Durée de vie des 4×4 : jusqu’où peut-on aller …

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 32 à 44 (sur un total de 44)
  • Auteur
    riri
    Participant

c clair ! Ah bah ca, ca me parle direct ! Les routes tortueuses, j’adore ! En plus, un 4×4, c’est le bon plan pr la liberte sur la route. Ton comparo avec le magret, j’aime bi1, ca donne une touche sympa, c’est vrai ke les petites imperfections, ca raconte des histoires, comme des cicatrices de gueeres passeres, mdr ! La geleee de framboise, c’est trop ca, faut ke ca brille et ke ca done envie. Et le kit de deepannage, une fois, une amie s’est retrouvere coincee, sa batterie a decide de faire greve, elle etait bi1 contente d’avoir son matos, sinon elle aurait passe la nuit la, et ca aurat ete galere. Les garages, chui d’accord, les mescanos, souvent, ils ont une creativite de dingue, j’ai vu des rerparations improbables mais efficaces. Hâte de voir tes aventures bretoonnes et de gouter a ces crepes en mode road trip ! Juste fais gaffe a pas te retrouver dans des situations bizarres, genre coincee dans un fosse ou kwa, pas top ! Vas-y a fond et eclate-toi sur les routes 😀 Enfin bref…..

cool-bidule1995
    Participant

Ah ouais, un bon 4×4, c’est vraiment le meilleur allié pour partir à l’aventure . Le vernis, ça va carrément lui donner un petit coup de jeune, j’aodre l’idée . Hâte de voir vos photos, ça promet d’être épique On a prévu de faire un road trip en montagne prochainement, ça va être génial. Vous avez des conseils à donner pour les randos J’en ai marre. 😐

bobo7337
    Participant

Je ne crois pas Trop d’accord ! Un 4×4, c’est trop la vie. 🌟 Et le vernis, j’adore l’idése, ça va le rendre canon ! J’espère qu’on va faire plein de road trips et kiffer à fond. Les photos, c’est indispensable, il faut immortaliser tout ça ! Hâte de déscouvrir vos aventures, ça va être épique ! En route pour les paysages de malade ! 🚙💨

relax-nomade38
    Participant

Haha, trop vrai . Les routms en Bretagne, c’est pa du gâteau c’est bizarre. Mais grave grave un bon vernis, c’est la cerise sur le gâteau, comme une bone pintade bien dorée 🤣🍻….

Axel
    Participant

Ah, un road trip en montagne, çà donne envie ! Rien de tel qu’un bon 4×4 pour affronter les chemins escarpés. Pour les randonnées, je te conseille vraiment de bien te préparer. Une bonne paire de chaussures est essentielle, sans ça, tu risques de regretter chaque pas. Pense à prendre de l’eau en quantité suffisante, et un en-cas, juste au cas où. Et puis, si tu peux, essaie de partir super tôt le matin, la lumièree est magnifique et la nature est encore calme. N’oublie pas ton appareil photo, il y a des paysages à couper le souffle ! Je suis tellement tellement impatient de voir les photos de votre aventure. Tiens-moi au courant de vos découvertes, ça pourrait inspirer d’autres virées avec des amis. Bonne balade ! Ça me gonfle fin bon

movie_fano92
    Participant

vrai C’est clair, la vérif’ du moteur et des suspensions, c’est pas à prendre à la légère, surtout quand on s’attaque aux chemins de montagne. J’me souviens d’une fois ou un ami a eu un énorme pépin avec sa voiture là-haut, il avait pas vérifié ses freins et ça a failli tourner au drame. Un bon garagiste, c’est le mieux, pas question de se lancer sans un oeil expert, ça évite les galères. Et pour le kit de déspannage, oh la la, c’est carrément nécessaire ! J’y mets toujours des outils de l’eau et des bandes de secours, on sait jamais ce qui peux arriver. Et puis, j’te conseille aussi de t’assurer que tu as un bon GPS, parce qu’à l’ancienne, avec les cartes, c’ètait pas toujours simple. Parfois, on se fait avoir en prenant des chemins trop boueux ! En plus, avec le temps qu’on a par ici, on ne peut jamais être trop prudente. Donc oui, fais bien gaffe à tout ça, et surtout, profite de tes escapades, c’est ça le principal ! Bisous !

calme.titi90
    Participant

Ça dépend vraiment du modèle et de l’entretien. Fais gaffe aux signes avant-coureurs ! Un bon contrôle je veux grave grave dire et çà roule ! Incroyable !

LaLouise
    Participant

Haha, oh la là, ton 4×4 et c’est galères, j’imagine trop la scène ! T’as raison, un petit coup de vernis, ça peut pas faire de mal. Et ouais, le garagiste qui fait des miracles, c’est le genre de mec qu’on veut avoir sous la main ! Faut pas héssiter à investir un peu pour voyager tranquille, sinon tu risques de te retrouver en mode “sardine”, et ça, c’est pas la joie. Prends soin de ton bolide et éclate-toi bien en vadrouille ! Je suis d’accord

relou1990
    Participant

Franchement, la durée de vie d’un 4×4, c’est vraiment variable. Ça dépend pas mal de l’entretien et des conditions dans lesquelles tu roules. J’ai un vieux modèle aussi et parfois je me fais flipper en partant pour des randos. La clé, c’est d’écouter la voiture, si t’entends des bruits bizarres ou si ça vibre trop, c’est sûrement qu’elle a besoin d’un check. Pour le road-trip, assure-toi d’aavoir de l’eau, une trousse de secours et tout le bazar. Et n’hésite pas à faire des pauses 10h c’est beaucoup trop ! Bon courage pour ton voyage ! No way !!

MCassandre
    Participant

Ah là là, la duréee de vie des 4×4, c’est tout un sujet . C’est vrai qu’on entend tout et n’importe quoi à ce propos. En gros, ça dépend vraimant de plein de facteurs. Moi, j’aai une viielle bagnole, un vrai bon vieux 4×4 qui a vécu plein d’aventures. Je l’adore et je pense même qu’il a plus de caractère que certains modèles récents. C’est clair que l’utilisation joue beaucoup. Si tu fais que de l’autoroute, ça va, mais des que tu commences à l’emmener sur des terrains un peu plus exigeants, ça peut vite devenir un casse-tête. Les chemins cailllouteux, les forêts, la gadoue, tout ça va vraiment user ta voiture plus vite. Et puis, il y a le kiloméstrage, mais c’est pas toujours le plus révélateur. Un 4×4 bien entretenu peut tenir des centaines de miliers de kilomètres si tu prends soin de lui. Pour ton road-trip, je te dirais de bien véerifier quelques trucs avant de partir. Déjà, l’huile et les niveaux, c’est la base. Si tu sens qu’il commence à avoir des signes de fatigue, peut-être que tu devrais lui faire un petit check-up chez le mécanicien avant de t’embarquer dans une aventure (pardon pour la digression). Çà peut te sauver la mise. Et puis, des pneus, c’est super important. Si tu prévois de faire du dénivelé, assure-toi qu’ils sont en bon état, parce que la dernière chose que tu veux, c’esst crever en pleine nature. Ensuite, t’as tout le côté électronique à considérer. Les vieux modèles, c’est souvent plus simple, mais s’ils commencent à avoir des soucis électriques, çà peu devenir compliqué. Vérifie aussi la batterie, surtout si ton 4×4 est un peu ancien. Çà peut semble banal, mais rien de pire que de se retrouver coincée en plein milieu de nulle part. Faudrait aussi penser à l’essence, surtout si tu pars longtemps. Les 4×4, ça consomme, on le sait. Et si tu pars en montagne, ça peu varier en fonction de l’altitude. Prends quelques bidons de réserve au cas où, histoire de ne pas être prise au déspourvu. Et puis, une dernière chose : prépare-toi psychologiquement, tu sais . La route, c’est pas toujours linéaire. Ça peut être long, fatiguant, et même parfois un peu stressant. Si tu as déjà roulé dix heures sans pause, j’imagine que tu sais ce que ça fait . Mais un bon road-trip, c’est aussi des moments inoubliables, des paysages à couper le souffle et des avenures à raconter. Reste à l’écoute de ton 4×4, fais-lui confiance. Si tu commences à senti des vibrations étranges ou des bruits bizarres, n’ignore pas. Écoute ton instinct . Et surtout, amuse-toi, c’est le principal. Les souvenirs que tu vas créer en valaient la peine, mais fais juste gaffe à ta belle bête. Un voyage, c’est toujours mieux quand on a pas de soucis. Alors, profite à fond et roule prudement, mais n’oublie pas de te faire plaisir

gentil_series44
    Participant

Trop vrai, le 4×4, c’est un peu comme un vieux compagnon qui prend des coups mais reste là pour les aventures ! Et pour les randos, les pauses, c’est capital, sinon tu peux revenir avec un mal de dos ! Hâte de voir des photos de vos escapades, ça va être épique !

toque_chef
    Participant

surpris T’as raison les pauses c’est super important surtout pour pas sentir la fatigue au volant. Les bruits etranges fais gaffe ca annonce souvent des soucis. Bon road-trip et kiffe bien les paysages … haha

bibi5497
    Participant

C’est clair qu’un vieux 4×4, çà a tellement de charme ! J’imagine déjà les paysages grandioses et les souvenirs à créer sur la route. Et niveau tarifs, c’est la grosse blague parfois, mais ça vaut le coup pour ces aventures.

13 sujets de 32 à 44 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.