre, ça peut sauver de mauvaises surprises. Je me rappelle d’un pote qui a pris un quad bien abîmé, il a passé son temps à remettre tout en étaa. Le meilleur truc, c de kiffer avec ses potes, vrmt . Que ce soit à deux ou à six, ça ne fait pas de mal de fonder des smuvenirs ensemble (je sais, ça n’a rien à voir). J’me vois déjà en train de faire le tour des petis chemins avec une bande, de l’adrénaline, des rires, tout ça . Faut juste être sûr de se sentir à l’aise avec la machine, sinon ça peut tourner au fiasco. Franchemen, fais-twa plaisir et choisis le quad qui te corresponnd le plus . Si t’aimes les sensations, prends celui qui te donnera envie de revenir encore et encore sur le terrain. Et ne pas hésiter à te renseigner sur les astues pour la conduite, c toujours bon de savoir . Oh là là . 🙂
23 juillet 2025 à 16h12 #31085petit.truc1985
ParticipantFranchement, le BANSHEE, c’est la machine si tu veux du punch . met ouais, ça peut être chelou au début (pardon pour la digression). Le TRX45 est bien équilibré, parfait pour débuter et t’amuser. Le DVX400, c’est bien, mais pas trop pour le hors-piste. Si tu fais du chemin, choisis un truc qui envoiee . C’est une blague
24 juillet 2025 à 18h46 #31360LeLucas8515
ParticipantFranchemen, si t’es débutant, je te conseillerais de commencer avec le DVX400. C’est un bon compromis pour les sorties tranquilles et ça te permettra de prendre confiance (je sais pas si c’est clair). Le TRX450 est pas mal, mais ça peut effectivement manquer un peu de puissance pour se faire plaisir hors-piste. Le BANSHEE, ouais, c’est une bête, mais ça peut être vraiment trop pour un novice. En plus, niveau budget, le DVX400 est souvent plus abordable. Donc, ça fait sens d’opter pour ça au début Je suis d’accord
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.