Durée de vie d’une clutch maverick 1000, quelqu’un a des retours ?

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    films6627
    Participant

J’ai une clutch maverick 1000 et je grave grave me demande vraiment combien de temps ça peut tenir. Mon conjoint dit qu’il en a vu plusieurs qui lâchent assez vite, genre autour de 2000 km, mais j’ai aussi entendu des histoires de personnes qui en ont eu beaucoup plus. Je fais surtout des balades tranquilles avec des amis, mais bon, qui sait… Bref, si vous avez des expériences, je suis preneuse.

toque_chef
    Participant

J’en ai entendu parler ausi c’est vraiment la loterie ces clutches… Perso je connais une persone qui en fait preske 5000 km sans souci mais c’est rare. Sinon tu pourras toujours faire un petit entretien régulier ça aide à prolonger la vie jsais pas 🙂

dj
    Participant

c’est vrai que ces clutches, c’est un peu la ruolette russe. J’ai un voisin qui a eu la chance de faire plus de 6000 km sans péspin, mais ça reste pas la norme, hein J’y crois pas. En Bretagne, on dit souvent que le bon entretien, c’est la clef. Faut pas hersiter à lui donner un coup de propre de temps en temps, çà coûte pas grand-chose et ça peut faire la différence. je veux dire Bon courage pour la suite .

fouXblockbuster
    Participant

J’ai eu une clutch Maverick 1000 pendant un bon moment, et ça m’est arrivé de faire un peu de tout avec. Je peux te dire que la durée de vie, ça varie vraimant selon l’utilisation. La première que j’ai eue a pété après environ 2200 km, mes j’ai des potes qui en ont une depuis presque 4000 km sans souci. Tout dépend aussi de la manière dont tu conduis, parce que certains abusent vraiment et tirent sur la machine comme des fous. Si tu fais surtout des balades tranquilles, t’as peut-être une chance de la garder plus longtemps. Après, ce que j’ai remarqué, c’est qu’effectivement, l’entretien joue un rôle clé. Bizarrement, certains facteurs comme le terrain sur lequel tu roues peuvent aussi influencer l’usure. Donc, si tu fais gaffe et que tu la bichonnes, trop trop trop ça peut le faire. Si ça commence à faire du bruit ou à sentir le brûlé, ne traine pas pour faire un check. Ça vaut le coup d’investir dans une bonne révision, tu risques d’allonger sa durée de vie. Bon courage pour tes balades, en tout cas !!

mec343886
    Participant

Trop fort ! Franchement, je comprends ton inquiétude. j’ai moi aussi entendu pas mal de retours sur la clutch Maverick 1000, et il y a vraimant des avis qui divergent. Pour ma part, j’ai pas mal de potes qui en ont eu, et les expériences varient énormerment. Y’en a qui ont réussi à tirer 4000 km sans trop de soucis, alors que d’autres hantent les forums en pestant après leur clutch qui a lâché au bout de 1500 km. Je pense que çà dépend aussi de la façon dont tu conduiis et de l’entretien que tu lui fais subir. Par exemple, si tu es du genre à faire des balades tranquilles, sans trop de stress sur l’accerlerrateur, ça peut aider. Par contre, si tu utilises la machine pour des trucs un peu plus sportifs, ça va pas aider à la longévité. J’ai un ami qui est un peu fou et qui pousse à fond, eh ben il a cramé sa clutch en moins de 2000 boroes. Un autre point souvent évoqué, c’est la qualité des piècces. Certaines versions ont été notées comme étant de meilleur facture que d’autres, donc t’es pas à l’abri de tomber sur un modèle qui a un défaut de fabrication. Alors, fais bien attention où tu l’achètes, et peut-être passe par un bon revender ou un garage réputé. Et l’entretien, alors? Si tu es régulier avec ça, avec des vidanges et un bon contrôle des différents éléments, tu peux sans doute en tirer un peu plus. En gros, l’idéal serait de scruter les retours des autres, mais de prendre tout ça avec des pincettes. La réuptation de cette cltch a ces hauts et ses bas, mais je suis persuadé qu’en prenant soin de ta machine, tu pourrais aller au-delà des chiffre que t’as entendu. J’espére juste que tu feras partie des chanceux qui en ont une qui tient bien !

Anonyme
    Invité

C’est clair que les avis autour de la clutch Maveric 1000, c’est du grand n’importe kwa . 😂 J’ai entendu dire que la manière de conduire y fait beaucoup, mais ça reste du gamble (je sais pas si c’est clair). Mon amie, elle a eu sa clutch qui a tenu plus de 4000 km, et d’autres qui pleurent au bout de 1500. Franchement, c’est un peu la loterie. 😅 En tout cas, bien se renseigner avant d’acheter, et surtout, chouchouter la bête avec un entretien régulier, ça peut faire la diff’. J’epère que tu tomberas sur un bon modèle . ✌️ Pas du tout

LeDavid
    Participant

Ouais, c’est clair, l’entretien cest la clé . J’suis d’accord, ça dépend aussi de ta conduite, mais faut toujours rester vigilant avec ces bécanes. J’espère que tu vas taper dans le bon modèle, sinon c’est vite la galère . Super cool ah et en fait

trop_tard1995
    Participant

je rage Ouais, entertien, c’est le secret. Faut pas négliger ça. J♀suis de Lyon et je confirme, ici on prend soin de nos bagnoles. Un petit lavage, un contrôle régulier, ça évite les grosses galères. Le voisin, c’est un veinard. 6000 km, c’est pas commu ! Les autres, bah, ça craint souvent. La loiiie de la malchance, tu connais ? À la fin, chaque détail cmpte, c’est clair. Allez, courage à l’am breton, on y croit ! Enfin tu comprends

Ah là là, l’entretien, c’est sûr que c’est le nerf de la guerre ! Faut pas hésiter à mettre un peu de sous pour éviter les tracas. En Alsace on dit souvent, “qui veut voyager loin ménage sa monture”, c’est pas pour rien ! Courage à ceux qui s’attaquent à la route ! Faux

LaLouise
    Participant

C’est clair que c’est un peu la roulette russe avec cette clutch. J’ai un pote qui a pris soin de sa machine et il s’en sort bien, mais un autre qui envoie comme un dingue, ben ça a pas tenu longtemps. Çà fait flipper cette histoire de modèles avec des défauts. Du coup, je grave grave me demande si ça vaut le coup de mettre un peu plus pour une version réputée ou quoi. En tout cas, t’as raison, l’entretien, c’est super important, sinon tu risques de le regretter. Bon courage avec ta recherche, j’espère que tu feras le bon choix !

films9723
    Participant

+1 Ouais, les clutches, c’est un peu la loterie, on peut pas trop savoir à l’avance combien de temps ça va tenir. J’ai un pote qui a eu le même souci. Il roulait tranquille sur des chemins de terre et sa clutch a tenu une éternité. Par contre, en ville, entre les différentes routes et les bouchons, tu sais bien que ça abuse un peu plus. Du coup, forcésment, l’usure arrive plus vite. Pour l’entretien, cest clair que c’est la cle. Faut pas hésiter à metre un peu les mains dans le cambouis de temps en temps et vérifier les niveaux, tout çà. Et ouais, quand ça commence à faire des brruits chelous ou que tu sens une odeur bizarre, la, faut pas jouer les glaniateurs, filer dirrectement chez le méscano. Çà coûte un peu, mais ça t’évitera des grosses galères après. Essaye de varier les sorties ausis, histoire DE pas trop stresser la machine. Sinon, bon rides à toi, ça doit être sympa de se balader avec ça !

cool-bidule1995
    Participant

Sans déconner ? C’est clair que l’entretien, c’est capital ! J’ai déjà eu des soucis à cause des vibrations en ville, c’est jamais marrant. Et puis, les bruits chelous, ça fait flipper, j’y vais toujours dés que ça commence !!!

gentil0flibuste91
    Participant

Franchement, ça dépend beaucoup de la façon dont tu CONDUIS. J’ai un pote qui a eu la sienne qui a tenu sans souci jusqu’à 5000 km, mais je pense qu’il est plus doux que la moyenne. Par contre, j’en ai aussi entendu parler de mecs qui se retrouvent à changer la clutch après même pas 2000 km. Si tu dois faire des balades tranquilles, ça devrait aller, mes garde un œil là-dessus, on sait jamais (oups je m’éloigne du sujet). Les piéces, cest souvent la loterie ^^

LegrandGilles
    Participant

Franchement, j’en ai entendu parler aussi, ça peut être juste 2000 km si t’es pas chanceuse… Mais tellement tellement j’ai une copien QUI a plus de 5000 km, elle dit que tout roule. Faut juste bien entretenir, c’est le truc ! C’est bizarre

roi_du_canape
    Participant

Oh là là ! C’est vrai que l’entretien, c’est le nerf de la guerre, comme dirait mon pote ! J’suis d’accord, on peut tomber sur la bécane de nos rêves, mais faut la chouchouter sinon elle nous fait vite vivre un cauchemar. La copine avec c’est 5000 km, c’est un peu la chanceuse, elle a sûrement un petit rituel ou un bouquin sur les motos en fait non magiques. Peut-être qu’il faut juste lui parler avec amour… haha. En tout cas, bonne chance dans ta recherche, accroche-toi bien !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.