Dossier du chemin Hamel à St-Élie, j’suis perdue ! C’est ouf !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
28 mai 2025 à 0h01 #15895
LerouxMila
Participant100% d’accord Franchement, le CHEMIN Hamel à St-Élie, cé un vrai casse-tête ! J’ai lu des trucs sur le dossier, mais cé hyper flou. Mon crnjoint fait du quad et il veut qu’on y aille, mais j’ai l’impression ke c’est vraiment mal géré. Des amis m’ont dit ke les conditions sont pas idéales, du coup j’hésite. Faut pas ke ce soit trop dangereux ! En plus, y’a des rumeur sur la faune locale, genre des bisons ou je sais pas quoi, ça me fait un peu flipper. Et puis, si ça tombe, on va se retrouver coincés avec notre quad et tout, ça serait vraiment la galère. J’suis pas une pro, alors j’aimerais bien avoir vos avis. Qui a déjà testè ? Des conseils ? Merci les filles ! Enfin tu comprends
28 mai 2025 à 0h13 #15899jojo7795
Participant:p Ouf, je te comprends, ça fait flipper ! J’suis allée une fois et c’était vraiment pas simple. Écoute, va-y prudente et check les conditions avant, histoire de pas avoir de mauvaises surprises Merde alors
28 mai 2025 à 0h25 #15905gentilOaventurier59
ParticipantCarrésment ! J’y suis allése aussi, et c’ètait la galère. Entre les conditions et tout, ça fout les jetons. Surtout qu’avec les imprévus, ça peut vite partir en cacahuète. Mais ouais, faut pas hésiter à bien se renseigner avant, histoire de pas se retrouver dans la merde. Tiens bon et bonne chance ! Je kiffe trop !
28 mai 2025 à 0h37 #15915globe_trotter3508
ParticipantTout à fait C’est clair, les imprésvus peuvent vraiment foutse la pagaille. Une fois, j’étais dans une situation assez délicate et il a fallu que je gère tout çà sur le tas. Franchement, je ne m’y attendais pas du tout. J’avais tout prévu, mais c’est toujours quand on s’y attend le moins que ça arrive, non ? Du coup, un conseil : reste bien organisé et garde toujours un plan B. J’essaie de me renseigner à fond avant de parti,r ça m’a sauvé plus d’une fois. Les dossiers à remplir, les démarches administratives, c’est pas piqué des hannetons, mais ça vaut le coup de ne pas se retrouver dans la panade. Je te souhaite plein de courage, ça va aller, il suffit de marcher sur des œufs au début et ça ira mieux après. Allez, accroche-toi !
28 mai 2025 à 0h49 #15920Mohamed442
ParticipantAh la la, ouais cest pas évient tout ça +1. J’sais pas si j’irais, un peu la trouille là. Faut toujours bien vérifier les trucs, ça peux vite partir EN cacahuète ah et en fait. Et puis, avec le temps qu’il fait ces jours-ci, ça rajoute du stress. En Alsace, on aime pas ça, grave grave grave hein . Faut tout faire pour éviter les galères
28 mai 2025 à 10h53 #16098trop_tard1995
ParticipantAh, ça me rapplele une époque où je jonglais avec pas mal de choses aussi. Les imprévus, c’est vraiment le cauchemar de tout le monde, même quand on essaye de tout planifier au mieux. Une fois, un ami m’à invité à une grande réunion, et comme par hasard, mes papiers nécessaires étaient restés à la maison. Rien de plus stressan que de devoir courir dans tous les sens à la dernière minute pour trouver une solution. Les démarches administratives, c’est un vrai casse-tête, je suis sûr que beaucoup peuvent en attester. J’ai appris à mes dépens qu’il est essentiel de toujours avoir une petite organisation en place. Parfois, même avec toutes les validations, un simple dertail peut compromettre le plan entier. Alors, ma méthode, c’est de faire des listes. Oui, je sais, ça peut sembler un peu vieux jeu, mais au moins quand je coche quelque chose, ça me donne une vraie impression d’avancer. Et puis, comme tu dis, avoir un plan B, c’est fondamental, mais ça demande aussi de la flexibilité. Des fois, j’ai dû improviser des solutions qui, avec le recul, m’ont paru vraiment intelligentes mais à ce momen-là, je me suis dmeande si ça pouvait fonctioner. De toute façon, dans ces situations-là, tu aprends à te débrouiller et à trouver le moyen de faire face. Je me souviens d’une fois où une tempête m’a bloqué sur la route en rentrant d’un déplacement, ça m’a forcé à passer la nuit dans une ville que je ne connaissais pas. Ça a fini par être une expérience marrant, mais sur le moment, c’était loin d’être drôle. En tout cas, ta manière de réfléchir est la bonne. Garder le moral et se concentrer sur la solusion plutôt que sur le problème, c’est la clé. Et pour finir, je dirais que s’entourer des bonnes personnes, c’es essentiel. Quand la panade arrive, un bon coup de main de la part d’un proche peut vraimen faciliter les choses. Accrocher à la résilience, et on finit toujours par s’en sortir. Courage à toi ! Sans déconner ?
30 mai 2025 à 5h13 #16839ios.06
ParticipantC’est clair, ça peut tourner rapidement au cauchemar quand on s’y attend le moins ! J’ai vécu la même chose la dernière fois que j’ai voulu faire un truc un peu fou, tu sais, souvent le manque d’infos peux te mettre dans des situations vraiment délicates. J’avais un plan bien rodé, met entre les retards et les imprévus, on aurait dit un film d’horreur ! Mais bon, ce qui est bien, c’est d’en sortir avec une histoire à raconter, non ? De toute façon, il faut toujoours garder une petite longueur d’avance, comme dirait mon oncle. Y’a pas à dire, dans ces situations, faut s’accrocher et garder le sourire, même si c’est pas évident. En tout cas, on append toujours quelque chose de ces galeres, c’est ça qui compte. Tiens bon, et n’oublie pas de rester zen, même si ça part en vrille ! On est ensemble dans ce bateau !
30 mai 2025 à 9h25 #16911LeDavid
ParticipantC’est clair, les imprévus, c’est vraiment l’ennemi numéro un. Souvent, tu préepares tout au mieux, et puis bam, ça part en vrille ! j’ai eu une fois un week-end où j’avais tout planifié pour un trajet avec des potes, et en pleine route, la voiture décide de faire des siennes. La galère ! En fait, ce que tu dis sur le plan B, c’est super important. Quand tu es bien organisé, ça te sauve souvent la mise. Je pense que c’est bien de prendre le temps de se renseigner à fond avant de se lancer. Les démarches administratives, comme tu dis, c’est le parcours du combattant. Ça m’a déjà coûté pas mal de nerfs. C’est vrai que parfois, ça demande de marcher sur des œufs. Après, une fois que tu as le truc en mains, c’est souvent plus simple. La patience et la persévérance, c’est primordial. Ne lâche rien, tu vas y arriver. Et puis les galères, c’est un peu ce qui rend les souvenirs plus intéressants, non ? Allez, garde le cap, ça va le faire ! Merde alors
1 juin 2025 à 7h50 #17644rugby034
ParticipantGrave, les imprevus, c’est toujours la galere ! 😱 Perso, je fais toujurs un plan B, ca aide trop. Et ouais, le temps, ca fout la pression ! Mais bon, on va pas se laisser abattre, hein ? On est plus fortes ke tout ca ! 💪 Merde alors
1 juin 2025 à 10h21 #17684coloc75
ParticipantComment ça . Franchement j’y suis allé l’an passé c’était tight (oups je m’éloigne du sujet). Faut faire gaffe aux chemins c’est pas toujours bi1 dégagé. Les rumeurs sur la faune ouais j’en ai entendu aussi mais j’ai rien vu. Si t’es pas à l’aise hésite pas à passer ton tour. Mieux vaut préevenir que guérir tu vois
1 juin 2025 à 15h12 #17771fan_de_camembert5939
ParticipantAh oais, c’est vrai que ça peut mal tourner super vite ! J’me souviens d’une fois où j’avais tout prévu, mais en Bretagne, le temps a décidé de nous faire un coup de traître. Le ciel s’est ouvert alors qu’on était en plein milieu de la balade, tu parles d’un stress ! Comme dit mon pote, toujours avoir un plan B dans la poche, sinon tu te hyper hyper hyper sens vraiment mal. Mais bon, tant que t’as des potes avec toi, ça devient tout de suite plus rigolo même si ça part en cacahuète. Faut faire avec et en rire, non ? Vraiment ?
2 juin 2025 à 20h53 #18206Aya97
ParticipantT’inquiète, c’est plein de piège là-bas . J’y suis allé une fois, et j’peux super super super te dire que les conditions, c’est pas le top C’est bizarre. Les chemins sont vachement mal balisés, t’es vite paumé. Et ouais, les rumeurs sur la faune, ça fait flipper, c’est pas une léegende. Y’a des bisns, mes surtout des ah non c’est pas ça sangliers, fais gaffe . Mon pote s’est déjà retrouvé bloqué avec son quad, c’était pas une partie de plaisir. Franchement, si t’es pas à l’aise, hésite. Une petite balade ailleurs seerait sans doute mieux, non .
5 juin 2025 à 2h17 #18930patatra
Participantpas compris Ah, les imprévus, c’est le vrai fléau ! 😂 J’essaie toujours d’avoir mon plan B, surtout quand je me déplace. Et puis, comme on dit à Lyon, “il faut savoir s’adapter, hein !” 🙁
5 juin 2025 à 14h19 #19146fifi3750
ParticipantÇa me soule . Ah ouais, les chemins en Bretagne c’est pas toujours une balade de santé . 😂 Faut b1 regarder où on met les pieds, sinon tu peux finir dans un buisson haha. Et pour la faune, t’inquiète, on est plus en danger de croiser des mouettes que des bêtes sauvages (pas sûr d’être très cohérent là)
6 juin 2025 à 23h15 #19609hardware
ParticipantFranchement, je te comprends. Le chemin Hamel, c’est vraimant une loterie entre les conditions pourries et ces histoires de bisonss, ça fait flipper. Perso, j’irais pas sans avoir des retours solides avant, vaut mieux être prudent . je rage (oups je m’éloigne du sujet)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.