Durée de vie des 4×4 : jusqu’où peut-on aller …

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 44)
  • Auteur
    webmaster6588
    Participant

Je me demane combi1 de temps on peut vrmt rouler avec un 4×4 avant ke ça devienne problématike. J’ai un modèle assez vieux met qui tient encore la route, met j’ai l’impression qu’il commence à mnotrer des signes de fatigue. Mon ami m’a dit qu’en gros, ça dépend du terrain et de l’utilisacion, mais bon, c’est pas très précis tout ça. J’ai envie de partir kelkes jours faire un road-trip, sachant ke j’ai un peu de super super dénivelé sur le trajet, et j’aimerais pas tomber en panne en pleine nature. Les kilo, ça varie vite et tout le monde a des avis différents. J’ai déjà roulé une dizaine d’heures sans pause. C’est trop . J’attends vos retours, merci lol non. ptdr

tue_les_plantes7858
    Participant

Oh là là ! Franchement, ça dépend vraiment de l’entretien que t’s fait et de ton utilisation. Si ton 4×4 a déjà quelques années, faut vraiment checker les pièces, surtout le moteur et les suspensions. Un road-trip en dénivelé, c’est pas le même délire qu’en ville, donc si tu sens qu’il fatigue, fais gaffe ! Avoir un bon garagiste qui te conseille, ça peut aider aussi. Et puis, si ça te fait flipper, prévoir un petit kit de dépannage peut être pas mal. Bon courage pour ton trip !

relou1990
    Participant

Je ne crois pas Oh purée, t’as tout à fait rison ! J’suis en train de me dire que mon tit 4×4, il a pas mal pris de coups avec tout ces chemins craos où je l’emmène. La dernière fois, j’ai cru que j’allais lui faire un massage cardiaque après une montée digne d’un scarabée qui grimpe ! Haha ! Je suis en Bretagne, alors tout ce qui glisse, ça me parle bien. Mais bon, comme tu dis, faut vraiment jeter un œil au moteur avant de partir en vadrouille. J’pensais même à lui mettre un petit coup de vernis, tu sais, pour l’empêcher de rouiller comme un vieux rafiot. Et pour le kit de dépannage, j’me suis dit que ça pourrait pas faire de mal, histoire de voyager tranquille. Quand j’en parle à mes ami(e)s, ils rigolent, mais moi je veux pas me retrouver sur le bord de la route come une sardine à l’huile. C’es sûr, si je commence à avoir des doutes, je préfère pas prendre de risques. Allez, j’prends même mon courage à deux mains et j’irai voir ce garagiste qui fait des miracles, j’ai entendu dire qu’il a même réussi à redonner vie à une vieille épave ! Les bretons sont rusés, je te le dis ! Allez, bon trip à toi aussi !!!

LeMartine
    Participant

Ah, les chemins bretons, un peu comme une danse avec la terre, n’est-ce pas . Ce fameux 4×4, il est comme un vieux loup de mer, un compagnon fidèle face aux éléments. J’imagine bien la scène, le moteur qui grogne sous la montée, une vraie bataill face à la pente. Les coups et rayures, c’est comme des cicatrices, il raconte ses aventures à sa manière. Pour le vernis, c’est une bonne idée, ça pourra lui donner un petit coup de jeune et lui éviter de finir rouillé come une vieille pièce de monaie. Le kit de dépannage, lui, c’est un vrai ami sur la route, surtout quand le sort semble s’acharner. Préparer un voyage, c’est un peu comme préparer une grande expésdition, il faut être paré à toutes les éventualités. Et ce garagiste, hé bien, je crois qu’il a un vrai don . C’est rassurant de savoir qu’il y a encore des magiciens capables de REDONNER vie aux épaves. En tout cas, je te souhaite de belles balades sur ces routes, pleine de surprises et d’histoires à raconter, sans rouler en sardine sur le bord de la route . Prends bien soin de ton fidèle destrier, camarade Comment ça ?. Après je dis ça, je dis rien hein

qui_vivra_verra2153
    Participant

Ah ah, je te vois venir avec ton 4×4 qui ressemble à un bulot inadapté . T’inquiète, je crois qu’on a tous été là. La dernière fois que j’ai pris la route, j’ai failli me retrouver en chasse-neige, tellement ça glissait sur les chemins du coin. Et je te dis pas le temps que j’ai passé à essayer de déeblayer la boue de mes pneus, on aurait dit un concours de lutte . Franchement, le vernis, c’est une bonne idée, t’es un vrai bricoleur. Mais fais gaffe, ma collègue elle a mis un produit miracle sur son véhicule, et au final, elle a failli se prednre pour un patin à glace . Et t’as raison pour le kit de dépannage tu sais jamais ce qui peut arriver. La dernière fois j’ai oublié un p’tit truc, et c’est le mmoent où je me suis retrouvé coincé avec un pneu à plat. J’étais là, comme un gland, à essayer de changer ça avec des gants de jardi . Les bretons, ouais, ils ont le sens de la débrouille, mais attention aux èpaves aussi toutafé. Un garagiste qui redonne vie à de vieilles voitures, ça fait rêver . En tout cas, je te souhaite un bon trip, et si jamais tu crroises un breton, demande-lui le secret du vernis, tu vois, peut-être qu’il t’en dévoile un autre ah et en fait. Allez mets les gaz

Nathan760760
    Participant

Ah ça, je vois trop le truc . c’est vrai que ces vieux 4×4, ils ont une âme même s’ils sont un peu cabossés. Une belle patine, ça raconte des histoires, cest clair. Et puis, le vernis, c’est le petit plus pour éviter la rouille, histoire qu’il fasse pas trop vieux briscard non plus lol non. Présparer un road trip, cest toute une aventre, entre les imprévus et les paysages à coouper le souffle, ça doit être top. J’espère que tu vivras plein de momments sympas avec ton compagnon de route et que le garagiste t’a pas trop fait pleurer avec ses tarifs …

PtitIsabelle
    Participant

INCROYABLE Franchement, tout dépend de hyper hyper l’état de ton 4×4 et de l’entretien que t’en fais. Si t’entends des bruits chelous ou si ça vibre trop, vaut mieux pas tenter le diable. Un road-trip, cest cool, mais fais gaffe à pas pousser ton engin dans ces retranchements ! xD

Louane795
    Participant

T’as bien raison, j’te conseille de tout vérifier avant de partir, surtout le moteur. Et les suspensions, ça compte grave sur les chemins ! Perso, j’ferais un tour chez un bon garagiste, histoire qu’il jette un œil. Un kit de dépannage, j’pense que c’est indispensable si tu te lances dans les montagnes, ça peut vite dégénérer ! Allez, fais pas l’folle et je m’embrouille prends soin de toi sur la route. 😜 Incroyable !

super_cool8710
    Participant

Ah, mon gars, le vernis c’est bien, mais fais gaffe à pas finir en patin à glace à la première pluie ! Ici, avec les chemins, on connaît la galère, mais on s’en sort toujours ! Tiens bon et fais pas trop le fou sur la route, hein !

Stephanie.136
    Participant

Ah mais t’as tellement raison . Un 4×4, c’est un peu comme un bon vieux char à banc qui a vu du pays. Les chemins bretons, ça doit être un vrai régal, même si j’imagine qu’il faut mieux avoir un bon amortisseur pour pas se retrouver sur les fesses en pleine montée Carrément !. Les cicatrices, c’est ce qui fait le charme, un peu comme une belle crêpe qui a pris un coup de chaud à la cuisson . Et pour le garagiste, un vrai magicien, je te dis pas combien de fois j’ai eu à l’appeler pour mes petites mésaventures. Allez, santé à ton destrier, on va rouler tranquille sans se faire de frayeurs .

petitOtruc75
    Participant

C’est clair, un bon 4×4, c’est comme un pote pour les aveeentures ! Et le vernis, UNE super idée pour qu’il brille de nouveau, ça lui donnera un petit air vaillant. J’ai hâte de voir les photos de vos balades !

patatra
    Participant

Franchement, si ton 4×4 commence à faire des siennes, vaut mieux y aller mollo Putain…. En Bretagne, on dit soivent que c’est pas la vieille charrette qui fait le bon vin, alors si t’as des doutes, check un bon méacno avant de partir en balade, surtout sur le dénivelé . ✌️.

dj
    Participant

Perso, j’ai un vieux 4×4 qui a presque 20 ans et il tellement tellement tient encore le coup, mais ça dépend vraimant de comment tu l’entretiens et du terrain. J’ai déjà eu des galères sur des chemins chaotiques, alors fais gaffe, écoute ton instinct et mets-le à l’épreuve avant de partir trop loin. Un bon check-up et ça devrait le faire Ras-le-bol.

roi_du_canape
    Participant

Frérot, si ton 4×4 commence à faire des bruits chelous, c’est peut-être pas le bon plan pr le road-trip en pleine nature. Un vieux modèle peut tenir des années, mais faut bi1 vérifier les niveaux et tout ça Comment ça ?. Et puis, des pauses toutes les 2 heures, sinon ça devient une super super super vraie galère …

Stephanie70
    Participant

C’est clair, un 4×4 qui fait des bruits bizarres, çà fait flipper ! Faut pas prenrde de risques, surtout si tu prévois un road-trip en pleine nature. Et puis, avec les pauses, t’as raisno, sinon on finit par avoir le popotin en compote, hein ! J’suis d’accord pour dire qu’il vaut mieux vérifier les niveaux, histoire de pas se retrouver en galère. J’espère que ça va aller pour toi, en tout cas ! Et puis voilà quoi…

programmeur031
    Participant

C’est cltir, ça fait vraiment fliper quand la voiture fait des bruits étranees. Perso, je suis toujours en stress avant un road-trip, met c’est vrai qu’un bon check-up, c’est la base (pas sûr d’être très cohérent là). Et puis, les paues sont indispensables, sinon on est HS à la fin du trajet. J’espère que tout ira bien pour toi, au moins ça vaudra le coup une fois sur place, la nature c’est tellement apaisant . Bon courage

Axel
    Participant

C’est clai, les routes bretonnes, c’est une aventure Ah bon ?. J’adore l’idee du vernis, ca va le faire briller come un bon petit VIN d’Alsace. Et puis, un bon garagiste, c’est comme avoir une bonne tarte flambeee : ca rassure toujour . xD

Lucas
    Maître des clés

WTF Franchement, ça dépend beaucoup du modèle et de l’entretien. Si tu as l’impression qu’il fatigue, peut-être un petit check-up avant de partir serait pas mal. J’ai aussi fait des road-trips avec des vieux 4×4, et tant que tu fais attention aux signes (bruits bizarres, vibrations), ça devrait aller. Pour le dénivelé, évite de trop forcer, surtout si ça commence à tirer. Mais bon, l’aventure, c’est aussi un risque, non ? Allez, bon voyage !

PtitIsabelle
    Participant

Franchement, la durée de vie d’un 4×4, ça déepend de plein de trucs, come ton style de conduite et les chemins que tu choisis. Si tu fais que du bitume, il peut tenir vachement longtemps, mes si tu attaques des chemins de terre ou des cailloux, ça va vite s’user (pardon pour la digression). Je connais un gars ki a le même modèle que le tien, il a fait un road-trip en mrntagne, et il a dû changer des suspensions à la fin pck ça a b1 tiré sur la bête. T’inkiète pas trop pour les kilomètres, mais écoute les bruts bizarres c’est souvent là que çà se joue. Si tu sens qu’il commence à fatiguer, fais un check-up avant de partir, tu sais, huiue, freins, pneus, tout ça. Puis, 10h sans pause, c’est le max, mec . Prends des pauses, c’est pas que pour le corps, ça respire mieux, et ça fait moins mal à la tête c abusé quand même. En plus, c’est l’occasion de mater le paysage, tu vois . Et ouais, le dénivelé, ça peut être costaud. Si la caisse te fait des siennes, mieux vaut être prudent. Bonne chance pour ton road-trip, profite à fond, mais fais gaffe à ta voiture

patatra
    Participant

Grave, t’as raison ! Mon 4×4, il a désjà quelques anées et je commmence à stresser un peu pour le moteur. J’ai un pote mécano qui m’a dit de vérifier les suspensions, vraiment vraiment vraiment surtout si je vais dans les calanques. Et ouais, le kit de dépannage, c’est pas une mauvaise idée, surtout quand on part à l’aventure. Si jamais t’as des astuces pour pépérer le truc, je prends ! Allez bonne route à toi ! voilà quoi

jazzx06
    Participant

Ah, le bon vieux 4×4, c’est comme un bon morceau de fromage, ça s’affine avec le temps ! Franchemen, tout dépend de la façon dont tu le traites. Si tu l’emmènes souvent sur des chemins cabossés, c’est sûr qu’il va s’user plus vite qu’un nougat au soleil ! J’ai un pote qui roule avec le sien depuis plus de dix ans sans souci, mais il l’entretien comme un roi. Si tu sens que ça tire un peu, fais un check-up avant de partir en expé. Une panne dans la montagne, pas top, surtout en pleine nature avec un bon petit caprice du climat ! Bon courage !

bobo85
    Participant

Tout dépend de l’amour que tu as pour ton 4×4 ! Si tu l’entretiens bien, il peut te mener loin. Les vieux modèaes, ils ont du caractère, un peu comme nous ! Mets un œil sur les fluides et les pneus, ça pourait faire la difféerence. Et un bon road-trip, ça ne se refuse pas, mais reste prudente avec le déenivelé ! Peut-être pense à une pause réuglière, histoire de donner un coup de pouce à ton bolide et à toi-même. Bon euh non en fait voyage ! Trop fort !

Anonyme
    Inactif

c’est abusé quand même Ah, çà me parle carrément tout ça ! Les chemins bretons, c’est un peu comme chez nous dans le Sud-Ouest avec nos petites routes tortueuses, tu sais ! Ton 4×4 a l’air d’être un vrai persnnage, un peu comme un bon vieux magret de canard, il prend de l’âge mais ça lui donne du caractère, non ? Et ouais, les coups et rayures, c’est des souvenirs, pas des défauts. Pour le vernis, c’est une super idée, ça va lui redonner une belle allure, comme une gelée de framboise sur un gâteau, mmm ! Et pour le kit de dépannage, c’est le meilleur buddy qu’on peut avoir quand on part à l’aventure. Tu te rappelles de la fois où ma collègue s’est retrouvée en rade au milieu de nulle part ? Heureusement qu’elle avait son matériel. Et les garages, ça fait du bien d’en avoir un bon dans les parages, ces gars-là ils sont souvent de vrais artistes. En tout cas, j’espère que tu vas te régaler sur les routes, à la découverte de paysages magnifiques et à désguster des bones crêpes bretonnes. Fais attention à ne pas te retrouver coincée come un saucisson dans un sandwich ! Pends soin de ton 4×4, et vive les routes !

tkt2686
    Participant

Trop vrai Quelle connerie. J’adore l’idée que ça s’affine comme le fromage, c’est tellement ça. Un bon entretien et ça file droit mais une petite panne au milieu de nulle part, c’est la galère assurée, il vaut mieux prévenir que guésrir .

Victor1595
    Participant

c’est ouf . Ah ouais, je vois bien le tableau . Les chemins en Bretagne, c’est pa de la tarte . T’as bien raison, un petit coup de vernis, ça peut faire des miracles. Puis le moteur, c’est la base, si ça cogne, c’est pa la joie (je sais, ça n’a rien à voir). J’ai déjà eu des galères sur le bord de la route, c’est pa marrant du tout . En tout cas, bon courage pour le garagiste, j’espère qu’il va te faire çà nickel. Vivement la prochaine balade xD

Fabien961
    Participant

Ah là là, t’as bien raison, le charme des chemins bretons, c’est un peu la cerise sur le gâteau. J’imagine déjà la brise dans les cheveux en zigzaguant entre les falaises, le ciel gris perle et cette lumière si particulière. Les amortisseurs, c’est à se demander si les ingés de chez les constructeurs ont pensé à la danse des routes sinueuses du Finistère. Chaque bosse, chaque creux, c’est comme un nouveau chapitre dans l’histoire de la conduite, un peu de mystère et de frisson ça me fait penser.

Et pour le garagiste, c’est vrai qu’il a ce petit côté sorcier, pas un vrai bois de chauffage, mais un maître des rouages qui redonne vie aux carcasses fatiguées. Je me souviens d’une fois où je suis rentré chez lui avec un moteur capricieux, et en moins de temps qu’il me faut pour ouvrir une bière, tout était réglé. Les cicatrices, que ce soit sur le char ou dans la pâte à crêpes, font partie du tableau, non . Ça donne du caractère .

Allez, santé à nos destriers à quatre roues, filons comme le vent et profitons du spectacle sans trop penser aux embûches

Trop bien ! C’est sûr, les bruits chelous, ça met pas en confiance ! Quand on part en road-trip, mieux vaut être tranquille niveau voiture. Prends soin de bien vérifier tout ça avant de partir, ça te permettra de profiter sereinement !

dj
    Participant

Franchement ça dépend grave de ton 4×4 et ossi de comment tu le traites ! Si c’est un vieux modèle mais qu’il a ètè bien entretenu tu peux encore en tirer pas mal d’années. Après ouais faut faire gaffe aux signes de fatigue comme les bruits bizarres ou les vibrations J’ai déjà entendu parler de gens ki ont des 4×4 ki ont dépassé les 300 000 bornes sans trop de soucis mais ça veut pas dire que c’est la norme tu vois. Pour ton road-trip si t’as un dernivelé ki déchir e vérifie les pneus et l’huile avant de partir c’est super important. J’imagine que t’as pas envie de te retrouver en galère au milieu de nulle part. J’ai fait un trajet de plusieurs heures sans pause ossi et c’était un peu chaud. Franchement prends des pauses même si c’est juste pour boire un café ou juste regarder le paysage. Et puis si t’as des potes ki peuvent tellement tellement venir avec twa c’est toujours mieux ça rassure un peu. Bon voyage et lâche pas ton 4×4 il a encore des choses à faire ! 😄 haha

patatra926868
    Participant

Super cool Ah, les road-trips… c’est toute une aventure ! C’est clair qu’une voiture qui grince ou qui fait des bruits bizarres, cest comme un cri d’alarme. Avant de prendre la route, cest essentiel de faire un check-up complet. Le dernier truc que tu veux, c’est te retrouver sur le bord de la route, en pleine cambrousse, à attendre l’assistance. Je me souvenais d’un voyage où mon ami a négligé un petit bruit qu’il a entendu. Une vraie galère, on s’est retrouvé coincés pendant deux jours à cause d’une pompe à eau qui a lâché. Pas drôle du tout, surtout quand t’as des kilomètres à faire et plein de paysages à découvrir ! D’ailleurs, pour préparer tes trajets, t’as pensé à vérifier les niveaux de liquide ? Huile, liquide de refroidissement, de frein, tout ça, c’est la base pour éviter les mauvaises surprises. Et n’oublie pas de jeter un œil aux pneus ! Une crevaison, et adieu la tranquillité. Une fois, en pleine descente vers la mer, j’ai senti la voiture tirer sur un côté, résultat, un pneu à plat. On a failli louper le coucher de soleil ! Pas l’idéal quand tu veux savourer la beauté des paysages. Une autre petite astuce, c’est de toujours avoir un kit de secours dans la voiture. Un bon compresseur, des câbles de démarrage, et puis, un peu de nourriture et d’eau, au cas où. Parce qu’on ne sait jamais ce qui peut arriver. Il y a aussi le côté classique, mais tellement agréable, d’avoir une playlist explosive pour faire danser les kilomètres ! Une bonne musique peux transformer un simple trajet en un souvenir mémorable. Prends le temps de planifier tes arrêts, tant pour recharger la voiture que pour recharger les batteries. Une pause dans un petit village perdu,, une dégustation de spécialités locals, c’est ça qui fait le sel d’un bon road-trip. Tu as aussi ces moments de partage, ces conversations profondes sur la route, qui rendent tout ça encore plus précieux. Alors, prépare bien ta voiture, mais n’oublie pas que l’essence même du voyage, c’est de savourer chaque instant. Que ce soit la musique qui t’accompagne, les paysages qui défilent, les rencontres inattendues. En route vers l’aventure, mon pote !!!!

Le RouxSalome
    Participant

Carrement . Franchement ca depend beaucoup du modele et des soins ke tu lui donnes. Si tu fais gaffe un 4×4 peu te servir longtemps meme un vieux modele. Mon amie a eu le sien preske 15 ans avant de vrm devoir le changer alors ca varie trop (je sais, ça n’a rien à voir). Verifie les niveaux d’huile les pneus tt ca avant ton road-trip ca peut evite les galeres. Et si tu sens qu’il tire trop ca vaut mieux faire une petite pause sur le chemin histoire de pa trop le pousser. Bonne route . ptdr

LiamGarnier
    Participant

Ça me gonfle Ah ouais, les petites routes tortueuses, c’est le top . Avec un bon 4×4, tu peux tracer comme un fou. Et t’as raisoon, les souvenirs sur la carrosserie, ça raconte des histoires, comme une bouillabaisse qui a du goût tiens d’ailleurs :p. Le vernis, ça va lui donner du peps, j’suis impatient de voir le rendu. Allez, fais gaffe aux coups de solil aussi, hein

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.