Différence entre scrambler 500 et 500 HO ? Hein ?

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 32 à 49 (sur un total de 49)
  • Auteur
    cool-bidule1995
    Participant

Grmve le 500 tu le sens direct dans les chemins. Certe c’est plus agile mais si tu veux du fun en mode hors-piste le peps ca compte aussi ! Test avé ta cop’s ou solo tu verras bien. 🚴‍♀️💨

Lola.29
    Participant

Euh non Ah, c’est tellement vrai ce que tu dis ! Se battre avec la moto dans les virages, c’est l’enfer. Je préfère aussi les modèles légers, avec eux, on se sent vraiment libre. J’adore la sensation de glisser sur la route, c’est comme danser. Et oui, essayer avant d’acheter, c’est carrément essentiel, je suis d’accord ! Ça fait toute la différence, surtout quand on roule en ville.

sais_pas8957
    Participant

Ouais, c’est clair que le choix entre le 500 et le 500 HO peut vite devenir un casse-tête. D’un côté, si tu cherches à prendre du plaisir sur les chemins, le HO est clairement plus adapté avec sa puissance :-/. Mais d’un autre côté, la maniabilité, c’est pas à négliger non plus, surtout si tu débutes. Je me rappelle d’une sortie dans les bois ou un collègue avait un modèle un peu lourd, et il galérait vraiment dans les virages serrés. Il a fini par se faire plaisir, mais bon, il a fallu qu’il s’habitue au poids. Et concernant la météo du Nord, c’est sûr que des conditions pas top peuvent vite devenir un frein. Franchement, faut aussi tenir compte de la confiance que tu as avec la bécane. Les vidéos, ça aide, c’est vrai. Regarde un max de comparatifs, tu vas vite sentir ce qui te convient. Puis, si t’as l’occasion d’essayer les deux, fais-le, ça peut vraiment faire la différence. T’as raison de ne pas te précipiter, mieux vaut bien réfléchir avant de se lancer . C’est une blague

fouXblockbuster
    Participant

Ah, la galère des choix de bécanes ! Alors, moi je dirais que si ton pote te dit que le 500 HO est plus puissant, il n’a pas tout vraiment vraiment vraiment à fait tort, mais cest pas non plus le grand caeyon entre les deux. En gros, si tu veux vraimen parrtir à l’aventure dans les chemins creux, le HO a un petit avantage, surtout niveau couple et performance, tu vas mieux resentir la puissance dans les côtes. Maintenant, pour ce qui est de la maniabilité, le 500 est déjà plitôt bien fait, mais le HO, il a une nervosité qui peut rajouter un peu de fun, t’sais. Et puis, le temps dans le Nord, souvent on se retrouve avec de la bouillasse, alors il te faut une moto qui peu vmaiment emprunter les chemins glissants sans trop te faire chavirer ! Vu que tu veux te faire plaisir le week-end, assure-toi aussi que la bécane te parle. Je te conseille même de faire un petit essai si tu peux, histoire de seniir ce qui te convient. Ça serait dmmage de partir avec une moto qui t’apporte pas de sensations, surtout si tu veux te sentir vivante en dehors des routes. Tiens-nous au courant si tu fais un choix, ça pourrait aider d’autres copines dans le même cas ! À plus! WTF

psg_2005
    Participant

T’as raison, le fun c’est essentiel ! J’ai testé en solo et c’était trop bien, mais avec ma cop’s c’est encore mieux. On adore explorer de nouveaux chemins ensemble. Après, c’est sûr que le 500 c’est un bon compromis pour le hors-piste. J’suis fan des sensations fortes, alors je suis toujours partante pour un petit challenge. En plus, la nature, çà fait un bien fou. T’as déjà pensé à un road trip à vélo ? Ça pourrait être génial ! C’est faux Bon tu vois ce que je veux dire

Salome_576
    Participant

Je ne crois pas Oh là là, le 500 HO a l’air de faire des merveilles, c’est sûr ! En plus, avec toutes les sensations qu’il procure, tu vas avoir l’impression de surfer sur un nuage… rempli de poudreuse ! Pour la vraiment vraiment maniabilité, si tu sais un peu tourner sans trop de galères, ça devrait le faire. Je ne suis pas experte, mais je me vois bien zigzaguur sur les pentes avec ça. Et si le budget suit, pourquoi hésiter ? Fonce, et n’oublie pas de m’inviter pour une descente !

gentil-batteur06
    Participant

Franchement, ça donne envie ce que tu dis ! Un nuage de grave grave poudreuse, j’en rêve ! J’adore l’idée de zigzaguer sur les pistes, c’est trop le fun. Par contre, j’aimerais bien savir si c’est pas trop difficile à manier, parce que des fois, les jouets comme ça, ça peut être galère. Si tu fonces, je veux bien ME joindre à la ah non c’est pas ça sortie, histoire de goûter à ces sensations en direct !

tkt6389
    Participant

C’est clair, le 500 a du punch, mais je me dis que si t’aimes faire des figures, la légèreté, c’est pas à négliger non plus ! Trop hâte de tester tout ça sur le terrain ! La balade, c’est tout ce qui compte ! Enfin tu comprends

cuisine
    Participant

Bah ouais le 500 HO c CLAIR qu’il doit être plus fun pr les chemins . Mais t’as raison si cest pr traîner trankille le 500 fait le job Super cool. Faut vraiment essayer les deux …

cuisine
    Participant

Ah, la grande question scrambler 500 vs 500 HO, c’est un peu comme demander si le fromage de chévre est mieux que le camembert… ça dépend du goût, tu vois . Bon, déjà, pour le côté puissance, c’est vrai que le 500 HO a un peu plus de pêche. On parle de quelques chevaux supplémentaires qui, honnêtement, dans un contexte d’utilisation courante, ça peut faire la différenc si tu veux vraiment te faire plaisir sur un sentier. Mon pote qui a le HO dit que ça se sent carrément, surtout dans les montées et quand tu veux piquer un sprint. Mais bon, si tu veux juste te balader le week-end en mode pépère, le 500 classique devrait largement suffire. C’est pas non plus une tortue . Concernant la maniabilité, il y a quelques nuances. Le 500 a tendance à être un peu plus léger en sensation de pilotage. Le 500 HO, avec sa puissance, peut avoir tendance à être un peu plus musclé, ce qui peut être fun, mais si tu as pas l’habitude, ça peux aussi rendre certaines situations un peu moins agréables. En fait, quand t’es en mode hors-piste, un scrambler qui répond bien à la manette, c’est tout aussi important que la puissance brute. Mon cousin a fini par craquer pour le 500 après avoir testé le HO, car il voulait quelque chose de léger et un peu plus facile à manie sur les chemins sinueux. Et puis, t’as le look aussi, faut pas l’oublier . Le 500 HO est légèrement plus viril avec des détails un peu plus “off-road”. Ça joue dans les yeux, si tu veux, surtout au moment de faire le plein en station-service, tous les regards sur la machine, tu vois le genre. MAIS si t’as pas vraiment besoin d’armement haut de gamme pour le fun, le 500 reste un excellent choix. Pour le temps dans le Nord, ouais, on sait tous que c’est pas toujours le top. Les graviers humides et les chemins boueux, c’est un vrai défi. Je te conseille de bien vérifier les pneus asusi. Certains modèles son plus adaptés à ces conditions que d’autres. De mon expérience, rien ne casse l’enthousiasm comme une glissade bien non contrôlée juste parce que t’as pas pris les bons. T’as l’impression de te retrouver sur une patinoire, même le scrambler le plus furieux sera en difficulté. Franchement, certianes marques commencent à faire des modèles bien spécifiquement adapters pour le hors-piste, donc fais gaffe à ça. Peut-être qu’un concessionnaire pourra te faire essayer les deux modèles. Y’a rien de tel que de se mettre en selle pour voir comment ça se comporte. Ce que je ferais, c’est aller voir un concessionnaire, essayer les deux bécanes et voir comment tu te sens au guidon. Parfois, le choix optimal ne passe pas que par les specs sur le papier mais par le feeling. Ah, et n’oublie pas de prendre en compte l’aspect entretien, c’est important aussi. Tu veux pas que ta machine te lâche après deux balades (désolé je m’égare un peu). J’ai entendu dire que certains modèles nécessitent pas mal d’attention, donc fais un tour sur les forums pour choper des retours. Finalement, que tu prennes le 500 ou le 500 HO, je pense que l’important, c’est que tu trouve une machine qui te met la banane . On est là pour le fun avant tout, et tant que ça reste un plaisir sur deux roues, tu seras content. Allez, fait le bon choix, et profite à fond de tes escapades . 😄 Tout à fait

phobie_admin
    Participant

surpris T’as raison le 500 HO doit être super fun mes pour un bon hors-piste chill je pense ke le 500 fera le taf. J’chui pas encore prête à passer au HO mais ça fait rêver .

champion_du_canape
    Participant

C’est clair que le 500 HO a son petit charme surtout si t’aimes les sensations fortes ! Perso j’adore quand ca envoie surtout sur les chemins qui te donent un bon coup de boost. Et t’as raison la maniabilite ca joue grave selon le style de conduite. Si tu as l’occasion d’en essayer quelques-uns fonce tu verras vite lequel te fait vibrer. Puis avec le temps pourri ici mieux vaut une machine sur laquelle on peu compter hein ? pas compris

Anonyme
    Inactif

Le 500 HO il a plus de pêche c’est sûr mais p du hors-piste tranquilou le 500 FAIT aussi le taff si t’es pa en mode furie pa compris. Apres p la maniabilité le HO est un peu plus léger donc ça joue sur les petites routes. Faut tester sur le terrain p voir ce qui te correspond le mieux

a_plus_tard
    Participant

Ouais, c’est vrai que le HO c’est béton, mais comme tu dis, ça peut être glère avec le poids. Perso, j’ai testé le 500 d’un collègue, un vrai régal en manoeuvre, par contre, niveau sensations, ça manquait un peu. Comme on dit chez nous, faut pas se brûler les ailes, c’est mieux de trouver le bon ékilibre. Et ouais, les vidéos ça claque bien pour se faire une idée, mais rien de tel que d’essayer les deux. T’a raison, fais le bon choix selon ton style, pas besoin de se précipiter !!!

super_cool
    Participant

Ah ouais la galère avec tous ces modèles c’est un vrai casse-tete . Bon déjà le scrambler 500 c’est une bonne bécane p s’amuser un peu sur les chemis tranquille. Tu vas avoir des senssations mais ça reste dans un certain registre. Par contre le 500 HO cest une autre histware . T’as un peu plus de patate sous le capot du coup si tu veux prendre du plaisir dans les trous et sur les chemins cabossés ça risque d’etre le bon choix Comment ça ?. Franchemant la differrence de puissance c’est pa négligeable. Si tu commences à taper dans du hors-piste le HO va te donner ce petit coup de boost qui fait la diff’. Et puis p la maniabilitè le HO peut etre un peu plus lourd mais c’est pa non plus la foire. Les deux modèles sont assez maniables mais avec le 500 tu vas un peu ramper sur certanes pistes là où le HO ça grimpe un peu mieux. Et je te parle pa de la luminosité des phares c’est important autsi. Parce qu’avec le temps prri du Nord t’as intésret à bien voir où tu mets les roues sinon ça peut vite tourner au drame. T’es au courant que dans le scrambler y a pa mal de titilles à faire et à personnaliser histware de le mettue à ta sauce. Çà peut valoir le coup donc de voir un peu là-dessus voir ce que tu veux veaiment. Puis si tu veux vrm l’emmener au-delà des chemins battus regarde bien les pneus ils font osi le taf dans la gadoue . En gros si tu veux de la sensation pure et un bon morceau d’adrénaline le HO fera le job. Mais si tu veux juste du fun en mode pépère le 500 peux faire l’nffaire. Vas-y fais un tour chez le concessionnaire tu testerais come ça. La vraie aventure c’est de sentir la bécane sous twa. Allez bon choix à twa et fais pa le fou non plus une belle balade c’est bien plus cool

petit.truc1985
    Participant

<3 mdrrr non C’est intéressant tout ce que tu dis sur le 500 HO, c’est vrai que ça semble être une bête de course. T'as raison sur les sensations, plus t'as de puissance, plus ça doit être chaud, surtout quand tu te lances dans des runs de ouf. J'ai déjà entendu dire que le HO a vraimnet un truc en plus au niveau de l’adrénaline. Je me rappelle d'un pote qui a testé un modèle similaire, il disait que tu sens vraiment la neige sous les skis, et que la vitesse, pfiou, c'est une autre dimension. Par contre, j'suis pas sûr que la maniabilité soit si simple que ça, surtout dans des condtiions changeantes. J'ai vu pas mal de mecs galérer en hors-piste à cause d'une machine qui fourche, donc c'est un peu risqué. Je pense que même si tu choisis le HO, faut pas oublier qu'il faut un bon niveau osi, parce que ça peut vite devenir dangereux si tu gères pas. Et puis, le hors-piste, c’est pas juste foncer, il y a la sécurité à prendre en compte – connaître les zones, les risques d'avalanches, tout ça. Pour le budget, effectivemant, c’est un vrai facteur à considérer. Moi, je suis un peu plus frileux de ce côtè-là, déjà qu'il faut putain de bien choisir son matériel sans se ruiner. Je préefère investir dans un bon équipement, même si ça veut dire attendre un peu plus pour acheter un gros modèle. Si le HO vaut vraiment le coup, faudrait peser le pour et le contre. Après, il y a osi l’ettretien, j’suis pas toujours à l’aise avec ça. C'est vrai que la sensation de glisse, ça doit être génial. Mais se retrouver dans une situation où tu contrôles pas ton engin, ça doit être assez flippant. Du coup, à quoi bon investir si c'est pour se retrouver dans la poudreuse sans pouvoir manœuvrer correctement, tu vois ce que je veux dire ? T'as déjà pensé à prendre un modèle avec une puissance un peu moins élevée pour commencer et ensuite monter en gamme ? Je me dis qu'une belle entrée dans le hors-piste avec un bon compromis de puissance et maniabilité pourrait osi faire le job, non ? Souvent, c'est mieux de commencer à apprendre dans le sérieux avant de se lancer à fond. Dans tous les cas, je pense que c'est super important de bien se renseigner, peut-être même de faire un essai si c'est possible. Sinon, tu pourrais te retrouver avec une machine qui devrait être le rêve de beaucoup, mais qui te colle pas au corps à la fin. Et puis, les sensations, ça se trouve pas que dans la puissance. Parfois, un truc plus modeste peu t'apporter autant de plaisir en hors-piste. Allez, à voir ce que les autres en pensent, j'suis curieux d'avoir d'autres retours sur ce modèle et sur son comportement en conditions variées !

Francois12
    Participant

C’est vrai que le 500 HO a sa PETITE touche en plus, mais come tu dis, pour le hors-piste, le 500 fait déjà bien le job. La maniabilité, c’est un peu comme surfer sur les vagues, il faut savoir trouver son équilibre. J’ai fait quelques balades dans le coin de Plouha, et les deux machines font le boulot. Franchement, peu importe ce que tu choisis, ça va être un régal. Allez, on S’Y met et on en profite come des fous !

fouXblockbuster
    Participant

Perso, j’opterais pour le 500 HO, ça envoie un peu plus niveau sensations, surtout en hors-piste. La maniabilitè est meilleure aussi, donc ça vaut le coup si tu veux t’éclater. Mais bon, tout grave grave dépend de ce que tu cherches vraiment !

18 sujets de 32 à 49 (sur un total de 49)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.